👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Ron33 » 21 mai 2022, 11:32

Beaucoup de choses peuvent intervenir, peut-être que Furlan souhaiterait avoir autant de moyens que les saisons passées afin de pouvoir construire son effectif et que Zhou lui a fait comprendre que ce ne sera pas le cas par rapport à nos restrictions budgétaires. C’est pour cette raison qu’il faudrait absolument monter cette saison car en perdant Furlan et sans doute des joueurs importants, plus un encadrement de la masse salariale et toujours une interdiction de recrutement à titre onéreux, sans parler des 4 descentes et des deux montées en Ligue 1, il y aura peu de chances qu’on puisse de nouveau caresser l’espoir d’un retour en Ligue 1 dans un avenir proche.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Shuje71 » 21 mai 2022, 11:37

Si on monte pas sûr qu'il reste par contre si l'on reste en ligue 2 je ne le vois pas partir et si c'est le cas qui dit nouvelle entraineur nouveau projet

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 21 mai 2022, 11:39

bleuzinho a écrit : 21 mai 2022, 11:25
lecoriace44 a écrit : 20 mai 2022, 19:34 Vraisemblablement ce serait fini pour furlan.
Qu’est ce qui a bien pu changer depuis la période ou toi et papy vous fanfaronniez sur sa prolongation quasi actée ?

Les problèmes de finance existaient déjà j’ai du mal à comprendre le changement de cap.
Tu essayeras de trouver un post ou je fanfaronnait en disant que c’est fait.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papou89 » 21 mai 2022, 11:50

Ça vaut ce que ça vaut mais hier soir une source interne au club m'a laissé entendre qu'en cas de montée Zhou serait disposé à "ouvrir le robinet".

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 21 mai 2022, 11:51

bleuzinho a écrit : 21 mai 2022, 11:25
lecoriace44 a écrit : 20 mai 2022, 19:34 Vraisemblablement ce serait fini pour furlan.
Qu’est ce qui a bien pu changer depuis la période ou toi et papy vous fanfaronniez sur sa prolongation quasi actée ?

Les problèmes de finance existaient déjà j’ai du mal à comprendre le changement de cap.
Personne n'a jamais dit ça.
Jamais.
C'est dommage de faire de l'intuitu personae quand il n'y a rien à dire.

ex Rosicky93

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar bleuzinho » 21 mai 2022, 11:52

Tu ne l’a pas dit mais tu as bien fait comprendre que c’était en très bonne voie. Et tu partais dans ta fameuse provoc à répétition vis à vis de
Ceux qui critiquaient JMF.

Bref mon post n’avait pas pour intérêt premier ce sujet là, tes querelle de bac à sable je te les laisse, simplement je me questionnais sur ce changement de position de ta part, toi qui à l’aire d’avoir (d’avoir eu) dés info.

Ps: je répondais à coriace.
PS2: Le raisonnement de Ron peut expliquer ce changement de position, c’est peut être plus du côté de JMF en cas de baisse de budget. Surtout comparé à un bordeaux qui a peut être la solution où les joueurs pour lui permettre de pratiquer le jeu qu’il aime, sans parler du défi qui est intéressant.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 21 mai 2022, 12:04

bleuzinho a écrit : 21 mai 2022, 11:52 Tu ne l’a pas dit mais tu as bien fait comprendre que c’était en très bonne voie. Et tu partais dans ta fameuse provoc à répétition vis à vis de
Ceux qui critiquaient JMF.

Bref mon post n’avait pas pour intérêt premier ce sujet là, tes querelle de bac à sable je te les laisse, simplement je me questionnais sur ce changement de position de ta part, toi qui à l’aire d’avoir (d’avoir eu) dés info.

