👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Auxerrois02 » 21 juil. 2022, 21:01

"on recherche un défenseur central et 2-3 attaquants"

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djibrilenforce » 21 juil. 2022, 21:01

Auxerrois02 a écrit : 21 juil. 2022, 21:01 "on recherche un défenseur central et 2-3 attaquants"
Et il ne voit pas les problèmes avec les latéraux ?

On va quand même pas faire la saison avec Bernard et boto à gauche (ou même Pellenard).

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 21 juil. 2022, 21:03

djibrilenforce a écrit : 21 juil. 2022, 21:01
Auxerrois02 a écrit : 21 juil. 2022, 21:01 "on recherche un défenseur central et 2-3 attaquants"
Et il ne voit pas les problèmes avec les latéraux ?

On va quand même pas faire la saison avec Bernard et boto à gauche (ou même Pellenard).
C’est lui qui sait de quoi il a besoin et pellenard jouera à gauche

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djibrilenforce » 21 juil. 2022, 21:06

lecoriace44 a écrit : 21 juil. 2022, 21:03
djibrilenforce a écrit : 21 juil. 2022, 21:01
Auxerrois02 a écrit : 21 juil. 2022, 21:01 "on recherche un défenseur central et 2-3 attaquants"
Et il ne voit pas les problèmes avec les latéraux ?

On va quand même pas faire la saison avec Bernard et boto à gauche (ou même Pellenard).
C’est lui qui sait de quoi il a besoin.
Oui je suis d’accord avec toi, c’est lui le coach et je le respect énormément.

Mais là on a des gros problèmes avec les latéraux et il nous manque un 6/8 physique pour rivaliser avec la L1.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar nicoaja » 21 juil. 2022, 21:11

lecoriace44 a écrit : 21 juil. 2022, 21:03
djibrilenforce a écrit : 21 juil. 2022, 21:01
Auxerrois02 a écrit : 21 juil. 2022, 21:01 "on recherche un défenseur central et 2-3 attaquants"
Et il ne voit pas les problèmes avec les latéraux ?

On va quand même pas faire la saison avec Bernard et boto à gauche (ou même Pellenard).
C’est lui qui sait de quoi il a besoin et pellenard jouera à gauche
Pellenard est bien meilleur dans l'axe et on a pas de doublure. Il faut absolument recruter un latéral gauche.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Auxerrois02 » 21 juil. 2022, 21:16

nicoaja a écrit : 21 juil. 2022, 21:11
lecoriace44 a écrit : 21 juil. 2022, 21:03
djibrilenforce a écrit : 21 juil. 2022, 21:01
Auxerrois02 a écrit : 21 juil. 2022, 21:01 "on recherche un défenseur central et 2-3 attaquants"
Et il ne voit pas les problèmes avec les latéraux ?

On va quand même pas faire la saison avec Bernard et boto à gauche (ou même Pellenard).
C’est lui qui sait de quoi il a besoin et pellenard jouera à gauche
Pellenard est bien meilleur dans l'axe et on a pas de doublure. Il faut absolument recruter un latéral gauche.
Ce n'est apparemment pas a l'ordre du jour. Il a aussi parle de 2 ans de plus pour Leon.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar nicoaja » 21 juil. 2022, 21:18

Auxerrois02 a écrit : 21 juil. 2022, 21:16
nicoaja a écrit : 21 juil. 2022, 21:11
lecoriace44 a écrit : 21 juil. 2022, 21:03
djibrilenforce a écrit : 21 juil. 2022, 21:01
Auxerrois02 a écrit : 21 juil. 2022, 21:01 "on recherche un défenseur central et 2-3 attaquants"
Et il ne voit pas les problèmes avec les latéraux ?

On va quand même pas faire la saison avec Bernard et boto à gauche (ou même Pellenard).
C’est lui qui sait de quoi il a besoin et pellenard jouera à gauche
Pellenard est bien meilleur dans l'axe et on a pas de doublure. Il faut absolument recruter un latéral gauche.
Ce n'est apparemment pas a l'ordre du jour. Il a aussi parle de 2 ans de plus pour Leon.
On souffrait déjà en L2 à gauche, alors je n'imagine même pas en L1...

