👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Rominet » 11 juin 2022, 09:14

Maxfly a écrit : 10 juin 2022, 21:17
Gmooron a écrit : 10 juin 2022, 21:03 Oh, ils ont réussi à en boucher un coin à Maxfly, rien que ça, c’est exceptionnel :happy1:
ça donne vraiment le sentiment que le scenario L1 n’a pas été préparé.
en même temps, tu l'as dit toi même toute l'année que la montée serait impossible, pas étonnant qu'ils n'aient rien préparé ! :mrgreen:

Nous retrouvons enfin la ligue 1 merci coach furlan merci monsieur zhou
Merci a l'equipe....
Un jour nous retrouverons la champions league...

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar romulecoco » 11 juin 2022, 09:21



Débat sur l aja à partir de la 7eme minute
Désolé les modos je ne savait pas où poster exactement le lien

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar JP-Mignot » 11 juin 2022, 09:43

AlexAJA a écrit : 11 juin 2022, 00:05
JP-Mignot a écrit : 10 juin 2022, 19:56
C'est ça on temporise. Et ça s'entend oui. Mais j'ai bien peur que temporiser soit assez dangereux pour nous. Mettre Furlan sur un siège éjectable pendant 10-15 matchs c'est pas le meilleur moyen de le faire performer. Alors tu me diras "c'est un casse bonbons, il a qu'à s'adapter, c'est pareil pour tous les coachs... ", mais on connaît le personnage et ses défauts. La réalité c'est que si ça se goupille mal, qu'on le vire, ou qu'il quitte le navire de lui même car il est capable, et bien on aura plus qu'à prier pour pas faire une Sainté. En espérant bien sûr le bon scénario pas de raison de dramatiser avant même le début de notre mercato. La priorité restera toujours de nous donner les meilleures chances sur le terrain pour moi peu importe les hommes
Au contraire, ça lui fait une excuse toute trouvée si ça tourne mal - ce que personne ne souhaite, je le rappelle. Il pourra dire que c'est pas possible de bosser dans ces conditions, sans un plein soutien, blablabla

Oui, on aura plus qu'à plier pour que Carré nous sauve. C'est la roue manquante du carrosse qui semble s'installer avec Malherbe & Chamma. De toute façon si on était resté en L2, ça aurait probablement été lui à la place de JMF...
Ouai donc les bons côtes c'est qu'on aura pas de mal à s'en débarrasser et que lui aura son excuse. Donc c'est pas des bons côtés. On attaque pas du tout la saison par le bon bout c'est ce que je crains

On aurait jamais proposé 1 an de contrat a un autre coach pour attaquer le nouveau projet L1, c'est bien qu'ils jugent qu'il y'a un problème Furlan mais ne vont même pas au bout de leur idée...

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 11 juin 2022, 09:49

La voie choisie est parfaitement digne d'un ... chef d'entreprise. En effet, pourquoi risquer de payer des indemnités de licenciement si l'entraîneur ne fait pas (ou plus) l'affaire ? Lorsque l'on "tire" un budget aussi "tendu" le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle et ce d'autant plus qu'un entraîneur "de rechange" est disponible dans le giron du club. On adhère ou pas à ce raisonnement mais je pense que Monsieur Zhou n'est pas un "pigeon de l'année" !

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 11 juin 2022, 09:50

AlexAJA a écrit : 11 juin 2022, 00:05
JP-Mignot a écrit : 10 juin 2022, 19:56
C'est ça on temporise. Et ça s'entend oui. Mais j'ai bien peur que temporiser soit assez dangereux pour nous. Mettre Furlan sur un siège éjectable pendant 10-15 matchs c'est pas le meilleur moyen de le faire performer. Alors tu me diras "c'est un casse bonbons, il a qu'à s'adapter, c'est pareil pour tous les coachs... ", mais on connaît le personnage et ses défauts. La réalité c'est que si ça se goupille mal, qu'on le vire, ou qu'il quitte le navire de lui même car il est capable, et bien on aura plus qu'à prier pour pas faire une Sainté. En espérant bien sûr le bon scénario pas de raison de dramatiser avant même le début de notre mercato. La priorité restera toujours de nous donner les meilleures chances sur le terrain pour moi peu importe les hommes
Au contraire, ça lui fait une excuse toute trouvée si ça tourne mal - ce que personne ne souhaite, je le rappelle. Il pourra dire que c'est pas possible de bosser dans ces conditions, sans un plein soutien, blablabla

Oui, on aura plus qu'à plier pour que Carré nous sauve. C'est la roue manquante du carrosse qui semble s'installer avec Malherbe & Chamma. De toute façon si on était resté en L2, ça aurait probablement été lui à la place de JMF...
Toi on ne t’a pas vu, ni aucun commentaire pour fêter la montée du club (j’aurais dit de notre club mais pas avec toi) et tu réapparaît pour taclé JMF….en le faisant déjà parler si il échouait…

C’est quand que tu te met à supporter le club ?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Alex69 » 11 juin 2022, 10:00