Ps: je répondais à coriace.
PS2: Le raisonnement de Ron peut expliquer ce changement de position, c’est peut être plus du côté de JMF en cas de baisse de budget. Surtout comparé à un bordeaux qui a peut être la solution où les joueurs pour lui permettre de pratiquer le jeu qu’il aime, sans parler du défi qui est intéressant.
Non mais bon encore une fois…

Les querelles de bac à sable c’est toi qui vient les remettre ici sous couvert de questionnement :ange:

Avatar de l’utilisateur

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Julien » 21 mai 2022, 12:07

Pour aller dans le sens de bleuzinho, j'avais eu l'impression en lisant le forum que c'était en bonne voie. Mais comme on dit, il y a moult façon de ne pas se comprendre et c'est normal.
Espérons la L1 dans un premier temps.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Alex69 » 21 mai 2022, 12:14

On est un paquet à l'avoir eu cette impression.
Une hallucination collective très certainement.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lululeblairo » 21 mai 2022, 12:21

lecoriace44 a écrit : 16 mars 2022, 17:10
pineda a écrit : 16 mars 2022, 17:08
papy robert a écrit : 16 mars 2022, 16:38
Non Max, ce n'est pas ce que tu dis. C'est ce que j'essaie de t'expliquer amicalement en creux quand je souligne que, comme d'autres, tu ne saisis pas ce qu'est l'AJA de Furlan.

Furlan a misé sur de gros joueurs qui ne coûtent pas plus que les mauvais recrutés par wagon avant lui. 3 mauvais à 100 coûtent plus chers au club, à tous niveaux, qu'un seul bon à 290. Donc, pour un Charbo, on a grillé du cash sur du Nabab et compagnie.

Louons Furlan d'avoir amené à ce club d'aussi beaux joueurs que ceux qui constituent notre équipe aujourd'hui.

Si l'avenir s'annonce compliqué, ce n'est pas à cause du groupe monté par Furlan ou de l'argent dépensé. Si l'avenir s'annonce compliqué, c'est parce qu'à la tête de l'équipe, et en tenant compte des fins de contrats et des bons joueurs qui ne jouent ici que parce que Furlan est le coach, on aura la perle d'Ouzbékistan, le nouveau Tuchel de DH ou je ne sais qui.

Et comme on le souligne désormais de plus en plus, et de plus en plus nombreux, on verra ce que fera la future star à la place du monomaniaque Furlan et de ses tactiques étriquées...

En attendant, continuons de rêver un peu avec lui.
:super:

"on verra ce que fera la future star à la place du monomaniaque Furlan et de ses tactiques étriquées.."

Je peux te dire qu'on est loin du départ de JMF, même si on ne monte pas le 14 Mai. (j'ai déjà dû l'écrire ici au moins 5 fois déjà)
Chut pineda, réserve la surprise :super:
papy robert a écrit : 23 mars 2022, 19:29
lecoriace44 a écrit : 23 mars 2022, 18:25 Allez go pour une autre bonne nouvelle avec la prolongation de mon ami furlan :mrgreen:
Pour nous, une nouvelle fondamentale.

Pour les chouineurs, ceux qui n'aiment pas assez le beau foot, qui préfèrent les tactiques adaptées à l'adversaire qui conduisent à disputer les barrages de la descente presque tous les ans, qui louent l'énorme potentiel de Desabre, qui ne comprennent pas que quand on dit "la Covid va nous handicaper mais dès fin février, on va carburer", c'est juste une parfaite connaissance de son groupe, oui, ça va piquer encore un peu...

Soyons heureux et fiers que cet entraîneur ait fait ce choix. On va voir encore du foot à l'AB. On va encore se régaler.

J'ai absolument rien contre toi coriace mais c'est clair que les messages allaient vraiment dans le sens d'une prolongation à la fin Mars.
Maintenant, ça a pu changer et ça c'est autre chose.

Jean-Kevin

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jean-Kevin » 21 mai 2022, 12:32

Le difficulté c'est qu'il va te dire que c'était conjecturel et qu'il ne jamais assuré que c'était fait.
Le même que Max. Un gars super sympa mais qui n'assume pas ses torts.

Papy est encore pour a ce niveau.

Bref. Pour pas part très content de m'être planté à un moment et très content de ces play off et du barrage a venir. J'espère quand même une issue favorable. Mais l'adrénaline liée à l'événement veut presque les coupes d'Europe ancien modèle a élimination directe.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son sta

Messagepar lecoriace44 » 21 mai 2022, 12:43

lululeblairo a écrit : 21 mai 2022, 12:21
lecoriace44 a écrit : 16 mars 2022, 17:10
pineda a écrit : 16 mars 2022, 17:08
papy robert a écrit : 16 mars 2022, 16:38
Non Max, ce n'est pas ce que tu dis. C'est ce que j'essaie de t'expliquer amicalement en creux quand je souligne que, comme d'autres, tu ne saisis pas ce qu'est l'AJA de Furlan.

Furlan a misé sur de gros joueurs qui ne coûtent pas plus que les mauvais recrutés par wagon avant lui. 3 mauvais à 100 coûtent plus chers au club, à tous niveaux, qu'un seul bon à 290. Donc, pour un Charbo, on a grillé du cash sur du Nabab et compagnie.

Louons Furlan d'avoir amené à ce club d'aussi beaux joueurs que ceux qui constituent notre équipe aujourd'hui.

Si l'avenir s'annonce compliqué, ce n'est pas à cause du groupe monté par Furlan ou de l'argent dépensé. Si l'avenir s'annonce compliqué, c'est parce qu'à la tête de l'équipe, et en tenant compte des fins de contrats et des bons joueurs qui ne jouent ici que parce que Furlan est le coach, on aura la perle d'Ouzbékistan, le nouveau Tuchel de DH ou je ne sais qui.

Et comme on le souligne désormais de plus en plus, et de plus en plus nombreux, on verra ce que fera la future star à la place du monomaniaque Furlan et de ses tactiques étriquées...

En attendant, continuons de rêver un peu avec lui.
:super:

"on verra ce que fera la future star à la place du monomaniaque Furlan et de ses tactiques étriquées.."

Je peux te dire qu'on est loin du départ de JMF, même si on ne monte pas le 14 Mai. (j'ai déjà dû l'écrire ici au moins 5 fois déjà)
Chut pineda, réserve la surprise :super:
papy robert a écrit : 23 mars 2022, 19:29
lecoriace44 a écrit : 23 mars 2022, 18:25 Allez go pour une autre bonne nouvelle avec la prolongation de mon ami furlan :mrgreen:
Pour nous, une nouvelle fondamentale.

Pour les chouineurs, ceux qui n'aiment pas assez le beau foot, qui préfèrent les tactiques adaptées à l'adversaire qui conduisent à disputer les barrages de la descente presque tous les ans, qui louent l'énorme potentiel de Desabre, qui ne comprennent pas que quand on dit "la Covid va nous handicaper mais dès fin février, on va carburer", c'est juste une parfaite connaissance de son groupe, oui, ça va piquer encore un peu...

Soyons heureux et fiers que cet entraîneur ait fait ce choix. On va voir encore du foot à l'AB. On va encore se régaler.

J'ai absolument rien contre toi coriace mais c'est clair que les messages allaient vraiment dans le sens d'une prolongation à la fin Mars.
Maintenant, ça a pu changer et ça c'est autre chose.
Et donc j’ai dit ou que c’était fait?
Que je penche et suis favorable pour une prolongation c’est pas scoop

Strictement jamais je n’ai écris que c’était fait, que je le veuille oui
J’ai même dans le topic de zhou sans arrêt demander une prolongation…encore il y a quelques joursˋ

Le 13 avril par exemple
viewtopic.php?f=4&t=6183&start=1460

Le 30 avril
viewtopic.php?f=4&t=6183&start=1480

Le 2 mai

ligue 1 ou 2 donc oui c’est long quand tu vois la qualité du coach.

Le 16 mars

Il n’y a donc aucun all in des équipes de furlan, il y a même une baisse de la masse salariale cette année qui se poursuivra l’année prochaine en cas de ligue 2 et on verra dans ces cas là si,le remplacent de notre coach fera mieux que lui…

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son sta

Messagepar lululeblairo » 21 mai 2022, 13:26

lecoriace44 a écrit : 21 mai 2022, 12:43
lululeblairo a écrit : 21 mai 2022, 12:21
lecoriace44 a écrit : 16 mars 2022, 17:10
pineda a écrit : 16 mars 2022, 17:08
papy robert a écrit : 16 mars 2022, 16:38
Non Max, ce n'est pas ce que tu dis. C'est ce que j'essaie de t'expliquer amicalement en creux quand je souligne que, comme d'autres, tu ne saisis pas ce qu'est l'AJA de Furlan.

Furlan a misé sur de gros joueurs qui ne coûtent pas plus que les mauvais recrutés par wagon avant lui. 3 mauvais à 100 coûtent plus chers au club, à tous niveaux, qu'un seul bon à 290. Donc, pour un Charbo, on a grillé du cash sur du Nabab et compagnie.

Louons Furlan d'avoir amené à ce club d'aussi beaux joueurs que ceux qui constituent notre équipe aujourd'hui.

Si l'avenir s'annonce compliqué, ce n'est pas à cause du groupe monté par Furlan ou de l'argent dépensé. Si l'avenir s'annonce compliqué, c'est parce qu'à la tête de l'équipe, et en tenant compte des fins de contrats et des bons joueurs qui ne jouent ici que parce que Furlan est le coach, on aura la perle d'Ouzbékistan, le nouveau Tuchel de DH ou je ne sais qui.

Et comme on le souligne désormais de plus en plus, et de plus en plus nombreux, on verra ce que fera la future star à la place du monomaniaque Furlan et de ses tactiques étriquées...

En attendant, continuons de rêver un peu avec lui.
:super:

"on verra ce que fera la future star à la place du monomaniaque Furlan et de ses tactiques étriquées.."

Je peux te dire qu'on est loin du départ de JMF, même si on ne monte pas le 14 Mai. (j'ai déjà dû l'écrire ici au moins 5 fois déjà)
Chut pineda, réserve la surprise :super:
papy robert a écrit : 23 mars 2022, 19:29
lecoriace44 a écrit : 23 mars 2022, 18:25 Allez go pour une autre bonne nouvelle avec la prolongation de mon ami furlan :mrgreen:
Pour nous, une nouvelle fondamentale.

Pour les chouineurs, ceux qui n'aiment pas assez le beau foot, qui préfèrent les tactiques adaptées à l'adversaire qui conduisent à disputer les barrages de la descente presque tous les ans, qui louent l'énorme potentiel de Desabre, qui ne comprennent pas que quand on dit "la Covid va nous handicaper mais dès fin février, on va carburer", c'est juste une parfaite connaissance de son groupe, oui, ça va piquer encore un peu...

Soyons heureux et fiers que cet entraîneur ait fait ce choix. On va voir encore du foot à l'AB. On va encore se régaler.

J'ai absolument rien contre toi coriace mais c'est clair que les messages allaient vraiment dans le sens d'une prolongation à la fin Mars.
Maintenant, ça a pu changer et ça c'est autre chose.
Et donc j’ai dit ou que c’était fait?
Que je penche et suis favorable pour une prolongation c’est pas scoop

Strictement jamais je n’ai écris que c’était fait, que je le veuille oui
J’ai même dans le topic de zhou sans arrêt demander une prolongation…encore il y a quelques joursˋ

Le 13 avril par exemple
viewtopic.php?f=4&t=6183&start=1460

Le 30 avril
viewtopic.php?f=4&t=6183&start=1480

Le 2 mai

ligue 1 ou 2 donc oui c’est long quand tu vois la qualité du coach.

Le 16 mars

Il n’y a donc aucun all in des équipes de furlan, il y a même une baisse de la masse salariale cette année qui se poursuivra l’année prochaine en cas de ligue 2 et on verra dans ces cas là si,le remplacent de notre coach fera mieux que lui…
Tu n'as jamais dit que c'était fait, je te l'accorde. Mais ça sous-entendait quand même fortement que c'était en bonne voie ! Après voilà, chacun se fait son opinion des messages lus et encore une fois, je ne veux pas lancer une polémique.

Et oui tu as raison pour la suite des messages.

Personnellement, en te lisant ça me donnait cette impression :
- On se dirigeait vers une prolongation fin Mars
- En Avril, toujours rien et tu parles donc d'espérer la prolongation
- En Mai, ça parle plutôt comme quoi c'est quasiment mort.

Après voilà, moi ce qui m'intéresse plutôt que de "critiquer" ceux qui donnent des infos ou sous-entendent des choses, c'est plutôt de comprendre pourquoi la prolongation de Furlan est en mauvaise voie ? Ou si tu préfères, qu'est-ce qui fait que tu sois passé d'un point de vue optimiste vers un point de vue pessimiste désormais ?

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 21 mai 2022, 14:06

La vérité, c'est que personne ne sait rien.
Mais, il y a un mois, alors que le deal était L1 = maintien de Furlan, L2 = départ, l'équation a été modifiée, son départ n'étant plus nécessairement/contractuellement acté en cas de maintien en L2.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 21 mai 2022, 14:09

papy robert a écrit : 21 mai 2022, 14:06 La vérité, c'est que personne ne sait rien.
Mais, il y a un mois, alors que le deal était L1 = maintien de Furlan, L2 = départ, l'équation a été modifiée, son départ n'étant plus nécessairement/contractuellement acté en cas de maintien en L2.
le sujet va bien au dela de furlan et de ses adjoints.

mais en cas de maintien, quels budgets, quels objectifs, avec quels joueurs.

un echec dimanche prochain et un depart de furlan avec reduction du budget mettrait le club en grande difficulté sportive, des l’intersaison pour preparer la prochaine.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 21 mai 2022, 14:18

La réduction du budget est actée et depuis longtemps, déjà dit.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 21 mai 2022, 14:23

Maxfly a écrit : 21 mai 2022, 14:09
papy robert a écrit : 21 mai 2022, 14:06 La vérité, c'est que personne ne sait rien.
Mais, il y a un mois, alors que le deal était L1 = maintien de Furlan, L2 = départ, l'équation a été modifiée, son départ n'étant plus nécessairement/contractuellement acté en cas de maintien en L2.
le sujet va bien au dela de furlan et de ses adjoints.

mais en cas de maintien, quels budgets, quels objectifs, avec quels joueurs.

un echec dimanche prochain et un depart de furlan avec reduction du budget mettrait le club en grande difficulté sportive, des l’intersaison pour preparer la prochaine.
La question de la reconduction de Furlan et la réduction du budget sont deux choses différentes, non nécessairement liées.
Surtout si le centre de formation peut apporter le lot de bons / fiables joueurs / soldats (Joly, Sina, Camara) qui évitent d'aller chercher moins bon ailleurs, pour plus cher.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar LaTeigne » 21 mai 2022, 14:38

La question c'est plutôt, en quoi une réduction budgétaire mettrait à mal notre équipe fanion.

Peut être que le budget va être réduit mais que la masse salariale aucunement... Et avec les départs de joueurs nous pourrons recruter

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar chico » 21 mai 2022, 15:01

papou89 a écrit : 21 mai 2022, 11:50 Ça vaut ce que ça vaut mais hier soir une source interne au club m'a laissé entendre qu'en cas de montée Zhou serait disposé à "ouvrir le robinet".
Merci pour l'info mais c'est la ou ca n'a pas de sens : s'il en a les moyens, autant qu'il les mettent maintenant quand tous les voyants sont au vert plutot que d'attendre la ligue 1. Sinon, il risque d'attendre longtemps. Par ailleurs, Furlan n'a pas eu ses trois ans, en fait (covid la premiere annee, budget bloque la troisieme).

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Ron33 » 21 mai 2022, 15:48

Le problème c'est qu'en Ligue 2 tu ne peux pas te permettre de te lâcher financièrement car si tu ne montes pas en fin de saison c'est la catastrophe. Et puis en admettant qu'on reste en Ligue 2 la saison prochaine sera du même acabit surtout au niveau finance avec un encadrement de la masse salarial et une interdiction de recrutement à titre onéreux il ne faut pas oublier cela.