👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar auxerroisdu68 » 25 mai 2021, 12:00

Darcel a écrit : 25 mai 2021, 11:54 […]

Sa communication reste pour moi son véritable point noir, et ce qui me désole c'est que c'est pourtant facilement arrangeable. :naah:
Oh, tu sais, passé un certain âge, on est un vieux con (et je le dis avec tout le respect du monde !) et on ne change plus.

Ou alors un vieux sage, ou un vieux fou, ou… :malin2:

Bref, moi si c'est son seul point noir, ça me va, ça veut dire qu'on va faire un mercato de folie et qu'on montera l'an prochain, dès le mois d'avril. :super: :super:

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar AlexAJA » 25 mai 2021, 12:17

Sam a écrit : 25 mai 2021, 10:48 S'il veut reprendre ses anciens joueurs, qui pour moi démontre le degré 0 du recrutement et de la prospective, que grand bien lui fasse du moment où le club n'est pas handicapé trop durablement.
Ce sera à lui de démontrer qu'il a eu raison.

On doit être à notre 9 ème coach en 10 ans ou un peu plus, on peut donc avoir quelques craintes sur le successeur de Furlan.
Profitons de l'instant présent, on aura bien assez le temps de débattre sur de vrais sujets dans la saison.
C'est bien là tout le problème.

Est-ce que dans le contexte actuel, l'AJA peut encore se payer de luxe de faire comme sous Graille depuis 4 ans:
Recruter des anciens au salaire exorbitant, et qui ont une valeur marchande à 0 ?

Est-ce que c'est normal d'aller chercher (potentiellement) du Jessy Pi qui coute 3X plus cher en salaire qu'un joueur du même niveau, simplement parce qu'il connait Furlan et sa méthode, sincèrement ? Et encore, lui n'a que 27 ans..

Doit-on sacrifier tout le secteur hors pro du club (le centre & co), pour pouvoir se permettre de payer ce joueur, par exemple ?

Est-ce que l'AJA & Zhou doivent continuer à investir l'argent dans du Charbonnier, plutôt que dans du Jung, qui a un potentiel de revente certain ?

En dehors de l'objectif de montée indispensable, il y a un business model à revoir largement. On tire la sonnette d'alarme depuis bien trop longtemps déjà.

Il manque un cap, une vision à moyen et long terme de l'institution. Oui, le CT doit être la L1, mais pour faire quoi par la suite ? Ce CT, ça fait 4 ans qu'il doit arriver...
Quelle est la place des jeunes ? De la post-formation ? du centre ? de la formation chinoise ? de l'encadrement ? du trading ? etc, dans le modèle de l'AJA sur 3-5-10 ans ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 25 mai 2021, 12:34

c’est plutot simple alex

furlan est dans une mission commando,

mais il est certains que si il ne monte pas, il faudra que zhou et ses conseils mettent en place une strategie capable de rendre le club autosuffisant.
et je l’ai deja dit.
tant que l’on aura pas 100 millions d’euro de budget, la formation «comme a vant», faut oublier.

cette semaine ,on perd un bon espoir en defense

le PSG perd Ruiz qu’ils avaient debaucher à barcelone

la formation, c’est devenu une politique de multimiliardaire.

pour les clubs normaux, reste la post formation.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar WilliamPrunier » 25 mai 2021, 12:36

Maxfly a écrit : 24 mai 2021, 17:10 tenter de gagner des match et de monter en faisant jouer les meilleurs, aucun interet, vraiment ?

dans ce cas là, fallait pas faire jouer lebihan et dugimont cette saison egalement....
Justement, le Bihan a écrasé la concurrence et avait une année en option
Dugimont a lui aussi pris le dessus sur les autres, Fortuné notamment
Dans ces cas là, Furlan a fait jouer les meilleurs, pourquoi ce serait différent pour Bellugou et Souprayen, ils n'ont visiblement pas su se montrer meilleur que les remplaçants choisis et en plus ils étaient en fin de contrat

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 25 mai 2021, 12:42

WilliamPrunier a écrit : 25 mai 2021, 12:36
Maxfly a écrit : 24 mai 2021, 17:10 tenter de gagner des match et de monter en faisant jouer les meilleurs, aucun interet, vraiment ?

dans ce cas là, fallait pas faire jouer lebihan et dugimont cette saison egalement....
Justement, le Bihan a écrasé la concurrence et avait une année en option
Dugimont a lui aussi pris le dessus sur les autres, Fortuné notamment
Dans ces cas là, Furlan a fait jouer les meilleurs, pourquoi ce serait différent pour Bellugou et Souprayen, ils n'ont visiblement pas su se montrer meilleur que les remplaçants choisis et en plus ils étaient en fin de contrat
le bihan a eu droit a une saison «offerte » par le coach, en presentant un niveau footbalistique et physique,discutable, n’oublions pas de la preciser.

