👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 03 août 2020, 16:08

FabRdv a écrit : 03 août 2020, 15:08 AUQUEL vous vous entraînez en fait ;-)

Pep Guardiola, même si on n'est même pas sûr en effet que la phrase vient de lui est quand même un des grands entraîneurs actuels, pas de honte de le citer...
C'est bien aussi.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 03 août 2020, 16:29

papy robert a écrit : 03 août 2020, 15:06
Friend Zone a écrit : 03 août 2020, 14:45 Quelle est l'erreur de syntaxe ?
"Vous jouez au rythme QUE vous vous entraînez"

:nonon:

"Vous jouez au rythme où vous vous entraînez".

:super: :ange:
Je voulais être sûr que c'était ça car je m'attendais à une grossière erreur, du genre " tu hors de ma vie", d'ailleurs vous même vous ne vous vous etes pas mis d'accord sur la formulation à choisir.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papou89 » 03 août 2020, 18:44

Friend Zone a écrit : 03 août 2020, 16:29
papy robert a écrit : 03 août 2020, 15:06
Friend Zone a écrit : 03 août 2020, 14:45 Quelle est l'erreur de syntaxe ?
"Vous jouez au rythme QUE vous vous entraînez"

:nonon:

"Vous jouez au rythme où vous vous entraînez".

:super: :ange:
Je voulais être sûr que c'était ça car je m'attendais à une grossière erreur, du genre " tu hors de ma vie", d'ailleurs vous même vous ne vous vous etes pas mis d'accord sur la formulation à choisir.
Nan mais je crois que la question est vite répondue..

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 03 août 2020, 19:06

Friend Zone a écrit : 03 août 2020, 16:29
papy robert a écrit : 03 août 2020, 15:06
Friend Zone a écrit : 03 août 2020, 14:45 Quelle est l'erreur de syntaxe ?
"Vous jouez au rythme QUE vous vous entraînez"

:nonon:

"Vous jouez au rythme où vous vous entraînez".

:super: :ange:
Je voulais être sûr que c'était ça car je m'attendais à une grossière erreur, du genre " tu hors de ma vie", d'ailleurs vous même vous ne vous vous etes pas mis d'accord sur la formulation à choisir.
Il y a plusieurs formules possibles même si la mienne est sans doute plus appropriée 😁
Mais en tout état de cause, celle du coach est erronée.
Et ça reste une erreur assez grossière quand même quand on aime la langue française...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 03 août 2020, 19:56

Grossière, je vois de plus grosses erreurs que ça ici, des erreurs avec des S oubliés alors que c'est au pluriel, des participes passé non accordés alors que c'est l'auxiliaire Être, des formes au futur alors que c'est du conditionnel, des -é a la place des infinitif en -er. , etc.

Là à l'oral ça passe encore, c'est à l'écrit sur un livre littéraire qu'on pourrait chouiner, car dans ce cas là il faut enlever tous les "c'est où ?", "c'est quoi?" et toutes autres facilités de langage.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 03 août 2020, 20:06

Mais même à l'oral, ça heurte quand même à l'oreille, non ?
Enfin, peu importe désormais.
Je suis d'accord avec le fond du message. Et je crois que GR aussi...
En revanche, Fernandez, Correa, Fournier, Casoni.......... désapprouvent catégoriquement !

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Genuinely » 03 août 2020, 20:57

"Le rythme où on s'entraîne", ça ne me parle pas du tout non plus Papy : on joue à un rythme, donc c'est le rythme auquel on s'entraîne. :-/

Désolé pour l'interlude grammaire :hehe:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 04 août 2020, 00:14

De toute façon on manque de pivot 🤨

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar auxerroisdu68 » 04 août 2020, 00:26

Friend Zone a écrit : 04 août 2020, 00:14 De toute façon on manque de pivot 🤨
:clap:
Recentrage de topic absolument remarquable ! :merci:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Darcel » 04 août 2020, 09:12

Friend Zone a écrit : 04 août 2020, 00:14 De toute façon on manque de pivot 🤨
D'accord avec vous Bernard

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar SCAPHED » 04 août 2020, 09:46

Pas moi. Je trouve vraiment qu'il assure à gauche =)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar King Canto » 04 août 2020, 13:32

SCAPHED a écrit : 04 août 2020, 09:46 Pas moi. Je trouve vraiment qu'il assure à gauche =)
Oui bien à gauche, et même bien à droite en seconde période :taistoi:

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar chico » 04 août 2020, 18:08

Genuinely a écrit : 03 août 2020, 20:57 "Le rythme où on s'entraîne", ça ne me parle pas du tout non plus Papy : on joue à un rythme, donc c'est le rythme auquel on s'entraîne. :-/

Désolé pour l'interlude grammaire :hehe:
Au niveau de la grammaire scolaire, oui. Au niveau de l'usage, la phrase de Papy est cependant parfaitement acceptable, celle de JMF par contre 8|

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar dotmick » 07 août 2020, 12:51

https://maligue2.fr/2020/08/07/presenta ... n-ligue-1/

Si quelqu'un peut faire un résumé ça m'arrangerait 👍

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Darcel » 17 août 2020, 11:24

dotmick a écrit : 07 août 2020, 12:51 https://maligue2.fr/2020/08/07/presenta ... n-ligue-1/

Si quelqu'un peut faire un résumé ça m'arrangerait 👍
Pour info l'article est disponible "au prix" d'un visionnage d'une vidéo de pub de 30 secondes 24h après sa publication.

