👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Beurlodiot » 10 juin 2022, 20:11

Perplexe, ça ressemble à une non-décision qui ne colle pas avec l'enthousiasme de la montée. Comme si on lui disait qu'il doit faire ses preuves, étrange...
A sa place je le prendrai moyennement bien, mais le message est qu'il a autant de droits que de devoirs, et je trouve que c'est plutôt un bon signal de la direction. A eux d'être à la hauteur également !

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar dotmick » 10 juin 2022, 20:16



Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Higgins » 10 juin 2022, 20:35

Bonjour à tous,
Perso vu le personnage (Jmf et son caractère) si il reste c est qu il a un minimum de certitude sinon il aurait claqué la porte. J espère qu'il prolongera son contrat ...😉😉

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar MADAUXERRE » 10 juin 2022, 20:39

Qu'est-ce que vous pouvez être lourd

1 personne ne sait rien
2 personne n etait dans les discussions entre JZ et JMF
3 s embrasser apres la montee c est normale avec l euphorie
4 c est pas pour autant que t oublies que t as une entreprise a faire tourner
5 Furlan a RIEN prouver en l1
6 JMF et JZ sont de grand garçon. Les 2 peuvent s entendre facilement sur " t as fais monte le club mille merci, on te laisses les pleins pouvoirs "le chequier" pour construire l equipe avec X de budget convenu et on vois ce que ça donne. L idee c est de continuer mais comprends que je ne peux pas payer pour voir et ette coincé pour 3 ans!"

Faut pas de suite craindre tout et n importe quoi.
Les 2 parties peuvent aussi être contente
de travailler ensemble mais comprendre les imperatifs de chacun et établir des objectifs à moyen terme dans l espoir de grandir ensemble!

Alors calmez vous, il est pas partie et ce n est pas non plus un manque de respect.
Juste dela logique d entrepriese en fait

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 10 juin 2022, 20:42

je suis partagé

d'un coté un an supplémentaire ça aurait été un bon compromis je trouve, genre voilà on croit en notre projet on part pour deux ans avec une direction, un cap clair, un projet sportif...

De l'autre je pense que c'est pas mal d'attendre un peu de voir les premiers mois de compète, voir où se situe l'équipe, là on aura une meilleure visibilité

Sinon Ben Bouali dit: "Pour obtenir un nouveau bail, JM Furlan devra réussir ses objectifs cette saison, sur le plan sportif, mais aussi du projet club. " projet club, c'est à dire ?

Localisation : Lyon

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar nikolah66 » 10 juin 2022, 20:42

Higgins a écrit : 10 juin 2022, 20:35 Bonjour à tous,
Perso vu le personnage (Jmf et son caractère) si il reste c est qu il a un minimum de certitude sinon il aurait claqué la porte. J espère qu'il prolongera son contrat ...😉😉
C’est pas parce qu’il a des certitude qu’il reste. c’est parce qu’il est sous contrat

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 10 juin 2022, 20:50

circonspect

Attention, sinon je vais sévir

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Gmooron » 10 juin 2022, 21:03

Oh, ils ont réussi à en boucher un coin à Maxfly, rien que ça, c’est exceptionnel :happy1:

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Higgins » 10 juin 2022, 21:04

nikolah66 a écrit : 10 juin 2022, 20:42
Higgins a écrit : 10 juin 2022, 20:35 Bonjour à tous,
Perso vu le personnage (Jmf et son caractère) si il reste c est qu il a un minimum de certitude sinon il aurait claqué la porte. J espère qu'il prolongera son contrat ...😉😉
C’est pas parce qu’il a des certitude qu’il reste. c’est parce qu’il est sous contrat
Perso vu l homme 1 ans de contrat ou pas il est capable de claquer la porte. Jmf est un mec droit dans ces bottes. Ça va dans son sens ( en majorité )sinon enrevoir. C est mon avis...
( ps: ce sont mes premiers poste, désolé si doublon ou mauvais quote 😁) pourtant je vous lis depuis des années 😉

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 10 juin 2022, 21:17

Gmooron a écrit : 10 juin 2022, 21:03 Oh, ils ont réussi à en boucher un coin à Maxfly, rien que ça, c’est exceptionnel :happy1:
ça donne vraiment le sentiment que le scenario L1 n’a pas été préparé.

ce qui est logique vu l’organigramme minimal du club

mais entre le budget, le staff, le recrutement...on semble etre aussi en retard que moi sur mes delais. :0 :gene:

Image

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar kikinou » 10 juin 2022, 21:35

Soyons juste honnête...nous sommes.heureux de cette.L1 tout comme le club....mais ce qu il s est passé est un miracle....la préparation de.la saison prochaine était orientée l2...bon la c est une très bonne surprise ...mais effectivement la préparation a été minimale...
Alors heureusement il semble qu il y ait des gens compétents derrière capable d assumer et le sportif et le financier....
Si JMF ne discute.pas trop sur la prolongation de son contrat c est qubil sait qubil n a pas.trop de temps a.la palabre, et qu il a derrière lui des.mecs qui tiennent parole avec Malherbe et Zhou...

