👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Emry » 23 juil. 2021, 11:55

Ron33 a écrit : 23 juil. 2021, 11:46 Oui enfin on verra bien combien de recrues fera le club. De toute façon on le redit mise à part peut-être ce qui concerne l’attaquant il n’y aura qu’aucune arrivée tant qu’il n’y aura pas de départ. Comme je l’ai déjà dit Furlan désirait posséder un groupe restreint cette saison et bien je crois qu’il va être servi.
Non tu n’as pas compris l’intérêt du post.

Ça met en avant le décalage qu’il y a entre les paroles et les volontés des protagonistes pour cette année. Et ça, ce n’est pas bon. C’est nager dans l’amateurisme le plus complet (bien que ça reste des déclarations de presse). Je ne serai pas étonné dans ce cas que Jmf se saborde pour ses 5 premières journées..

Et ce n’est pas à moi qu’il faut dire qu’il faut attendre des départs pour des arrivées, je l’ai expliqué encore hier sur un autre topic..

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar JP-Mignot » 23 juil. 2021, 11:59

Au final Furlan est beaucoup beaucoup moins libre qu'avec Graille c'est ça le monde réel.... Zhou reprend le club en main, bonne chose, enfin on va déployer quelque chose de concret.

Furlan c'était la meilleure chance de monter en faisant "n'importe quoi" en interne, il l'a prouvé. Mais là on va attendre patiemment la fin de son contrat...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar barbarians » 23 juil. 2021, 12:15

C'est vrai que ça fait peur, Furlan carrément inquiet. Malherbe très content.

J'ai regardé l'itw de Malherbe ce matin, il ne m'a pas du tout rassuré.

Retour en Ligue 1 !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar ajalex27 » 23 juil. 2021, 13:07

barbarians a écrit : 23 juil. 2021, 12:15 C'est vrai que ça fait peur, Furlan carrément inquiet. Malherbe très content.

J'ai regardé l'itw de Malherbe ce matin, il ne m'a pas du tout rassuré.
Auriez-vous un pti résumé ? Merci

LWD

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar LWD » 23 juil. 2021, 13:14


Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar canto89 » 23 juil. 2021, 14:29

De toutes façons, il y aura toujours quelques choses, chaques années et dans tous les clubs qui remettra tout en question pour les saisons à venir.

La saison qui vient de s écouler aurait dû, pû, être la bonne . Et peu importe l ambiance dans les locaux . La preuve .
Mais nous nous sommes sabordés tout seul comme des grands sur la phase retour alors qu il y avait largement la place .

Je veux bien entendre , comprendre et lire que tout doit être parfaitement en osmose pour obtenir des résultats et encore , je ne suis pas certain que pour les clubs qui montent tout soit parfaitement huilé. Si nous étions monté la saison dernière, il y avait quand même de sacrées tensions entre notre entraîneur et notre président.

Juste , et je parle terrain , la seule chose que nous ne savons pas faire dans les moments opportuns , c est hisser notre niveau de jeu .
C est au coach de gérer ça certes mais que peut il faire face a l instant T à des passes mediocres, des replis défensifs inexistants, des fondamentaux pas respectés et j en passe .

Alors on a peut-être pas l equipe et les joueurs de rêve pour monter , mais le jour où on se remettra en question et qu on fera ce qu il faut pour marquer un but de plus que l adversaire , autrement dit se dépasser un peu plus en donnant le coup de rein nécessaire, cela deviendra un peu plus intéressant.

Nos joueurs en sont largement capables. Sinon on reste en réserve bien sagement.

Saisir les opportunités quand elles se présentent.
On va se la bouffer longtemps la saison dernière.
Modifié en dernier par canto89 le 23 juil. 2021, 16:01, modifié 1 fois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar gilles » 23 juil. 2021, 15:44

Article sur l'équipe :

Les 20 jeunes à suivre en ligue 2.

Aucun Auxerrois.

Pourquoi le centre de formation ?

quel jeune Auxerrois va être une révélation ?

Est ce que Camara aurait pu être ce jeune ?

Je pose la question aux personnes qui suivent ces équipes ?

Allez Auxerre

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jod » 23 juil. 2021, 15:48

gilles a écrit : 23 juil. 2021, 15:44 Article sur l'équipe :

Les 20 jeunes à suivre en ligue 2.

Aucun Auxerrois.
Le plus surprenant, ce serait que sur les 20 équipes à suivre en Ligue 2, il n'y ait pas l'AJA... :gene:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar gilles » 23 juil. 2021, 16:00

Oui, mais heureusement il y a MR ZHOU.

Allez Auxerre

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar chico » 23 juil. 2021, 17:05

Jod a écrit : 23 juil. 2021, 15:48
gilles a écrit : 23 juil. 2021, 15:44 Article sur l'équipe :

Les 20 jeunes à suivre en ligue 2.

