[Entraînement] Saison 2019-2020

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar djej » 06 août 2019, 08:31

djibrilenforce a écrit : 05 août 2019, 22:41
djej a écrit : 05 août 2019, 19:39 entrainement de cet après midi :

- pour commencer, petit toro par groupe 8
- ensuite, exercice de conservation de balle sur un petit périmètre le groupe scindé en 2
- même style d'exercice sur grand terrain dans une configuration match (11 contre 11)
- Opposition ensuite sur un terrain réduit dans la largeur avec un nombre de touches limitées les 2 gardiens et les buts comptabilisés
- Enfin, opposition sur un terrain réduit dans la longueur mais totale dans la largeur : jeu libre en défense et en attaque et jeu à 3 touches max dans le cœur du jeu

Grosse intensité dans l'opposition, ça presse, ça tente de ressortir proprement, des duels costauds, très intéressant
JMF donne de la voix et corrige certaines actions.

A noter que Axel Ngando a joué tout le temps milieu droit, faux pied.
Comment as-tu trouvé Ngando ? Physiquement ? Techniquement ?
Techniquement, pas de suprise, quelques belles inspirations mais aussi du déchet sur du jeu long
Physiquement, je pense qu'il n'est pas encore au même niveau que les autres, pour l'instant

blasé

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar fanatic » 06 août 2019, 15:18

AJFurlan a écrit : 05 août 2019, 19:46 A noter qu'Alexandre Vincent s'entraine avec la réserve
Ça c'est tres bien pour lui un vrai bon garçon

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar djibrilenforce » 06 août 2019, 22:19

Ou en est Ndinga ? Il y a une chance qu’il signe ?

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar Shuje71 » 09 août 2019, 14:02

Des nouvelle Ndom ?

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar Aceyten » 09 août 2019, 14:55

djibrilenforce a écrit : 06 août 2019, 22:19 Ou en est Ndinga ? Il y a une chance qu’il signe ?
Il s’entraîne toujours avec la réserve, il y était ce matin. Concernant son avenir rien de nouveau

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar djibrilenforce » 09 août 2019, 14:58

Aceyten a écrit : 09 août 2019, 14:55
djibrilenforce a écrit : 06 août 2019, 22:19 Ou en est Ndinga ? Il y a une chance qu’il signe ?
Il s’entraîne toujours avec la réserve, il y était ce matin. Concernant son avenir rien de nouveau
Franchement si Jo venait à quitter le club (se que je pense pas), il serait bon de proposer un contrat à Ndinga.

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar AJFurlan » 09 août 2019, 16:00

djibrilenforce a écrit : 09 août 2019, 14:58
Aceyten a écrit : 09 août 2019, 14:55
djibrilenforce a écrit : 06 août 2019, 22:19 Ou en est Ndinga ? Il y a une chance qu’il signe ?
Il s’entraîne toujours avec la réserve, il y était ce matin. Concernant son avenir rien de nouveau
Franchement si Jo venait à quitter le club (se que je pense pas), il serait bon de proposer un contrat à Ndinga.
Par amitié? Ou y a un argument qui va derrière sachant qu’on a aucune info sur son niveau actuel

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar djibrilenforce » 09 août 2019, 16:21

AJFurlan a écrit : 09 août 2019, 16:00
djibrilenforce a écrit : 09 août 2019, 14:58
Aceyten a écrit : 09 août 2019, 14:55
djibrilenforce a écrit : 06 août 2019, 22:19 Ou en est Ndinga ? Il y a une chance qu’il signe ?
Il s’entraîne toujours avec la réserve, il y était ce matin. Concernant son avenir rien de nouveau
Franchement si Jo venait à quitter le club (se que je pense pas), il serait bon de proposer un contrat à Ndinga.
Par amitié? Ou y a un argument qui va derrière sachant qu’on a aucune info sur son niveau actuel
Oui par amitié, et avec du chablis en prime bien-évidement.

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar Gr-Nico » 12 août 2019, 12:24

Yattara et Barreto blessés

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar Ron33 » 12 août 2019, 12:27

Ah les blessés ça faisait longtemps dont Yattara fait parti comme c’est surprenant.

