👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar MADAUXERRE » 06 mai 2022, 13:44

Bon alors, au final c est quoi un bon entraîneur???🤔🤔🤔🤔


Pour moi c est celui qui nous fait gagner tout nos matchs 1-0 a la 94ème même avec un match pourri. Fernandez fut tres bon l annee ou on se qualifie pour la LDC
Juré je ne le redirais plus

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 06 mai 2022, 14:55

MADAUXERRE a écrit : 06 mai 2022, 13:44 Bon alors, au final c est quoi un bon entraîneur???🤔🤔🤔🤔


Pour moi c est celui qui nous fait gagner tout nos matchs 1-0 a la 94ème même avec un match pourri. Fernandez fut tres bon l annee ou on se qualifie pour la LDC
Juré je ne le redirais plus
Si tu gagne tous les matchs 1-0 à la 94e tu ne viendra plus aux matchs donc non ce n est pas un bon entraîneur

Le foot n’est pas une société où seul le résultat compte, c un jeu ou l on veux voir des buts, de belles passes, des actions de dingues, d ailleurs c assez fou de penser ça quand tu supporte l’aja qui n a gagné qu un championnat en 115 ans….

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar verlaatboy » 06 mai 2022, 16:48

Comment ne pas prolonger notre coach ! 😔

Avatar de l’utilisateur

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar zarmach92 » 06 mai 2022, 16:56

Friend Zone a écrit : 06 mai 2022, 09:53
papy robert a écrit : 06 mai 2022, 09:10
Friend Zone a écrit : 06 mai 2022, 08:19
Darcel a écrit : 05 mai 2022, 14:14
papy robert a écrit : 05 mai 2022, 10:39

:hehe:

Un bon entraîneur, c'est un entraîneur qui gagne et qui, bla bla bla
Non.

Un bon entraineur c'est un entraineur qui remplie ses objectifs.
N'importe quoi, Paris a eu de très bons entraineurs, et ils n'ont jamais atteint les objectifs, Tuchel est tres bon, Emery est bon, Blanc était bon.

Puis c'est reducteur de dire qu'un bon entraîneur est un entraîneur qui remplit l'objectif car ça veut dire que le niveau ne depend pas de ce qu'un entraineur fait mais de ce que dit le mec au dessus, il dit 7eme tu es tres bon, il dit 2eme tu es pas bon, alors que tu auras fait exactement le meme travail. C'est completement passif.

Un bon entraineur c'est juste quelqu'un qui amene quelque chose, de pérenne, avec sa méthode, qui arrive à faire quelque chose avec son groupe. Et certains arrivent à le faire à tres tres haut niveau, d'autres un peu moins.

Un bon entraîneur justement ce sont les mecs d'en dessous qui peuvent le signifier, et non pas ceux d'au dessus, c'est est ce que les joueurs arrivent à etre entraînés dans la mouvance de ce que propose un coach. Les mecs de la hierarchie d'au dessus, sportivement ils sont juste bons à dire 1er, 2eme ou 5eme, ils ne decident en rien de ton niveau. Eux ils doivent juste faire des choix, c'est un boulot tout autre, mais ils ne font pas ton niveau.
Merci pour la leçon donnée.

Je crains que ça ne suffise pas mais on est jamais trop nombreux pour répéter les choses et éduquer :ange:
Je ne donne aucune leçon :taistoi: j'explique juste mon avis.
Merci de faire preuve d'humilité dans ton discours. Ca permet au moins de pouvoir échanger. :ange: :super: :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 06 mai 2022, 18:26

Un bon entraineur, c’est quelqu’un qui optimise son effectif et va chercher des résultats supérieurs aux qualités intrinsèques de ses joueurs.

un entraineur qui se maintient avec un effectif nullissime, c’est un bon entraineur.

un entraineur qui termine champion car il a de loin le meilleur effectif, mais n’a fait progresser personne, ni collectivement son groupe, c’est un mauvais qui ne va pas durer.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 06 mai 2022, 18:30

Mais qui dit que l’effectif est bon?

