👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 22 juil. 2019, 16:45

Vrai Max mais encore une fois, on a fait de sacrés matches de merde l'an passé, et l'année d'avant et encore avant... en prépa...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar cahuete03 » 22 juil. 2019, 16:52

papy robert a écrit : 22 juil. 2019, 15:00 Furlan n'a jamais dit que le groupe était faible mentalement.
Il a dit qu'il était traumatisé par les saisons antérieures. Ce qui est normal.
Aujourd'hui, les matchs de prépa montrent qu'il n'est pas si faible mentalement que ça, ce groupe...
les matchs de préparation ne montrent pas grand chose surtout qu on a encore beaucoup de joueurs qui ne sont pas là .

Sakhi est loin d ´avoir fait des mauvais matchs sans enjeu chez nous les autres années mais on a vu ses limites ensuite et c ´est la même chose pour le groupe .

les seuls points positif que je vois c est de relancer les joueurs mis à l écart et la confiance que Furlan peut apporter par ses convictions de jeu.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Kirua » 22 juil. 2019, 17:02

djej a écrit : 22 juil. 2019, 13:57 :coeur: :coeur:
News:
Jean-Marc Furlan : "Certains sont supporters d’un club, moi, je suis supporter du jeu"

Jean-Marc Furlan, devenu entraîneur de l'AJ Auxerre cet été, se confie dans un long entretien avec Onze Mondial. Une interview exclusive à retrouver également dans le numéro 325 du magazine. Découvrez sa première partie dans cet article.

http://www.onzemondial.com/ligue-2/excl ... jeu-193293
Pour info ce n’est que la premiere partie de l’itw, la suite sortira très probablement demain sinon plus tard dans la semaine.

Pour connaitre l’intervieweur il m’a dit que c’etait vraiment un régal de parler avec lui, un véritable puit de parole à chaque questions, un vrai calvaire de trier pour tout faire rentrer.

Je ne vais faire que répéter ce qui a été dit sur ce topic mais j'espère que ca fonctionnera avec jmf ca sent le foot et la passion comme on en a pas connu depuis tellement d’annees...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 22 juil. 2019, 17:08

papy robert a écrit : 22 juil. 2019, 16:45 Vrai Max mais encore une fois, on a fait de sacrés matches de merde l'an passé, et l'année d'avant et encore avant... en prépa...
et avec roux on pouvait raté la preparation est cartonner en championnat, ce n'est vraiment pas un bon indicateur.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 22 juil. 2019, 17:09

Il sera aussi dans France Foot demain :

L'INVITÉ
Furlan : «Pourquoi ce con n'est pas allé en Ligue 1 ?»
Il aurait pu entraîner en Ligue 1 puisqu'il avait réussi à hisser la saison passée le Stade Brestois. Mais ne se sentant plus trop soutenu, Jean-Marc Furlan a préféré opter pour Auxerre avec lequel il effectuera sa dixième saison en Ligue 2. Un épisode qui trahit la singularité du bonhomme qui s'est longuement confié sur ses principes, son métier et sa réputation. Best of : «Tu fais partie des gens qui disent avec regret : “Mais pourquoi ce con n'est pas allé en L1 pour montrer ce qu'il vaut ?” », « Les gens disent que j'ai peur de revenir en L1. C'est quoi ces conneries ? », « Mon identité, c'est la phrase de Ferguson : “Notre philosophie, c'est la prise de risques et l'audace.” », «Ce qui me flatte le plus, c'est de voir Benjamin Nivet venir me dire : “Tenez, j'ai gardé mes deux derniers maillots, pour mon papa et pour vous.” Il m'a fait un courrier, j'en ai pleuré. Ou que Blaise Matuidi m'appelle toujours “papa”.» Un entretien rafraîchissant qui accompagne une grande séquence dédiée à la reprise de la L2, avec notamment le Guide des 20 effectifs ainsi qu'un reportage à Lens.