En ligne

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lululeblairo » 21 juil. 2022, 21:35

Pour résumer :
Costil numéro 1 avec le but de donner son expérience à Léon qui va prolonger pendant 2 ans
Sakhi devrait rester pour jmf
Il a eu une question sur Charbo il avait plutôt l'air de le comparer à un supersub en L1 pas sûr qu'il soit titulaire mais il veut créer tout une dynamique et lui faire passer le palier L1
Il attend 4 recrues, 1 défenseur axial et 3 offensifs (dont un 9 titulaire si je suis bien le raisonnement).

Personnellement pas rassuré par l'itw avec quelques passages du type :
"On fera ce qu'on peut avec les moyens qu'on a"
"Je suis resté parce que mon entourage m'a dit d'aller au bout même si je me fais viré puis les joueurs me poussent à rester"
Etc..

Pas rassuré non plus par les postes ciblés :
- Pas de latéral gauche donc Pellenard à gauche ? Mouai c'est très très moyen et on casse la charnière.
- Pas de latéral droit (donc Pereira partira titulaire à mon avis même s'il semble montrer de belles choses c'est risqué)
- Pas de 6/8 c'est très très risqué.

Bref, on verra bien la suite mais assez déçu.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Gr-Nico » 21 juil. 2022, 21:44

Des notes que j'ai prises pêle-mêle :

Le record d'abonnés est-ce une pression ? : "C'est intéressant, t as toujours une pression, quand t'as 65 ans, j'ai an de contrat, il peut se passer pleins de choses. Ce qui est fantastique c'est que depuis 15 jours y'a la queue au guichet pour les abonnés. La pression est permanente, comme dit Deschamps, nous on a pas de vie sociale, c'est une passion ou alors t'arrête au bout de 6-7 ans à cause du stress et de la pression.

Côté mercato, est-ce minimaliste ?
Il veut rester positif, ce qu'il souhaiterait c'est 3-4 joueurs de + pour pouvoir compléter et rivaliser 11 mois en L1, qui n'a rien à voir avec le championnat de L2, avec 8 ou 10 équipes très au-dessus. Il souhaite d'autres arrivées pour augmenter le potentiel et la concurrence, il reste positif car l'année dernière effectif minimaliste mais dynamique collective.
Sakhi va rester, très demandé mais il vit très bien ce qu'il vit à l'AJA, et Furlan ne le voit pas partir.


Sur Costil et Léon : Costil arrive en numéro 1 et aussi pour faire progresser Léon, on va prolonger Donovan 2 ans, il lui reste déjà 1 an, mais Costil pour augmenter le potentiel de l'effectif et le développer chez Leon, notamment ce qu'il a montré les 2 derniers mois.

Kays Ruiz : son agent a appelé Furlan pour organiser une rencontre entre Furlan, l'agent, Kays Ruiz et sa femme. Monsieur Zhou était là egalement ce jour et l'AJA l'a pris par rapport à son parcours et le fait qu'il avait vraiment envie de venir à l'AJA. Furlan est positif par rapport à ce qu'il voit au quotidien, il peut jouer plusieurs postes offensifs ce qui a beaucoup intéressé Furlan, en 8 et à gauche sous Tuchel, polyvalence intéressante, discussion d'une heure-1h30 qui lui a plu.

Sur son étiquette montée descente : il rêve de laisser 4 équipes derrière, il adore le jeu offensif, marquer un but de + que l'adversaire, il ne sait pas s'il aura les moyens mais il croise les doigts.

Sur Charbonnier et son blocage en L1, comment faire : il l'adore, bon buteur, préparation un peu juste, mais il veut qu'il franchisse ce palier, comment ? telle est la question, peut être un rôle de supersub.

