[Entraînement] Saison 2019-2020

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Entraînement] Septembre 2019

Messagepar Roustiflante » 11 oct. 2019, 18:34

Ron33 a écrit : 11 oct. 2019, 13:02 Je me posais des questions sur Le Bihan mais j'ai eu la réponse de mon interrogation grâce à l'Yonne Républicaine, Le Bihan est absent à cause d'une opération des dents de sagesse, j'ai cru qu'il était blessé ça me rassure. Par contre pour N'dom ça craint un peu adducteur quant ça commence comme ça ce n'est jamais bon signe. Je crains que cela risque de retarder son retour, après c'est le risque avec les joueurs qui reviennent de longue période d'indisponibilité.
Les adducteurs c'est le classique du gars qui revient de longue blessure.....cf Yattara

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Entraînement] Septembre 2019

Messagepar Napoletano84 » 11 oct. 2019, 18:56

nicoco89 a écrit : 11 oct. 2019, 18:21 On perd 2-0 ...
il fallait casser la spirale positive rien de tel qu’un match amicale.

Re: [Entraînement] Septembre 2019

Messagepar Clement89 » 11 oct. 2019, 19:04

Ouais enfin après il manque la moitié des titulaires : Marcelin, Arcus, Yattara, voir Adéoti pour le match contre le Havre.
Rien de bien grave, ça a permit de faire jouer des mecs qui jouent pas ou peu en temps normal. Ça a aussi permis de confirmer que Coeff est catastrophique en latéral droit.
Par contre coup de gueule pour les """supporters""" (ils méritent pas ce titre) qui ont sifflé les joueurs en fin de match

Avatar de l’utilisateur

Re: [Entraînement] Septembre 2019

Messagepar SCAPHED » 11 oct. 2019, 19:05

lugarde a écrit : 11 oct. 2019, 16:48
SCAPHED a écrit : 11 oct. 2019, 16:44 J'ai pas compris leur jeu de Shifumi sur une des dernières videos sur les réseaux sociaux xD Qu'est-ce qui fait qu'ils partent à droite ou à gauche ? :p
En tous cas, ils ont l'air de bien s'amuser ^^
J'imagine que celui qui gagne le shifumi choisit la direction et l'autre doit être ultra réactif pour ne pas se faire distancer. Tout simplement.
Ah bien vu 😄

Pour le match amical, ca reste anecdotique j’espère.
Les mecs voulaient ptet se préserver. Si y’a pas eu de bobos, moi ca me ca 😁

Re: [Entraînement] Septembre 2019

Messagepar tequila » 11 oct. 2019, 20:44

Un seul mot pour ce match "amical' : lamentable ! En plus Boucher sorti sur blessure (main gauche) et en colère car le gars d'en face ne s'est pas arrêté sur sa sortie. Eux n'étaient pas venus ... faire de la figuration.
Je pense que J.M. Furlan ne sera pas immensément ravi et le leur dira car on ne prend pas de haut un adversaire (quel que soit son niveau) et on ne se moque pas du public (même s'il n'a pas payé !)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Entraînement] Septembre 2019

Messagepar YoyoAJA89 » 12 oct. 2019, 00:38

Clement89 a écrit : 11 oct. 2019, 19:04 Par contre coup de gueule pour les """supporters""" (ils méritent pas ce titre) qui ont sifflé les joueurs en fin de match
C'est les 4-5 mêmes qui n'ont fait que de râler dès qu'on a été mené (mais bon, ça les faisait rire...) et qui ont insultés le supporter qui a essayé de les recadrer...
On connait l'ambiance des amicaux, il suffit d'un petit groupe qui fait du bruit et on entend qu'eux.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Entraînement] Septembre 2019

Messagepar djej » 12 oct. 2019, 09:21

Même si cela reste un match d'entrainement, on peut quand même tirer quelques enseignements de ce match :