Image

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 22 juil. 2019, 17:14

Maxfly a écrit : 22 juil. 2019, 17:08
papy robert a écrit : 22 juil. 2019, 16:45 Vrai Max mais encore une fois, on a fait de sacrés matches de merde l'an passé, et l'année d'avant et encore avant... en prépa...
et avec roux on pouvait raté la preparation est cartonner en championnat, ce n'est vraiment pas un bon indicateur.
on sait Maxfly que le bazooka est prêt pour vendredi soir 22h00.
allez j'anticipe : :diable:
- une victoire : "ne pas se fier à cette victoire face à une très modeste équipe de Rodez qui va avoir du mal à se maintenir"
- un match nul/défaite : 20 pages de commentaires pour nous dire "voilà, comme prévu, il manque 7 ou 8 joueurs à cette équipe pour être compétitive, pas faute de l'avoir expliqué etc..."

j'ai bon ? :mrgreen:

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 22 juil. 2019, 17:47

Je crois, mais ça n'engage que moi, qu'il nous faut être derrière cette équipe et ce coach à tout prix.
Les résultats viendront. Le travail paye toujours (comme son absence, on l'a vu les années antérieures).

Sans occulter toute critique saine, je crois que le supp' auxerrois doit décreter l'Union Sacrée autour de Furlan car il est notre chance. Sans doute la toute dernière.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lion90 » 22 juil. 2019, 18:06

papy robert a écrit : 22 juil. 2019, 17:47 Je crois, mais ça n'engage que moi, qu'il nous faut être derrière cette équipe et ce coach à tout prix.
Les résultats viendront. Le travail paye toujours (comme son absence, on l'a vu les années antérieures).

Sans occulter toute critique saine, je crois que le supp' auxerrois doit décreter l'Union Sacrée autour de Furlan car il est notre chance. Sans doute la toute dernière.
:merci:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Djib » 22 juil. 2019, 18:19

papy robert a écrit : 22 juil. 2019, 17:47 Je crois, mais ça n'engage que moi, qu'il nous faut être derrière cette équipe et ce coach à tout prix.
Les résultats viendront. Le travail paye toujours (comme son absence, on l'a vu les années antérieures).

Sans occulter toute critique saine, je crois que le supp' auxerrois doit décreter l'Union Sacrée autour de Furlan car il est notre chance. Sans doute la toute dernière.
D'accord avec cela et je serai pas le premier à lui jeter la pierre mais j'ai du mal avec certaines de ses contradictions , il est du genre à dire tout et son contraire dans la mème phrase et ça je n'apprécie guère , par exemple :
Best of : «Tu fais partie des gens qui disent avec regret : “Mais pourquoi ce con n'est pas allé en L1 pour montrer ce qu'il vaut ?” », « Les gens disent que j'ai peur de revenir en L1. C'est quoi ces conneries ? », « Mon identité, c'est la phrase de Ferguson : “Notre philosophie, c'est la prise de risques et l'audace.” »

Si sa philosophie c'était vraiment la prise de risque , ben il aurait tenté le coup avec Brest en L1...

Et ceci sans évoquer le paragraphe entier de contre-vérités dans onze mondial ou il clame que au foot on ne joue qu'avec les pieds (mais aussi avec la tète , la poitrine etcs...) et que c'est le sport avec la + petite surface de but par rapport à la superficie du terrain (quid du basket et du hockey)

Bref le genre de personnage qui parle beaucoup (et il a la légitimité pour le faire) mais moi ce que j'attends avant tout c'est des résultats et pas des "beaux" discours après des matchs ou on perd à chaque fois 4.3 à la fin.
Donc pour ma part je ne le jugerai que sur ses résultats , pas sur le niveau de l'équipe , pas sur l'ambiance , pas sur la possession ni sur le nombre de passes ou d'occasions mais uniquement sur les résultats et le nombre de points qu'on engrange.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Djib » 22 juil. 2019, 18:26

djej a écrit : 22 juil. 2019, 17:14
Maxfly a écrit : 22 juil. 2019, 17:08
papy robert a écrit : 22 juil. 2019, 16:45 Vrai Max mais encore une fois, on a fait de sacrés matches de merde l'an passé, et l'année d'avant et encore avant... en prépa...
et avec roux on pouvait raté la preparation est cartonner en championnat, ce n'est vraiment pas un bon indicateur.
on sait Maxfly que le bazooka est prêt pour vendredi soir 22h00.
allez j'anticipe : :diable:
- une victoire : "ne pas se fier à cette victoire face à une très modeste équipe de Rodez qui va avoir du mal à se maintenir"
- un match nul/défaite : 20 pages de commentaires pour nous dire "voilà, comme prévu, il manque 7 ou 8 joueurs à cette équipe pour être compétitive, pas faute de l'avoir expliqué etc..."

j'ai bon ? :mrgreen:
::d Oui t'es pas loin d'avoir tout bon , je fais l'inverse pour les fans de Furlan :
- une victoire : "ben voilà on vous l'avait dit avec Furlan ça gagne et en + contre une équipe de Rodez assez forte qui pourrait ètre la surprise de ce championnat en réalisant la double-montée"
- un match nul ou une défaite : 20 pages de commentaires pour nous dire : " voilà , comme prévu ça prendra du temps , l'AJA ne s'est pas faite en un jour mais on a déjà pu observer de beaux mouvement et un bel état d'esprit sur le terrain , ça va finir par payer"

J'ai bon aussi ? :diable:

Je te titille mais après quelques victoires je serai le premier à m'acheter le away floqué Furlan (comme ça j'aurai les 3)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Le Milan » 22 juil. 2019, 18:43

Djib a écrit : 22 juil. 2019, 18:19
papy robert a écrit : 22 juil. 2019, 17:47 Je crois, mais ça n'engage que moi, qu'il nous faut être derrière cette équipe et ce coach à tout prix.
Les résultats viendront. Le travail paye toujours (comme son absence, on l'a vu les années antérieures).

Sans occulter toute critique saine, je crois que le supp' auxerrois doit décreter l'Union Sacrée autour de Furlan car il est notre chance. Sans doute la toute dernière.
D'accord avec cela et je serai pas le premier à lui jeter la pierre mais j'ai du mal avec certaines de ses contradictions , il est du genre à dire tout et son contraire dans la mème phrase et ça je n'apprécie guère , par exemple :
Best of : «Tu fais partie des gens qui disent avec regret : “Mais pourquoi ce con n'est pas allé en L1 pour montrer ce qu'il vaut ?” », « Les gens disent que j'ai peur de revenir en L1. C'est quoi ces conneries ? », « Mon identité, c'est la phrase de Ferguson : “Notre philosophie, c'est la prise de risques et l'audace.” »

Si sa philosophie c'était vraiment la prise de risque , ben il aurait tenté le coup avec Brest en L1...

Et ceci sans évoquer le paragraphe entier de contre-vérités dans onze mondial ou il clame que au foot on ne joue qu'avec les pieds (mais aussi avec la tète , la poitrine etcs...) et que c'est le sport avec la + petite surface de but par rapport à la superficie du terrain (quid du basket et du hockey)

Bref le genre de personnage qui parle beaucoup (et il a la légitimité pour le faire) mais moi ce que j'attends avant tout c'est des résultats et pas des "beaux" discours après des matchs ou on perd à chaque fois 4.3 à la fin.
Donc pour ma part je ne le jugerai que sur ses résultats , pas sur le niveau de l'équipe , pas sur l'ambiance , pas sur la possession ni sur le nombre de passes ou d'occasions mais uniquement sur les résultats et le nombre de points qu'on engrange.
Avant d'être un entraineur réputé "offensif", Furlan c'est avant tout une méthode (comme Roux à son époque, Klopp aujourd'hui etc.). Vous croyez que Furlan rentre sur un terrain pour bien jouer avant tout en mettant le résultat au second plan ? Évidemment non, c'est aussi un compétiteur. Et pour gagner le plus souvent possible, il met en place sa méthode qu'il estime la plus adaptée pour faire gagner son équipe.

Alors on peut apprécier ou pas ladite méthode (jeu offensif, pressing sur l'équipe adverse, mouvements et combinaisons plutôt élaborées etc.). Mais la caricature du "beau jeu" qui perd à la fin contre la "culture du résultat", cela ne tient pas. Je pars du principe que les résultats s'obtiennent plus facilement avec une méthode de travail et une culture de jeu, qui n'est pas nécessairement l'offensive à tout va. Moi je peux trouver mon pied dans beaucoup de style de jeu différents. Pour conclure la dessus, la logique du résultat avant tout, ça marche sur le court terme, jamais dans la durée. Sur une compétition (genre Grèce 2004, Portugal 2016 ou même France 2018), ça passe. On gagne, on est content. Mais pour durer, aller plus loin il faut proposer quelque chose de plus abouti et plus conséquent. De ce point de vue là j'ai confiance en Furlan, plus que dans le club malheureusement.

