👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar AlexAJA » 06 mai 2022, 23:02

lecoriace44 a écrit : 06 mai 2022, 18:30 Mais qui dit que l’effectif est bon?

Car nous avec cette effectif on devait terminer 8e ou 12e donc furlan c’est un super super hyper coach
T'es sérieux ?

Qui peut se targuer d'avoir Charbo, Autret, Hein, Sakhi, Touré, Jubal dans son effectif en L2 ?

8-12ème, en saison 3, après avoir fais de nombreux mercatos où il a été maitre, après avoir plombé les finances du club (eh oui faire des trentenaires ça n'aide pas à vendre...), mdrrrrrrrrrrrr quel culot

Elle en est où la prolongation au fait ? Pour l'instant j'ai bien l'impression qu'on s'oriente vers les 2 scenarios évoqués depuis longtemps ici :
1- montée et prolongation
2- Maintien et projet "jeune/CdF" sans Furlan

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar AlexAJA » 06 mai 2022, 23:05

djej a écrit : 06 mai 2022, 19:11
Maxfly a écrit : 06 mai 2022, 18:35
lecoriace44 a écrit : 06 mai 2022, 18:30 Mais qui dit que l’effectif est bon?

Car nous avec cette effectif on devait terminer 8e ou 12e donc furlan c’est un super super hyper coach
quand on prend furlan, c’est pour faire du furlan, pas pour faire de la post formation, ou de la valorisation de joueurs dans une optique achat vente, par exemple.
Pourtant, il a fait énormément progresser des joueurs de 22-23 ans comme Arcus ou Sakhi, qui avaient le niveau national selon certains et dont il fallait absolument se séparer il y a 3 ans, et ne parlons pas de Hein, joueur moyen pour la rotation devenu un top joueur L2.

😘😘
Arcus ok,

Sakhi les qualités techniques ont toujours été évidentes

Hein (cf Analyse pré-arrivée qui montrait qu'il collait, par ailleurs dossier de Daury, pas Furlan), j'ai toujours ragé qu'il n'ai pas joué davantage la saison passée à la place de Ngando. Son départ a permis à Hein de s'imposer et d'enfin prendre la place qu'il mérite.

Globalement il a fait progresser les joueurs, surtout sur le plan physique à mon sens quand tu vois effectivement Sakhi ou Hein, mais les qualités ont toujours été là avant Furlan.

Joly il ronge son frein depuis des mois alors que c'était le meilleur joueur en Janvier... gestion incompréhensible. Par miracle demain il va jouer... Pas une question de niveau mais bref

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar AlexAJA » 06 mai 2022, 23:08

Maxfly a écrit : 06 mai 2022, 20:20
djej a écrit : 06 mai 2022, 19:24 Tu rigoles j'espère, y a 3 ans, la plupart voulait Youssouf a la place d'Arcus, aujourd'hui, dès qu'Arcus est blessé ou suspendu, ça pleure.
Quand a Hamza, ses stats parlent pour lui, et sa fixation dans un poste qui lui va parfaitement l'a fait progresser, là où avant, il était baladé à droite ou à gauche.
Le 4141 lui a permis de passer un cap
Sakhi a fait une grosse saison depuis qu’il est a l’aja, cette saison, c’est redevenu moyen, pour diverse raison.

Arcus joue sur la dimension physique, il l’a tjs eu, meme a ses debuts sous gillot.

le soucis c’est qu’il est limité tactiquement et qu’il a besoin d’etre dans un cadre bien defini.

tu mets n’importe quel joueur de 23 24 ans, à faire 3 saisons titulaires, ils prennent de l’xp, c’est normal.

j’en parlais deja cet été quand j’étais favorable au transfert de sakhi, qui pour moi a atteint son plafond.
Demandez aux scouts en L1 ce qu'ils pensent d'Arcus... physiquement ok, mais technique/tactique c'est limité.

Je rejoins Maxfly sur le plafond.

J'espère pour Carlens qu'il pourra gouter à l'Europe dans un club Belge ou Suisse, c'est peut être ce qu'il a de mieux à faire, sinon jouer le maintien en L1..

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar MADAUXERRE » 07 mai 2022, 07:48

@lecoriace44
Ton exemple sur le match contre dortmund...
Ben c est une demi finale de l UEFA..pas un tour préliminaire d une intertoto...
Les matchs face à la lazio face à l ajax ou Zagreb sont pas mal non plus...mais pas autant que cette demi finale, justement car c est une demi.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 07 mai 2022, 08:16

AlexAJA a écrit : 06 mai 2022, 23:02
lecoriace44 a écrit : 06 mai 2022, 18:30 Mais qui dit que l’effectif est bon?