- Coeff et Sorgic sont en grande difficulté
- Ngando n'est toujours pas au niveau dans l'impact et l'intensité malgré quelques bons gestes
- Touré/Bellugou sont indispensable au milieu
- Michel une nouvelle fois pas exempt de tout reproche sur les buts, peut être va t'il falloir mettre le sujet de la concurrence sur la table.
- Les remplaçants ou absents de ce match ont marqués des points (Dugi, Barretto, Yattara, Le Bihan, Marcellin, Arcus...) :mrgreen:

Re: [Entraînement] Septembre 2019

Messagepar lambda89 » 12 oct. 2019, 10:06

YoyoAJA89 a écrit : 18 sept. 2019, 17:15 En staff (corrigez-moi s'il y a des erreurs) :

3e rang :
Cédric Pleux (médecin), Stéphane Lettieri (fasciathérapeute), Laurent Jubilier (kiné), ??? à gauche
Jean-Marc Furlan (entraîneur), Anthony Sbicca (analyste vidéo), Christophe Grosso (team manager), David Carré (entraîneur réserve), Frédéric Zago (responsable centre de formation) à droite

2e rang :
Thomas Joubert (préparateur physique) à gauche
James Zhou (actionnaire majoritaire) au centre
Attila Farkas (entraîneur des gardiens) à droite

1er rang :
Michel Padovani (adjoint) au centre
Emmanuel Pascal (analyste vidéo) à droite
Qu'est-ce qu'un "team manager"? (question sans ironie)

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Entraînement] Septembre 2019

Messagepar DADA » 12 oct. 2019, 10:23

SCAPHED a écrit : 11 oct. 2019, 16:44 J'ai pas compris leur jeu de Shifumi sur une des dernières videos sur les réseaux sociaux xD Qu'est-ce qui fait qu'ils partent à droite ou à gauche ? :p
En tous cas, ils ont l'air de bien s'amuser ^^
j'ai pas vu la vidéo mais ça doit être le "ish challenge" je pense.

tu montres une direction avec ton doigt, ton "adversaire" choisi une direction avec sa tête.

Si c'est la même direction ... il a perdu.

Re: [Entraînement] Septembre 2019

Messagepar tequila » 12 oct. 2019, 11:27

djej a écrit :12 oct. 2019, 09:21 Même si cela reste un match d'entrainement, on peut quand même tirer quelques enseignements de ce match :
- Coeff et Sorgic sont en grande difficulté
- Ngando n'est toujours pas au niveau dans l'impact et l'intensité malgré quelques bons gestes
- Touré/Bellugou sont indispensable au milieu
- Michel une nouvelle fois pas exempt de tout reproche sur les buts, peut être va t'il falloir mettre le sujet de la concurrence sur la table.
- Les remplaçants ou absents de ce match ont marqués des points (Dugi, Barretto, Yattara, Le Bihan, Marcellin, Arcus...) :mrgreen:
Bien d'accord avec votre analyse. Parmi les joueurs qui n'ont pas marqués de points j'ajouterai Sakhi bien terne sur ce match et Sylvestre remuant ... dans le vide ! Sorgic manque ... l'immanquable en première période à 5 mètres du but, seul devant le gardien, sur un caviar en retrait de ... Boto. Quand à Michel, sûrement échaudé par la blessure de Boucher (et rentré sur celle-ci alors qu'il ne devait pas jouer) il n'a pas semblé concerné (comme bien d'autres d'ailleurs) par ce match. J.M. Furlan se doit de recadrer son monde quand à l'envie démontrée durant cette rencontre. Amicaal où pas, et je le redits, on se doit de respecter l'adversaire (ce qu'ils n'ont pas fait) et "faire le job" par égard au public présent mais aussi, et principalement, au maillot que l'on porte et au club qui s'est évertué à leur trouver un sparring-partner disponible. S'ils ne voulaient pas jouer ce match il fallait le dire au staff et ... rester à la maison.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Entraînement] Septembre 2019

Messagepar YoyoAJA89 » 12 oct. 2019, 11:36

lambda89 a écrit : 12 oct. 2019, 10:06
YoyoAJA89 a écrit : 18 sept. 2019, 17:15 En staff (corrigez-moi s'il y a des erreurs) :

