👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar AJA 52 » 21 juil. 2021, 12:14

Non pas maintiens montée ok

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Ron33 » 21 juil. 2021, 12:18

cahuete03 a écrit : 21 juil. 2021, 12:11le scénario qui devrait arriver serait un début de championnat qui confirme qu on jouera rien cette année et une lutte pour le maintien après avoir vendu arcus , jubal ou sinayoko
Tu peux rajouter Autret également et là on devrait être bien afin de descendre en national non ?. Sérieux la sinistrose sur ce forum dire que je me faisais charrier à une époque sur mon pessimisme et bien je crois qu’aujourd’hui je suis battu largement.
Modifié en dernier par Ron33 le 21 juil. 2021, 12:23, modifié 2 fois.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar AJA 52 » 21 juil. 2021, 12:20

il faut montée ok ca suffit les galère ok

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar cahuete03 » 21 juil. 2021, 12:21

Ron33 a écrit : 21 juil. 2021, 12:18
cahuete03 a écrit : 21 juil. 2021, 12:11le scénario qui devrait arriver serait un début de championnat qui confirme qu on jouera rien cette année et une lutte pour le maintien après avoir vendu arcus , jubal ou sinayoko
Tu peux rajouter Autret également et là on devrait être bien afin de descendre en national non ?. Sérieux la sinistrose sur ce forum dire que je me faisais charrier à une époque sur mon pessimisme et bien je crois qu’aujourd’hui je suis battu largement.
ben non ron c est juste que arcus et jubal ont une valeur marchande tu crois qu on va les conserver pour notre projet sportif en cas d offres? tu crois que ce scéario n est pas envisageable. je serais réelement étonné que jubal ne soit pas demandé d ici fin aout surtout compte tenu du besoin à l etage supèrieur de se renforcer en DC.

tu peux pas ètre optimiste quand tu vois que le mercato est en retard . souviens toi de nos débuts de championnat les dernières années on est plus armé?

J ai cru en furlan et son projet je l ai meme pas mal défendu mais la je ne vois aucun signe positif désolé pour la déprime

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Ron33 » 21 juil. 2021, 12:26

Oui et tu crois qu’on laisserait partir les meilleurs joueurs quitte à sacrifier le sportif ?, je veux bien qu’on soit dans le dur financièrement mais quand même. Dans ce cas autant descendre directement en national à ce rythme puisque notre avenir visiblement n’est de ne pas pouvoir lutter durablement en Ligue 2 pour la montée.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar cahuete03 » 21 juil. 2021, 12:32

Ron33 a écrit : 21 juil. 2021, 12:26 Oui et tu crois qu’on laisserait partir les meilleurs joueurs quitte à sacrifier le sportif ?, je veux bien qu’on soit dans le dur financièrement mais quand même. Dans ce cas autant descendre directement en national à ce rythme puisque notre avenir visiblement n’est de ne pas pouvoir lutter durablement en Ligue 2 pour la montée.
Tous non mais la perte d ´un de nos cadres me parait totalement possible . En cas de perte d arcus on pourra installer définitivement coeff en latéral droit et pour Jubal on aura coeff/ lloris ou peut etre weber ( contrat d un an pour dépanner comme pellemard) / lloris

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar didier gustin » 21 juil. 2021, 12:58

En cas de départ d'arcus, on recrute un latéral droit. c'est ni plus ni moins ce qui est annoncé depuis le début....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar didier gustin » 21 juil. 2021, 12:58

AJA 52 a écrit : 21 juil. 2021, 12:20 il faut montée ok ca suffit les galère ok
AJA 52 président !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar cahuete03 » 21 juil. 2021, 13:06

didier gustin a écrit : 21 juil. 2021, 12:58 En cas de départ d'arcus, on recrute un latéral droit. c'est ni plus ni moins ce qui est annoncé depuis le début....
Depuis le début du projet furlan ?, depuis le début du mercato? Ou depuis le début de la décision de la DNCG?

Recrue ou pas tu remplaces pas un arcus ou un jubal facilement surtout si c est en fin de mercato .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2021, 13:12

Ça commence à integrer quand je repete que les projets sur 3 saisons sont des arnaques dans le foot,
et que ceux qui les proposent sont soit des nuls, soit des escrocs ?