Car nous avec cette effectif on devait terminer 8e ou 12e donc furlan c’est un super super hyper coach
T'es sérieux ?

Qui peut se targuer d'avoir Charbo, Autret, Hein, Sakhi, Touré, Jubal dans son effectif en L2 ?

8-12ème, en saison 3, après avoir fais de nombreux mercatos où il a été maitre, après avoir plombé les finances du club (eh oui faire des trentenaires ça n'aide pas à vendre...), mdrrrrrrrrrrrr quel culot

Elle en est où la prolongation au fait ? Pour l'instant j'ai bien l'impression qu'on s'oriente vers les 2 scenarios évoqués depuis longtemps ici :
1- montée et prolongation
2- Maintien et projet "jeune/CdF" sans Furlan

Oui je suis sérieux demande à maxfly, c’est écris noir sur blanc :ange:

Pour le reste tu continue dans ta rhétorique anti furlan de base qui au vu du boulot effectué ne touche plus personne, :ange:

Et maintenant les qualités de sakhi(avec qui on ne joue pas le haut du tableau), les qualités d’arcus(qui n’est et ne sera jamais joueur de foot), les qualités de pellenard(pris pour la réserve), hein(1 an de contrat, Metz n’en veut plus next)etc etc étaient déjà là et furlan ne serait pour rien dans leur progression…
Mais de qui te moque tu en fait?
Modifié en dernier par lecoriace44 le 07 mai 2022, 08:33, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar just4fun » 07 mai 2022, 08:22

J'ai longtemps réfléchis à la pertinence de te répondre tant je sais qu'il ne sert à rien de discuter avec toi si on n'a pas le même point de vue, vue que tu détiens la vérité absolue, mais :
lecoriace44 a écrit : 05 mai 2022, 11:50

Ça mérite une réponse quand meme :ange:

Déjà sur les mauvais choix, ce sont des choix que toi tu trouve mauvais et que moi je trouve bon, qui a raison mystère.
À l'inverse de toi, je ne prétends pas avoir raison quand je parle de mon ressenti MAIS je donne mon point de vue, sauf quand je m'appuie sur des statts, que je donne systématiquement pour étayer mon propos


Je rappellerais juste que tu expliquais que quand ndom rentrait on prenait un but et on perdait le match, ce qui c’est révélé faux sur la saison complète, ça donne déjà un début de raison sur les mauvais choix ou pas.
Tu dois parler de ce poste du 10 janvier 2021 où j'expliquais que c'était les changements tactiques que faisait Furlan qui déstabilisaient l'équipe, donc je parlais de statts sur 6 mois, où à 5 reprises (en 19 matchs) le changement de tactique avait été sanctionné par un but), cette saison ce n'est plus le cas, l'équipe a progressé et les remplaçants ne nuisent plus, du coup, CETTE saison, je n'en ai plus reparlé.
Ton exemple est donc soit malhonnête soit inutile, (et allez, cadeau, tu peux t'en servir contre moi quand je dis que Furlan est borné et ne change jamais rien, là c'est une preuve que je me suis trompé)


Pour le reste, furlan a la 5e masse salariale du championnat, on peut donc déjà dire qu’il superforme par rapport à cette donnée, je te rappelle quand même que l’Aja est limité dans ces recrutements et sa masse salariale, ce qui aurait pu lui apporter un ou deux joueurs supplémentaires qui aurait été très intéressant cette année, on a vu que c-sur certains matchs, on était avec bcp de jeunes sur le banc et on le sait on ne monte pas avec des jeunes. Toulouse en est le contre exemple parfait

Pour savoir si furlan est dans les 5 meilleurs c’est subjectif mais si on en crois la pensée maxflyienne, vu qu’il n’y a que le résultat qui compte, furlan fait bien partie des 3 meilleurs entraîneurs de ligue2 :ange:

Et pour répondre à ta première question, on voyait l’aja lutté pour la montée ça tombe bien ce qu’elle fait, il y a en réalité très peu de différence entre une 4e ou 5e place et une 2e, un peu de chance, réussite, moins de Covid, moins de blessure ou un arbitrage plus ou moins favorable, de plus on est dans un championnat exceptionnel qui va peut être nous voir ne pas monter avec un nombre de point qui nous aurait mis en L1 les 20 dernières années… Si le championnat est exceptionnel, c'est peut être parce qu'il y a d'autres bons entraineurs, peut être.

