👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 20 août 2020, 15:32

Absolument.

La mode en foot, ça ne signifie rien, surtout quand on est l'AJA. On est resté sur l'individuelle pendant des années, quant tout le monde prônait la zone, idem comme tu le soulignes pour le 4-3-3 que tout le monde pensait obsolète. Pour notre plus grand bien.

Furlan a ses idées. L'Histoire montre qu'il a eu plus souvent raison que tort. Peut-être ces idées ne fonctionneront pas à l'AJA mais au moins, il aura essayé. Il est d'ailleurs le seul à avoir eu une ambition dans ce club depuis Santini, à proposer une vision du foot, une philosophie comme GR en sont temps.

Mis à part le 1-10-0 du fossoyeur, je veux dire, qui est aussi une forme de philosophie et de vision du foot.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar just4fun » 20 août 2020, 16:44

papy robert a écrit : 20 août 2020, 15:32 Absolument.

La mode en foot, ça ne signifie rien, surtout quand on est l'AJA. On est resté sur l'individuelle pendant des années, quant tout le monde prônait la zone, idem comme tu le soulignes pour le 4-3-3 que tout le monde pensait obsolète. Pour notre plus grand bien.
Mais à l'époque l'AJA "faisait" des joueurs pour jouer de la façon dont Guy Roux voulait jouer, certes elle allait aussi recruter des joueurs, mais les fameux ailiers qui bouffaient la craie, c'était du "Made In Centre de Formation", et ça fait une grande différence.

Furlan a sa vision du jeu, que l'on connait, et qui est louable, mais quand on regarde l'effectif, on peut, comme Maxfly, se poser légitimement des questions sur la capacité à ce groupe de jouer la possession.

À l'heure actuelle, nous n'avons pas THE attaquant qui saura conclure les actions, sur les côtés on ne devrait pas être ridicules, dans l'animation je ne me prononcerai pas, même si je doute un peu de notre capacité à casser les lignes, mais derrière, avec un Bernard ultra lent et pas offensif, un Souprayen très en difficulté et un Coeff qui a soufflé le moins bon et le correcte, il y a de quoi avoir peur des pertes de balles... et même avec 1 bon défenseur à venir, je ne pense pas qu'il puisse sécuriser à lui tout seul notre défense.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 20 août 2020, 18:52

just4fun a écrit : 20 août 2020, 16:44
papy robert a écrit : 20 août 2020, 15:32 Absolument.

La mode en foot, ça ne signifie rien, surtout quand on est l'AJA. On est resté sur l'individuelle pendant des années, quant tout le monde prônait la zone, idem comme tu le soulignes pour le 4-3-3 que tout le monde pensait obsolète. Pour notre plus grand bien.
Mais à l'époque l'AJA "faisait" des joueurs pour jouer de la façon dont Guy Roux voulait jouer, certes elle allait aussi recruter des joueurs, mais les fameux ailiers qui bouffaient la craie, c'était du "Made In Centre de Formation", et ça fait une grande différence.

Furlan a sa vision du jeu, que l'on connait, et qui est louable, mais quand on regarde l'effectif, on peut, comme Maxfly, se poser légitimement des questions sur la capacité à ce groupe de jouer la possession.

À l'heure actuelle, nous n'avons pas THE attaquant qui saura conclure les actions, sur les côtés on ne devrait pas être ridicules, dans l'animation je ne me prononcerai pas, même si je doute un peu de notre capacité à casser les lignes, mais derrière, avec un Bernard ultra lent et pas offensif, un Souprayen très en difficulté et un Coeff qui a soufflé le moins bon et le correcte, il y a de quoi avoir peur des pertes de balles... et même avec 1 bon défenseur à venir, je ne pense pas qu'il puisse sécuriser à lui tout seul notre défense.
Je suis bien d'accord.
A l'époque, on sortait des joueurs de haut niveau parce que l'AJA était ce qui se faisait de mieux, avec Nantes. Les meilleurs jeunes intégraient notre centre, de manière souvent préférentielle. Ce n'est plus le cas aujourd'hui pour les raisons qu'on a déjà mille fois évoquées ici même. GR n'avait donc qu'à "repérer" le plus souvent. Et à faire quelques coups.