Vu le taff que fait le site MaLigue2, je vous copie/colle pas l'article, je vous laisserez le consulter, mais on apprend notamment que le Sinistros de l'AJA n'existe plus, hourra ::d

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Spanish Gabacho » 20 août 2020, 07:26

En analysant les derniers matchs de LDC et plus globalement le foot des dernières années, j’ai bien peur que la tactique prônée par JMF semble aujourd’hui dépassée. C’est un modèle Espagne 2010 basé sur une possession forte...et ce n’est plus ce qui gagne aujourd’hui...on l’a vu hier encore, il faut de la verticalité, de la vitesse...

J’ai peur qu’on soit encore dans une possession stérile (et on n’a pas d’Iniesta, Silva ou Xavi à la passe comme l’Espagne 2010) et je crois quajourdhui, on va au devant de grosses difficultés si l’on s’entête dans ce schéma là...

A contrario l’aja des 90’s avec une défense solide basse, un pressing fort et des ailiers rapides aurait toute sa place dans le foot moderne..

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar just4fun » 20 août 2020, 09:36

Spanish Gabacho a écrit : 20 août 2020, 07:26 En analysant les derniers matchs de LDC et plus globalement le foot des dernières années, j’ai bien peur que la tactique prônée par JMF semble aujourd’hui dépassée. C’est un modèle Espagne 2010 basé sur une possession forte...et ce n’est plus ce qui gagne aujourd’hui...on l’a vu hier encore, il faut de la verticalité, de la vitesse...

J’ai peur qu’on soit encore dans une possession stérile (et on n’a pas d’Iniesta, Silva ou Xavi à la passe comme l’Espagne 2010) et je crois quajourdhui, on va au devant de grosses difficultés si l’on s’entête dans ce schéma là...

A contrario l’aja des 90’s avec une défense solide basse, un pressing fort et des ailiers rapides aurait toute sa place dans le foot moderne..
C'est ce que je dis depuis un moment déjà, surtout en ligue 2.
Le Metz d'antonetti, en est pour moi le plus bel exemple, ils récupéraient le ballon et l'envoyaient directement dans une zone située entre la ligne médiane et les 25m adverse, là, leurs milieux tentaient d'avoir la balle, soit ils l'avaient et cherchaient directement un attaquant sur les cotés, soit ils ne l'avaient pas et faisaient un pressing sur l'adversaire, qui se retrouvait à 30m de ses buts avec 2 ou 3 morts de faims dans les pattes, et vu le niveau technique de la ligue 2, ils perdaient très souvent la possession, soit en tapant fort devant, soit en finissant en touche, et au pire, si ils arrivaient à prendre le contrôle de la balle, ils étaient à 70m du but adverse, avec une défense qui était resté en place et un milieu quasi en place, donc de grosses difficultés à aller porter le danger rapidement devant.
Certains puristes se plaignaient de ce jeu, mais il était bougrement efficace et pour moi bien moins ennuyeux qu'un jeu de possession dans son camps, stérile et lent.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 20 août 2020, 09:43

Spanish Gabacho a écrit : 20 août 2020, 07:26 En analysant les derniers matchs de LDC et plus globalement le foot des dernières années, j’ai bien peur que la tactique prônée par JMF semble aujourd’hui dépassée. C’est un modèle Espagne 2010 basé sur une possession forte...et ce n’est plus ce qui gagne aujourd’hui...on l’a vu hier encore, il faut de la verticalité, de la vitesse...

J’ai peur qu’on soit encore dans une possession stérile (et on n’a pas d’Iniesta, Silva ou Xavi à la passe comme l’Espagne 2010) et je crois quajourdhui, on va au devant de grosses difficultés si l’on s’entête dans ce schéma là...

A contrario l’aja des 90’s avec une défense solide basse, un pressing fort et des ailiers rapides aurait toute sa place dans le foot moderne..
je nuancerais, il y a 1001 façon d’aborder le foot, le tout est d’etre coherent.

je suis simplement scandalisé que l’on reparte avec cette defense, le 20 aout, après plus de 5 mois pour preparer la saison...

si l’on veut jouer la possession avec un bloc haut, alors, il faut un effectif qui va dans ce sens.

ou est le pivot buteur qui est censé marqué la 20 aine de but et ancrer l’attaque ? ? ? ( le premier qui me parle de lebihan :rougefaché: )

ou sont les defenseurs qui permettent de jouer bloc haut et compact ?

jeu de possession, jeu de contre, jeu de pressing tout terrain, peu importe, si l’on dispose des joueurs pour appliquer ces strategies.

aujourd’hui, je vois l’effectif, je vois ce que veut faire furlan....je n’y crois pas.
peut etre parce que je suis un mauvais supporter, ou peut etre que je constate des failles qui me semble insurmontable sur une saison.

oui, individuellement les recrues sont de qualités.

mais collectivement, le 11 type est il vraiment un «top 2» de l2 ? ou ne serait ce qu’un top 5 ?
Modifié en dernier par Maxfly le 20 août 2020, 09:45, modifié 1 fois.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar rimo » 20 août 2020, 09:45

Si au moins on frappait au but mais non pire que ça, on subissait derrière et devant du pousse balon ou de la passe à 10. Peu de frappes( du moins cadrées ) ou de centres intéressants.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 20 août 2020, 12:05

Il y a eu des modes certes mais l'aja a fonctionné dans le même schéma pendant des dizaines d'années en étant démodé(433, marquage individuel) et ça a bien marché.

Et même quand il est passé en 4-5-1 a cause ou grâce à Djibril, on est quand même rester très proche de la philosophie initiale.
GR l'explique très bien d'ailleurs quand tu en parle avec lui.

Aujourd'hui on a un coach qui a une philosophie de jeu, je dirais enfin, laissons le la mettre en œuvre par ses recrutements, ses entrainements et ses matchs.