Et puis et même surtout en fait, on a vu du jeu, on a vibré, on a vu bcp de but de notre équipe, rien que pour cela et vu le parcours depuis 10ans, furlan devrait avoir une statut en bronze a l’entrée du stade :taré1:
On parle des trophés là, pas de ton ressenti de supporter,
En cadeau, le message du 21 janvier 2021 :

Grenoble-Auxerre : 1 but d'un remplaçant de Grenoble et 1 but encaissé après l'entrée d'Ndom pour Ngando -2pts
Auxerre-Caen : 1 but d'un remplaçant cannais 4 minutes après l'entrée d'Ndom pour Autret -2pts
Auxerre-Amiens : 1 but d'un remplaçant amienois 4 minutes après l'entrée d'Ndom pour Sakhi
Guingamp-Auxerre : 1 but d'un remplaçant guingampais
Toulouse-Auxerre : Changement NDom contre Ngando, Bellugou contre Coeff et Begraoui Contre Autret, on prend 2 buts de 2 remplaçants -1pt
Auxerre-Troyes : Changement Bellugou pour Autret, 1 minute plus tard Touzghar marque sur une passe de Lumeka, tous 2 remplaçants
Auxerre-Clermont : Sakhi, Bernard et Autret sortent pour faire rentrer Ngando Boto et Begraoui, 4 minutes plus tard but de Dossu sur une passe de Chader, tous 2 rentrant -1pt

Auxerre-Niort : Hein rentre et marque le 3ième but d'un match déjà plié
Auxerre-Ajaccio : Fortuné rentre et marque le pénalty du 4-1 dans les arrêts de jeu
Châteauroux-Auxerre : Begraoui rentre à 1-1 et marque le but de la victoire, SEUL et UNIQUE remplaçant auxerrois à avoir changé un résultat cette saison +2pts

Je pense que là personne ne pourra continuer à prétendre qu'il n'y a pas un problème avec notre banc et à plus forte raison quand le coach fait rentrer Ndom,changeant par là même la tactique, et encore, je ne prends en compte que les matchs où l'on a pris un but, pas les matchs où l'on a été en difficulté mais où l'on a tenu car là ce serait plus subjectif.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar ThierryM » 07 mai 2022, 10:01

A la fin les débats c’est plutôt on aime ou on aime pas et c’est ou c’est pas ce qu’il faut à l’aja. Je fais pas partie des plus fans, mais son niveau est connu dans le foot français et il confirme cette année sa réputation et ce qu’on disait qu’on pouvait attendre de bien à son arrivée, vrai jeu collectif , résultats la 3e année. Repeat exact de ce qu’il a fait à Brest.

S’il part il lui faut le même contexte: montée ligue2/ligue 1, pouvoir ramener ses joueurs, pas d’interférences sur son job, des moyens, du temps. C’est assez rare quand même et il faut pas oublier que l’aja et Mr Zhou lui offrent aussi cela. Je doute qu’à dijon ou bordeaux il le retrouve. D’ailleurs la on dit que dijon discute avec Bompard ça a pas grand chose à voir.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar AlexAJA » 07 mai 2022, 11:04

lecoriace44 a écrit : 07 mai 2022, 08:16
AlexAJA a écrit : 06 mai 2022, 23:02
lecoriace44 a écrit : 06 mai 2022, 18:30 Mais qui dit que l’effectif est bon?

Car nous avec cette effectif on devait terminer 8e ou 12e donc furlan c’est un super super hyper coach
T'es sérieux ?

Qui peut se targuer d'avoir Charbo, Autret, Hein, Sakhi, Touré, Jubal dans son effectif en L2 ?

8-12ème, en saison 3, après avoir fais de nombreux mercatos où il a été maitre, après avoir plombé les finances du club (eh oui faire des trentenaires ça n'aide pas à vendre...), mdrrrrrrrrrrrr quel culot

Elle en est où la prolongation au fait ? Pour l'instant j'ai bien l'impression qu'on s'oriente vers les 2 scenarios évoqués depuis longtemps ici :
1- montée et prolongation
2- Maintien et projet "jeune/CdF" sans Furlan

Oui je suis sérieux demande à maxfly, c’est écris noir sur blanc :ange:

Pour le reste tu continue dans ta rhétorique anti furlan de base qui au vu du boulot effectué ne touche plus personne, :ange:

Et maintenant les qualités de sakhi(avec qui on ne joue pas le haut du tableau), les qualités d’arcus(qui n’est et ne sera jamais joueur de foot), les qualités de pellenard(pris pour la réserve), hein(1 an de contrat, Metz n’en veut plus next)etc etc étaient déjà là et furlan ne serait pour rien dans leur progression…
Mais de qui te moque tu en fait?
Hein avant son arrivée : https://twitter.com/AlexAJ_A/status/1276993825806921728
Jamais vu ce que tu cites sur lui d'ailleurs, Daury a fait un gros coup à 0 euro pour services rendus..