3e rang :
Cédric Pleux (médecin), Stéphane Lettieri (fasciathérapeute), Laurent Jubilier (kiné), ??? à gauche
Jean-Marc Furlan (entraîneur), Anthony Sbicca (analyste vidéo), Christophe Grosso (team manager), David Carré (entraîneur réserve), Frédéric Zago (responsable centre de formation) à droite

2e rang :
Thomas Joubert (préparateur physique) à gauche
James Zhou (actionnaire majoritaire) au centre
Attila Farkas (entraîneur des gardiens) à droite

1er rang :
Michel Padovani (adjoint) au centre
Emmanuel Pascal (analyste vidéo) à droite
Qu'est-ce qu'un "team manager"? (question sans ironie)
C'est l'intendant du club cf son article dans l'Yonne Républicaine datant de 2017 : https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _12658242/

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Entraînement] Septembre 2019

Messagepar Ron33 » 12 oct. 2019, 11:57

Un match amical contre une équipe de National 2 que l’équipe ne joue pas spécialement ce n’est pas surprenant. Après ça donne certes une mauvaise image aux supporters qui sont venu voir le match, à la limite ça aurait été mieux que le match ne se déroule pas à l’Abbé-Deschamps. Enfin on les jugera face à Lens là où ce sera un véritable test.

Re: [Entraînement] Septembre 2019

Messagepar Oya-ja » 12 oct. 2019, 12:31

djej a écrit : 12 oct. 2019, 09:21 Même si cela reste un match d'entrainement, on peut quand même tirer quelques enseignements de ce match :

- Coeff et Sorgic sont en grande difficulté
- Ngando n'est toujours pas au niveau dans l'impact et l'intensité malgré quelques bons gestes
- Touré/Bellugou sont indispensable au milieu
- Michel une nouvelle fois pas exempt de tout reproche sur les buts, peut être va t'il falloir mettre le sujet de la concurrence sur la table.
- Les remplaçants ou absents de ce match ont marqués des points (Dugi, Barretto, Yattara, Le Bihan, Marcellin, Arcus...) :mrgreen:

Si tu as vu le match, peux-tu nous en donner la physionomie globale en quelque lignes ?
Merci.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Entraînement] Septembre 2019

Messagepar Friend Zone » 12 oct. 2019, 12:52

tequila a écrit : 12 oct. 2019, 11:27 S'ils ne voulaient pas jouer ce match il fallait le dire au staff et ... rester à la maison.
Ils ne peuvent pas sinon ils perdent leur travail

Re: [Entraînement] Septembre 2019

Messagepar tequila » 12 oct. 2019, 13:00

C'était, bien sûr, une boutade !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Entraînement] Septembre 2019

Messagepar Maxfly » 12 oct. 2019, 13:03

lambda89 a écrit : 12 oct. 2019, 10:06
YoyoAJA89 a écrit : 18 sept. 2019, 17:15 En staff (corrigez-moi s'il y a des erreurs) :

3e rang :
Cédric Pleux (médecin), Stéphane Lettieri (fasciathérapeute), Laurent Jubilier (kiné), ??? à gauche
Jean-Marc Furlan (entraîneur), Anthony Sbicca (analyste vidéo), Christophe Grosso (team manager), David Carré (entraîneur réserve), Frédéric Zago (responsable centre de formation) à droite

2e rang :
Thomas Joubert (préparateur physique) à gauche
James Zhou (actionnaire majoritaire) au centre
Attila Farkas (entraîneur des gardiens) à droite

1er rang :
Michel Padovani (adjoint) au centre
Emmanuel Pascal (analyste vidéo) à droite
Qu'est-ce qu'un "team manager"? (question sans ironie)

sans mesquinerie, ça fait partie de la «novlangue», on ne dit plus intendant, on dit team manager, comme technicien de surface pour employés de menages/chambre.
oui, on peut le dire c'est ridicule.

d'ailleurs, c'est la meme chose pour footbaleur en france, on ne dit plus footbaleur, mais guignols surpayés.