Sur le pourquoi il est resté alors que y a un certain manque de moyens ? :

Il explique son contrat qu'on connaît déjà et la différence avec Brest, il préfère largement jouer le haut L2 que le bas L1 sans moyens. Il se trouve que l'ensemble de son environnement (femme, enfants) lui ont dit "tu vas pas te dégonfler tu vas y aller et il arrivera ce qu'il arrivera, si t'es 18eme, t es 18eme tu te fais virer", et aussi chose importante, ce qu'il a vécu avec les joueurs (Charbo Autret Bernard Jubal Toure, son conseil des sages lui demande de rester tous les jours), donc il assume même s'il sait que ce sera compliqué.

Question d'un auditeur : sur les buts dans les 15 premières minutes, question de stabilité défensive etc ? :
Préparation très lourde, y a tellement de facteur, "multifactoriels", il a pas jugé les scores à part sur les protocoles de jeux où il est strict. Mais il leur a fait remarquer que ça la fait chier ce but chaque début de match 😂.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 21 juil. 2022, 21:52

Gr-Nico a écrit : 21 juil. 2022, 21:44 Des notes que j'ai prises pêle-mêle :

Le record d'abonnés est-ce une pression ? : "C'est intéressant, t as toujours une pression, quand t'as 65 ans, j'ai an de contrat, il peut se passer pleins de choses. Ce qui est fantastique c'est que depuis 15 jours y'a la queue au guichet pour les abonnés. La pression est permanente, comme dit Deschamps, nous on a pas de vie sociale, c'est une passion ou alors t'arrête au bout de 6-7 ans à cause du stress et de la pression.

Côté mercato, est-ce minimaliste ?
Il veut rester positif, ce qu'il souhaiterait c'est 3-4 joueurs de + pour pouvoir compléter et rivaliser 11 mois en L1, qui n'a rien à voir avec le championnat de L2, avec 8 ou 10 équipes très au-dessus. Il souhaite d'autres arrivées pour augmenter le potentiel et la concurrence, il reste positif car l'année dernière effectif minimaliste mais dynamique collective.
Sakhi va rester, très demandé mais il vit très bien ce qu'il vit à l'AJA, et Furlan ne le voit pas partir.


Sur Costil et Léon : Costil arrive en numéro 1 et aussi pour faire progresser Léon, on va prolonger Donovan 2 ans, il lui reste déjà 1 an, mais Costil pour augmenter le potentiel de l'effectif et le développer chez Leon, notamment ce qu'il a montré les 2 derniers mois.

Kays Ruiz : son agent a appelé Furlan pour organiser une rencontre entre Furlan, l'agent, Kays Ruiz et sa femme. Monsieur Zhou était là egalement ce jour et l'AJA l'a pris par rapport à son parcours et le fait qu'il avait vraiment envie de venir à l'AJA. Furlan est positif par rapport à ce qu'il voit au quotidien, il peut jouer plusieurs postes offensifs ce qui a beaucoup intéressé Furlan, en 8 et à gauche sous Tuchel, polyvalence intéressante, discussion d'une heure-1h30 qui lui a plu.

Sur son étiquette montée descente : il rêve de laisser 4 équipes derrière, il adore le jeu offensif, marquer un but de + que l'adversaire, il ne sait pas s'il aura les moyens mais il croise les doigts.

Sur Charbonnier et son blocage en L1, comment faire : il l'adore, bon buteur, préparation un peu juste, mais il veut qu'il franchisse ce palier, comment ? telle est la question, peut être un rôle de supersub.

Sur le pourquoi il est resté alors que y a un certain manque de moyens ? :

Il explique son contrat qu'on connaît déjà et la différence avec Brest, il préfère largement jouer le haut L2 que le bas L1 sans moyens. Il se trouve que l'ensemble de son environnement (femme, enfants) lui ont dit "tu vas pas te dégonfler tu vas y aller et il arrivera ce qu'il arrivera, si t'es 18eme, t es 18eme tu te fais virer", et aussi chose importante, ce qu'il a vécu avec les joueurs (Charbo Autret Bernard Jubal Toure, son conseil des sages lui demande de rester tous les jours), donc il assume même s'il sait que ce sera compliqué.

