👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papou89 » 03 juil. 2019, 14:12

zyperman a écrit : 02 juil. 2019, 21:23
fanatic a écrit : 02 juil. 2019, 18:56
Leonidas a écrit : 02 juil. 2019, 18:22
je pense qu'il va sur Nîmes .....
Il aide Mancini à déménager ...
Ou il va aujourd'hui chez Ikéa pour lui trouver des meubles et a prévu quelques jours pour les monter ou il récupère la dépouille de son chien euthanasié et part l'enterrer en Argentine...

Jean-Kevin

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jean-Kevin » 03 juil. 2019, 14:14

Voilà voilà recruter moins mais mieux et mettre les gars dans un contexte favorable.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Rom.M » 03 juil. 2019, 16:28

News:
JEAN-MARC FURLAN : "L’IMPORTANT C’EST L’IMAGE QUE L’ON MONTRE"
03 JUIL 2019
15 JOURS APRÈS SON ARRIVÉE, PLUS DE 40H D’ENTRAÎNEMENT, UNE SEMAINE DE STAGE ET UN MATCH AMICAL PLUS TARD, ON A DISCUTÉ AVEC LE COACH. UNE INTERVIEW SANS LANGUE DE BOIS.

Image

Comment s’est passée votre arrivée au sein de l’AJA ?
Ça se passe très bien. Les joueurs sont très réceptifs et très attentifs, c’est très agréable. Je n’en attendais pas moins. Ils découvrent un nouvel entraîneur donc ils sont aussi dans l’analyse de la personne qu’ils ont en face d’eux. En plus, en termes d’infrastructures, l’AJA est un très très beau et grand club. On voit bien comme je le dis aux joueurs que c’est un club qui a connu l’Europe et qui est structuré pour ça.

Quel est votre ressenti d'ensemble après ces quinze premiers jours à l'AJA ?
Quand on change de club, et j’ai fait pas mal de clubs comme entraineur, chaque fois on découvre des éléments et on découvre aussi dans quel état psychologique peut être un groupe. Et là ce que je constate c’est que, pour des raisons x ou y que je ne veux pas forcément savoir, c’est un groupe qui est très marqué par les années qui viennent de passer. Il faut le dire. Ou marqué par les résultats ou marqué par la vie qu’ils ont eue. Mais c’est un groupe traumatisé et en deçà de ses capacités, c’est très clair.

Moi je ne suis pas quelqu’un qui fait de la langue de bois. Parce-que c’est mieux d’être transparent et de dire la vérité. C’est comme dans une famille, on avance beaucoup mieux que si on fait toujours des non-dits.

Pour apprendre à se connaître, il faut beaucoup plus de temps que ces deux semaines. Pour apprendre à bien jouer au football, il faut beaucoup de temps aussi. Ce que d’ailleurs le public et les supporters ont du mal à comprendre.

C’est ce que je dis aux joueurs, pour apprendre à jouer un football correct et efficace, ce qui se passe au Bayern Munich, au Real, au Barça, les mecs sont ensemble depuis 4, 5, 6 ans. C’est là où tu construis un projet dans un club, quand tu as 12 ou 15 joueurs qui vivent ensemble depuis plusieurs années. Alors tu es un club costaud.

Le problème c’est que dans notre société actuelle, parce qu’on aime la nouveauté, on aime l’instantanéité et on veut du changement tous les ans. On voit apparaître dans le monde des nouveaux dirigeants qui sont quelque part des traders. Et à partir de là c’est très compliqué pour les entraîneurs et le projet sportif. Ce qui n’est pas du tout le cas ici à l’AJA. Ce n’est pas du tout le discours que m’ont tenu le Président Graille, Cédric Daury et Monsieur Zhou. Au contraire. Ce qu’on voit surtout c’est comment vivre ensemble, apprendre à se connaitre pour construire un groupe très solidaire et très combattif.

Maintenant, ce que les gens aiment c’est changer de téléphone toutes les semaines, changer de télé tous les mois et de voiture tous les six mois. C’est pareil pour le foot. Ce qu’ils aiment c’est avoir des joueurs nouveaux. Certes c’est important tous les ans d’avoir deux ou trois nouveaux joueurs. Mais ce qui est important surtout, c’est que les gens s’identifient à leur équipe. Et trouver comment faire pour créer une symbiose, une osmose avec des gens qui vivent dans l’institution, pour créer quelque chose qui perdure et qui fait des attaches très fortes, des attaches sociales et culturelles, pas seulement sportives.