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar chico » 10 juin 2022, 21:42

Thomas_Kahlenberg a écrit : 10 juin 2022, 20:42 Sinon Ben Bouali dit: "Pour obtenir un nouveau bail, JM Furlan devra réussir ses objectifs cette saison, sur le plan sportif, mais aussi du projet club. " projet club, c'est à dire ?
On aurait pu des aujourd'hui ajouter une clause de reconduction automatique disons de deux ans (avec eventuelle revalorisation) en cas d'atteinte des objectifs. Ceci dit, c'est peut-etre ce qui est sur la table.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar AlexAJA » 11 juin 2022, 00:05

JP-Mignot a écrit : 10 juin 2022, 19:56
C'est ça on temporise. Et ça s'entend oui. Mais j'ai bien peur que temporiser soit assez dangereux pour nous. Mettre Furlan sur un siège éjectable pendant 10-15 matchs c'est pas le meilleur moyen de le faire performer. Alors tu me diras "c'est un casse bonbons, il a qu'à s'adapter, c'est pareil pour tous les coachs... ", mais on connaît le personnage et ses défauts. La réalité c'est que si ça se goupille mal, qu'on le vire, ou qu'il quitte le navire de lui même car il est capable, et bien on aura plus qu'à prier pour pas faire une Sainté. En espérant bien sûr le bon scénario pas de raison de dramatiser avant même le début de notre mercato. La priorité restera toujours de nous donner les meilleures chances sur le terrain pour moi peu importe les hommes
Au contraire, ça lui fait une excuse toute trouvée si ça tourne mal - ce que personne ne souhaite, je le rappelle. Il pourra dire que c'est pas possible de bosser dans ces conditions, sans un plein soutien, blablabla

Oui, on aura plus qu'à plier pour que Carré nous sauve. C'est la roue manquante du carrosse qui semble s'installer avec Malherbe & Chamma. De toute façon si on était resté en L2, ça aurait probablement été lui à la place de JMF...

Sam

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Sam » 11 juin 2022, 00:41

Très circonspect !
On sent que l'on avance à l'aveugle et que Furlan est maintenu uniquement car il a réalisé un exploit dont nous attendions depuis 10 ans.
C'est très fort ce qu'a fait Furlan, il ne faut pas le galvauder ni le minimiser.

Ne pas le prolonger un coach qui te fait monter, chose que personne n'a réussi à faire (l'AJA était un club has been à un moment), ça ne respire pas l'optimisme.
C'est très rare et ça sent la grosse dégringolade si on se plante.
J'ai quand même pas vraiment l'impression que l'on se prépare pour rester en L1.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar AJA 52 » 11 juin 2022, 01:06

On va resté en ligue 1

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Ben_04 » 11 juin 2022, 01:15

nikolah66 a écrit : 10 juin 2022, 20:42
Higgins a écrit : 10 juin 2022, 20:35 Bonjour à tous,
Perso vu le personnage (Jmf et son caractère) si il reste c est qu il a un minimum de certitude sinon il aurait claqué la porte. J espère qu'il prolongera son contrat ...😉😉
C’est pas parce qu’il a des certitude qu’il reste. c’est parce qu’il est sous contrat
Il était sous contrat avec Brest, pourtant il est parti, nn?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Ron33 » 11 juin 2022, 01:46

Non justement. Brest souhaitait le prolonger mais il n’avait pas accepté la proposition.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 11 juin 2022, 07:24

Sam a écrit : 11 juin 2022, 00:41 Très circonspect !
On sent que l'on avance à l'aveugle et que Furlan est maintenu uniquement car il a réalisé un exploit dont nous attendions depuis 10 ans.
C'est très fort ce qu'a fait Furlan, il ne faut pas le galvauder ni le minimiser.

Ne pas le prolonger un coach qui te fait monter, chose que personne n'a réussi à faire (l'AJA était un club has been à un moment), ça ne respire pas l'optimisme.
C'est très rare et ça sent la grosse dégringolade si on se plante.
J'ai quand même pas vraiment l'impression que l'on se prépare pour rester en L1.
À priori les dirigeants ont fait les bons choix depuis 3 ans….on va donc éviter de donner des leçons, l’expérience des uns et des autres ici sur les dirigeants, le coach ou les joueurs devraient servir de lecons :ange:

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar ThierryM » 11 juin 2022, 08:20

Je ne sais pas si on n’a fait que des bons choix depuis 3 ans mais au moins l’été dernier, et puis on voit que Zhou et Furlan sont chacun des personnalités qui ont des idées précises de ce qu’ils veulent faire, donc on ne va pas improviser ou faire n’importe quoi. C’est cela qui est rassurant au delà de l’euphorie de cette fin de saison. Après il faudra pas trop tarder car c’est aussi important de bien démarrer sinon le doute les critiques la mauvaise humeur ça peut vite revenir. Et le début de mercato a l’air difficile , Comolli à Toulouse qui a des moyens et eu le temps de préparer sa montée s’en plaignait hier..

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Christi » 11 juin 2022, 09:10

gilles a écrit : 10 juin 2022, 15:08 Et bien je trouve complètement normal cette décision.

Furlan n'a jamais fait ses preuves en ligue 1.

Il est factuel que les projets ne lui ont pas facilité les choses.

Il est aussi nécessaire que Furlan adapte son logiciel.
Auxerre était une des meilleures équipes de la ligue 2.

Ses qualités en ligue 2 (offensive dans le déséquilibre) peuvent devenir des défauts en ligue 1 avec des équipes d'un autre niveau.

Une équipe avec deux 10 dans un milieu à 3 avec Touré ecopeur de brèches j'y crois moyen (confère les résultats contre le 2 ou 3 meilleures équipes de ligue 2)

Je suis très content de la montée mais Furlan comme Auxerre (car nous sommes plus Aja) doivent prouver leurs niveaux en ligue 1.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Je suis aussi de cet avis.