J'ose espérer qu'il y a un peu plus de sérénité au club et que ça boss déjà sur les premières recrues.
On le sait que ça va être un combat de chaque instant et que la marge d'erreur va être très très fine, mais j'ai envi de croire en ce groupe, en ses qualités mentales et que l'apport de quelque recrues bien inspirées, nous place hors de la zone rouge. La mayo doit prendre vite et fort.
A Zhou de montrer que lorsqu'il parlait de l'AJA en haut et d'Europe ce n'était pas que du vent, et à furlan de jouer et ce peut importe la durée de son contrat.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar JP-Mignot » 11 juin 2022, 10:00

Coriace toi qui valide à 100% la méthode Furlan ça me surprend que dans cette situation tu n'y vois pas au moins une petite source d'inquiétude sur le plan sportif

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 11 juin 2022, 10:22

AlexAJA a écrit : 11 juin 2022, 00:05
JP-Mignot a écrit : 10 juin 2022, 19:56
C'est ça on temporise. Et ça s'entend oui. Mais j'ai bien peur que temporiser soit assez dangereux pour nous. Mettre Furlan sur un siège éjectable pendant 10-15 matchs c'est pas le meilleur moyen de le faire performer. Alors tu me diras "c'est un casse bonbons, il a qu'à s'adapter, c'est pareil pour tous les coachs... ", mais on connaît le personnage et ses défauts. La réalité c'est que si ça se goupille mal, qu'on le vire, ou qu'il quitte le navire de lui même car il est capable, et bien on aura plus qu'à prier pour pas faire une Sainté. En espérant bien sûr le bon scénario pas de raison de dramatiser avant même le début de notre mercato. La priorité restera toujours de nous donner les meilleures chances sur le terrain pour moi peu importe les hommes
Au contraire, ça lui fait une excuse toute trouvée si ça tourne mal - ce que personne ne souhaite, je le rappelle. Il pourra dire que c'est pas possible de bosser dans ces conditions, sans un plein soutien, blablabla

Oui, on aura plus qu'à plier pour que Carré nous sauve. C'est la roue manquante du carrosse qui semble s'installer avec Malherbe & Chamma. De toute façon si on était resté en L2, ça aurait probablement été lui à la place de JMF...
Ne recommences pas s'il te plaît....
Tu a par le passé déformé ses propos et maintenant, tu inventes ce qu'il pourrait dire.
C'est relou

Localisation : Auxerre

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar pineda » 11 juin 2022, 11:42

djej a écrit : 11 juin 2022, 10:22
AlexAJA a écrit : 11 juin 2022, 00:05
JP-Mignot a écrit : 10 juin 2022, 19:56
C'est ça on temporise. Et ça s'entend oui. Mais j'ai bien peur que temporiser soit assez dangereux pour nous. Mettre Furlan sur un siège éjectable pendant 10-15 matchs c'est pas le meilleur moyen de le faire performer. Alors tu me diras "c'est un casse bonbons, il a qu'à s'adapter, c'est pareil pour tous les coachs... ", mais on connaît le personnage et ses défauts. La réalité c'est que si ça se goupille mal, qu'on le vire, ou qu'il quitte le navire de lui même car il est capable, et bien on aura plus qu'à prier pour pas faire une Sainté. En espérant bien sûr le bon scénario pas de raison de dramatiser avant même le début de notre mercato. La priorité restera toujours de nous donner les meilleures chances sur le terrain pour moi peu importe les hommes
Au contraire, ça lui fait une excuse toute trouvée si ça tourne mal - ce que personne ne souhaite, je le rappelle. Il pourra dire que c'est pas possible de bosser dans ces conditions, sans un plein soutien, blablabla

Oui, on aura plus qu'à plier pour que Carré nous sauve. C'est la roue manquante du carrosse qui semble s'installer avec Malherbe & Chamma. De toute façon si on était resté en L2, ça aurait probablement été lui à la place de JMF...
Ne recommences pas s'il te plaît....
Tu a par le passé déformé ses propos et maintenant, tu inventes ce qu'il pourrait dire.
C'est relou
AlexAJA t'en as pas marre de te monter des films,
On te l'a déjà dit de nombreuses fois -----> base-toi sur des FAITS! arrête de raconter n'importe quoi.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar greatremy » 11 juin 2022, 13:21

suis déçu de la maniere dont on demarre la L1 avec Furlan

Furlan, il s'inscrit dans des projets pluriannuels, on vient d'en avoir l'illustration parfaite avec la montée.
Il vient de remplir brillament cet objectif, on est entré dans un nouveau projet. Et on lui propose un horizon d'un an. Tu es Furlan, tu fais quoi avec cette base? comment tu te rennforces? qu'est ce que tu mets en place?
je trouve qu'on est petit avec lui, et c'est surtout ne pas avoir compris comment il fonctionne. Je ne serais pas étonné qu'il claque la porte

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar AlexAJA » 11 juin 2022, 13:33

On a beau mettre des disclaimers partout, ça passera jamais chez certains.
Sur ce qu'il pourrait dire, c'était une blague qu'une personne m'a envoyé en ajoutant que c'était côté à 1.05. (on finit la blague comme ça, détendez vous).

