👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 13 juin 2022, 21:54

JP-Mignot a écrit : 13 juin 2022, 14:59
papy robert a écrit : 12 juin 2022, 09:19
JP-Mignot a écrit : 11 juin 2022, 18:26
papy robert a écrit : 11 juin 2022, 15:13 Cela ressemble beaucoup - puisque le rdv s'est très bien passé - à un commun accord.

Côté Furlan, je pars dans un an ou 6 mois si je n'ai pas les garanties escomptées. Côté direction, Furlan part s'il n'a pas les résultats escomptés.

Ou l'inverse en cas contraire, et il prolonge et bâti le projet AJA sur encore 2/3 ans.

Où est l'inquiétude ? le problème ? Décision assez logique. On ne bloque personne mais chacun sait ce qu'il a à faire pour que l'engagement se prolonge.
Papy ça me surprend un peu, toi qui ne cesse de combattre les visions simplistes a la FM concernant le management d'un groupe et des hommes. C'est curieux d'être absolument convaincu que tout va bien dans le meilleur des mondes avec une direction qui laisserait 6 mois à Furlan pour réussir alors que lui aurait négocié +1/+2. Et c'est vraiment faire fi de ce qu'on sait sur le fonctionnement de l'homme et de ce qu'on a vécu pour le coup. Mais les choses évoluent et on ne sait pas tout c'est vrai, un prochain rdv est peut être déjà fixé après le mercato. L'interview de Malherbes est rassurante mais l'appréhension est légitime, si pas mal de personnes ont eu ce sentiment c'est pas un hasard. Wait and see

Le fait que j'ai une confiance quasi aveugle en Furlan sur le sportif et pas totalement en org dans ses ambitions depuis 1 an joue sans doute
Mad, comme je le souligne, je pense que si la discussion s'est très bien passée, que les parties sont toujours là, que Furlan prépare la saison prochaine et, le cas échéant, le projet AJA sur 2/3 ans encore, c'est qu'il a obtenu ce qu'il voulait... et la direction aussi.

Les deux n'ont aucune raison de prolonger de 3 ans si les choses tournent mal. Furlan préférera jouer la montée avec un club de L2 plutôt que de subir une nouvelle désillusion en L1. La direction souhaitera prendre un autre meneur d'hommes, à tort ou à raison mais peu importe et chacun s'y retrouvera, d'une certaine façon.

En revanche, si les choses tournent bien, tout le monde sera également gagnant.

D'où l'idée que chacun, dans l'accord présent, s'y retrouve car les choses sont claires, dites et posées sur la table. Les challenges sont clairs et nets. Furlan n'aurait jamais accepté un accord pour lui défavorable.

C'est précisément une vision simpliste à la FM qui aurait conduit à la reconduire aveuglément pour 3 ans.
T'as pas du tout compris mon propos (en plus de te tromper de personne ::d )

Inutile d'épiloguer sur une pseudo proposition dont on ne sait rien en plus.

L'être humain n'est pas binaire tu ne peux pas prédéfinir les réactions d'une personne en fonction de la "cohérence" d'un contrat. Tout ce qu'on sait c'est que ça ne correspond pas du tout à ce qu'il a toujours dit préférer dans ses méthodes de travail auparavant. Ni plus ni moins
Le contexte est différent de Brest.
Mais précisément, si Furlan, dont tu soulignes que ce ne sont pas les méthodes, a accepté le deal, c'est que la contrepartie le satisfait pleinement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 13 juin 2022, 22:31

Sinon, il semble que se soit actuellement très très compliqué, de sortir des fonds de Chine.
Ceci peut expliquer cela, temporiser dans un premier temps avec le budget previsionnel minimal.

d’ou l’importance notamment de donner des «gages» avec le recrutement d’un joueur chinois par exemple, ou pousser encore sur la formation.

il semble qu’un peu d’imagination et créativité sera nécessaire.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar flo21 » 15 juin 2022, 12:07

Est ce que quelqu'un peu m'éclairer...dans une vidéo il est dit 32m de budget ..
Dans la vidéo du gars qui propose des recrues il dit vers 50m avec 32 juste pour les transferts .
Bref.... Mais ce montant c'est le club qui le divulgue mais si Zhou veu remettre 10. 15 20...il a le droit nn?