Re: [Entraînement] Septembre 2019

Messagepar papy robert » 12 oct. 2019, 14:24

Maxfly a écrit : 12 oct. 2019, 13:03
lambda89 a écrit : 12 oct. 2019, 10:06
YoyoAJA89 a écrit : 18 sept. 2019, 17:15 En staff (corrigez-moi s'il y a des erreurs) :

3e rang :
Cédric Pleux (médecin), Stéphane Lettieri (fasciathérapeute), Laurent Jubilier (kiné), ??? à gauche
Jean-Marc Furlan (entraîneur), Anthony Sbicca (analyste vidéo), Christophe Grosso (team manager), David Carré (entraîneur réserve), Frédéric Zago (responsable centre de formation) à droite

2e rang :
Thomas Joubert (préparateur physique) à gauche
James Zhou (actionnaire majoritaire) au centre
Attila Farkas (entraîneur des gardiens) à droite

1er rang :
Michel Padovani (adjoint) au centre
Emmanuel Pascal (analyste vidéo) à droite
Qu'est-ce qu'un "team manager"? (question sans ironie)

sans mesquinerie, ça fait partie de la «novlangue», on ne dit plus intendant, on dit team manager, comme technicien de surface pour employés de menages/chambre.
oui, on peut le dire c'est ridicule.

d'ailleurs, c'est la meme chose pour footbaleur en france, on ne dit plus footbaleur, mais guignols surpayés.
Non.
On dit chèvre faignante à gros boulard sans éducation surpayée.

Re: [Entraînement] Septembre 2019

Messagepar Oya-ja » 12 oct. 2019, 14:34

tequila a écrit : 12 oct. 2019, 11:27
djej a écrit :12 oct. 2019, 09:21 Même si cela reste un match d'entrainement, on peut quand même tirer quelques enseignements de ce match :
- Coeff et Sorgic sont en grande difficulté
- Ngando n'est toujours pas au niveau dans l'impact et l'intensité malgré quelques bons gestes
- Touré/Bellugou sont indispensable au milieu
- Michel une nouvelle fois pas exempt de tout reproche sur les buts, peut être va t'il falloir mettre le sujet de la concurrence sur la table.
- Les remplaçants ou absents de ce match ont marqués des points (Dugi, Barretto, Yattara, Le Bihan, Marcellin, Arcus...) :mrgreen:
Bien d'accord avec votre analyse. Parmi les joueurs qui n'ont pas marqués de points j'ajouterai Sakhi bien terne sur ce match et Sylvestre remuant ... dans le vide ! Sorgic manque ... l'immanquable en première période à 5 mètres du but, seul devant le gardien, sur un caviar en retrait de ... Boto. Quand à Michel, sûrement échaudé par la blessure de Boucher (et rentré sur celle-ci alors qu'il ne devait pas jouer) il n'a pas semblé concerné (comme bien d'autres d'ailleurs) par ce match. J.M. Furlan se doit de recadrer son monde quand à l'envie démontrée durant cette rencontre. Amicaal où pas, et je le redits, on se doit de respecter l'adversaire (ce qu'ils n'ont pas fait) et "faire le job" par égard au public présent mais aussi, et principalement, au maillot que l'on porte et au club qui s'est évertué à leur trouver un sparring-partner disponible. S'ils ne voulaient pas jouer ce match il fallait le dire au staff et ... rester à la maison.
Je suis passé à côté de ton compte-rendu. Pourtant, on peut pas dire qu'il y avait foule de commentaires.
Merci ! :happy1:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Entraînement] Septembre 2019

Messagepar djej » 12 oct. 2019, 15:01

Voici pourquoi Zacharie est sortie à la 36ème :

Image

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Entraînement] Septembre 2019

Messagepar just4fun » 12 oct. 2019, 15:06

djej a écrit : 12 oct. 2019, 15:01 Voici pourquoi Zacharie est sortie à la 36ème :

Image
:berk1: