[Entraînement] Saison 2019-2020

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar LaTeigne » 22 juin 2019, 22:48

tequila a écrit : 22 juin 2019, 19:33
Clement89 a écrit : 22 juin 2019, 18:08
AD94AJA a écrit : 22 juin 2019, 17:57 C’est qui Depercin ?
Un jeune gardien, il joue en B
Gardien des U19 la saison dernière et, occasionnellement, quelques rares matchs avec la réserve en fin de saison.
D'ailleurs tequila toi qui voit souvent els jeunes, j'ai entendu dire que De Percin n'avait rien à envie à Laiton ?

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar darepiou » 23 juin 2019, 00:13

Clement89 a écrit : 22 juin 2019, 19:43
tequila a écrit : 22 juin 2019, 19:33
Clement89 a écrit : 22 juin 2019, 18:08
AD94AJA a écrit : 22 juin 2019, 17:57 C’est qui Depercin ?
Un jeune gardien, il joue en B
Gardien des U19 la saison dernière et, occasionnellement, quelques rares matchs avec la réserve en fin de saison.
Oui en fin de saison il a pris la place de Laiton plusieurs matchs qui a eu divers problèmes
Je ne l'ai vu qu'une fois à domicile à l'automne et il était titulaire au match à Cuiseaux alors que Laiton était à la disposition de l'équipe 1 qui jouait le même jour.

Quant à Hamelin il n'avait pas été conservé par l'AJA il y a 2 ou 3 ans. Apparement il est là pour suppléer De Percin qui passe le bac.

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar footcheballcplaisir » 23 juin 2019, 09:18

Tu veux dire que De Percin les rejoindra après le bac? Pourquoi ne serait ce pas le cas de Begraoui?

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar Vover » 23 juin 2019, 09:33

Begraoui enchaîne direct avec la sélection de France U19...

LWD

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar LWD » 23 juin 2019, 09:34

Parce qu'il est en stage avec les u19 France, comme Marcellin

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar footcheballcplaisir » 23 juin 2019, 09:56

Ah bah oui, c'est evident! 😅
Merci pour ces infos!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar Friend Zone » 23 juin 2019, 11:56

Flash a écrit : 23 juin 2019, 10:43 ---------------------Michel(Laiton)------------------
------Marcelin(Bellugou)Soupra(Ba)--------
Arcus(Chergui)----------------Bernard(Boto)
-------Fomba(Touré)--Adeoti(Coeff)---------
---Barreto(Sakhi)----------------Poto(Sinayoko)
-------------Dugimont(Yattara)--------------------
---------------------------Begraoui(Merdji)----------

+ Raux Yao Camara Youssouf Fx Montiel

Quantitativement ok qualitativement du bon et du moins bon
je reprends le post ici car je voulais plus parler de la prépa, là on a match la semaine prochaine et qualitativement on ne va pas y être (c'est peut-etre pour ça qu'on a choisi des adversaires plus faibles)

à part la base gauche où ça pourra éventuellement aller avec Souprayen, Boto, Bernard, le reste on va flipper et on ne pourra pas mettre le jeu voulu en place, par exemple la paire de milieu qui gère le match on ne pourra pas meme avec Coef, Fomba ne va pas s'améliorer en 1 semaine il ne saura toujours pas faire de passe nette qui ne roule pas, si on met Touré au milieu avec Furlan il faut que tous les joueurs soient dangereux dans le jeu tourné vers l'avant donc avec lui impossible, Barretto n'a pas joué depuis 1 an, son remplaçant ne parle pas le français et ne connait même pas Benjamin Nivet, devant toujours pas de présence, coté défensif droit on va se retrouver avec une paire Bellugou Chergui, etc. et ceux qui devront amener de la plus value en entrant sont des Montiel, FX, d'ailleurs on n'a pas de milieu gauche remplaçant, enfin ça va être compliqué pour cette semaine ... enfin au moins Furlan voit direct où il met les pieds, ça le met devant le marasme qui a d'ailleurs fait abdiquer Gillot dès le début, Furlan se battra plus je pense, enfin il est obligé on l'a pris pour ça
Modifié en dernier par Friend Zone le 23 juin 2019, 12:28, modifié 1 fois.

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar Clement89 » 23 juin 2019, 12:12

footcheballcplaisir a écrit : 23 juin 2019, 09:18 Tu veux dire que De Percin les rejoindra après le bac? Pourquoi ne serait ce pas le cas de Begraoui?
De Percin est parti en même temps que les autres, il est déjà en stage

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar tequila » 23 juin 2019, 12:13

Camara est une solution plus que crédible pour le milieu de terrain. Une bonne occasion de le voir à l'oeuvre au niveau supérieur. Par ailleurs 2 (ou 3) joueurs nouveaux vont venir grandir les rangs de l' A.J.A. d'ici le premier match amical et rejoindrons le groupe directement à Munster.

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar Auxerrois02 » 23 juin 2019, 12:27

Très bon récupérateur Camara. Je lui souhaite vraiment de réussir.