Aucun Auxerrois.
Le plus surprenant, ce serait que sur les 20 équipes à suivre en Ligue 2, il n'y ait pas l'AJA... :gene:
:hehe: :hehe: :hehe:
Mercier s'il arrive a gratter du temps de jeu aurait les qualites intrinseques pour se mettre en valeur. Sinayoko s'il debloque son compteur buts assez vite pourrait "basculer du bon cote". Ben Fredj pourrait en mettre deux ou trois en fin de match ; il a l'air assez opportuniste/ renard des surfaces. Pour le reste, en effet, ca risque d'etre plus complique quoique Laiton a surement de quoi supplanter Leon (mais n'aura pas la confiance du coach et donc la possibilite de se mettre en valeur sur plus de deux matchs).

Bref, je vote Mercier.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar just4fun » 23 juil. 2021, 17:08

canto89 a écrit : 23 juil. 2021, 14:29

Juste , et je parle terrain , la seule chose que nous ne savons pas faire dans les moments opportuns , c est hisser notre niveau de jeu .

...
mais le jour où on se remettra en question et qu on fera ce qu il faut pour marquer un but de plus que l adversaire , autrement dit se dépasser un peu plus en donnant le coup de rein nécessaire, cela deviendra un peu plus intéressant.
Ça fait des années que je le dis, les joueurs à Auxerre sont trop dans leurs petits souliers.

Si tu veux qu'ils fassent le petit truc en plus, il faudrait déjà qu'on arrête de leur dire chaque été que "la place de l'AJA n'est pas en ligue 2, qu'elle mérite d'être en ligue 1".
Si tu passes 10 saisons sans jamais approcher du podium, c'est que tu es à ta place.

Peu importe les entraîneurs, peu importe les dirigeants, depuis 10 ans toujours ce petit sentiment de supériorité qui fait penser qu'il suffit de monter 38 fois sur le terrain pour monter, pas besoin de faire d'effort supplémentaire.

C'est ça LE vrai problème de ce club, le jour où tout le monde l'aura compris, où tout le monde aura compris qu'il faut jouer chaque match comme si c'était ta vie qui est en jeu, le jour où le coach mettra chaque week-end les meilleurs joueurs sur le terrain, et pas ses copains, ce jour là peut être l'AJA pourra espérer jouer sérieusement la montée.

Sam

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Sam » 23 juil. 2021, 18:42

just4fun a écrit : 23 juil. 2021, 17:08
canto89 a écrit : 23 juil. 2021, 14:29

Juste , et je parle terrain , la seule chose que nous ne savons pas faire dans les moments opportuns , c est hisser notre niveau de jeu .

...
mais le jour où on se remettra en question et qu on fera ce qu il faut pour marquer un but de plus que l adversaire , autrement dit se dépasser un peu plus en donnant le coup de rein nécessaire, cela deviendra un peu plus intéressant.
C'est ça LE vrai problème de ce club, le jour où tout le monde l'aura compris, où tout le monde aura compris qu'il faut jouer chaque match comme si c'était ta vie qui est en jeu, le jour où le coach mettra chaque week-end les meilleurs joueurs sur le terrain, et pas ses copains, ce jour là peut être l'AJA pourra espérer jouer sérieusement la montée.
Just4fun, tu ne joues jamais au foot comme si c'était ta vie en jeu.
Il faut arrêter avec ce genre d'expression, ça rime à rien.
Le foot est un jeu, le foot pro un sport pour privilégié vivant pour les meilleurs d'entre eux dans une bulle spéculative.
Ta vie, tu ne l'as joue pas pour un sport ou il faut tapper dans un ballon et heureusement.
La vie c'est quand même autre chose.
De même le foot ce n'est pas la guerre. Allez-y en terrain de guerre (ceux qui emploie l'expression) et vous verrez la différence avec un match de football.
Des matchs tu es bon, d'autres moins bons. L'essentiel est d'être sérieux et généreux dans l'effort mais tu n'empêchera jamais un joueur de faire certains matchs en étant un peu ou beaucoup absent.
C'est humain simplement et encore plus en niveau pro.
On n'est pas dans des matchs de district ou tu vas mettre des gros tampons sans cesse et si tu reviens de cuite la veille on te fera jouer latéral.

Tu enfonces des portes ouvertes et tu souhaites simplement reproduire ce que tu as pu vivre peut-être mais le contexte est totalement différent.

Quand au fait que les joueurs sont trop choyés, je ne sais pas si c'est vrai.
À mon avis les éducateurs ne sont pas tous déconnectés.
Malherbes dit que l'objectif du club c'est avant tout le maintien, Guy Roux aurait dit que ça permettrait aux salariés d'être payés l'année prochaine, donc je pense qu'il n'y a pas de réel doute sur le sujet.