Aujourd'hui, c'est le modèle inverse : très, très peu de jeunes peuvent prétendre à la 1 et il faut donc faire beaucoup de "coups" pour bâtir une équipe compétitive. Furlan part donc d'un peu plus loin, à mon sens. Le recrutement de cette année est franchement intéressant avec presque un sans faute : Fortuné est pertinent, il l'a montré en préparation, comme Autret dont on voit de suite la classe technique. Hein est, pour ma part, enthousiasmant et Georgen a un très beau potentiel technique même si défensivement, c'est très, très moyen.
La défense ? Pas pire que l'an passé et sans doute devrait-elle s'améliorer avec le recrutement à venir. Et Coeff est, encore une fois, un bon joueur, qui semble prendre ses marques à ce poste qui n'est pas le sien et auquel il n'est pas ridicule.
Le milieu ? Si Ndom ne nous lâche pas, si Touré devient régulier, avec Autret sous la pointe, ça devrait ressembler à un truc assez chouette quand même pour de la L2.
Reste l'attaque et là, en effet, il y a davantage d'interrogation. Mais après tout, il n'est pas interdit de penser que Begraoui aura peut-être une année enfin intéressante avec la 1, qu'il s'y révélera, que l'animation des côtés pourra offrir à Le Bihan l'occasion de faire mieux que l'an passé... bref, on verra en compétition.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 20 août 2020, 20:08

si coeff est un bon joueur, on peut le tenter gardien de but aussi non ?

coeff, tout ses entraineurs on essayé de le placer en defense centrale, et tout ses entraineurs ont laissé tombé l’idée rapidement.

furlan nous avait deja fait le coup la saison derniere, avec ngando pour jouer sur le coté...gros succés effectivement.

il y a des changement de poste reussi, laurent blanc, bravo...mais surtout des echecs....

on tient aujourd’hui le meme discours des 15 dernieres années

« ça pourrait etre pire» ok, très bon discours pour jouer le maintien.

si on claquait 4 buts par match, je me poserais moins de question sur la defense, malheureusement, de tout les retours dont je dispose, et ce n’est pas une question de qualité, mais de profil, complementarité, on a pas le joueur devant pour bonifier le travail du milieu.

le bihan n’y arrive pas, et sorgic begraoui, n’ont pas des profils de jeu très «furlan compatible»

15 ans que le club se traine des lacunes.

depuis Cool, aucun gardien n’a pris la releve, depuis 10 ans, aucun bon defenseur recruté.

Cette saison, cruciale, nous donnons les clés a un gardien qui ne c’est jamais imposé en titulaire, nul part, et nous sommes le 20 aout, 0 defenseur central dans le club.

alors, oui, pardonnez nous de ne pas faire dans l’optimisme beat.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Dolphy1997 » 20 août 2020, 21:01

A force d'être empêtré dans l'insuffisance depuis 8 ans beaucoup se contente du moyen au détriment de la qualité, comme un myope confondrait une vache et un zèbre sans ses lunettes

Mais à la fin, pessimistes ou optimistes on sera dans le même lot, tous déçu

(J'espère que non)

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar darkdavid » 20 août 2020, 21:07

papy robert a écrit : 20 août 2020, 18:52
just4fun a écrit : 20 août 2020, 16:44
papy robert a écrit : 20 août 2020, 15:32 Absolument.

