👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar ThierryM » 21 juil. 2021, 10:19

Autant sa com m’a énervé pendant le championnat, autant la je trouve qu’il a dit la les choses assez simplement
- apprehensions pour la reprise
- il lui faut 3/4 joueurs ce qu’on partage, seul l’avant centre est valide du point de vue budget
- effectif maintenant trop juste en quantité .
- il dit pas que ça va pas se faire, mais tard
Il a l’air de faire bonne figure, je l’avais trouvé plein de punch a l’entraînement.
Le mois qui vient est important pour le futur du club. On a un calendrier très difficile en plus. J’ai l’impression qu’on sous estime Amiens qui a un nouvel entraîneur et va avoir passé le choc de la descente. Ensuite Grenoble PFC Ajaccio... même un petit milieu de tableau avec un bilan type1v 1d 2nuls je prends. Évitons déjà la perte de confiance le blues ou les déchaînements inutiles dès que ça va pas bien.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jod » 21 juil. 2021, 10:19

gilles a écrit : 21 juil. 2021, 10:12
Emry a écrit : 21 juil. 2021, 10:08 Non sérieusement, y en a qui croit à son discours? Soyons raisonnable.

Ses joueurs, ils ne les aura pas avant la fin du mercato, sauf retournement de situation. Et il le sais, tout comme la direction. Et on ne cible pas obligatoirement la ligue 1? Mais oui..

C'est comme ca, c'est la conjoncture actuelle.

Maintenant, Jmf a fait un choix et doit l'assumer.

Par contre, très curieux de savoir comment les joueurs vont réagir avec le retour du public..
S'ils se font hués quant ils réalisent une mauvaise passe ou un match .....

Si le public les encourage constamment....

Allez Auxerre
Avec un peu de chance, ils n'auront pas de public... :diable:

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Emry » 21 juil. 2021, 10:23

gilles a écrit : 21 juil. 2021, 10:12
Emry a écrit : 21 juil. 2021, 10:08 Non sérieusement, y en a qui croit à son discours? Soyons raisonnable.

Ses joueurs, ils ne les aura pas avant la fin du mercato, sauf retournement de situation. Et il le sais, tout comme la direction. Et on ne cible pas obligatoirement la ligue 1? Mais oui..

C'est comme ca, c'est la conjoncture actuelle.

Maintenant, Jmf a fait un choix et doit l'assumer.

Par contre, très curieux de savoir comment les joueurs vont réagir avec le retour du public..
S'ils se font hués quant ils réalisent une mauvaise passe ou un match .....

Si le public les encourage constamment....

Allez Auxerre
Savoir si "l'intransigeance auxerroise" aura un impact après la période Covid sans public.

A priori, dixit Jmf, les joueurs sont "tendus, inquiets"... :happy1:

Saint-Christophe

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar pink lady » 21 juil. 2021, 10:23

DNCG cata
Gestion du mercato cata
Nouvel organigramme cata
Rencontres prépa cata
Mytho à la pelle
Vu comme ça on pourrait être inquiet
La bonne nouvelle c'est que ca va s'arranger :trefle:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jod » 21 juil. 2021, 10:38

pink lady a écrit : 21 juil. 2021, 10:23 DNCG cata
Gestion du mercato cata
Nouvel organigramme cata
Rencontres prépa cata
Mytho à la pelle
Vu comme ça on pourrait être inquiet
La bonne nouvelle c'est que ca va s'arranger :trefle:
Tu veux dire par là que ça ne peut pas être pire ? :gene:

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Emry » 21 juil. 2021, 10:38

ThierryM a écrit : 21 juil. 2021, 10:19 Autant sa com m’a énervé pendant le championnat, autant la je trouve qu’il a dit la les choses assez simplement
- apprehensions pour la reprise
- il lui faut 3/4 joueurs ce qu’on partage, seul l’avant centre est valide du point de vue budget
- effectif maintenant trop juste en quantité .
- il dit pas que ça va pas se faire, mais tard
Il a l’air de faire bonne figure, je l’avais trouvé plein de punch a l’entraînement.
Le mois qui vient est important pour le futur du club. On a un calendrier très difficile en plus. J’ai l’impression qu’on sous estime Amiens qui a un nouvel entraîneur et va avoir passé le choc de la descente. Ensuite Grenoble PFC Ajaccio... même un petit milieu de tableau avec un bilan type1v 1d 2nuls je prends. Évitons déjà la perte de confiance le blues ou les déchaînements inutiles dès que ça va pas bien.
Si certains joueurs apprehendent un début de saison, qu'ils changent de métier. Si on veut des résultats, et peu importe le niveau voir même le résultat, il faut avoir la dalle. Ca sera sympas de passer outre ce discours de victime, qui commence à bien s'encrer dans le club.

Pour les joueurs qu'il souhaite, c'est son soucis ça : il reste buté sur ses choix, il les assumera par la suite.

L'effectif est juste en effet. Surtout avec les absents et les blessés. Même principe : jmf a fait des choix, on verra si cela abouti avant septembre.

Et ne pas voir les autres plus beaux dans le même temps, c'est une période très compliqué pour tout le monde.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Emry » 21 juil. 2021, 10:42

pink lady a écrit : 21 juil. 2021, 10:23 DNCG cata
Gestion du mercato cata
Nouvel organigramme cata
Rencontres prépa cata
Mytho à la pelle
Vu comme ça on pourrait être inquiet
La bonne nouvelle c'est que ca va s'arranger :trefle:
+ La crise du pq, nos téléphones encore plus espionnés et le Cac qui se casse la gueule...

Oui, heureusement ca va s'arranger ::d

Localisation : Annecy

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar crapulax » 21 juil. 2021, 10:47

L'effectif est juste mais mis à part Le Bihan Belougou en moins le groupe est identique ! il veut 16 ou 18 il se fout d enous, l'année dernière il a tourné avec 14 !

Retour en Ligue 1 !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar ajalex27 » 21 juil. 2021, 10:55

crapulax a écrit : 21 juil. 2021, 10:47 L'effectif est juste mais mis à part Le Bihan Belougou en moins le groupe est identique ! il veut 16 ou 18 il se fout d enous, l'année dernière il a tourné avec 14 !
Exactement l'année dernière souprayen et bellougou étaient capables de tenir et faire souffler certains.

Je comprends de moins en moins Furlan.....

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Darcel » 21 juil. 2021, 11:02

Sacrément guignolesque cette comm' de Furlan...

Chier complètement sur les jeunes en martelant qu'ils n'ont pas le niveau alors que c'est clairement les plus impliqués et motivés (je pense à Sinayoko, Ben Fredj ou autres qui ne trichent clairement pas) à l'entrainement ou en amical, tout en nous infligeant des Coeff, Pellenard et Bernard à peine au niveau N2 dans leurs heures de gloire...
Chouiner qu'il n'a pas le recrutement qu'il souhaite alors qu'il a fait dégager Graille et Daury pour avoir la voie libre...
Nous balancer que les joueurs appréhendent la saison et ont peur... MAIS MON GARS C'EST TOI L'ENTRAINEUR ! Si ton groupe n'est pas prêt psychologiquement qui en est responsable à part toi ??? Notre livreur de table de ping-pong et chauffeur de salle Bernard n'arrive pas à faire passer ton message et motiver ton groupe ?

C'est quoi le programme ? Il va pleurer sur la tombe de son transfert raté de Charbonnier jusqu'à fin Aout et bloquer tout autre dossier en attendant comme un enfant capricieux et en Octobre on se retrouve le nez dans le foin parce que Môsieur aura claqué la porte prétextant que je ne sais qui l'a empêché d'avoir ses joueurs et de travailler alors qu'il est seul aux commandes ?

Ce mec est vraiment une fraude et est en train de nous plomber le club, je commence vraiment à comprendre pourquoi ses anciens clubs et supporters étaient bien contents de le voir partir.
Modifié en dernier par Darcel le 21 juil. 2021, 11:11, modifié 1 fois.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar rimo » 21 juil. 2021, 11:07

Il a toujours pleurniché dans tour ces clubs où il est passé. Et puis il se plaint qu'il a pas de réponses mais fallait peut-être pas bavé auprès de zhou pour faire viré graille et daury !!! Débrouilles toi avec malherbe maintenant. Son secteur c'est pas le côté sportif en plus.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jod » 21 juil. 2021, 11:13

La gueule de la saison de confirmation qui se profile... :triste1:
L'année ou jamais qu'ils disaient... La 3e sera la bonne qu'ils disaient... Engagez-vous qu'ils disaient... :/
Et bah mon vieux, si j'aurais su, j'aurais pas cru... :aille:

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar rimo » 21 juil. 2021, 11:19

On a pu l'objectif montée il paraît, du moins faut pas le dire ouvertement pour pas tout perturber par rapport aux joueurs blablabla... Bah oui si on veut vraiment monter vois tu faudrait deja bosser dessus,un vrai projet , construire quelque chose , devenir pro quoi. Bon bref.
Moi je vois surtout que si on monte pas cette saison, ça sera encore plus compliqué les saisons suivantes avec leurs nouvelles réformes du championnat.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Darcel » 21 juil. 2021, 11:29

Jod a écrit : 21 juil. 2021, 11:13 La gueule de la saison de confirmation qui se profile... :triste1:
L'année ou jamais qu'ils disaient... La 3e sera la bonne qu'ils disaient... Engagez-vous qu'ils disaient... :/
Et bah mon vieux, si j'aurais su, j'aurais pas cru... :aille:
Je vais me préparer un petit dossier de tous les pro-Furlan qui me disaient de croire à ce projet de 3 ans, je sens que ça me sera utile... :-/

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar JP-Mignot » 21 juil. 2021, 11:37