C’est vrai qu’on a besoin de joueurs. C’est vrai que ça sera peut-être plus dur au début, parce qu’il y aura peut-être des joueurs qui arriveront au dernier moment. Mais la saison peut aussi se construire sur dix mois. Il en faut des joueurs nouveaux ici, mais il faut être patient. Je pense qu'il y en a eu dans le passé qui n’ont pas forcément été satisfaisants ni pour le club, ni pour les supporters. Alors restons calmes et prenons peut-être un peu plus de temps.

On est obligé de vous poser la question coach, on a lu que vous étiez inquiet. Inquiétude, ça veut dire peur ?
Sache une chose, c’est que Furlan il est toujours inquiet. Même quand il est premier avec 10 points d’avance il est inquiet. Parce qu’un entraîneur se prépare toujours au pire. Si tu fais ce métier, tu as plutôt intérêt. Comme disait Elie Baup, quand tu es entraineur, les mauvaises surprises ne sont pas de surprises, ce sont les bonnes surprises qui sont des surprises. Donc tu es toujours inquiet. Quand tu es premier tu as peur de perdre ton meilleur joueur, tu as peur de perdre ton prochain match. Raison de plus quand tu construis un projet, l’inquiétude ne te quitte jamais. On travaille dans cet état d’esprit avec les joueurs : comment on va pouvoir être costaud, combattif même si notre équipe n’est pas totalement pourvue avec tous ses éléments en début de saison et ce de façon à ce que l’équipe montre une bonne image d’elle.

Après les résultats peuvent venir, je sais que quand tu travailles correctement, durablement, de façon équilibrée, les résultats tombent et sont pérennes. Je l’ai vécu plusieurs fois ailleurs, parfois ça prend beaucoup plus de temps mais l’important c’est l’image que l’on montre de notre groupe. Pas seulement sur le plan footballistique mais aussi sur le plan identitaire. Voilà ce qui m’importe.

Avec mon staff on est très heureux d’être ici, on a les plus grandes ambitions. Mais on sait aussi que ça peut être compliqué, c’est comme ça le foot. Ça peut aussi bien marcher très vite.

https://www.aja.fr/jean-marc-furlan-lim ... lon-montre

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 03 juil. 2019, 18:12

Un bonheur.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Blade » 03 juil. 2019, 22:11

Ça fait du bien de retrouver des bases.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar gilles » 03 juil. 2019, 22:22

Il est très fort dans la communication. Il dit des choses et cela remet l'église au milieu du village.

Cela fait beaucoup de bien.

Allez l'AJA

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 03 juil. 2019, 23:02

sa casquette à l'envers tel un jeune enfant là :malin2:

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar laverdarie » 04 juil. 2019, 11:30

"Mais c’est un groupe traumatisé et en deçà de ses capacités, c’est très clair."

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Rom.M » 04 juil. 2019, 11:34

laverdarie a écrit : 04 juil. 2019, 11:30 "Mais c’est un groupe traumatisé et en deçà de ses capacités, c’est très clair."
Cette phrase raisonne vraiment pour dire " Les gars, des joueurs de qualité on en a, par contre on leur a laisser penser le contraire ".

Moi je suis persuadé que des mecs comme Yattara, Merdji, Barreto, Sakhi, Begraoui, Dugimont vont être des autres joueurs que l'an passé. Cette notion de plaisir avant tout et de confiance va leur faire le plus grand bien. Des mecs comme FX également peuvent se libérer de la pression qu'ils avaient... On verra bien, il n'y aura pas de miracle mais je pense que des mecs vont se donner autrement.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 04 juil. 2019, 11:42

Tout comme vous, je demeure convaincu que certains joueurs vont retrouver, au contact de Furlan et des son staff, la confiance perdue la saison dernière. Cela se sent aux entraînements et à travers les deux matchs de préparation disputés (même si l'opposition était "faible" - encore que ce mot sonne mal pour un club de milieu de National 1 -)
Les pisse-froids reprocherons cette position qui sera analysée comme un optimisme béat. Peu importe le futur proche nous dira si nous nous sommes trompés tant que cela.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2019, 11:49

comme la saison la saison derniere, ou la precedente

gillot a echoué, correa a echoué, et daury n'a pas fait mieux.