La mode en foot, ça ne signifie rien, surtout quand on est l'AJA. On est resté sur l'individuelle pendant des années, quant tout le monde prônait la zone, idem comme tu le soulignes pour le 4-3-3 que tout le monde pensait obsolète. Pour notre plus grand bien.
Mais à l'époque l'AJA "faisait" des joueurs pour jouer de la façon dont Guy Roux voulait jouer, certes elle allait aussi recruter des joueurs, mais les fameux ailiers qui bouffaient la craie, c'était du "Made In Centre de Formation", et ça fait une grande différence.

Furlan a sa vision du jeu, que l'on connait, et qui est louable, mais quand on regarde l'effectif, on peut, comme Maxfly, se poser légitimement des questions sur la capacité à ce groupe de jouer la possession.

À l'heure actuelle, nous n'avons pas THE attaquant qui saura conclure les actions, sur les côtés on ne devrait pas être ridicules, dans l'animation je ne me prononcerai pas, même si je doute un peu de notre capacité à casser les lignes, mais derrière, avec un Bernard ultra lent et pas offensif, un Souprayen très en difficulté et un Coeff qui a soufflé le moins bon et le correcte, il y a de quoi avoir peur des pertes de balles... et même avec 1 bon défenseur à venir, je ne pense pas qu'il puisse sécuriser à lui tout seul notre défense.
Je suis bien d'accord.
A l'époque, on sortait des joueurs de haut niveau parce que l'AJA était ce qui se faisait de mieux, avec Nantes. Les meilleurs jeunes intégraient notre centre, de manière souvent préférentielle. Ce n'est plus le cas aujourd'hui pour les raisons qu'on a déjà mille fois évoquées ici même. GR n'avait donc qu'à "repérer" le plus souvent. Et à faire quelques coups.

Aujourd'hui, c'est le modèle inverse : très, très peu de jeunes peuvent prétendre à la 1 et il faut donc faire beaucoup de "coups" pour bâtir une équipe compétitive. Furlan part donc d'un peu plus loin, à mon sens. Le recrutement de cette année est franchement intéressant avec presque un sans faute : Fortuné est pertinent, il l'a montré en préparation, comme Autret dont on voit de suite la classe technique. Hein est, pour ma part, enthousiasmant et Georgen a un très beau potentiel technique même si défensivement, c'est très, très moyen.
La défense ? Pas pire que l'an passé et sans doute devrait-elle s'améliorer avec le recrutement à venir. Et Coeff est, encore une fois, un bon joueur, qui semble prendre ses marques à ce poste qui n'est pas le sien et auquel il n'est pas ridicule.
Le milieu ? Si Ndom ne nous lâche pas, si Touré devient régulier, avec Autret sous la pointe, ça devrait ressembler à un truc assez chouette quand même pour de la L2.
Reste l'attaque et là, en effet, il y a davantage d'interrogation. Mais après tout, il n'est pas interdit de penser que Begraoui aura peut-être une année enfin intéressante avec la 1, qu'il s'y révélera, que l'animation des côtés pourra offrir à Le Bihan l'occasion de faire mieux que l'an passé... bref, on verra en compétition.
ça fait beaucoup de si...

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 20 août 2020, 22:10

Maxfly a écrit : 20 août 2020, 20:08 et nous sommes le 20 aout, 0 defenseur central dans le club.
Il n'y en a pas 0, il y en a 3 actuellement, sauf qu'aucun te plaît c'est différent.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 20 août 2020, 22:23

Friend Zone a écrit : 20 août 2020, 22:10
Maxfly a écrit : 20 août 2020, 20:08 et nous sommes le 20 aout, 0 defenseur central dans le club.
Il n'y en a pas 0, il y en a 3 actuellement, sauf qu'aucun te plaît c'est différent.
aucun n’est bon ni formé a ce poste.

c’est different, c’est un bricolage honteux.

Jean-Kevin

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jean-Kevin » 20 août 2020, 22:32

Sérieux on a recruté 3 dc et j'ai même pas eu de faire part ?

