👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 20 mai 2021, 07:14

AlexAJA a écrit : 19 mai 2021, 23:33
djej a écrit : 19 mai 2021, 20:07 Confirmé ce soir par les journalistes auteurs de l'interview, le "Fermes ta gueule" ne concerne en aucun cas les supporters mais bien le club en lui même, moins t'en parle, mieux c'est.
Dont acte.
Ah, bah tout va bien alors !!! M'en voilà rassuré et ravi, il n'insulte pas les supporters, mais le club... ça change tout sur la forme !

Si on peut plus insulter tranquille, où va le monde. :merci:

(hint : ça reste une décla inacceptable, à moins que vous n'insultiez vos collègues et votre PDG, vous ?)
Encore une fois, ce n'est pas une insulte, car il se met dans le lot : "on ferme notre gueule et on bosse", point.
Au pire, c'est un langage grossier, mais à un moment, il faut plutôt s'intéresser au fond qu'à la forme.
Mais bon, comme le dit le proverbe: "Quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt"

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Stanaa » 20 mai 2021, 09:54

Effectivement, c'est un langage grossier, ça s'arrête là ! On connaît le personnage.
Pas besoin d'en faire la une !

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar dotmick » 20 mai 2021, 10:43

Aaah les interpretations de texte...

Pour le coup, @djej a entierement raison d'un point de vue sémantique.

La nuance que je tiens a apporter c'est que je peux comprendre d'ou vient la mauvaise interpretation et pour moi elle vient du "ferme ta gueule". C'est mal utilisé, grossier, et le lecteur (supporter?) peut effectivement le prendre pour lui.

Mais encore une fois, je suis d'accord que Furlan a une comm bien souvent désastreuse et ne manie pas le hyper bien le francais, mais la en l'occurence, vous vous trompez de bataille.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Julien » 20 mai 2021, 10:59

Après, quand Furlan balance qu'il se "chie dessus" en conférence de presse, on voit bien que ce n'est pas un poète.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar gilles » 20 mai 2021, 12:39

Il assez cache en conférence de presse, cela ne me choque absolument pas.

mais je suis pro Furlan donc est ce que mon avis compte ?

Allez Auxerre on est ééééééénnnnnnnoooooorrrrrrmmmmmeeeee

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar chico » 20 mai 2021, 13:32

dotmick a écrit : 20 mai 2021, 10:43 Aaah les interpretations de texte...

Pour le coup, @djej a entierement raison d'un point de vue sémantique.

La nuance que je tiens a apporter c'est que je peux comprendre d'ou vient la mauvaise interpretation et pour moi elle vient du "ferme ta gueule". C'est mal utilisé, grossier, et le lecteur (supporter?) peut effectivement le prendre pour lui.

Mais encore une fois, je suis d'accord que Furlan a une comm bien souvent désastreuse et ne manie pas le hyper bien le francais, mais la en l'occurence, vous vous trompez de bataille.
Que Djej ait raison me parait tout a fait discutable vu que Furlan ne parle pas de L1 mais que c'est la Direction du club qui en parle (et notamment J. Zhou), ce qui du coup peut paraitre assez insultant pour cette Direction qui le paie. C'est tout de meme assez maladroit meme si en effet il s'agit d'une tempete dans un verre d''eau. Quant a son langage, certains aiment parce que ca va a contre-sens d'un language de plus en plus police, mais personnellement, je trouve ca assez beauf. GR etait cache sans jamais etre vulgaire.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Rominet » 20 mai 2021, 13:57

très bizarres cet interview et les propos de Furlan. A la place de Zhou, je n'aurais pas pris ça très bien. On dirait que les objectifs qui lui sont fixés, il s'en fout. En tout cas c'est sujet à interprétation donc très maladroit.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar AJAIX » 20 mai 2021, 15:09

Rominet a écrit : 20 mai 2021, 13:57 très bizarres cet interview et les propos de Furlan. A la place de Zhou, je n'aurais pas pris ça très bien. On dirait que les objectifs qui lui sont fixés, il s'en fout. En tout cas c'est sujet à interprétation donc très maladroit.
:super:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Darcel » 20 mai 2021, 15:47

Rominet a écrit : 20 mai 2021, 13:57 très bizarres cet interview et les propos de Furlan. A la place de Zhou, je n'aurais pas pris ça très bien. On dirait que les objectifs qui lui sont fixés, il s'en fout. En tout cas c'est sujet à interprétation donc très maladroit.
Exactement. Dans la comm' si ton message est compris d'une certaine façon par ton audience, c'est pas la faute de l'audience, mais la tienne.