peut etre alors, je dis bien peut etre, que le probleme ne vient pas du jardinier, du plombier ou de la standardiste, mais du niveau du groupe.

si certains joueurs comme dugimont ou yattara peuvent faire mieux, d'autres ont montré depuis longtemps leur limites, avant meme de signer a l'aja pour certains.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar barbare » 04 juil. 2019, 12:05

On kiff Furlan.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lion90 » 04 juil. 2019, 14:07

Maxfly a écrit : 04 juil. 2019, 11:49 peut etre alors, je dis bien peut etre, que le probleme ne vient pas du jardinier, du plombier ou de la standardiste, mais du niveau du groupe.

si certains joueurs comme dugimont ou yattara peuvent faire mieux, d'autres ont montré depuis longtemps leur limites, avant même de signer a l'aja pour certains.
Réponses dans quelques mois.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar auxerroisdu68 » 04 juil. 2019, 14:34

lion90 a écrit : 04 juil. 2019, 14:07
Maxfly a écrit : 04 juil. 2019, 11:49 peut etre alors, je dis bien peut etre, que le probleme ne vient pas du jardinier, du plombier ou de la standardiste, mais du niveau du groupe.

si certains joueurs comme dugimont ou yattara peuvent faire mieux, d'autres ont montré depuis longtemps leur limites, avant même de signer a l'aja pour certains.
Réponses dans quelques mois.
Il se murmure dans le milieu que Cédric Daury s'est déjà renseigné, au cas où, sur la standardiste du club de Liège, référence en la matière.

Saint-Christophe

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar pink lady » 04 juil. 2019, 15:26

News:
JEAN-MARC FURLAN : "L’IMPORTANT C’EST L’IMAGE QUE L’ON MONTRE"
03 JUIL 2019


Depuis la nuit des temps, on nous rabâche que "l'important c'est les 3 points"... ça a changé ? Y a des notes artistiques comme au patinage maintenant ? :perv:

Sam

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Sam » 04 juil. 2019, 15:29

pink lady a écrit : 04 juil. 2019, 15:26 News:
JEAN-MARC FURLAN : "L’IMPORTANT C’EST L’IMAGE QUE L’ON MONTRE"
03 JUIL 2019

Depuis la nuit des temps, on nous rabâche que "l'important c'est les 3 points"... ça a changé ? Y a des notes artistiques comme au patinage maintenant ?
Si tu lisais l'interview en entier au lieu de faire toujours tes remarques qui n'ont pas de sens, ça nous changerait !

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papou89 » 04 juil. 2019, 16:08

Je viens de croiser Furlan à Auxerre, il est revenu pour ceux que ça inquiétait...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 04 juil. 2019, 16:19

papou89 a écrit : 04 juil. 2019, 16:08 Je viens de croiser Furlan à Auxerre, il est revenu pour ceux que ça inquiétait...
encore en train de laver ta voiture?

Saint-Christophe

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar pink lady » 04 juil. 2019, 16:34

Sam a écrit : 04 juil. 2019, 15:29
pink lady a écrit : 04 juil. 2019, 15:26 News:
JEAN-MARC FURLAN : "L’IMPORTANT C’EST L’IMAGE QUE L’ON MONTRE"
03 JUIL 2019

Depuis la nuit des temps, on nous rabâche que "l'important c'est les 3 points"... ça a changé ? Y a des notes artistiques comme au patinage maintenant ?
Si tu lisais l'interview en entier au lieu de faire toujours tes remarques qui n'ont pas de sens, ça nous changerait !
Je réserve mon temps précieux pour lire l'nterview de FIN DE SAISON :langue2:

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papou89 » 04 juil. 2019, 16:44

djej a écrit : 04 juil. 2019, 16:19
papou89 a écrit : 04 juil. 2019, 16:08 Je viens de croiser Furlan à Auxerre, il est revenu pour ceux que ça inquiétait...
encore en train de laver ta voiture?
Non je viens juste d'arrêter car j'ai plus de crédits à force de l'attendre..et il est encore passé tout droit sans s'arrêter. Par contre ma bagnole elle est nickel !