Car nous avec cette effectif on devait terminer 8e ou 12e donc furlan c’est un super super hyper coach

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 06 mai 2022, 18:35

lecoriace44 a écrit : 06 mai 2022, 18:30 Mais qui dit que l’effectif est bon?

Car nous avec cette effectif on devait terminer 8e ou 12e donc furlan c’est un super super hyper coach
si il atteint les 72 points, ou plus, il aura fait une bonne saison, quoi qu’il arrive.

en L2 furlan a prouvé qu’il était un bon entraineur,

seulement, il a sa methode, qui n’est pas adapté a tout les clubs.

quand on prend furlan, c’est pour faire du furlan, pas pour faire de la post formation, ou de la valorisation de joueurs dans une optique achat vente, par exemple.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 06 mai 2022, 19:11

Maxfly a écrit : 06 mai 2022, 18:35
lecoriace44 a écrit : 06 mai 2022, 18:30 Mais qui dit que l’effectif est bon?

Car nous avec cette effectif on devait terminer 8e ou 12e donc furlan c’est un super super hyper coach
quand on prend furlan, c’est pour faire du furlan, pas pour faire de la post formation, ou de la valorisation de joueurs dans une optique achat vente, par exemple.
Pourtant, il a fait énormément progresser des joueurs de 22-23 ans comme Arcus ou Sakhi, qui avaient le niveau national selon certains et dont il fallait absolument se séparer il y a 3 ans, et ne parlons pas de Hein, joueur moyen pour la rotation devenu un top joueur L2.

😘😘

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 06 mai 2022, 19:17

djej a écrit : 06 mai 2022, 19:11
Maxfly a écrit : 06 mai 2022, 18:35
lecoriace44 a écrit : 06 mai 2022, 18:30 Mais qui dit que l’effectif est bon?

Car nous avec cette effectif on devait terminer 8e ou 12e donc furlan c’est un super super hyper coach
quand on prend furlan, c’est pour faire du furlan, pas pour faire de la post formation, ou de la valorisation de joueurs dans une optique achat vente, par exemple.
Pourtant, il a fait énormément progresser des joueurs de 22-23 ans comme Arcus ou Sakhi, qui avaient le niveau national selon certains et dont il fallait absolument se séparer il y a 3 ans, et ne parlons pas de Hein, joueur moyen pour la rotation devenu un top joueur L2.

😘😘

Pas sur que sakhi ai bcp progresser justement, il a pris de l’experience, oui, c’est a peut pres tout.

idem pour arcus, il a progresser sur les bases tactiques, un peu sur la technique ,mais c’est une evolution normale d’un joueur de son age qui joue la 40 aine de match par an.

par contre, pour Hein, oui, là vrai belle grosse progression.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 06 mai 2022, 19:24

Tu rigoles j'espère, y a 3 ans, la plupart voulait Youssouf a la place d'Arcus, aujourd'hui, dès qu'Arcus est blessé ou suspendu, ça pleure.
Quand a Hamza, ses stats parlent pour lui, et sa fixation dans un poste qui lui va parfaitement l'a fait progresser, là où avant, il était baladé à droite ou à gauche.
Le 4141 lui a permis de passer un cap

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar MADAUXERRE » 06 mai 2022, 20:18

lecoriace44 a écrit : 06 mai 2022, 14:55
MADAUXERRE a écrit : 06 mai 2022, 13:44 Bon alors, au final c est quoi un bon entraîneur???🤔🤔🤔🤔


Pour moi c est celui qui nous fait gagner tout nos matchs 1-0 a la 94ème même avec un match pourri. Fernandez fut tres bon l annee ou on se qualifie pour la LDC
Juré je ne le redirais plus
Si tu gagne tous les matchs 1-0 à la 94e tu ne viendra plus aux matchs donc non ce n est pas un bon entraîneur