Au mieux son discours est très ambigu... :-/

LWD

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar LWD » 21 mai 2021, 07:55

Ferme ta gueule c'est hyper grossier vraiment. Dans un stade je n'ai jamais rien entendu de pire.
Ne venez pas dans le sud-ouest...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 21 mai 2021, 09:42

LWD a écrit : 21 mai 2021, 07:55 Ferme ta gueule c'est hyper grossier vraiment. Dans un stade je n'ai jamais rien entendu de pire.
Ne venez pas dans le sud-ouest...
Christophe Urios aime ça 😁

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar laverdarie » 21 mai 2021, 11:02

A force de dire que le langage grossier c'est normal cela n'améliore pas l'image du foot. Et ce n'est pas parce que certains supporters dans les stades parlent pareil que c'est une excuse. Cela n'attire pas les enfants, du moins certains parents qui vont hésiter ou choisir un autre sport. J'ai entendu des conversations d'une maman à son enfant, plusieurs fois. Et ils ne feront pas du foot pour ces raisons.

LWD

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar LWD » 21 mai 2021, 11:23

Ouais les mamans et enfants, qui écoutent toutes les conférences de presse de Furlan, vont être dégoutés du foot parce qui il a dit tu fermes ta gueule et tu bosses au lieu de tu te tais et tu travailles. Où va la France?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Julien » 21 mai 2021, 11:37

On peut quand même dire que dans sa comm, il a autant de classe qu'il a de beurre au cul.

LWD

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar LWD » 21 mai 2021, 11:39

C'est grossier donc on peut pas!

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Rolfor » 21 mai 2021, 12:22

Julien a écrit : 21 mai 2021, 11:37 On peut quand même dire que dans sa comm, il a autant de classe qu'il a de beurre au cul.
Blablabla... il a les bonbons qui collent au papier...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jod » 21 mai 2021, 13:34

Julien a écrit : 20 mai 2021, 10:59 Après, quand Furlan balance qu'il se "chie dessus" en conférence de presse, on voit bien que ce n'est pas un poète.
Le pire, c'est quand il le montre...

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar auxerroisdu68 » 21 mai 2021, 14:15

Je trouve que cette conversation glisse… :gene:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Alex69 » 21 mai 2021, 14:59

Avec nos gueules c'est plutôt logique qu'on la ferme.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 21 mai 2021, 15:11

laverdarie a écrit : 21 mai 2021, 11:02 A force de dire que le langage grossier c'est normal cela n'améliore pas l'image du foot. Et ce n'est pas parce que certains supporters dans les stades parlent pareil que c'est une excuse. Cela n'attire pas les enfants, du moins certains parents qui vont hésiter ou choisir un autre sport. J'ai entendu des conversations d'une maman à son enfant, plusieurs fois. Et ils ne feront pas du foot pour ces raisons.
je suis d'accord avec ça, parce que celui qui s'exprime sans "politesse", il se tire une balle dans le pied, dans la mesure où il donne l'autorisation tacite à son interlocuteur de s'exprimer au même niveau.
Tu casses une barrière, mal parler c'est donner l'opportunité à l'autre d'en faire tout autant à ton endroit

c'est un cercle vicieux

je me demande même si pour Furlan c'est pas une stratégie, provoquer, provoquer, pousser à la faute. ça donne envie de lui répliquer sur le même ton. Et puis, si ça arrive, il pourra toujours sortir son couplet "ouai les supporters au bistrot ou dans le canapé qui parle de foot bla bla bla..."

Au contraire ceux qui mettent les formes, spontanément t'as pas envie d'être grossier à leur endroit quand t'as envie de les critiquer.

C'est un choix de communication