Personne n’a demandé a furlan de sacrifier la premiere saison pour «tout pour lebihan», puis la 2eme toujours avec comme theme majeur «tout pour lebihan» ,pour finir une troisieme saison «ouinoui, il ’y a plus lebihan»


super le «projet de jeu» de furlan :]

clermont est monté avec moins de moyen...oups, mais gastien bosse lui, et ne pleurniche pas dans le presse qu’il ne peut s’offrir Haaland ou varane pendant ce mercato.... :perv:

quelqu’un peut m’expliquer la strategie de recrutement de furlan depuis 3 intersaison ? j’ai quelques difficultés a le suivre en dehors d’aller chercher ses 3 eme couteaux mal affutés.
Modifié en dernier par Maxfly le 21 juil. 2021, 13:14, modifié 1 fois.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar romeo » 21 juil. 2021, 13:14

Jod a écrit : 21 juil. 2021, 12:02
cahuete03 a écrit : 21 juil. 2021, 11:43 son interview est très claire pas besoin d ´essayer de minimiser son impact :

- il ne peut pas mentir aux joueurs qui se rendent compte que l ´équipe est moins bonne que l an dernier. La confiance est déja atteinte
- il n y a plus d objectif car on lui donne aucun renfort et lui ce n est qu un entraineur donc il se déresponsabilise déja des résultats.
- problème de communication avec zhou : comment peut on supposer du budget pour un attaquant alors qu il est censé être au coeur du recrutement?

on ne pourra pas jouer grand chose cette année c est comme ca il faut simplement savoir ce que zhou compte réellement faire dans le futur.

ca ressemble à une année de transition en espérant que le projet est toujours la à moyen terme.
Année de transition, quand 2 ans avant, tu annonces la montée sur 3 ans...? :0
Comprends pas le plan là... Comment tu peux passer du tout au tout comme ça ? Les 2 années dernières, elles ont servi à quoi du coup ? Y'avait pas un projet, une réflexion, une orientation, un but ? Une stabilité retrouvée, les fondamentaux, repartir de la base, machin toussa...

Pourquoi avoir dit/fait tout ça, si c'est pour rien finir derrière...?

Comprends pas... J'ai beau essayer, comprends pas...
Si tu as loupé l'information, depuis un an on a eu une crise sanitaire majeure qui entraîne une crise économique majeure. Le foot français est doublement impacté avec l'effondrement Mediapro, que tu as peut-être loupé aussi.

Dans ces conditions, faire référence à des discours d'avant crises, c'est faire preuve de mauvaise foi.

Absolument tout a changé depuis mars 2020. Tout le monde a été impacté. Chaque entreprise, chaque club de foot, chaque organisation, chaque famille, chaque personne a revu ses objectifs, son organisation, ses liens, ses projets,... Par contre on voudrait que l'AJA, ses objectifs et sa santé financière soient complètement identiques, comme si les crises n'avaient jamais existé...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar didier gustin » 21 juil. 2021, 13:14

cahuete03 a écrit : 21 juil. 2021, 13:06
didier gustin a écrit : 21 juil. 2021, 12:58 En cas de départ d'arcus, on recrute un latéral droit. c'est ni plus ni moins ce qui est annoncé depuis le début....
Depuis le début du projet furlan ?, depuis le début du mercato? Ou depuis le début de la décision de la DNCG?

Recrue ou pas tu remplaces pas un arcus ou un jubal facilement surtout si c est en fin de mercato .
Depuis le début du mercato, pas depuis le big bang.
"pas d'arrivée, sauf pour combler un départ"

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar romeo » 21 juil. 2021, 13:17

Maxfly a écrit : 21 juil. 2021, 13:12 Ça commence à integrer quand je repete que les projets sur 3 saisons sont des arnaques dans le foot,
et que ceux qui les proposent sont soit des nuls, soit des escrocs ?