Question d'un auditeur : sur les buts dans les 15 premières minutes, question de stabilité défensive etc ? :
Préparation très lourde, y a tellement de facteur, "multifactoriels", il a pas jugé les scores à part sur les protocoles de jeux où il est strict. Mais il leur a fait remarquer que ça la fait chier ce but chaque début de match 😂.
Il confirme pour Kays que ce n’est pas chamma comme je l’avais expliqué.

Pour le reste il fait du furlan, ce qui est plutôt positif, on ne le changera pas

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Walmour » 21 juil. 2022, 21:53

lecoriace44 a écrit : 21 juil. 2022, 21:03
djibrilenforce a écrit : 21 juil. 2022, 21:01
Auxerrois02 a écrit : 21 juil. 2022, 21:01 "on recherche un défenseur central et 2-3 attaquants"
Et il ne voit pas les problèmes avec les latéraux ?

On va quand même pas faire la saison avec Bernard et boto à gauche (ou même Pellenard).
C’est lui qui sait de quoi il a besoin et pellenard jouera à gauche
Ça fait flipper par contre, Pellenard est un mauvais arrière gauche. Je pense que dans ce cas la, Bernard ou Boto lui prendront rapidement sa place. À voir à la fin du Mercato, mais ça commence à être un peu inquiétant notre effectif sans tomber dans un pessimisme exacerbé.
Modifié en dernier par Walmour le 21 juil. 2022, 21:56, modifié 1 fois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar gilles » 21 juil. 2022, 21:55

Walmour a écrit : 21 juil. 2022, 21:53
lecoriace44 a écrit : 21 juil. 2022, 21:03
djibrilenforce a écrit : 21 juil. 2022, 21:01
Auxerrois02 a écrit : 21 juil. 2022, 21:01 "on recherche un défenseur central et 2-3 attaquants"
Et il ne voit pas les problèmes avec les latéraux ?

On va quand même pas faire la saison avec Bernard et boto à gauche (ou même Pellenard).
C’est lui qui sait de quoi il a besoin et pellenard jouera à gauche
Ça fait flipper par contre, Pellenard est un mauvais arrière gauche. Je pense que dans ce cas la, Bernard ou Boto lui prendront rapidement sa place.
Pellemard style Grichting avec un latéral droit offensif.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar auxerroisdu68 » 21 juil. 2022, 21:55

djibrilenforce a écrit : 21 juil. 2022, 21:01
Auxerrois02 a écrit : 21 juil. 2022, 21:01 "on recherche un défenseur central et 2-3 attaquants"
Et il ne voit pas les problèmes avec les latéraux ?

On va quand même pas faire la saison avec Bernard et boto à gauche (ou même Pellenard).
En même temps c'est pas un naïf, et si il balance « on cherche un latéral gauche » (par exemple) il sait qu'il va se retrouver avec des sollicitations d'agents dont il se passerait sans doute, et que le 2ème effet Kiss Cool, c'est que le club va devoir allonger la monnaie encore plus (ben oui quand t'en as besoin, on te le fait payer plus cher).

Faut prendre beauuuuuucoup de distance sur les déclarations mercato en période de mercato. :]

GotchOnFire

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar GotchOnFire » 21 juil. 2022, 22:22

auxerroisdu68 a écrit : 21 juil. 2022, 21:55
djibrilenforce a écrit : 21 juil. 2022, 21:01
Auxerrois02 a écrit : 21 juil. 2022, 21:01 "on recherche un défenseur central et 2-3 attaquants"
Et il ne voit pas les problèmes avec les latéraux ?

On va quand même pas faire la saison avec Bernard et boto à gauche (ou même Pellenard).
En même temps c'est pas un naïf, et si il balance « on cherche un latéral gauche » (par exemple) il sait qu'il va se retrouver avec des sollicitations d'agents dont il se passerait sans doute, et que le 2ème effet Kiss Cool, c'est que le club va devoir allonger la monnaie encore plus (ben oui quand t'en as besoin, on te le fait payer plus cher).