et lorsqu’il est retombé dans ses travers, aucune remise en cause, la encore, par furlan.

enfin, furlan a relancé glouglou quand tout espoir des 2 ere place était abandonné.
Modifié en dernier par Maxfly le 25 mai 2021, 13:34, modifié 1 fois.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Kirua » 25 mai 2021, 13:01

Maxfly a écrit : 25 mai 2021, 12:42
le bihan a eu droit a une saison «offerte » par le coach, en presentant un niveau footbalistique et physique, n’oublions pas de la preciser.
C'est vrai qu'on l'oublie mais debut de saison 2019/2020, celui qui nous permet de prendre des points et le seul qui plante... c'est Merdji. Il était beaucoup plus en reussite qu'un Sorgic ou qu'un MLB et sur un temps de jeu ridicule, par la suite sorgic n'a jamais vraiment eu la chance d'enchainé, et finalement cette "saison sacrifié" pour le pari MLB c'est avéré assez payant (même si en decembre on pouvait s'attendre à ce qu'il fasse plus), il l'aurait été d'autant plus si il avait prolonger une année supplementaire...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 25 mai 2021, 14:00

Kirua a écrit : 25 mai 2021, 13:01
Maxfly a écrit : 25 mai 2021, 12:42
le bihan a eu droit a une saison «offerte » par le coach, en presentant un niveau footbalistique et physique, n’oublions pas de la preciser.
C'est vrai qu'on l'oublie mais debut de saison 2019/2020, celui qui nous permet de prendre des points et le seul qui plante... c'est Merdji. Il était beaucoup plus en reussite qu'un Sorgic ou qu'un MLB et sur un temps de jeu ridicule, par la suite sorgic n'a jamais vraiment eu la chance d'enchainé, et finalement cette "saison sacrifié" pour le pari MLB c'est avéré assez payant (même si en decembre on pouvait s'attendre à ce qu'il fasse plus), il l'aurait été d'autant plus si il avait prolonger une année supplementaire...
si on fait le bilan sportif, on ne monte pas, et il part libre, et on a sacrifé 3  joueurs pour lui

compliqué de parler de «pari payant» , on se retrouve moins fort aujourd’hui qu’a son arrivé.

on est en l2, c’est du tout ou rien.

le bonus au classement est miserable.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Kirua » 25 mai 2021, 14:14

Je dis que le pari est payant dans le sens où celui sur qui on a sacrifié une saison nous fait la suivante avec 19 pions.

Sinon oui au 25 mai 2021 on se fait niquer dans l'histoire on fini 6eme et il bouge dans un autre club de l2...

Sam

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Sam » 25 mai 2021, 15:01

Maxfly a écrit : 25 mai 2021, 12:34
pour les clubs normaux, reste la post formation.
C'est là où je voudrais rebondir.
Quelles sont les limites de la formation et de la post formation pour vous ?
Vu le nombre de clubs partenaires qu'à l'AJA, sommes toujours dans la formation ?

L'AJA de 96 c'est de la formation ? (Silvestre, Blanc, Violeau, Lamouchi, Saib, Martins, Laslandes...) ne sont pas issus réellement du club.
Ça me fait penser à l'ASM en rugby (Parra, Iturria, Lopez, Viallard, Penaud, Raka...) ne sont pas formés au club.

Lorsque Badé part à Lens, c'est un recrutement d'un joueur formé au Havre ou une pré-formation qui se poursuit en équipe première (bien qu'il jouait aussi en première au Havre) ?
Lorsque Mexès vient de Toulouse, nous sommes formateur ou pré-formateur de Mexès ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 25 mai 2021, 17:15

moi j'ai toujours dit que Cissé et Mexes sortent de l'Aja, et on m'a repondu que non, ce que je trouve aberrant, toute la France reconnait qu'ils viennent de l'Aja, ils ont porté haut les couleurs de l'Aja aux yeux de toute l'Europe , pas les couleurs de Toulouse ou de Nimes, mais bon des gens cherchent toujours a contredire pour contredire

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 25 mai 2021, 17:28

Sam a écrit : 25 mai 2021, 15:01
Maxfly a écrit : 25 mai 2021, 12:34
pour les clubs normaux, reste la post formation.
C'est là où je voudrais rebondir.
Quelles sont les limites de la formation et de la post formation pour vous ?
quand on recupere un joueur de 20 ans, non conservé, ou qui n’a pas percé en L1, mais qui a un potentiel et a besoin d’un peu plus de temps.

