👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Gr-Nico » 25 juil. 2022, 22:14

"L'effectif a encore peu évolué. Qu'en pensez-vous ?
C'est indispensable de faire bouger le groupe en quantité et qualité. Il en faut un peu sur toutes les lignes. Je voudrais un défenseur central et un milieu défensif de plus car nous n'avons que Birama Touré à ce poste et il faut aussi plus d'attaquants."
Phrase qui me rassure il veut un 6

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar ChristopheQc » 26 juil. 2022, 01:00

J'ai du mal à m'y faire... toutes les questions concernent le maintien, on va y bouffer toute la saison je sais mais pas l'habitude de la L1.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar loxerroi » 26 juil. 2022, 08:29

C'est quand même rassurant de l'entendre dire qu'on cherche un 6. Si on arrive à faire un 6, Badji, deux ailiers (dont Sakala) et un défenseur central de métier (a voir Jeanvier sur le dernier amical) ce serait le top. Manquerait juste encore un lateral capable d'évoluer sur les deux côtés en cas de coup dur. Car si Pereira qui semble partir titulaire se blesse je ne veux pas voir Coeff ni Georgen titulaire (en espérant que Joly soit le n2).

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar gaet » 26 juil. 2022, 08:44

ChristopheQc a écrit : 26 juil. 2022, 01:00 J'ai du mal à m'y faire... toutes les questions concernent le maintien, on va y bouffer toute la saison je sais mais pas l'habitude de la L1.
Moi je préfère ça que des question d'avant saison sur la montée qui se transforment ensuite des questions sur le maintien dans la saison. C'est ce qu'on a quand même pu vivre de nombreuses fois avant l'arrivée de Furlan. Là on sait clairement qu'on va jouer notre survie en Ligue 1 on est rodés pas de mauvaises surprises au moins.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Roustiflante » 26 juil. 2022, 08:57

gaet a écrit : 26 juil. 2022, 08:44
ChristopheQc a écrit : 26 juil. 2022, 01:00 J'ai du mal à m'y faire... toutes les questions concernent le maintien, on va y bouffer toute la saison je sais mais pas l'habitude de la L1.
Moi je préfère ça que des question d'avant saison sur la montée qui se transforment ensuite des questions sur le maintien dans la saison. C'est ce qu'on a quand même pu vivre de nombreuses fois avant l'arrivée de Furlan. Là on sait clairement qu'on va jouer notre survie en Ligue 1 on est rodés pas de mauvaises surprises au moins.
Vaut quand même mieux jouer sa survie en ligue 1 qu'en ligue 2. On a eu l'habitude...

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 26 juil. 2022, 09:01

Roustiflante a écrit : 26 juil. 2022, 08:57
gaet a écrit : 26 juil. 2022, 08:44
ChristopheQc a écrit : 26 juil. 2022, 01:00 J'ai du mal à m'y faire... toutes les questions concernent le maintien, on va y bouffer toute la saison je sais mais pas l'habitude de la L1.
Moi je préfère ça que des question d'avant saison sur la montée qui se transforment ensuite des questions sur le maintien dans la saison. C'est ce qu'on a quand même pu vivre de nombreuses fois avant l'arrivée de Furlan. Là on sait clairement qu'on va jouer notre survie en Ligue 1 on est rodés pas de mauvaises surprises au moins.
Vaut quand même mieux jouer sa survie en ligue 1 qu'en ligue 2. On a eu l'habitude...
Si on joue le maintien, les prochaines années, en L1 comme durant 35 ans, quel bonheur ce sera...

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Roustiflante » 26 juil. 2022, 09:19

papy robert a écrit : 26 juil. 2022, 09:01
Roustiflante a écrit : 26 juil. 2022, 08:57
gaet a écrit : 26 juil. 2022, 08:44
ChristopheQc a écrit : 26 juil. 2022, 01:00 J'ai du mal à m'y faire... toutes les questions concernent le maintien, on va y bouffer toute la saison je sais mais pas l'habitude de la L1.
Moi je préfère ça que des question d'avant saison sur la montée qui se transforment ensuite des questions sur le maintien dans la saison. C'est ce qu'on a quand même pu vivre de nombreuses fois avant l'arrivée de Furlan. Là on sait clairement qu'on va jouer notre survie en Ligue 1 on est rodés pas de mauvaises surprises au moins.
Vaut quand même mieux jouer sa survie en ligue 1 qu'en ligue 2. On a eu l'habitude...
Si on joue le maintien, les prochaines années, en L1 comme durant 35 ans, quel bonheur ce sera...
Encore des gens positifs !!! :pleur4: . L'Avenir n'est pas écrit...à nous de l'écrire

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 27 juil. 2022, 20:03

A lire, intéressant :


Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar dotmick » 29 juil. 2022, 12:05


C'est pas faux...

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Rico1979 » 04 août 2022, 06:57

Itw intéressante de Jean-Marc Furlan dans L'Yonne du jour. Qui montre quand même qu'il reste hyper enthousiaste, que les défis posés par cette saison particulière (4 descentes et une coupe du monde) l'obligent à s'adapter et qu'il le fait avec envie, et que renforcer l'attaque c'est coûteux et compliqué.
J'aime ces personnalités qui restent fidèles à leurs principes et qui savent rester enthousiastes même après des années d'expérience.