Sur mon absence depuis 1 mois, chacun a ses (très gros) problèmes dans la vie, indépendamment de l'AJA et de son calendrier. Pour moi c'est tombé au moment du barrage aller.

Bon week-end

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 11 juin 2022, 13:40

Pour l’instant, ça temporise.

Zhou annonçait un president en cas de monté, le contrat de furlan, le recrutement, les amenagements autour du stade...ce moi de juin va etre très très chargé.

notre chance, la coupe du monde au qatar va couper la saison pendant 6 semaines après la 15 eme journée, ce qui pourrait permettre des ajustements.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar rimo » 11 juin 2022, 13:46

Encore une fois pour le vrai sujet de ce topic, on ne connaît pas vraiment la proposition (avec ces petites lignes) de la part de zhou à furlan.
Il y a sûrement des garanties , des projets. Il aurait pas accepté sinon.
On ne connaît pas tout et zhou et furlan sont sûrement loin d'être des teuteu en négociations et contrats.

Localisation : Lyon

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar nikolah66 » 11 juin 2022, 13:54

Mais il a rien accepté Furlan, vu qu’on lui a rien proposé. Et il a pas décidé de rester non plus, il peut très bien se barrer demain ou dans 1 semaine.

Perso je me désintéresse du cas Furlan, je lui suis très reconnaissant,je suis toujours sur mon nuage depuis 2 semaines, finalement tout ce qui m’importe c’est cette montée, qu’on fasse notre saison avec ou sans Furlan, j’ai surtout confiance en Zhou.

Pour l’instant on parle sans savoir, il faudra attendre au moins 1 mois pour débattre de l’intersaison

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar rimo » 11 juin 2022, 14:10

nikolah66 a écrit : 11 juin 2022, 13:54 Mais il a rien accepté Furlan, vu qu’on lui a rien proposé. Et il a pas décidé de rester non plus, il peut très bien se barrer demain ou dans 1 semaine.

Perso je me désintéresse du cas Furlan, je lui suis très reconnaissant,je suis toujours sur mon nuage depuis 2 semaines, finalement tout ce qui m’importe c’est cette montée, qu’on fasse notre saison avec ou sans Furlan, j’ai surtout confiance en Zhou.

Pour l’instant on parle sans savoir, il faudra attendre au moins 1 mois pour débattre de l’intersaison
Je te rassure j'arrive toujours pas à me dire que ça y est enfin on est en ligue 1 ça faisait tellement longtemps ...
Après 10 ans faut que je me dise que ça sera plus du Caen, Amiens, niort dans des stades à moitié vides à ce matter mais le retour dans la cour des grands 😊😉.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 11 juin 2022, 14:40

JP-Mignot a écrit : 11 juin 2022, 10:00 Coriace toi qui valide à 100% la méthode Furlan ça me surprend que dans cette situation tu n'y vois pas au moins une petite source d'inquiétude sur le plan sportif
Mais en fait est ce que vous savez si c’est furlan qui a voulu partir comme cela ou le club?
Parce qu’on parle mais en fait qui sait?

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 11 juin 2022, 15:13

Cela ressemble beaucoup - puisque le rdv s'est très bien passé - à un commun accord.

Côté Furlan, je pars dans un an ou 6 mois si je n'ai pas les garanties escomptées. Côté direction, Furlan part s'il n'a pas les résultats escomptés.

Ou l'inverse en cas contraire, et il prolonge et bâti le projet AJA sur encore 2/3 ans.

Où est l'inquiétude ? le problème ? Décision assez logique. On ne bloque personne mais chacun sait ce qu'il a à faire pour que l'engagement se prolonge.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 11 juin 2022, 16:08

faut surtout voir quand le prochain RDV est fixé.

Zhou expliquait qu’il ne serait pas le seul decideur.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 11 juin 2022, 16:12

Autant la non prolongation de Furlan me faisait penser que la direction n'avait pas vraiment envie de continuer avec lui et était un peu contraint par le contrat, autant l'article de l'YR d'aujourd'hui et les déclarations de Malherbes me font penser l'inverse.
Il appuie vraiment sur la volonté de continuer dans le même style et principe de jeu, avec le même profil de joueur, complémentaire à ceux que l'on a , et que tout le monde est d'accord au club sur les profils recherchés.
La non reconduction de Furlan est juste une question de priorité, il y a tellement de chose faire d'ici le début de saison que la priorité est ailleurs, mais on sent que le club soutient totalement Furlan. Prochaine discussion sur le sujet en Novembre, pendant la trêve

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 11 juin 2022, 16:34

AlexAJA a écrit : 11 juin 2022, 13:33 On a beau mettre des disclaimers partout, ça passera jamais chez certains.
Sur ce qu'il pourrait dire, c'était une blague qu'une personne m'a envoyé en ajoutant que c'était côté à 1.05. (on finit la blague comme ça, détendez vous).

Sur mon absence depuis 1 mois, chacun a ses (très gros) problèmes dans la vie, indépendamment de l'AJA et de son calendrier. Pour moi c'est tombé au moment du barrage aller.

Bon week-end
OK, ça passera pour cette fois :]
et bon courage à toi