Sakhi 1 mois après son arrivée en 2017, je préconisais un 4-3-3 avec Sakhi en meneur/relayeur.. quel exploit jean marc, toujours été derrière le joueur aussi : https://twitter.com/search?f=live&q=Sak ... yped_query

Arcus a des limites techniques, bien qu'il ait progressé. A son arrivée les controles partaient à 10 mètres.

Pellenard a surpris tout le monde, je te rappelle qu'il arrive pour faire le back up de Boto au départ, et n'a jamais fait une saison correcte. Il faut remettre dans le contexte.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 07 mai 2022, 11:27

Globalement, on n’a pas vraiment un effectif pour terminer 2 eme alex, effectivement.

cette saison on a bcp de joueurs qui surperforme, et peu qui sous performe ( autret sakhi)

il y a un vrai bonus sur le niveau de l’equipe avec cet effectif par Furlan , on peut pas le nier.




Mais manque de bol, l’equipe qui surperforme le plus, c’est ajaccio et de très loin.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 07 mai 2022, 11:54

Le cadre et le jeu collectif et offensif mis en place par Furlan depuis son arrivée permet l'épanouissement individuel des joueurs, c'est pas plus compliqué que cela, c'est valable pour tous les joueurs, jeunes et moins jeunes

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar dotmick » 07 mai 2022, 12:33

La plupart de nos joueurs ont progressé, au minimum mentalement. Rappelez-vous l'état dans laquelle se trouvait l'équipe, le public...

Le seul petit bémol pour moi, c'est que Sakhi aurait du partir la saison dernière. Je sais que c'est une idée qui peut déplaire sachant qu'il nous a permis de prendre quelques points cette année, mais il est largement en dessous de la précédente.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar un_supporter » 07 mai 2022, 14:54

Au début de saison, nous ne pouvions pas laisser partir Hamza chez un concurrent direct. Rétrospectivement, il est vrai que l'on peut voir les choses différemment.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 07 mai 2022, 17:30

un_supporter a écrit : 07 mai 2022, 14:54 Au début de saison, nous ne pouvions pas laisser partir Hamza chez un concurrent direct. Rétrospectivement, il est vrai que l'on peut voir les choses différemment.
le probleme c était les faibles offres, bien sur qu’il fallait éviter toulouse.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar guitare91 » 07 mai 2022, 18:56

Meme a toulouse je le vendais moi sakhi..
de toute facon il aurait ete sur le banc a la begraoui et peut etre que le tfc n aurait pas recrute son equivalent plus efficace !
La notion de concurrent direct c de la fable ..si tu trouves meilleur

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Ron33 » 07 mai 2022, 19:12

Le problème de Sakhi c’est qu’il est trop souvent sur courant alternatif, on a vraiment du mal à juger son niveau réel.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar chico » 07 mai 2022, 23:47

Pourtant, c'est Sakhi qui nous plantera le but synonyme de montee. J'en ai l'intime conviction.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar un_supporter » 08 mai 2022, 00:03

guitare91 a écrit : 07 mai 2022, 18:56 Meme a toulouse je le vendais moi sakhi..
de toute facon il aurait ete sur le banc a la begraoui et peut etre que le tfc n aurait pas recrute son equivalent plus efficace !
La notion de concurrent direct c de la fable ..si tu trouves meilleur
On a pas trouvé meilleur et Hamza est resté. En plus nous avions souffert d'un manque de profondeur de banc la saison dernière, ce qu'il fallait corriger. Enfin comme dit plus haut les offres étaient faibles. Donc, pour moi, le club a bien géré la situation.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar cahuete03 » 08 mai 2022, 01:48

AlexAJA a écrit : 06 mai 2022, 23:02
lecoriace44 a écrit : 06 mai 2022, 18:30 Mais qui dit que l’effectif est bon?