J'aime surtout sa conviction que le football est un jeu où tu dois d'abord te faire plaisir. Et un sport d'équipe où la qualité du groupe dans son fonctionnement tire chaque individualité vers le haut, permet à chaque joueur de progresser.

J'ai confiance. On ne devait pas passer playoff + barrages. Trop favorables à la L1. On l'a fait.

On ne devrait pas se maintenir avec Furlan ? Mon petit doigt me dit qu'on va le faire.

Source : https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... n_14168488/

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar ChristopheQc » 04 août 2022, 07:04

"Par rapport à ce que j’ai connu dans ma vie, c’est la première fois que je connais ça dans un club, cet enthousiasme de l’environnement. Autant j’ai connu des bons moments avec le groupe, que ce soit à Brest ou à Troyes, mais pas un tel engouement autour du club, par le peuple…"

J'ai pas de comparatif, mais ils étaient pas aussi contents de monter ailleurs ??

C'est pas faux...

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Rico1979 » 04 août 2022, 08:44

Je pense qu'à Troyes, Brest et Strasbourg, l'attente locale n'était pas la même qu'à Auxerre, c'est d'ailleurs ce qui l'a le plus marqué ces derniers mois (même s'il a toujours parlé des supporters qui lui parlait sans cesse de la L1).

Pour moi, enfant des Bouches du Rhône, entouré quand j'étais minot en majorité de Marseillais, c'est d'ailleurs un des éléments qui m'ont fait tomber amoureux du club : il y a une identité forte et singulière, une super image, des supporters partout et une vraie culture foot. Dans son ADN, c'est un club de L1.

Clarky
Localisation : VLM

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jules » 04 août 2022, 08:53

ChristopheQc a écrit : 04 août 2022, 07:04
J'ai pas de comparatif, mais ils étaient pas aussi contents de monter ailleurs ??
Est ce que tu as vu les images avant le match contre sochaux ou bien le grand format sur le soir de la montée? J'en ai encore des frissons.
Pas sur qu'il ait vécu la même chose dans ses clubs précédents.

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar coach_guyrux » 04 août 2022, 08:59

Rico1979 a écrit : 04 août 2022, 08:44 Je pense qu'à Troyes, Brest et Strasbourg, l'attente locale n'était pas la même qu'à Auxerre, c'est d'ailleurs ce qui l'a le plus marqué ces derniers mois (même s'il a toujours parlé des supporters qui lui parlait sans cesse de la L1).

Pour moi, enfant des Bouches du Rhône, entouré quand j'étais minot en majorité de Marseillais, c'est d'ailleurs un des éléments qui m'ont fait tomber amoureux du club : il y a une identité forte et singulière, une super image, des supporters partout et une vraie culture foot. Dans son ADN, c'est un club de L1.
Oui tu as raison,

Le coach a souvent répété qu'il était surpris de croiser des supporters auxerrois partout sur le territoire et pas concentré uniquement vers l'Yonne

Cette attente de 10 ans a été interminable avec beaucoup de frustrations pour les supporters, le club a un passé bien plus attractif que Troyes ou Brest aussi, on est une place forte du foot français, n'en déplaisent a certains.

Avec cette saison, ils ont réveillé tout un peuple qui n'attendait que ça

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar dotmick » 04 août 2022, 11:17


Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lululeblairo » 04 août 2022, 11:51

Je vais juste ressortir une phrase de cet entretien concernant le mercato :

"Même si tu sais qu’il n’y a que seize joueurs qui font 35 ou 40 matches, d’après les statistiques, c’est important dans un championnat beaucoup plus relevé que la Ligue 2 d’ajouter de la concurrence. Pour l’instant, il faut être honnête, il n’y en a pas."

Bref, je crois que JMF attend encore plusieurs recrues en espérant qu'il les obtienne.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Christi » 10 août 2022, 10:06

Quelqu'un saurait-il dire si Daury est toujours au club?

Jean-Kevin

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jean-Kevin » 10 août 2022, 13:18

Si tu ne vois pas d’infos sur daury c’est qu’on à pas à en avoir ! 

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Rolfor » 10 août 2022, 13:40

lululeblairo a écrit : 04 août 2022, 11:51 Je vais juste ressortir une phrase de cet entretien concernant le mercato :

"Même si tu sais qu’il n’y a que seize joueurs qui font 35 ou 40 matches, d’après les statistiques, c’est important dans un championnat beaucoup plus relevé que la Ligue 2 d’ajouter de la concurrence. Pour l’instant, il faut être honnête, il n’y en a pas."

Bref, je crois que JMF attend encore plusieurs recrues en espérant qu'il les obtienne.
Moi, je retiens aussi cette phrase: "après, il faut avoir les joueurs pour."

Il n'est pas aveugle, Fufu, il sait ce dont il a besoin pour mettre en place son jeu qui nous permettra d'exister en Ligue 1... en espérant que le club y parvienne.

Allez AJA Ligue 1 but ok

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Christi » 10 août 2022, 16:08

Jean-Kevin a écrit : 10 août 2022, 13:18 Si tu ne vois pas d’infos sur daury c’est qu’on à pas à en avoir ! 
Parmis tous ceux ici qui ont l'air de connaitre tout en long, en large et en travers sur les coulisses du club, j'ai du mal à croire que personne ne sait me dire si Daury est toujours au club ou pas. Mais bon c'est juste de la curiosité. Merci cependant pour ta réponse constructive :)