Personne n’a demandé a furlan de sacrifier la premiere saison pour «tout pour lebihan», puis la 2eme toujours avec comme theme majeur «tout pour lebihan» ,pour finir une troisieme saison «ouinoui, il ’y a plus lebihan»


super le «projet de jeu» de furlan :]

clermont est monté avec moins de moyen...oups, mais gastien bosse lui, et ne pleurniche pas dans le presse qu’il ne peut s’offrir Haaland ou varane pendant ce mercato.... :perv:
Ouais enfin Max, tu cites Clermont dans chacun de tes postes comme si il fallait être débile pour ne pas faire comme eux.

Mais c'est facile de regarder ce qui a marché et de dire vous voyez comme ça a fonctionné à tel endroit?!

Et pour un Clermont qui monte avec peu de moyens, il y a 18 clubs qui ne montent pas avec plus ou moins de moyens...

Et si c'est si facile de savoir comment il faut faire et où ça travaille bien, peux tu nous dire quel club cette année va monter avec moins de moyens que nous car ils travaillent mieux?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2021, 13:25

romeo a écrit : 21 juil. 2021, 13:14
Jod a écrit : 21 juil. 2021, 12:02
cahuete03 a écrit : 21 juil. 2021, 11:43 son interview est très claire pas besoin d ´essayer de minimiser son impact :

- il ne peut pas mentir aux joueurs qui se rendent compte que l ´équipe est moins bonne que l an dernier. La confiance est déja atteinte
- il n y a plus d objectif car on lui donne aucun renfort et lui ce n est qu un entraineur donc il se déresponsabilise déja des résultats.
- problème de communication avec zhou : comment peut on supposer du budget pour un attaquant alors qu il est censé être au coeur du recrutement?

on ne pourra pas jouer grand chose cette année c est comme ca il faut simplement savoir ce que zhou compte réellement faire dans le futur.

ca ressemble à une année de transition en espérant que le projet est toujours la à moyen terme.
Année de transition, quand 2 ans avant, tu annonces la montée sur 3 ans...? :0
Comprends pas le plan là... Comment tu peux passer du tout au tout comme ça ? Les 2 années dernières, elles ont servi à quoi du coup ? Y'avait pas un projet, une réflexion, une orientation, un but ? Une stabilité retrouvée, les fondamentaux, repartir de la base, machin toussa...

Pourquoi avoir dit/fait tout ça, si c'est pour rien finir derrière...?

Comprends pas... J'ai beau essayer, comprends pas...
Si tu as loupé l'information, depuis un an on a eu une crise sanitaire majeure qui entraîne une crise économique majeure. Le foot français est doublement impacté avec l'effondrement Mediapro, que tu as peut-être loupé aussi.

Dans ces conditions, faire référence à des discours d'avant crises, c'est faire preuve de mauvaise foi.

Absolument tout a changé depuis mars 2020. Tout le monde a été impacté. Chaque entreprise, chaque club de foot, chaque organisation, chaque famille, chaque personne a revu ses objectifs, son organisation, ses liens, ses projets,... Par contre on voudrait que l'AJA, ses objectifs et sa santé financière soient complètement identiques, comme si les crises n'avaient jamais existé...
sauf que tout les clubs sont dans la meme situation.

dans les periodes de crises, les clubs qui travaillent mieux, plus reactifs, s’en sorte mieux.

ici, c’est plutot Furlan qui se sert de la crise covid mediapro comme excuse.

dans son fameux projet sur 3 ans, on ne devrait etre qu’aux retouches,

il ne devrait manqué que 1 ou 2 joueurs pour ameliorer encore un groupe très competitif.

nous en sommes très loin.

car son plan sur 3 ans est une escroquerie pour vieux president pas très malin.


Dans son organisation sportive, l’aja, est depuis le passage du fossoyeur, l’un des plus mauvais clubs de foot professionel francais.

on ne doit l’existence du club, qu’a la bonne volonté et l’investissement, en pure perte, de Zhou.

Si l’on integre le rapport perf / budget ( pro) on est un club très moyen

si l’on integre la valorisation des joueurs (recrues), on est parmis les plus mauvais.

si l’on juge la politique de recrutement, il n’y en a aucune sur la durée, uniquement des coups isolés de temps en temps, sans coordinations entraineur / recruteurs.

tant que l’on aura pas réglé ces problemes, il ne faut meme pas pensé a envisager la ligue 1.

car c’est une chose d’etre promu en L1, s’en est une autre d’avoir l’equipe et l’organisation pour construire un effectif capable de s’y maintenir.

des années que le centre de formation ou Zhou compense la gestion erratique du secteur pro.
ce n’est plus possible.

le budget est grandement epargné par rapport a nombreux autres clubs.