Darcel a écrit : 21 juil. 2021, 11:02
Chouiner qu'il n'a pas le recrutement qu'il souhaite alors qu'il a fait dégager Graille et Daury pour avoir la voie libre...
Vous avez toujours pas compris que Zhou en a juste eu marre de l'incompétence de Graille et que Furlan aura la même sanction dans un an sans résultat :aille:

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar rimo » 21 juil. 2021, 11:39

Darcel a écrit : 21 juil. 2021, 11:29
Jod a écrit : 21 juil. 2021, 11:13 La gueule de la saison de confirmation qui se profile... :triste1:
L'année ou jamais qu'ils disaient... La 3e sera la bonne qu'ils disaient... Engagez-vous qu'ils disaient... :/
Et bah mon vieux, si j'aurais su, j'aurais pas cru... :aille:
Je vais me préparer un petit dossier de tous les pro-Furlan qui me disaient de croire à ce projet de 3 ans, je sens que ça me sera utile... :-/
Moi j'avou j'étais content quand il est arrivé vu qu'il était monté plusieurs fois et pas que avec un seul club comme correa donc j'avais envie d'y croire et d'espérer comme je pense 90% des supporters ici. On espérait tous que tout allait changer après des années galère , ENFIN !!!
Il m'a fallu sa première conférence de presse et donc sa présentation officielle pour plus que ça colle au niveau de la com et quelques mois pour plus y croire niveau terrain et ses choix.
Alors oui on a enfin joué et vu le haut de tableau tout simplement car il a réussi et je peux pas lui enlever ça, à ramener des joueurs d'un meilleur niveau que depuis qu'on était descendu on avait peu vu chez nous. De plus beaucoup se connaissaient donc oui ça a plus prit que les autres années , mais c'est tout sinon. Un an après on est revenu au point de départ.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar cahuete03 » 21 juil. 2021, 11:43

son interview est très claire pas besoin d ´essayer de minimiser son impact :

- il ne peut pas mentir aux joueurs qui se rendent compte que l ´équipe est moins bonne que l an dernier. La confiance est déja atteinte
- il n y a plus d objectif car on lui donne aucun renfort et lui ce n est qu un entraineur donc il se déresponsabilise déja des résultats.
- problème de communication avec zhou : comment peut on supposer du budget pour un attaquant alors qu il est censé être au coeur du recrutement?

on ne pourra pas jouer grand chose cette année c est comme ca il faut simplement savoir ce que zhou compte réellement faire dans le futur.

ca ressemble à une année de transition en espérant que le projet est toujours la à moyen terme.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Ron33 » 21 juil. 2021, 11:50

De toute façon que Furlan annonce qu’on jouera le ventre mou cette saison comme ça pas de faux-semblant. On le sait qu’on a de fortes chances de ne pss jouer le haut de tableau cette année. Après je pense que Furlan ne s’attendait certainement pas à une année comme celle-ci surtout que c’était supposé être l’année de la remontée.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jod » 21 juil. 2021, 12:02

cahuete03 a écrit : 21 juil. 2021, 11:43 son interview est très claire pas besoin d ´essayer de minimiser son impact :

- il ne peut pas mentir aux joueurs qui se rendent compte que l ´équipe est moins bonne que l an dernier. La confiance est déja atteinte
- il n y a plus d objectif car on lui donne aucun renfort et lui ce n est qu un entraineur donc il se déresponsabilise déja des résultats.
- problème de communication avec zhou : comment peut on supposer du budget pour un attaquant alors qu il est censé être au coeur du recrutement?

on ne pourra pas jouer grand chose cette année c est comme ca il faut simplement savoir ce que zhou compte réellement faire dans le futur.

ca ressemble à une année de transition en espérant que le projet est toujours la à moyen terme.
Année de transition, quand 2 ans avant, tu annonces la montée sur 3 ans...? :0
Comprends pas le plan là... Comment tu peux passer du tout au tout comme ça ? Les 2 années dernières, elles ont servi à quoi du coup ? Y'avait pas un projet, une réflexion, une orientation, un but ? Une stabilité retrouvée, les fondamentaux, repartir de la base, machin toussa...

Pourquoi avoir dit/fait tout ça, si c'est pour rien finir derrière...?

Comprends pas... J'ai beau essayer, comprends pas...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar cahuete03 » 21 juil. 2021, 12:11

année de transition car déception de daury / graille investissement sur des cadres qui au final n aura pas été suffisant.

tu rajoutes la situation covid , le déficit structurel tu as un zhou qui a l air bien moins motivé et qui est de plus en plus sceptique sur l equipe en place

notre situation sportive a toujours été fragile même l an dernier . la première année de furlan était selon lui la transition psychologique vu le traumatisme des années passées , tu rajoutes une année correcte sportivement pour la 2 ème année , la 3 ème année était censée s appuyer sur les cadres et qq ajustements pour viser la montée sauf qu on a eu des départs et l incapacité de renouveller cet effectif.

le scénario qui devrait arriver serait un début de championnat qui confirme qu on jouera rien cette année et une lutte pour le maintien après avoir vendu arcus , jubal ou sinayoko