Jean-Kevin

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jean-Kevin » 15 juin 2022, 13:00

Pour le moment le club a proposé un budget à la dncg qui l’a accepté, à priori on peut tabler sur un budget à l’équilibre avec les recettes prévues, donc autour des 30-35 millions d’euros.

Laissons le temps aux actionnaires d’apporter ou non des garanties complémentaires pour améliorer un peu tout ca, et laissons la magie opérer !

La ligue 1 bébé !

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djibrilenforce » 23 juin 2022, 16:40


Sam

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Sam » 23 juin 2022, 16:47

C'est pour le moins limpide !

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar cahuete03 » 23 juin 2022, 16:47

la fin de saison avec la joie de la montée et le groupe uni font passer la pilule mais on sent quand même de l amertume

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Francomex » 23 juin 2022, 16:50

Meme avec le sourire, on voit qu'il en a quand meme gros de pas avoir été prolongé...
Si ses résultats sont bons cette saison, le connaissant il pourrait très facilement décider de se barrer, et on l'aura dans l'os...
Simplement rajouter une petite année a son contrat aurait été un petit cadeau et une façon de lui dire merci pour la montée... la Zhou ne lui envoie clairement aucun signe de confiance.
Furlan ne prolongera pas a l'issue de son +1 de la montée à mon avis... malgré toutes ses qualités, c'est un sanguin qui n'oublie pas.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar AJAniçois » 23 juin 2022, 16:53

"et comme les joueurs me cassent les couilles pour me dire en permanence: Restez là..." ::d

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar chico » 23 juin 2022, 16:57

C'est comme les 32 de budget qui seraient en fait des 50 caches. Bref, Zhou a le droit avec lui, mais pas sur qu'il ait la culture foot. On verra bien s'il a eu raison ou pas.

Localisation : Isère

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Lima » 23 juin 2022, 17:01

Un petit +2 en cas de maintien, et l'affaire aurait été réglée...

Là, on sent que les dents grincent tout de même pal mal 😣

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar auxerrois et burgond » 23 juin 2022, 17:04

du Furlan dans le texte, pas de doute les vacances ne l'ont pas ramolli :mdr1: :mdr1:

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 23 juin 2022, 17:06

cahuete03 a écrit : 23 juin 2022, 16:47 la fin de saison avec la joie de la montée et le groupe uni font passer la pilule mais on sent quand même de l amertume
Ah ? Moi je sens de l'humour, l'envie de rester près de ses joueurs, le fait que si tout va bien, il sera largement prolongé dans 5 mois...
Pas d'amertume du tout... sinon, tu penses qu'il serait resté avec sa réputation ? les demandes dont il fait part ?

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar cahuete03 » 23 juin 2022, 17:13

papy robert a écrit : 23 juin 2022, 17:06
cahuete03 a écrit : 23 juin 2022, 16:47 la fin de saison avec la joie de la montée et le groupe uni font passer la pilule mais on sent quand même de l amertume
Ah ? Moi je sens de l'humour, l'envie de rester près de ses joueurs, le fait que si tout va bien, il sera largement prolongé dans 5 mois...
Pas d'amertume du tout... sinon, tu penses qu'il serait resté avec sa réputation ? les demandes dont il fait part ?
Il a complétement envie de continuer on est d accord . Le challenge lui plait le groupe aussi .