sakhi, par exemple, c’est de la post formation

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar WilliamPrunier » 27 mai 2021, 12:51

Darcel a écrit : 25 mai 2021, 11:13
Sam a écrit : 25 mai 2021, 10:48
Darcel a écrit : 25 mai 2021, 09:22
djej a écrit : 22 mai 2021, 09:54 et Guy Roux qui explique : "il faut toujours avoir des déclarations retenues voire pessimistes car vous êtes jugé par rapport à ce que les gens ont espérés. Dans l'intersaison, vous annoncez que vous jouez la montée, vous êtes 8ème, on trouve que ça va pas, si vous annoncez que vous avez une équipe de transition etc.. et que vous finissez 10ème, tout le monde est satisfait. Et plus vous progressez, plus il faut arriver à camoufler cela".

ça me rappelle un discours récent, pour résumer la parole de G.Roux : "il faut fermer sa gueule" :hehe: :hello:
Voici donc la différence palpable de communication entre un technicien qui sait ce qu'il fait et un pilier de bistrot qui nous dira de fermer nos gueules. Comme quoi, les formes c'est aussi important que le fond :cote:
On s'en fou surtout.
Que Vannuchi casse une porte, que Furlan soit grossier et vulgaire parfois... on s'en contrefou.
Bah non, justement, quand on a des résultats décevants comme les nôtres depuis la descente, on applique son propre conseil : on fait profil-bas et on travaille, ou comme le dit Furlan "on ferme sa gueule" (et non pas "fermez vos gueules").

Le club est depuis pas mal d'années sali et souillé par de nombreuses choses dont tu t'en contrefous peut-être mais qui font un "buzz" dégradant d'un club qui était autrefois entièrement respectueux. Les jeunes connaitront plus le club pour ces frasques et ces guignoleries que pour son passé glorieux mort en 2011. C'est comme Maradonna, je suis né en 1994 moi, donc pour moi ça serait juste une ex-star mondiale qui était accroc à la coc' et qui enchainait frasques sur frasques, donc j'ai pas spécialement pleuré sa mort...

J'en veux pour exemple les 5 dernières fois qu'on a fait les gros titres ou la Une des journaux :
- Une fois pour notre finale de Coupe de France en 2015 :super:
- Une fois pour la complainte de Moldovan précédant son éviction :-| :-| :-|
- Une fois pour l'affaire Polomat/Barreto :nono: :nono:
- Une fois pour notre élimination contre une D7 en Coupe de France :nono: :nono: :nono: :nono:
- Une fois pour la déclaration de Furlan en conférence de presse où il nous avait invité à fermer nos gueules.

Pour un club autrefois habitué à ce genre de Une https://cdn.artphotolimited.com/unes/l- ... -10-23.jpg, ça fait mal...

Alors, je le répète, mais si Furlan a besoin de faire taire les critiques sur son travail, c'est qu'il n'est clairement pas serein de son efficacité, alors qu'il se taise, qu'il soit un peu plus humble et qu'il travaille, on a déjà du retard sur ce mercato par rapport à nos concurrents comme Dijon.
Tu oublies également qu'on a parlé beaucoup de nous après que Bernard ait quitté les réseaux sociaux à cause de débiles qui ont insulté ses proches après une victoire 4-0

Je préfère qu'on parle de nous pour Furlan et son langage fleuri en conf de presse plutôt que pour des pseudos supporters qui se comportent comme ça

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar kikinou » 14 juin 2021, 13:44

Furlan sur l'équipe 21...analyse tactique pour le match de demain

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 14 juin 2021, 13:50

Master class avec JMF et Benoît Cheyrou

Avatar de l’utilisateur
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Apex » 14 juin 2021, 14:00

J'espère qu'il y aura un replay

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar AlexAJA » 14 juin 2021, 16:32


Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 14 juin 2021, 16:44

13h/15H Smaïl :


Furlan à Smail : "je suis trop long peut être là?"

Smail : "non, non par contre, moi j'ai un truc à 19h" :hehe:


sinon, Cheyrou, très bon également :super:

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar dotmick » 14 juin 2021, 17:46

Il finit jamais ses phrases bordel 😓

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar minor95 » 15 juin 2021, 15:12

Je pense qu il est sur l équipe afin de recruter un des joueurs de ce soir ... Soit un Allemand soit un français ...

Affaire à suivre

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 15 juin 2021, 17:24