Furlan anticipe son echec et ne l’assume deja pas.

si ça l’emmerde d’entrainer l’aja il peut donner sa demission et aller verifier si l’herbe est plus verte ailleurs en ce moment.
qui sait, peut etre que l’equipe B feminine du PSG est en recherche d’un assistant. :perv:

aujourd’hui, le foot, surtout pour un club comme l’aja, c’est avant tout un concours du meilleur recrutement, le plus reactif, notamment sur des valeurs emmergentes.

pas s’enteter sur de la vieilles carnes surcotés en préretraite

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 21 juil. 2021, 13:45

c'est bon Maxfly, on a compris ton refrain, tu vas pas nous le refaire tous les 5 messages.
Le projet de 3 ans existait, il était même financé par les bonnes ventes d'il y a 2 ans.
Cette année devait permettre d'améliorer l'équipe avec les différentes fin de contrat des joueurs non désirés.
Sauf que le business plan présenté à Zhou il y a 3 ans est tombé à l'eau avec la crise, celui-ci n'est plus financé.
Zhou a décidé de réduire la voilure, ce qui est son droit.
Aujourd'hui, on n'est dans l'incapacité de remplacer numériquement Ngando ou Bellugou, c'est être dans le déni de ne pas le comprendre.
Quand à Furlan, que devrait il répondre aux questions du journaliste ? "oui, on va monter et Sinayoko va terminer à 30 buts?"

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Darcel » 21 juil. 2021, 13:50

JP-Mignot a écrit : 21 juil. 2021, 11:37
Darcel a écrit : 21 juil. 2021, 11:02
Chouiner qu'il n'a pas le recrutement qu'il souhaite alors qu'il a fait dégager Graille et Daury pour avoir la voie libre...
Vous avez toujours pas compris que Zhou en a juste eu marre de l'incompétence de Graille et que Furlan aura la même sanction dans un an sans résultat :aille:
Ça a été dit au grand jour que des échanges Whatsapp entre Furlan et Zhou ont pesé dans la balance
Modifié en dernier par Darcel le 21 juil. 2021, 14:04, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2021, 13:50

djej a écrit : 21 juil. 2021, 13:45 c'est bon Maxfly, on a compris ton refrain, tu vas pas nous le refaire tous les 5 messages.
Le projet de 3 ans existait, il était même financé par les bonnes ventes d'il y a 2 ans.
Cette année devait permettre d'améliorer l'équipe avec les différentes fin de contrat des joueurs non désirés.
Sauf que le business plan présenté à Zhou il y a 3 ans est tombé à l'eau avec la crise, celui-ci n'est plus financé.
Zhou a décidé de réduire la voilure, ce qui est son droit.
Aujourd'hui, on n'est dans l'incapacité de remplacer numériquement Ngando ou Bellugou, c'est être dans le déni de ne pas le comprendre.
Quand à Furlan, que devrait il répondre aux questions du journaliste ? "oui, on va monter et Sinayoko va terminer à 30 buts?"
il existait ???

ok, explique le moi alors.

ou est la construction d’effectif ? la logique de recrutement, l’amelioration des lignes ?

le projet sur 3 ans, est surtout un bricolage opportuniste avec une navigation a vu.

aucune stabilité a aucun poste, en dehors de touré et arcus qui était deja là avant furlan.

le projet sur 3 ans, ne s’articule tout de meme pas autour de Coeff et Bernard, qui seront encore sous contrat la saison prochaine ?

il n’y a pas d’acharnement de ma part, je denonce simplement une supercherie repandu dans le foot, pour plumer des president ou proprio gogo.

furlan n’est pas le seul à utiliser cette methode, mais il est de ceux epargnés par les media.