S'il suffisait, mais ce n'est pas ton propos de gueuler comme un sourd Patrice Lair serait en haut de l'affiche (cf déclaration de Didot sur le sujet).

N'y voit pas un message de défience ou agressif, c'est simplement un point de vue différent.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 23 juil. 2021, 18:59

les joueus capable de «hisser leur niveau», d’etre fort quand c’est difficile, se sont justement les bons joueurs.

les autres ne peuvent pas suivre.

comme au tour de france, tout le peloton peut suivre le train en plaine, et meme lancer quelques attaques.

par contre, en montagne, seul les meilleurs restent.

conclusion, si l’aja ne gagne pas les match clés, c’est par manque de qualité.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar benoit71 » 23 juil. 2021, 19:29

Quelle honte de présenter une équipe de ce type à la première journée, tous ça parce que le coach fait un caprice pour son attaquant !
Il a bousillé le mercato en faisant attendre tout le club son attaquant qui n'arrivera peut être jamais, voir sur une patte... résultats pas d'attaquants pour le premier match, des blessures en défenses et absences et bien sûr on a pas pu quantifier notre équipe car il faut à tout prix attendre la signature de M. Charbonnier...
J'aime bien M. Zhou, mais la franchement, il faudrait peut être penser à recadrer le bonhomme, lui donner les pleins pouvoirs était une bêtise!
Les pauvres jeunes qui vont être lancé demain, ça va pas être facile pour eux, j'espère qu'on en prendra pas une...

Localisation : Dijon

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar gab89 » 23 juil. 2021, 20:38

la direction ce matin sur FBA "On a ce souhait de faire jouer davantage de jeunes"
JMF ce matin dans l'YR "J'avais demandé à Brest à mon staff de me donner l'âge moyen des clubs qui montaient en L1, et il est d'environ 27 ans"
:mdr1: :pleur4:

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar ThierryM » 23 juil. 2021, 22:03

Je viens d’écouter l’interview de Malherbe. On le sent très appliqué surtout à ne rien dire qui soit en contradiction avec les orientations que lui donne james Zhou, c’est plus le porte-parole du gouvernement qu’un premier ministre. Après le discours est clair, on veut revenir aux valeurs du club jeunesse, humilité, travail. Un peu de décalage avec ce que Furlan représente dans le foot français , un tacticien qui fait jouer les joueurs d’expérience qu’il connaît sur un schéma prédéfini,a des résultats de court terme mais ne construit pas grand chose pour un club et avec ses jeunes a moyen terme. Il redit au passage ce que j’ai entendu à l’entraînement, qu’oussoumane Camara est le seul des ´jeunes a Qui Furlan était vraiment décidé à donner sa chance cette année.
Après il a lâché qu’on devait s’attendre à 2 arrivées : l’avant centre et probablement, mon interprétation, le remplaçant de Fortune dont le départ semble le seul concrètement sur la table. Pas l’air d’être question qu’Arcus ou Jubal partent. Pour Sakhi il veut partir lais la semaine montre que la semaine dernière c’était plus du marketing/appel du pied de son agent que de vraies discussions.
Voilà ce que j’ai compris. Preneur si certains ont d’autres infos.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar AJAIX » 24 juil. 2021, 09:05

Au vue de l'interview de Bernard ce matin je nous prédis une belle saison de m...
L'ambiance n'est à priori pas bonne, le joueurs se plaignent, le coach se plaint, il y a de grosses blessures, le mercato est au point mort depuis plusieurs semaines.. .
Le championnat n'est pas commencé que l'on sent déjà un certains découragement et ça c'est vachement inquiétant pour la suite.
Malheureusement, le départ de graille et daury aura peut-être été une très grosse erreur.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar didier gustin » 24 juil. 2021, 09:13

Non mais dans son interview il se plaint juste des pelouses lors des matchs de préparation... ni plus ni moins

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 24 juil. 2021, 11:02

C'est vrai que j'ai été très surpris aussi des terrains lors des matchs amicaux, c'était des champs de patates herbes hautes, et quand je voyais les articles des clubs se gargarisant des belles pelouses je ne comprenais pas trop, après je me suis dit que c'etait peut-etre parce que je n'etais pas sur le terrain et qu'en fait on est bien, mais non je ne suis pas fou, le visuel ça ne trompe pas quand meme, surtout quand on est à 1m50 de la pelouse, c'était des terrains de régionnal, avec des touffes de pelouse, avec du vert foncé, du vert clair.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 24 juil. 2021, 11:04

En tout cas ça fait vraiment chier cette blessure de Microbe, on perd une recrue, un jeune dynamique en plus.