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 20 août 2020, 22:47

Maxfly a écrit : 20 août 2020, 22:23
Friend Zone a écrit : 20 août 2020, 22:10
Maxfly a écrit : 20 août 2020, 20:08 et nous sommes le 20 aout, 0 defenseur central dans le club.
Il n'y en a pas 0, il y en a 3 actuellement, sauf qu'aucun te plaît c'est différent.
aucun n’est bon ni formé a ce poste.

c’est different, c’est un bricolage honteux.
Plein de joueurs ne sont pas formés au poste où ils jouent, Blanc, Lizarazu, Rabarivony, Davies, Matthaüs pour ne prendre que des connus.

Ce qui compte c'est ce que fait (pense) le coach et il y a 3 défenseurs centraux pour lui, ton avis ne comptent pour rien du tout, ni le mien non plus d'ailleurs. Toi tu peux juste dire que tu trouves mauvais ces défenseurs si tu veux, mais en tout cas c'est un fait pour le coach il y a 3 centraux. Après ton avis ...

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Dolphy1997 » 20 août 2020, 22:56

Friend Zone a écrit : 20 août 2020, 22:47
Maxfly a écrit : 20 août 2020, 22:23
Friend Zone a écrit : 20 août 2020, 22:10
Maxfly a écrit : 20 août 2020, 20:08 et nous sommes le 20 aout, 0 defenseur central dans le club.
Il n'y en a pas 0, il y en a 3 actuellement, sauf qu'aucun te plaît c'est différent.
aucun n’est bon ni formé a ce poste.

c’est different, c’est un bricolage honteux.
Plein de joueurs ne sont pas formés au poste où ils jouent, Blanc, Lizarazu, Rabarivony, Davies, Matthaüs pour ne prendre que des connus.

Ce qui compte c'est ce que fait (pense) le coach et il y a 3 défenseurs centraux pour lui, ton avis ne comptent pour rien du tout, ni le mien non plus d'ailleurs. Toi tu peux juste dire que tu trouves mauvais ces défenseurs si tu veux, mais en tout cas c'est un fait pour le coach il y a 3 centraux. Après ton avis ...
Généralement quand ont fait passer un joueur à un poste qui n'est pas le siens, on le laisse y jouer par la suite car il donne satisfaction, c'est logique non ?
P
our nous, on les laisse jouer car on à personne d'autre (on a vu des que Marcelin est monté 1/2 ont dégagé) alors qu'il font des prestations mauvaise/moyenne

A moins que leur prestations satisfasse furlan...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 20 août 2020, 22:57

darkdavid a écrit : 20 août 2020, 21:07
papy robert a écrit : 20 août 2020, 18:52
just4fun a écrit : 20 août 2020, 16:44
papy robert a écrit : 20 août 2020, 15:32 Absolument.

La mode en foot, ça ne signifie rien, surtout quand on est l'AJA. On est resté sur l'individuelle pendant des années, quant tout le monde prônait la zone, idem comme tu le soulignes pour le 4-3-3 que tout le monde pensait obsolète. Pour notre plus grand bien.
Mais à l'époque l'AJA "faisait" des joueurs pour jouer de la façon dont Guy Roux voulait jouer, certes elle allait aussi recruter des joueurs, mais les fameux ailiers qui bouffaient la craie, c'était du "Made In Centre de Formation", et ça fait une grande différence.

Furlan a sa vision du jeu, que l'on connait, et qui est louable, mais quand on regarde l'effectif, on peut, comme Maxfly, se poser légitimement des questions sur la capacité à ce groupe de jouer la possession.