Est ce la faute de Zhou si furlan bloque sur quelques noms, n’a aucune reactivité et est incapable d’ecouter les autres propositions ?

on est plus en 2000, les methodes de recrutement ont évolué.

actuellement, avec la crise covid, rien qu’en europe, il y a des centaines de bons joueurs ( pour un club comme l’aja) qui sont sur le carreaux.
c’est dans ce reservoir qu’il faut se servir.
Modifié en dernier par Maxfly le 21 juil. 2021, 13:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Julien » 21 juil. 2021, 13:52

Disons que son discours n'est pas très combatif et qu'il sort déjà le parapluie. Le fait de dire qu'il n'a que 12 joueurs n'est pas de nature à mettre en confiance des jeunes joueurs auxquels il pourrait (devra?) faire appel, même si bien sûr son discours au groupe est peut-être (et je l'espère) tout autre.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jod » 21 juil. 2021, 13:54

romeo a écrit : 21 juil. 2021, 13:14
Jod a écrit : 21 juil. 2021, 12:02
cahuete03 a écrit : 21 juil. 2021, 11:43 son interview est très claire pas besoin d ´essayer de minimiser son impact :

- il ne peut pas mentir aux joueurs qui se rendent compte que l ´équipe est moins bonne que l an dernier. La confiance est déja atteinte
- il n y a plus d objectif car on lui donne aucun renfort et lui ce n est qu un entraineur donc il se déresponsabilise déja des résultats.
- problème de communication avec zhou : comment peut on supposer du budget pour un attaquant alors qu il est censé être au coeur du recrutement?

on ne pourra pas jouer grand chose cette année c est comme ca il faut simplement savoir ce que zhou compte réellement faire dans le futur.

ca ressemble à une année de transition en espérant que le projet est toujours la à moyen terme.
Année de transition, quand 2 ans avant, tu annonces la montée sur 3 ans...? :0
Comprends pas le plan là... Comment tu peux passer du tout au tout comme ça ? Les 2 années dernières, elles ont servi à quoi du coup ? Y'avait pas un projet, une réflexion, une orientation, un but ? Une stabilité retrouvée, les fondamentaux, repartir de la base, machin toussa...

Pourquoi avoir dit/fait tout ça, si c'est pour rien finir derrière...?

Comprends pas... J'ai beau essayer, comprends pas...
Si tu as loupé l'information, depuis un an on a eu une crise sanitaire majeure qui entraîne une crise économique majeure. Le foot français est doublement impacté avec l'effondrement Mediapro, que tu as peut-être loupé aussi.

Dans ces conditions, faire référence à des discours d'avant crises, c'est faire preuve de mauvaise foi.

Absolument tout a changé depuis mars 2020. Tout le monde a été impacté. Chaque entreprise, chaque club de foot, chaque organisation, chaque famille, chaque personne a revu ses objectifs, son organisation, ses liens, ses projets,... Par contre on voudrait que l'AJA, ses objectifs et sa santé financière soient complètement identiques, comme si les crises n'avaient jamais existé...
Mars 2020 ? :0
En mars 2021, le discours n'avait pas trop changé non plus il me semble... Et à l'intersaison dernière non plus d'ailleurs... Et à la fin de cette saison-ci, toujours pas... Ou alors effectivement, j'ai vraiment raté plein plein de trucs ! :malin2:

Faire tout reposer sur la crise d'il y a 1 an et 1/2... Mouarf, pourquoi pas si ça passe... :] Sinon, y'avait la crise des subprimes aussi, mais c'est moins tendance j'avoue...

Et dans ce cas, pourquoi pousser Le Bihan vers la sortie, si tu sais depuis 1 an et 1/2, que c'est la merde et que tu plonges de semaine en semaine ?
Et venir nous bourrer le mou avec la progression, le plan de 3 ans, l'année charnière avant LA grande saison, et patin et couffin, si tu sais dès les 6 premiers mois que toutes tes belles promesses sont mortes et enterrées ?

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Darcel » 21 juil. 2021, 13:56

didier gustin a écrit : 21 juil. 2021, 12:58 En cas de départ d'arcusde Le Bihan, on recrute un latéral droitattaquant. c'est ni plus ni moins ce qui est annoncé depuis le début....
Tiens, j'ai transposé ta phrase dans une autre situation pour t'ouvrir les yeux sur la réalité du club.



Puis au passage je te rappelle qu'on est interdit de recrutement, et les latéraux droits de haut niveau Ligue 2 comme Arcus en fin de contrat ça court pas les rues hein :-/