Car nous avec cette effectif on devait terminer 8e ou 12e donc furlan c’est un super super hyper coach
T'es sérieux ?

Qui peut se targuer d'avoir Charbo, Autret, Hein, Sakhi, Touré, Jubal dans son effectif en L2 ?

8-12ème, en saison 3, après avoir fais de nombreux mercatos où il a été maitre, après avoir plombé les finances du club (eh oui faire des trentenaires ça n'aide pas à vendre...), mdrrrrrrrrrrrr quel culot

Elle en est où la prolongation au fait ? Pour l'instant j'ai bien l'impression qu'on s'oriente vers les 2 scenarios évoqués depuis longtemps ici :
1- montée et prolongation
2- Maintien et projet "jeune/CdF" sans Furlan
Les finances du club? C est bien zhou qui veut remonter en lui donnant les moyens .je connais peu d entraineurs qui vont se contenter du minimum au mercato.

D ailleurs malherbe l avait trés bien expliquer en début de saison que l effectif ne bougerait guére alors que furlan voulait 2 /3 renforts en plus donc le club a aussi jouer son role de garde fou.

Enfin sur les trentenaires il ne fallait pas prendre charbonnier et miser sur une recrue exotique ? Le choix était le bon.

Aprés zhou a donné son aval à tout donc il n a rien plombé du tout. On a vendu quoi comme jeunes ces derniers temps et rien ne garantit qu un effectif rajeuni nous aurait permis d etre compétitif.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar ThierryM » 08 mai 2022, 08:57

Par rapport à l’an denier le cap c’est Charbo à la place de MLB, Pellenard à la place de Lloris ( différence énorme) , hein qui a passé un cap. Et ne plus voir Fortune et très peu Ndom qui nous ont plombé à eux deux pour faire 66/68 points et les barrages.
Pour le reste on peut dans l’euphorie voir que tout le monde a progressé ce n’est pas évident.
Sinayoko est meilleur c’est vrai depuis 3 mois il passe un cap à force de jouer, à pris confiance. Joly ceux qui l’ont vu en B l’an dernier c’était clairement au dessus il y avait juste le doute sur son gabarit si on le voyait comme un défenseur central. La il va finir par se reconvertir latéral ou devenir un joueur polyvalent comme Coeff.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar just4fun » 08 mai 2022, 09:29

ThierryM a écrit : 08 mai 2022, 08:57 Par rapport à l’an denier le cap c’est Charbo à la place de MLB, Pellenard à la place de Lloris ( différence énorme) , hein qui a passé un cap. Et ne plus voir Fortune et très peu Ndom qui nous ont plombé à eux deux pour faire 66/68 points et les barrages.
Pour le reste on peut dans l’euphorie voir que tout le monde a progressé ce n’est pas évident.
Sinayoko est meilleur c’est vrai depuis 3 mois il passe un cap à force de jouer, à pris confiance. Joly ceux qui l’ont vu en B l’an dernier c’était clairement au dessus il y avait juste le doute sur son gabarit si on le voyait comme un défenseur central. La il va finir par se reconvertir latéral ou devenir un joueur polyvalent comme Coeff.
Lloris nous ramène des points aussi la saison dernière, surtout de la tête, faut pas tout jeter non plus, même si Pellenard est en effet bien plus constant, par contre, il est nerveux, et parfois/souvent assez limite dans ses interventions.

Après, des joueurs ont certes progressé cette année, mais d'autres sont bien moins décisifs (Sakhi, Autret, même Arcus dans une moindre mesure)
Perso, je pense que les facteurs qui font que cette année nous sommes capable de jouer la monté directe c'est :
1- la régularité, l'équipe est, pour moi, moins dépendante de l'état de forme d'un seul joueur
2- le mental, l'équipe est, pour moi, moins dépendante de l'état de forme d'un seul joueur
3- le banc, l'équipe a, pour moi, plus de solutions pour palier l'état de forme (ou les suspensions/blessures) d'un seul joueur
4- le coaching (mais c'est directement corrélé au point précédent), le coach ayant plus de joueurs capable de tenir leur rang en backup, l'équipe a été bien moins déstabilisée tactiquement que la saison dernière.

Maintenant, j'espère juste que si l'ACA devait finir seconde, le moral des troupes ne prendrait pas un coup, et que nos joueurs arriveraient à gérer les barrages mentalement, parce que je le redis, ces barrages se jouent dans la tête bien plus que dans le jeu, il faut savoir rester calme et être sur de ses forces, et là, sur 3 matchs, tout est possible