Le foot n’est pas une société où seul le résultat compte, c un jeu ou l on veux voir des buts, de belles passes, des actions de dingues, d ailleurs c assez fou de penser ça quand tu supporte l’aja qui n a gagné qu un championnat en 115 ans….
C est TA vision TA perception. Ne parle pas pour les autres svp. Meme avec un jeu pourrave ou c etait Pedretti balance sur Jelen ben y avais eu du monde au stade l anne ou il y avait eu des résultats.
Et en ce qui me concerne et champion de france en jouant comme une.merde PERSONNELLEMENT j achète !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 06 mai 2022, 20:20

djej a écrit : 06 mai 2022, 19:24 Tu rigoles j'espère, y a 3 ans, la plupart voulait Youssouf a la place d'Arcus, aujourd'hui, dès qu'Arcus est blessé ou suspendu, ça pleure.
Quand a Hamza, ses stats parlent pour lui, et sa fixation dans un poste qui lui va parfaitement l'a fait progresser, là où avant, il était baladé à droite ou à gauche.
Le 4141 lui a permis de passer un cap
Sakhi a fait une grosse saison depuis qu’il est a l’aja, cette saison, c’est redevenu moyen, pour diverse raison.

Arcus joue sur la dimension physique, il l’a tjs eu, meme a ses debuts sous gillot.

le soucis c’est qu’il est limité tactiquement et qu’il a besoin d’etre dans un cadre bien defini.

tu mets n’importe quel joueur de 23 24 ans, à faire 3 saisons titulaires, ils prennent de l’xp, c’est normal.

j’en parlais deja cet été quand j’étais favorable au transfert de sakhi, qui pour moi a atteint son plafond.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar un_supporter » 06 mai 2022, 20:20

Une des prouesses de JM Furlan a été de faire renaître Le Bihan. On l'oublie volontiers, mais ça a été un coup de maître, je trouve, bien que ce ne soit pas le seul joueur qu'il ait fait progresser.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 06 mai 2022, 20:22

un_supporter a écrit : 06 mai 2022, 20:20 Une des prouesses de JM Furlan a été de faire renaître Le Bihan. On l'oublie volontiers, mais ça a été un coup de maître, je trouve, bien que ce ne soit pas le seul joueur qu'il ait fait progresser.
faire renaitre lebihan ?

il a sacrifié la 1ere saison pour lui.

il a été sur courant alternatif la 2eme saison, en partant pour dijon et dire tout le mal qu’il pensait de l’aja...

Lebihan, vraiment, c’est peut etre LA grosse erreur de Furlan, une perte de temps, et d’argent.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Fulanesque » 06 mai 2022, 20:38

Je pense que beaucoup oublie que le foot est un sport collectif
Un joueur c'est avant tout, "est ce qu'il a le profil pour s'intégrer dans un certain 11 ?"

Les stats, les perfs individuelle tout ça ...c'est juste bon pour le PSG

Avatar de l’utilisateur

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar SCAPHED » 06 mai 2022, 20:39

Maxfly a écrit : 06 mai 2022, 20:22
un_supporter a écrit : 06 mai 2022, 20:20 Une des prouesses de JM Furlan a été de faire renaître Le Bihan. On l'oublie volontiers, mais ça a été un coup de maître, je trouve, bien que ce ne soit pas le seul joueur qu'il ait fait progresser.
faire renaitre lebihan ?

il a sacrifié la 1ere saison pour lui.

il a été sur courant alternatif la 2eme saison, en partant pour dijon et dire tout le mal qu’il pensait de l’aja...

Lebihan, vraiment, c’est peut etre LA grosse erreur de Furlan, une perte de temps, et d’argent.
Erreur pour l'AJA surement. Quoique, on pensera ce qu'on veut de son comportement final, mais MLB a fait partie du retour de l'engouement à l'AD. Orcherstré par JMF qui a (trop ?) insisté sur sa présence.
A titre personnel, quand je pouvais venir en saison 2019-2020, c'était pour lui. Pareil pour le début de saison 2020-2021. Le mec pouvait te sortir un exploit à tout moment. Apres la suite on la connait :/