Mais bien sur qu il a besoin de reconnaissance et qu il souhaitait plus c est évident. La balance malgré l amertume demeure l envie de continuer mais on sait tous que ca peut vite tourner en fonction du mercato et des resultats

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maestro » 23 juin 2022, 17:13

papy robert a écrit : 23 juin 2022, 17:06
cahuete03 a écrit : 23 juin 2022, 16:47 la fin de saison avec la joie de la montée et le groupe uni font passer la pilule mais on sent quand même de l amertume
Ah ? Moi je sens de l'humour, l'envie de rester près de ses joueurs, le fait que si tout va bien, il sera largement prolongé dans 5 mois...
Pas d'amertume du tout... sinon, tu penses qu'il serait resté avec sa réputation ? les demandes dont il fait part ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne vois pas non plus l'amertume.
Quand ça ne lui va pas, il n'hésite pas à dire non (cf. Brest). Là, il aurait fait pareil si vraiment ça ne lui convenait pas.

Avatar de l’utilisateur

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar zarmach92 » 23 juin 2022, 17:14

Il a l'honnêteté de reconnaitre que c'est lui et son agent qui ont négocié l'année supplémentaire en cas de montée. Il assume donc totalement sa situation contractuelle avec humour et honnêteté. On comprend mieux d'ailleurs pourquoi sa prolongation est reportée. D'ailleurs je propose qu'on le prolonge maintenant car si on redescend, on aura le meilleur entraineur possible ....pour remonter ! ::d ::d ::d

Avatar de l’utilisateur

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar zarmach92 » 23 juin 2022, 17:19

cahuete03 a écrit : 23 juin 2022, 16:47 la fin de saison avec la joie de la montée et le groupe uni font passer la pilule mais on sent quand même de l amertume
Je n'y vois aucune amertume. Il semble tout à fait comprendre la position du club et ne se prive d'ailleurs pas d'expliquer qu'à Brest, il l'ont pris pour un con en lui proposant seulement 1 an alors qu'il était en fin de contrat. Là, l'AJA respecte ses engagements et soit il sautera comme il dit soit il sera prolongé de 2 ou 3 ans. Au moins les choses sont claires et saines.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Francomex » 23 juin 2022, 17:26

Maestro a écrit : 23 juin 2022, 17:13
papy robert a écrit : 23 juin 2022, 17:06
cahuete03 a écrit : 23 juin 2022, 16:47 la fin de saison avec la joie de la montée et le groupe uni font passer la pilule mais on sent quand même de l amertume
Ah ? Moi je sens de l'humour, l'envie de rester près de ses joueurs, le fait que si tout va bien, il sera largement prolongé dans 5 mois...
Pas d'amertume du tout... sinon, tu penses qu'il serait resté avec sa réputation ? les demandes dont il fait part ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne vois pas non plus l'amertume.
Quand ça ne lui va pas, il n'hésite pas à dire non (cf. Brest). Là, il aurait fait pareil si vraiment ça ne lui convenait pas.
Totalement différent, la il avait un +1 en cas de montée, donc il est SOUS contrat. A Brest il était en FIN de contrat et on ne lui a proposé qu'une année de prolongation... Il est déçu de la non prolongation mais continue car sous contrat... comme ca il fera littéralement ce qu'il voudra en fin de saison prochaine (par exemple se barrer pour non confiance des dirigeants, ce que je comprendrais totalement)

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Gr-Nico » 23 juin 2022, 17:40

Pour moi c'était la bonne option si on lui donnait de quoi travailler avec un renforcement de l'effectif, alors oui ça va sûrement arriver petit à petit mais à la reprise il a perdu 5 joueurs, en a récupéré 1 seul, la dynamique ne montre pas un investissement à la hauteur des espérances et je vois pas comment assurer la mission maintien avec son style de jeu, sans vrais renforts

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maestro » 23 juin 2022, 17:55

Nen mais les gars, ne soyez pas impatients comme ça. Le mercato se termine le 1er septembre, les renforts on les aura. Laissons-les travailler.