À l'heure actuelle, nous n'avons pas THE attaquant qui saura conclure les actions, sur les côtés on ne devrait pas être ridicules, dans l'animation je ne me prononcerai pas, même si je doute un peu de notre capacité à casser les lignes, mais derrière, avec un Bernard ultra lent et pas offensif, un Souprayen très en difficulté et un Coeff qui a soufflé le moins bon et le correcte, il y a de quoi avoir peur des pertes de balles... et même avec 1 bon défenseur à venir, je ne pense pas qu'il puisse sécuriser à lui tout seul notre défense.
Je suis bien d'accord.
A l'époque, on sortait des joueurs de haut niveau parce que l'AJA était ce qui se faisait de mieux, avec Nantes. Les meilleurs jeunes intégraient notre centre, de manière souvent préférentielle. Ce n'est plus le cas aujourd'hui pour les raisons qu'on a déjà mille fois évoquées ici même. GR n'avait donc qu'à "repérer" le plus souvent. Et à faire quelques coups.

Aujourd'hui, c'est le modèle inverse : très, très peu de jeunes peuvent prétendre à la 1 et il faut donc faire beaucoup de "coups" pour bâtir une équipe compétitive. Furlan part donc d'un peu plus loin, à mon sens. Le recrutement de cette année est franchement intéressant avec presque un sans faute : Fortuné est pertinent, il l'a montré en préparation, comme Autret dont on voit de suite la classe technique. Hein est, pour ma part, enthousiasmant et Georgen a un très beau potentiel technique même si défensivement, c'est très, très moyen.
La défense ? Pas pire que l'an passé et sans doute devrait-elle s'améliorer avec le recrutement à venir. Et Coeff est, encore une fois, un bon joueur, qui semble prendre ses marques à ce poste qui n'est pas le sien et auquel il n'est pas ridicule.
Le milieu ? Si Ndom ne nous lâche pas, si Touré devient régulier, avec Autret sous la pointe, ça devrait ressembler à un truc assez chouette quand même pour de la L2.
Reste l'attaque et là, en effet, il y a davantage d'interrogation. Mais après tout, il n'est pas interdit de penser que Begraoui aura peut-être une année enfin intéressante avec la 1, qu'il s'y révélera, que l'animation des côtés pourra offrir à Le Bihan l'occasion de faire mieux que l'an passé... bref, on verra en compétition.
ça fait beaucoup de si...
Le foot n'est pas une science exacte. C'est aussi ce qui fait sa richesse.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 20 août 2020, 22:58

ce n’est pas pour autant qu’il recompense ceux qui font n’importe quoi, bien au contraire.
l’aja l’a suffisament payé pour s’en souvenir.

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Napoletano84 » 21 août 2020, 01:34


Localisation : auxerre

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar dudka89 » 22 août 2020, 23:54

djej a écrit : 02 août 2020, 17:01 Coach Furlan : vestiaire :amen:

Image
et niveau coaching il a pas une citation ? :hehe: :hehe:

en tout cas c'est bien on repart sur une bonne saison avec lui on va encore se régaler , le duo graille furlan on va encore se marrer

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar SCAPHED » 04 sept. 2020, 00:41

Petite interview du coach qui parle principalement de son systeme de jeu, d'avenir, de joueurs.... et plein d'autre chose ^^
J'adore ce monsieur :coeur:


Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Vover » 04 sept. 2020, 06:32

SCAPHED a écrit : 04 sept. 2020, 00:41 Petite interview du coach qui parle principalement de son systeme de jeu, d'avenir, de joueurs.... et plein d'autre chose ^^
J'adore ce monsieur :coeur:

Merci Scaphed, encore une fois !!

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar rimo » 04 sept. 2020, 07:26

Discours flamboyant certes, problème c'est que les actes ne suivent pas toujours. J'attends de voir... qu'il me fasse taire....
Il parle comme un politicien pour le moment.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 04 sept. 2020, 08:04

Faudra juste qu il revoie sa connaissance sur le palmarès du club...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Mrmatt58 » 04 sept. 2020, 09:46

lecoriace44 a écrit : 04 sept. 2020, 08:04 Faudra juste qu il revoie sa connaissance sur le palmarès du club...
Ça doit venir de là, les attentes que nous avons nous supporters et lui coach, une différence dans le nombre de coupes de France ^^

Sérieusement ça m’a heurté un peu quand j’ai entendu ça