Ca a peut-etre coupé la progression de Begraoui malheureusement. Mais quand je vois que meme au TFC il n'a pas sa place, je me pose des question.
Modifié en dernier par SCAPHED le 06 mai 2022, 20:40, modifié 1 fois.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar un_supporter » 06 mai 2022, 20:40

Maxfly a écrit : 06 mai 2022, 20:22
un_supporter a écrit : 06 mai 2022, 20:20 Une des prouesses de JM Furlan a été de faire renaître Le Bihan. On l'oublie volontiers, mais ça a été un coup de maître, je trouve, bien que ce ne soit pas le seul joueur qu'il ait fait progresser.
faire renaitre lebihan ?

il a sacrifié la 1ere saison pour lui.

il a été sur courant alternatif la 2eme saison, en partant pour dijon et dire tout le mal qu’il pensait de l’aja...

Lebihan, vraiment, c’est peut etre LA grosse erreur de Furlan, une perte de temps, et d’argent.
Perso, je pense que JMF a fait très peu d'erreurs. La preuve avec deux très bonnes saisons en trois ans. Pour moi Furlan et son staff coïncident avec le retour des résultats, de la ferveur, du public et du caractère. Rappelez vous comment on était incapable de remonter au score auparavant. C'est ça qu'il faut regarder, en tous cas c'est ce que je regarde.

Et pour revenir sur MLB, je pense que c'est une réussite sportive mais un couac extra sportif. Donc difficilement imputable au coach. C'est mon avis.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 06 mai 2022, 20:51

Lebihan, c’est un joueur hors de forme pendant 3/4 de son passage a l’aja

et qui en faisait le minimum a l’entrainement «car c ’est un joueur de match».

il a été bon 3 mois sur 1 saison et demi....

quand on compare avec Charbonnier...pas le meme monde.
Modifié en dernier par Maxfly le 06 mai 2022, 22:51, modifié 1 fois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 06 mai 2022, 21:01

MADAUXERRE a écrit : 06 mai 2022, 20:18
lecoriace44 a écrit : 06 mai 2022, 14:55
MADAUXERRE a écrit : 06 mai 2022, 13:44 Bon alors, au final c est quoi un bon entraîneur???🤔🤔🤔🤔


Pour moi c est celui qui nous fait gagner tout nos matchs 1-0 a la 94ème même avec un match pourri. Fernandez fut tres bon l annee ou on se qualifie pour la LDC
Juré je ne le redirais plus
Si tu gagne tous les matchs 1-0 à la 94e tu ne viendra plus aux matchs donc non ce n est pas un bon entraîneur

Le foot n’est pas une société où seul le résultat compte, c un jeu ou l on veux voir des buts, de belles passes, des actions de dingues, d ailleurs c assez fou de penser ça quand tu supporte l’aja qui n a gagné qu un championnat en 115 ans….
C est TA vision TA perception. Ne parle pas pour les autres svp. Meme avec un jeu pourrave ou c etait Pedretti balance sur Jelen ben y avais eu du monde au stade l anne ou il y avait eu des résultats.
Et en ce qui me concerne et champion de france en jouant comme une.merde PERSONNELLEMENT j achète !
Non ce n’est pas ma vision demande aux supporters du PSG par exemple ce qu ils pensent de leur titre de champion cette année ?

Si tu vas au foot pour voir 1-0 à la 94e minutes tu n a pas compris l’essence du foot….et l émotion qu il procure

Quand tu demande aux supporters les matchs qu ils ont en tête, tu as de grande chance que aja Dortmund de 94 revienne en nombre et pourtant c est une defaite

Faire croire que le foot c’est le résultat et uniquement c’est même nier l’aja qui n’a remporté que 5 titres en 115 ans.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar TomDeFrance » 06 mai 2022, 21:09

Bah désolé la semaine dernière, le match est pas terrible mais avec ce but à la 88e j'ai plus vibré que pendant 10 ans quasiment

Idéalement on préfère tous bien jouer et gagner évidemment. Mais je préfère gagner en jouant mal, que perdre en jouant bien. Le but du sport c'est de gagner, pas du faire du spectacle. Y'a le cirque pour ça