Faut prendre beauuuuuucoup de distance sur les déclarations mercato en période de mercato. :]
du coup pourquoi dire qu'il cherche un DC et 3 attaquants? ;)

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar auxerroisdu68 » 21 juil. 2022, 22:44

GotchOnFire a écrit : 21 juil. 2022, 22:22
auxerroisdu68 a écrit : 21 juil. 2022, 21:55
djibrilenforce a écrit : 21 juil. 2022, 21:01
Auxerrois02 a écrit : 21 juil. 2022, 21:01 "on recherche un défenseur central et 2-3 attaquants"
Et il ne voit pas les problèmes avec les latéraux ?

On va quand même pas faire la saison avec Bernard et boto à gauche (ou même Pellenard).
En même temps c'est pas un naïf, et si il balance « on cherche un latéral gauche » (par exemple) il sait qu'il va se retrouver avec des sollicitations d'agents dont il se passerait sans doute, et que le 2ème effet Kiss Cool, c'est que le club va devoir allonger la monnaie encore plus (ben oui quand t'en as besoin, on te le fait payer plus cher).

Faut prendre beauuuuuucoup de distance sur les déclarations mercato en période de mercato. :]
du coup pourquoi dire qu'il cherche un DC et 3 attaquants? ;)
Quand t'en cherches 3, t'es un peu désespéré, alors t'en viens à commettre des actes que tu regrettes après. :mrgreen:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maestro » 21 juil. 2022, 22:45

Ma question va peut-être paraître très conne mais M'Changama ne peut-il pas jouer également 6 ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 21 juil. 2022, 22:54

Maestro a écrit : 21 juil. 2022, 22:45 Ma question va peut-être paraître très conne mais M'Changama ne peut-il pas jouer également 6 ?
Négatif monsieur :mrgreen:

Localisation : Isère

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Lima » 22 juil. 2022, 08:43

Auxerrois02 a écrit : 21 juil. 2022, 21:16
nicoaja a écrit : 21 juil. 2022, 21:11
lecoriace44 a écrit : 21 juil. 2022, 21:03
djibrilenforce a écrit : 21 juil. 2022, 21:01
Auxerrois02 a écrit : 21 juil. 2022, 21:01 "on recherche un défenseur central et 2-3 attaquants"
Et il ne voit pas les problèmes avec les latéraux ?

On va quand même pas faire la saison avec Bernard et boto à gauche (ou même Pellenard).
C’est lui qui sait de quoi il a besoin et pellenard jouera à gauche
Pellenard est bien meilleur dans l'axe et on a pas de doublure. Il faut absolument recruter un latéral gauche.
Ce n'est apparemment pas a l'ordre du jour. Il a aussi parle de 2 ans de plus pour Leon.
Bonne nouvelle, il va pouvoir profiter de l'expérience de Costil 👍

Localisation : Isère

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Lima » 22 juil. 2022, 09:11

Maestro a écrit : 21 juil. 2022, 22:45 Ma question va peut-être paraître très conne mais M'Changama ne peut-il pas jouer également 6 ?
Je l'ai déjà vu jouer 6, à Grenoble notamment, mais ce n'est pas son véritable poste, celui où il s'exprime le mieux, c'est un peu gâché...
Mais il peut jouer 8, relayeur, pour faciliter le jeu et les transitions.

Je fais confiance au coach et au staff, même si Je trouve que l'on a peu perdu le fil de notre intersaison.
Je trouve Pellenard plus performant dans l'axe, avec son compère Jubal. Et Je trouve également qu'il faudrait un 6, autre que Coeff, pour remplacer Touré.

Un peu dubitatif de la direction prise, mais wait and see...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 22 juil. 2022, 09:29

j’ai vraiment peur d’un syndrome deblock pour mchangama, j’espere me tromper.