[Entraînement] Saison 2019-2020

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Membre d'AJA-1905

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar dudul » 16 août 2019, 14:52

djej a écrit : 16 août 2019, 13:35

centreurs (Michel et Padovani)
Ils sont là nos ailiers !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar lion90 » 16 août 2019, 15:06

dudul a écrit : 16 août 2019, 14:52
djej a écrit : 16 août 2019, 13:35 centreurs (Michel et Padovani)
Ils sont là nos ailiers !!! :mrgreen:
Blagues à part, aucun latéral ou milieu offensif pour se perfectionner à cet exercice ?

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar lululeblairo » 16 août 2019, 15:10

lion90 a écrit : 16 août 2019, 15:06
dudul a écrit : 16 août 2019, 14:52
djej a écrit : 16 août 2019, 13:35 centreurs (Michel et Padovani)
Ils sont là nos ailiers !!! :mrgreen:
Blagues à part, aucun latéral ou milieu offensif pour se perfectionner à cet exercice ?
Au départ, ils ont essayé l'exercice avec Arcus. Mais le problème c'est qu'au bout de dix minutes, seulement 3 centres étaient exploitables :mrgreen:

Membre d'AJA-1905

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar dudul » 16 août 2019, 15:22

lululeblairo a écrit : 16 août 2019, 15:10
lion90 a écrit : 16 août 2019, 15:06
dudul a écrit : 16 août 2019, 14:52
djej a écrit : 16 août 2019, 13:35 centreurs (Michel et Padovani)
Ils sont là nos ailiers !!! :mrgreen:
Blagues à part, aucun latéral ou milieu offensif pour se perfectionner à cet exercice ?
Au départ, ils ont essayé l'exercice avec Arcus. Mais le problème c'est qu'au bout de dix minutes, seulement 3 centres étaient exploitables :mrgreen:
Bernard l'a accompagné mais ces centres finissait toujours dans les pieds de Quentin :mrgreen:
Boto regardait cela attentivement d'ailleurs

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar djej » 16 août 2019, 15:41

lion90 a écrit : 16 août 2019, 15:06
dudul a écrit : 16 août 2019, 14:52
djej a écrit : 16 août 2019, 13:35 centreurs (Michel et Padovani)
Ils sont là nos ailiers !!! :mrgreen:
Blagues à part, aucun latéral ou milieu offensif pour se perfectionner à cet exercice ?
ce surplus d'entrainement a été improvisé sur la fin, la plupart des joueurs étaient éjà rentrés au vestiaires, ce qui devait être que 2 ou 3 centres a duré 20 min

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar lion90 » 16 août 2019, 16:08

djej a écrit : 16 août 2019, 15:41
lion90 a écrit : 16 août 2019, 15:06
dudul a écrit : 16 août 2019, 14:52
djej a écrit : 16 août 2019, 13:35 centreurs (Michel et Padovani)
Ils sont là nos ailiers !!! :mrgreen:
Blagues à part, aucun latéral ou milieu offensif pour se perfectionner à cet exercice ?
ce surplus d'entrainement a été improvisé sur la fin, la plupart des joueurs étaient déjà rentrés au vestiaire, ce qui devait être que 2 ou 3 centres a duré 20 min
C'est dommage de les voir se précipiter vers les vestiaires. Gageons que les quelques centres qui leur parviendront en match officiel, ils sauront (grâce à Michel et Padovani) les concrétiser.

Localisation : 78

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar Marko » 16 août 2019, 16:20

Merci pour ce résumé de l'entraînement.
Très pédagogie JMF. C'est bien.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar Djib » 16 août 2019, 16:46

Merci Djej pour le résumé , content de voir qu'on a travaillé la contre-attaque , ça dénote peut ètre d'une envie de Jean Marc Pédagogue de ne plus vouloir à tout prix la possession (surtout contre les "gros") et l'envie de varier les tactiques en étant prèt à différentes physionomies de match.
Bravo à ceux qui ont fait du rab , c'est comme ça qu'on progresse , par exemple Canto en faisait souvent à son arrivée à MU , Beckham et Giggs avaient suivi le mouvement , se disant en leur for intérieur que c'était "je veux devenir un grand joueur , je vais faire comme lui il fait".

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar djej » 16 août 2019, 17:02

Djib a écrit : 16 août 2019, 16:46 Merci Djej pour le résumé , content de voir qu'on a travaillé la contre-attaque , ça dénote peut ètre d'une envie de Jean Marc Pédagogue de ne plus vouloir à tout prix la possession (surtout contre les "gros") et l'envie de varier les tactiques en étant prèt à différentes physionomies de match.
Non, non, toujours pas djib

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar Djib » 16 août 2019, 19:02

djej a écrit : 16 août 2019, 17:02
Djib a écrit : 16 août 2019, 16:46 Merci Djej pour le résumé , content de voir qu'on a travaillé la contre-attaque , ça dénote peut ètre d'une envie de Jean Marc Pédagogue de ne plus vouloir à tout prix la possession (surtout contre les "gros") et l'envie de varier les tactiques en étant prèt à différentes physionomies de match.
Non, non, toujours pas djib
Je le vois comme une préparation au match et une petite évolution , sinon il aurait travaillé le pressing haut avec une-deux et frappe s'il voulait vraiment jouer dans le camp de Guingamp tout le match , là il sait que ce sera pas le cas , et il prépare les joueurs en fonction de cela.
Après cela n'empèchera pas qu'on ait des phases de possessions et des récup hautes mais il sait très bien qu'on ne pourra pas jouer dans le camp de Guimgamp pendant 80 minutes sur 90.
Si t'as une autre explication à ce travail spécifique je suis preneur mais de ma campagne lointaine c'est comme ça que je le ressens , mais vu que tu fréquentes les terrains et que tu es sur place tu en sais surement + que moi...