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar LaTeigne » 23 juin 2019, 13:24

tequila a écrit : 23 juin 2019, 12:13 Camara est une solution plus que crédible pour le milieu de terrain. Une bonne occasion de le voir à l'oeuvre au niveau supérieur. Par ailleurs 2 (ou 3) joueurs nouveaux vont venir grandir les rangs de l' A.J.A. d'ici le premier match amical et rejoindrons le groupe directement à Munster.
Ce qui ferait 50% de nos recrues pour le premier match... C'est quand même pas mal pour un début de saison, même si nous savons tous que les bon coups vont également arriver très tardivement ainsi que les retouches

Sam

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar Sam » 23 juin 2019, 13:28

tequila a écrit : 23 juin 2019, 12:13 Par ailleurs 2 (ou 3) joueurs nouveaux vont venir grandir les rangs de l' A.J.A. d'ici le premier match amical et rejoindrons le groupe directement à Munster.
Il faut le souhaiter, mais rien n'est certain à ce sujet.
Pour qu'ils rejoignent l'equipe avant samedi prochain, il faudrait que leurs signatures soient imminentes et ça, c'est loin d'être acquis à mon avis.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar Friend Zone » 23 juin 2019, 13:33

tequila a écrit : 23 juin 2019, 12:13 Par ailleurs 2 (ou 3) joueurs nouveaux vont venir grandir les rangs de l' A.J.A. d'ici le premier match amical et rejoindrons le groupe directement à Munster.
ah bon ? et à quels postes ?

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar footcheballcplaisir » 23 juin 2019, 13:56

threeizy a écrit : 23 juin 2019, 13:33
tequila a écrit : 23 juin 2019, 12:13 Par ailleurs 2 (ou 3) joueurs nouveaux vont venir grandir les rangs de l' A.J.A. d'ici le premier match amical et rejoindrons le groupe directement à Munster.
ah bon ? et à quels postes ?
C'est quand même une belle info que tu nous donnes là ! Tu peux nous en dire plus?🤗

ysl

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar ysl » 23 juin 2019, 14:20

tequila a souvent de bonnes infos

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar tequila » 23 juin 2019, 14:39

En trainant parfois dans les allées du stade de l'Abbé Deschamps, on apprend quelques petites "indiscrétions". Ni plus, ni moins. Par contre si des choses parviennent à suinter, les noms ou même les postes sont très difficiles à obtenir. Généralement ce sont des informations parcellaires sur les renforts potentiels (leur nombre, l'avancement des tractations, la probabilité de la date d'arrivée, etc...) Un seul nom a ainsi filtré, sans certitude puisque ce joueur serait en pourparlers avec un autre club que l' A.J.A., ce nom est Faussurier (déjà cité dans les possibilités de renfort)
Par contre, je peux vous signaler une chose qui, la semaine dernière ne m'a pas échappé. C'est la qualité (outre la quantité) des entraînements. Je me suis revu une quinzaine d'années en arrière avec un grand Monsieur pourtant critiqué (lorsque ce n'est pas éreinté) sur ce forum. J'ai nommé G. Roux. Lors des exercices par postes (défenseurs d'un côté, attaquants de l'autre) J.M. Furlan très présent côté groupe des attaquants coupe très souvent l'exercice pour prodiguer des conseils, des recommandations, faire remarquer (gentiment) les erreurs, pourquoi telle ou telle action n'a pas fonctionné (parfois un brin chambreur) En un mot beaucoup de pédagogie. Et beaucoup de travail aussi. 15 à 20 ans en arrière vous dis-je puisque ce type de méthode était celle de notre entraîneur mythique. Quelque chose que je n'avais plus vu ni connu depuis bien longtemps.

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar Mrmatt58 » 23 juin 2019, 14:45

Quelqu’un a critiqué GR l’entraîneur ?
Je ne pense pas.

Sinon merci pour les infos

Avatar de l’utilisateur

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar YoyoAJA89 » 23 juin 2019, 14:47

C'est bien connu, il n'y a jamais eu 2 entraînements par jour lors de la prépa de Correa...

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar djibrilenforce » 23 juin 2019, 14:52

Faussurier ... Je commence à avoir peur du copinage ! De plus il sort dû saison compliqué avec une blessure. Bref j’ai du mal à être rassuré !

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 23 juin 2019, 15:15

threeizy a écrit : 23 juin 2019, 11:56
Flash a écrit : 23 juin 2019, 10:43 ---------------------Michel(Laiton)------------------
------Marcelin(Bellugou)Soupra(Ba)--------
Arcus(Chergui)----------------Bernard(Boto)
-------Fomba(Touré)--Adeoti(Coeff)---------
---Barreto(Sakhi)----------------Poto(Sinayoko)
-------------Dugimont(Yattara)--------------------
---------------------------Begraoui(Merdji)----------

+ Raux Yao Camara Youssouf Fx Montiel

Quantitativement ok qualitativement du bon et du moins bon
je reprends le post ici car je voulais plus parler de la prépa, là on a match la semaine prochaine et qualitativement on ne va pas y être (c'est peut-etre pour ça qu'on a choisi des adversaires plus faibles)

à part la base gauche où ça pourra éventuellement aller avec Souprayen, Boto, Bernard, le reste on va flipper et on ne pourra pas mettre le jeu voulu en place, par exemple la paire de milieu qui gère le match on ne pourra pas meme avec Coef, Fomba ne va pas s'améliorer en 1 semaine il ne saura toujours pas faire de passe nette qui ne roule pas, si on met Touré au milieu avec Furlan il faut que tous les joueurs soient dangereux dans le jeu tourné vers l'avant donc avec lui impossible, Barretto n'a pas joué depuis 1 an, son remplaçant ne parle pas le français et ne connait même pas Benjamin Nivet, devant toujours pas de présence, coté défensif droit on va se retrouver avec une paire Bellugou Chergui, etc. et ceux qui devront amener de la plus value en entrant sont des Montiel, FX, d'ailleurs on n'a pas de milieu gauche remplaçant, enfin ça va être compliqué pour cette semaine ... enfin au moins Furlan voit direct où il met les pieds, ça le met devant le marasme qui a d'ailleurs fait abdiquer Gillot dès le début, Furlan se battra plus je pense, enfin il est obligé on l'a pris pour ça

Moi il me semble que c'est moins pire que les saisons précédentes, j'ai l'impression qu'on part de moins loin