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar Lolo » 12 août 2019, 12:36

Fait essayer la paire sorgic dugimont

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar Djib » 12 août 2019, 12:58

Ron33 a écrit : 12 août 2019, 12:27 Ah les blessés ça faisait longtemps dont Yattara fait parti comme c’est surprenant.
Oui ce n'est une surprise pour personne sauf peut ètre pour Furlan qui de ses propres mots découvre encore son groupe.
____________

Perso toujours trouvé que la présence de Yattara dans le groupe était un très gros frein pour construire et trouver des automatismes sur la durée à l'entrainement avec les partenaires puis pour y retranscrire en match.
Là je ne connais pas la durée de son indisponibilité mais du coup il va falloir développer une nouvelle relation d'attaque avec Sorgic , puis tout ça tombera à l'eau dès que Yattara reviendra "par la voie royale" , et faudra recommencer à sa prochaine blessure ...

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar Kirua » 12 août 2019, 12:58


Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar lululeblairo » 12 août 2019, 13:10

En tout cas, nous avons 6 joueurs pour jouer en 9 ou 9,5 avec Sorgic, Begraoui, Sinayoko, Merdji, Dugimont et Yattara. Pour moi, au moins un des 3 derniers cités devrait partir et je dirais que ça se joue entre Dugimont et Yattara

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar Lolo » 12 août 2019, 13:11

S'il faut se séparer d'un ce serait mieux que se soit yattara car souvent blessé et lui a une valeur marchande

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar Fred 28 » 12 août 2019, 13:31

Est ji ne verrais pas l'affaire moi je pense que si car quand tu regarde les vidéos il a pas l'aire mal rapide et bon jeu au pieds mais c'est que mon avis

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar djej » 16 août 2019, 13:35

entrainement du jour :

Après un échauffement à base de tennis-ballon et toro
Travail de contre attaque à 3 contre 2 avec des consignes précises pour les 3 attaquants, JMF pédagogue qui explique ce qu'il veut et qui reprend après chaque action les joueurs
Ensuite, opposition à 8 contre 10, l'un sur grand but, l'autre sur 2 petits buts.
Fin de séance, JMF est revenu sur l'entrainement et le match de Béziers, en insistant sur le fait que la possession de balle était trop stérile, qu'il faut frapper plus au but, qu'il faut tenter plus (l'exemple de Merdji qui ne tente pas la reprise de volée durant l'opposition).

Ensuite, 4 joueurs ont voulu faire du rab de reprise de volée (Merdji, Begraoui, Barreto et Dugimont), centreurs (Michel et Padovani) et dans les buts, Boucher et De Percin.
Une bonne vingtaine de minutes de reprise de volée dans la bonne humeur et le chambrage, vainqueur du dernier jeu : Begraoui, le premier à être arrivé à 5 buts, devant Dugi et Barrète

A noter les absences de Souparayen, Bellugou et Yattara (dont je ne connais pas la cause)
Fomba et Youssouf à part, en travail spécifique avec un membre de l'équipe médical
Ndom et Ba : travail en salle puis travail avec le ballon.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar Samira89 » 16 août 2019, 13:38

djej a écrit : 16 août 2019, 13:35 entrainement du jour :

Après un échauffement à base de tennis-ballon et toro
Travail de contre attaque à 3 contre 2 avec des consignes précises pour les 3 attaquants, JMF pédagogue qui explique ce qu'il veut et qui reprend après chaque action les joueurs
Ensuite, opposition à 8 contre 10, l'un sur grand but, l'autre sur 2 petits buts.
Fin de séance, JMF est revenu sur l'entrainement et le match de Béziers, en insistant sur le fait que la possession de balle était trop stérile, qu'il faut frapper plus au but, qu'il faut tenter plus (l'exemple de Merdji qui ne tente pas la reprise de volée durant l'opposition).

Ensuite, 4 joueurs ont voulu faire du rab de reprise de volée (Merdji, Begraoui, Barreto et Dugimont), centreurs (Michel et Padovani) et dans les buts, Boucher et De Percin.
Une bonne vingtaine de minutes de reprise de volée dans la bonne humeur et le chambrage, vainqueur du dernier jeu : Begraoui, le premier à être arrivé à 5 buts, devant Dugi et Barrète

A noter les absences de Souparayen, Bellugou et Yattara (dont je ne connais pas la cause)
Fomba et Youssouf à part, en travail spécifique avec un membre de l'équipe médical
Ndom et Ba : travail en salle puis travail avec le ballon.
Mise au vert dimanche a Avallon ?

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar Romain62 » 16 août 2019, 14:00

Pas de N'Gando à l'entraînement ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Entraînement] Juillet 2019

Messagepar djej » 16 août 2019, 14:05

Non, il est blessé