En tout cas une physionomie sans grosse possession mais avec but et victoire sur récup basse et contre rapide me conviendrait.
A l'inverse une défaite avec possession et jeu haut me ferait mal.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar djej » 16 août 2019, 19:07

Djib a écrit : 16 août 2019, 19:02
djej a écrit : 16 août 2019, 17:02
Djib a écrit : 16 août 2019, 16:46 Merci Djej pour le résumé , content de voir qu'on a travaillé la contre-attaque , ça dénote peut ètre d'une envie de Jean Marc Pédagogue de ne plus vouloir à tout prix la possession (surtout contre les "gros") et l'envie de varier les tactiques en étant prèt à différentes physionomies de match.
Non, non, toujours pas djib
Toujours pas , d'après toi ...
Moi je le vois comme une préparation au match et une évolution , sinon il aurait travaillé le pressing haut avec une-deux et frappe s'il voulait vraiment jouer dans le camp de Guingamp tout le match , là il sait que ce sera pas le cas , et il prépare les joueurs en fonction de cela.
Après cela n'empèchera pas qu'on ait des phases de possessions et des récup hautes mais il sait très bien qu'on ne pourra pas jouer dans le camp de Guimgamp pendant 80 minutes sur 90.
Si t'as une autre explication à ce travail spécifique je suis preneur mais de ma campagne lointaine c'est comme ça que je le ressens.
car il continue de travailler la possession durant les entrainements et que c'est le principe de base de son jeu, il ne déviera pas de cela.
là, ce sont des exercices effectués régulièrement, des piqûres de rappel, et comme tu le dis, soit dans des phases de récupération haute du ballon où on se retrouve en supériorité numérique, soit sur des fins de match où les blocs équipes sont disloqués et où il peut y avoir des attaques rapides.

Jean-Kevin

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar Jean-Kevin » 16 août 2019, 19:31

Non mais le nombre d’attaque « rapide » a 2 ou 3 contre 2 ou 3 qui finissent en passe à Michel (...) (j’exagère peut être un peu mais pas tant).

Ça se travaille. Et c’est bien de le travailler.

Bien aussi de voir que les gars bossent les reprises face au but j’espère juste qu’ils étaient pas seul face au ballon et qu’ils avaient un joueur sur le râble pour les bousculer un peu (..)

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar darkdavid » 16 août 2019, 19:49

Bien, au moins, Furlan à bien cibler le problème, si on ne tire pas, on ne marque pas.
C'est con, je sais, mais ça fait aussi du bien aux joueurs de leur dire qu'il faut essayer, et tant pis si c'est a côté.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar djej » 16 août 2019, 20:42

darkdavid a écrit : 16 août 2019, 19:49 Bien, au moins, Furlan à bien cibler le problème, si on ne tire pas, on ne marque pas.
C'est con, je sais, mais ça fait aussi du bien aux joueurs de leur dire qu'il faut essayer, et tant pis si c'est a côté.
ça va même plus loin que ça
face à un bloc bas comme on a eu l'habitude d'avoir face à nous, plus tu tentes des frappes rapidement dans la 1ère demi heure, plus l'équipe adverse a tendance à remonter le bloc pour éviter à son gardien de se faire canarder, et donc au delà de marquer, ça permet aussi à l'équipe adverse de libérer des espaces, c'était aussi l'idée

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar just4fun » 16 août 2019, 21:25

Du coup c'est dommage que Fomba et Boto ne soient pas sur le terrain, vu que ce sont quasi les 2 seuls à être dangereux à 20m (même si Touré a une frappe magnifique, mais il ne cadre pas souvent)

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar kuami » 18 août 2019, 21:07

Merci Djej pour ce compte-rendu.
Et merci en général pour tous ceux qui peuvent assister aux entraînements et nous en rendre compte.
A une époque il y avait Darepiou qui commentait régulièrement...
Pour des supporters comme moi qui sont éloignés géographiquement c'est toujours sympa d'avoir ce type d'info :super:

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Entraînement] Aout 2019

Messagepar djibrilenforce » 20 août 2019, 13:59

Il y a une date de reprise pour Ngando ?

Re: [Entraînement] Aout 2019

Messagepar LaTeigne » 20 août 2019, 14:15

djibrilenforce a écrit : 20 août 2019, 13:59 Il y a une date de reprise pour Ngando ?
Je ne sais pas mais Ba devrait reprendre demain

Jean-Kevin

Re: [Entraînement] Aout 2019

Messagepar Jean-Kevin » 20 août 2019, 14:32

LaTeigne a écrit : 20 août 2019, 14:15
djibrilenforce a écrit : 20 août 2019, 13:59 Il y a une date de reprise pour Ngando ?
Je ne sais pas mais Ba devrait reprendre demain
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Entraînement] Aout 2019

Messagepar papou89 » 20 août 2019, 14:53

LaTeigne a écrit : 20 août 2019, 14:15
djibrilenforce a écrit : 20 août 2019, 13:59 Il y a une date de reprise pour Ngando ?
Je ne sais pas mais Ba devrait reprendre demain
Et c'est là que le Ba blesse...