Furlan peut se planter, bien sur mais cela ne sera pas parce qu'il est venu ici "pour se faire plaisir" (comme l'ont caricaturé certains) ou parce qu'il voulait "bien jouer" avant tout.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 22 juil. 2019, 19:17

Djib a écrit : 22 juil. 2019, 18:26
djej a écrit : 22 juil. 2019, 17:14
Maxfly a écrit : 22 juil. 2019, 17:08
papy robert a écrit : 22 juil. 2019, 16:45 Vrai Max mais encore une fois, on a fait de sacrés matches de merde l'an passé, et l'année d'avant et encore avant... en prépa...
et avec roux on pouvait raté la preparation est cartonner en championnat, ce n'est vraiment pas un bon indicateur.
on sait Maxfly que le bazooka est prêt pour vendredi soir 22h00.
allez j'anticipe : :diable:
- une victoire : "ne pas se fier à cette victoire face à une très modeste équipe de Rodez qui va avoir du mal à se maintenir"
- un match nul/défaite : 20 pages de commentaires pour nous dire "voilà, comme prévu, il manque 7 ou 8 joueurs à cette équipe pour être compétitive, pas faute de l'avoir expliqué etc..."

j'ai bon ? :mrgreen:
::d Oui t'es pas loin d'avoir tout bon , je fais l'inverse pour les fans de Furlan :
- une victoire : "ben voilà on vous l'avait dit avec Furlan ça gagne et en + contre une équipe de Rodez assez forte qui pourrait ètre la surprise de ce championnat en réalisant la double-montée"
- un match nul ou une défaite : 20 pages de commentaires pour nous dire : " voilà , comme prévu ça prendra du temps , l'AJA ne s'est pas faite en un jour mais on a déjà pu observer de beaux mouvement et un bel état d'esprit sur le terrain , ça va finir par payer"

J'ai bon aussi ? :diable:

Je te titille mais après quelques victoires je serai le premier à m'acheter le away floqué Furlan (comme ça j'aurai les 3)
Pas tout a fait :mrgreen: , pour la défaite, ce sera un seul commentaire en mode profil bas, et pour la victoire, 20 pages et les extraits d'interview de JM Furlan dans Chasse et pêche et dans Modes et travaux de Juillet

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jules » 22 juil. 2019, 19:20

djej a écrit : 22 juil. 2019, 17:14 allez j'anticipe : :diable:
- une victoire : "ne pas se fier à cette victoire face à une très modeste équipe de Rodez qui va avoir du mal à se maintenir"
- un match nul/défaite : 20 pages de commentaires pour nous dire "voilà, comme prévu, il manque 7 ou 8 joueurs à cette équipe pour être compétitive, pas faute de l'avoir expliqué etc..."
… Mais puisque selon vous Coeff n'a rien à envier à Laurent Blanc, et Merdji est le croisement en labo de Cissé et Guivarc'h...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 22 juil. 2019, 21:03

Djib a écrit : 22 juil. 2019, 18:19
Bref le genre de personnage qui parle beaucoup (et il a la légitimité pour le faire) mais moi ce que j'attends avant tout c'est des résultats et pas des "beaux" discours après des matchs ou on perd à chaque fois 4.3 à la fin.
Donc pour ma part je ne le jugerai que sur ses résultats , pas sur le niveau de l'équipe , pas sur l'ambiance , pas sur la possession ni sur le nombre de passes ou d'occasions mais uniquement sur les résultats et le nombre de points qu'on engrange.
ben oui, parce que toi tu es adeptes du résultats que le résultat que du chiffre.

tu peux juste voir l'humain aussi, l'humain est interessant aussi et m'interesse beaucoup, savoir quel homme il est, meme si il n'était pas entraineur de foot. juste connaitre les idées d'un homme qui est au club et qui travaille dans le milieu. et je me retrouve dans ses paroles en tout cas.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 22 juil. 2019, 21:07

en tout cas j'aime quand il fait référence à mes Pays-Bas à chaque fois, j'ai l'impression qu'il ne parle qu'à moi, que c'est spécialement dédicacé à moi cette phrase :awa:

ah en tout cas ça me rappelle mes heures jouer à Football Manager, je peux vous dire que je prenais des équipes meme faibles ben il y avait tout le monde devant, toujours équilibré mais rien qu'il y avait des fleches partout qui allait jusqu'à la surface adverse, j'envoyais tout le monde (de manière raisonnée), je refaisais les schémas à chaque case du terrai et j'allais en Ligue des Champions avec Pacy-sur-Eure, ah le bon vieux temps

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar chico » 22 juil. 2019, 21:12

Jules a écrit : 22 juil. 2019, 19:20
djej a écrit : 22 juil. 2019, 17:14 allez j'anticipe : :diable:
- une victoire : "ne pas se fier à cette victoire face à une très modeste équipe de Rodez qui va avoir du mal à se maintenir"
- un match nul/défaite : 20 pages de commentaires pour nous dire "voilà, comme prévu, il manque 7 ou 8 joueurs à cette équipe pour être compétitive, pas faute de l'avoir expliqué etc..."
:hehe: :hehe: :hehe:
… Mais puisque selon vous Coeff n'a rien à envier à Laurent Blanc, et Merdji est le croisement en labo de Cissé et Guivarc'h...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar King Canto » 22 juil. 2019, 21:46

Par contre c’est quoi son truc de faire carrière en moyenne « 4 ans et demi » ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 22 juil. 2019, 21:47

ben c'est vrai et ça a baissé, la moyenne c'était 7 ans à mon époque.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar King Canto » 23 juil. 2019, 07:47

threeizy a écrit : 22 juil. 2019, 21:47 ben c'est vrai et ça a baissé, la moyenne c'était 7 ans à mon époque.
4 ans et demi ?
C’est minime. Même Dugimont qui commence en pro a 27 ans il va faire plus de 5 ans. Et encore on occulte tout son parcours en National.

Je pense qu’il parle de 4 ans et demi de carrière en étant titulaire « cadre » à 30 matchs saison, mais bon c’est spécial quand même.
Maintenant les joueurs jouent à 18 ans j’aurais plutôt tendance à dire qu’elle s’allonge justement.

Qui fait 4 ans et demi de carrière seulement ? Exception des quelques grands blessés ou mauvaise hygiène de vie et encore même eux se retrouvent en Bulgarie à 30 ans

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Djib » 23 juil. 2019, 08:32

En fait j'ai l'impression qu' il parle de la carrière moyenne en L1 et en L1 seulement , ce qui ne prend pas en compte si le joueur a fait de la L2 avant ou s'il en refera après , et ce qui ne prend pas en compte l'étranger.
C'est pour cela que nous sommes dans la moyenne basse en Europe , car les mauvais joueurs et les bons joueurs n'ont pas vocation à rester bien longtemps en L1.

Par exemple Haller bien que pro depuis pas mal de temps a pour le moment 0 année de carrière en L1 , par contre il engrange 3 ans de carrière en L1 Hollande et 2 ans de carrière en L1 Allemangne et au moins 1 ans en L1 Anglaise.
Pour des gros joueurs comme Pogba ou Griezmann c'est aussi 0 année de carrière en L1 , ces chiffres doivent donc ètre remis dans leur contexte selon la carrière globale au cas par cas.
Et de ce fait s'ils reviennent faire 1 saison ou 2 de L1 en fin de carrière , ils baisseraient la stat.

Du coup je ne sais mème pas si ce type de joueur entre dans la stat actuellement ou s'ils ne prennent en compte que tous les joueurs qui ont au moins effectués 1 match en L1 , si c'est le cas je comprends le "4 ans et demi" en moyenne vu que les grands joueurs ne passent pas leur vie en L1 et que ça prendrait aussi en compte tous les remplaçants et les jeunes qui ne font que quelques matchs de L1 avant de partir par le haut ou par le bas...