[Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar King Canto » 04 juil. 2019, 11:29

laverdarie a écrit : 04 juil. 2019, 11:26
King Canto a écrit : 04 juil. 2019, 11:20 ...de plus tu fais quand même un faux procès parce que c'est 3 joueurs qui ont été placardés assez injustement.
FX aurait du rester au club sur sa bonne fin de saison 17/18 parce qu' on avait personne à droite. Baretto aurait du être mis en concurrence avec Féret. L'AJA aurait du faire jouer le meilleur du moment en attaque et Merdji aurait eu plus de temps de jeu.
La concurrence entre les joueurs été gérée à la Correa c'est-à-dire n'importe comment. On ne sait pas quelle était sa méthode mais au vu des résultats au niveau de la confiance en soi et de la motivation des joueurs, on peut dire que c'était mauvais.
Ca me parait évident :super:

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar Corentin_brs » 04 juil. 2019, 11:35

Pourquoi le joueur chinois ne joue pas les amicaux ?

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar Jays_Bean » 04 juil. 2019, 11:36

King Canto a écrit : 04 juil. 2019, 11:29
laverdarie a écrit : 04 juil. 2019, 11:26
King Canto a écrit : 04 juil. 2019, 11:20 ...de plus tu fais quand même un faux procès parce que c'est 3 joueurs qui ont été placardés assez injustement.
FX aurait du rester au club sur sa bonne fin de saison 17/18 parce qu' on avait personne à droite. Baretto aurait du être mis en concurrence avec Féret. L'AJA aurait du faire jouer le meilleur du moment en attaque et Merdji aurait eu plus de temps de jeu.
La concurrence entre les joueurs été gérée à la Correa c'est-à-dire n'importe comment. On ne sait pas quelle était sa méthode mais au vu des résultats au niveau de la confiance en soi et de la motivation des joueurs, on peut dire que c'était mauvais.
Ca me parait évident :super:
Ce qui est flagrant quand même c'est qu'en 2 matchs de préparations la différence est très grande par rapport à l'année dernière, que ce soit au niveau du résultat, du comportement, de la com', etc... Il ne faut pas chercher à vouloir absolument des recrues à tour de bras ! Dugimont n'est pas devenu une chèvre du jour au lendemain par exemple...

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar tequila » 04 juil. 2019, 11:37

Corentin_brs a écrit : 04 juil. 2019, 11:35 Pourquoi le joueur chinois ne joue pas les amicaux ?
Il est actuellement blessé (cheville)

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar BadTrip71 » 04 juil. 2019, 11:40

Ce qui est positif c'est que l'adjoint de Furlan est surpris par les résultats et le travail que l'équipe à accomplie même si il attend le prochain match avant de tirer des conclusion , c'est donc que nos joueurs son peut être pas si mauvais que sa .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2019, 11:44

laverdarie a écrit : 04 juil. 2019, 11:21
Maxfly a écrit : 04 juil. 2019, 09:19
laverdarie a écrit : 04 juil. 2019, 08:55 Il y a bien eu but sur centre de FX, non ? Alors qu'il n'a joué qu'une mi-temps ! FX, notre pépite.
je ne sais pas si l'on doit rire, ou pleurer, des supporters qui mettent leurs espoirs incensés, dans des joueurs qui ont touché a maintes reprises leurs limites par le passé.
fx a perdu sa place de titulaire en national, sans jamais reussir à s'imposer a l'aja.
M. Maxfly, vous ne devriez pas toujours tout prendre au sérieux comme si votre vie en dépendait. Et puis des messages au deuxième degré c'est fait pour aider à prendre un peu de recul. L'optimisme aussi ça aide. :mrgreen:
j'avais bien compris que c'était te concernant du second degres, je plussoie justement. ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2019, 11:45

pink lady a écrit : 04 juil. 2019, 09:47
Maxfly a écrit : 04 juil. 2019, 09:19meme le magicien furlan ne peut transformer des carosses en citrouille, a minuit, l'illusion disparaitra.
:hehe: Le contraire non ?
:mrgreen:

Jean-Kevin

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar Jean-Kevin » 04 juil. 2019, 12:11

Corentin_brs a écrit : 04 juil. 2019, 11:35 Pourquoi le joueur chinois ne joue pas les amicaux ?
il est blessé et avant ça j'ai cru comprendre qu'il manquait de condition physique.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar YoyoAJA89 » 04 juil. 2019, 12:30

Aucune raison de nous enflammer surtout qu'il nous manquait entre 6 à 7 titulaires probables pour la saison prochaine sur les 2 premiers amicaux :
- Michel à l'infirmerie
- Défenseur central droit
- Défenseur droit (Arcus) ou milieu défensif (Adéoti ou Recrue?) suivant le poste principal où sera Coeff
- Ailier droit
- Avant-centre
- Ailier gauche

Et après, il faut voir suivant les offres si Fomba reste ou non au milieu et de voir si ce qui arrive à la place en cas de départ peut concurrencer Touré ou si le remplaçant est uniquement là pour être un joueur de rotation.

J'imagine l'équipe-type comme cela (mais j'ai peut-être tord, c'est juste un avis personnel par rapport à ce qu'on peut lire et envisager) :
Michel
Arcus/Coeff - Recrue - Souprayen - Bernard
Coeff/Adéoti/Recrue - Fomba/Touré/Recrue
Recrue - Dugimont/Sakhi/Barreto/Yattara* - Recrue
Recrue/Yattara

* Possibilité de jouer en 4-3-3, 4-2-3-1 ou 4-4-2 suivant le joueur choisi

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar Jays_Bean » 04 juil. 2019, 12:48

YoyoAJA89 a écrit : 04 juil. 2019, 12:30 Aucune raison de nous enflammer surtout qu'il nous manquait entre 6 à 7 titulaires probables pour la saison prochaine sur les 2 premiers amicaux :
- Michel à l'infirmerie
- Défenseur central droit
- Défenseur droit (Arcus) ou milieu défensif (Adéoti ou Recrue?) suivant le poste principal où sera Coeff
- Ailier droit
- Avant-centre
- Ailier gauche

Et après, il faut voir suivant les offres si Fomba reste ou non au milieu et de voir si ce qui arrive à la place en cas de départ peut concurrencer Touré ou si le remplaçant est uniquement là pour être un joueur de rotation.

J'imagine l'équipe-type comme cela (mais j'ai peut-être tord, c'est juste un avis personnel par rapport à ce qu'on peut lire et envisager) :
Michel
Arcus/Coeff - Recrue - Souprayen - Bernard
Coeff/Adéoti/Recrue - Fomba/Touré/Recrue
Recrue - Dugimont/Sakhi/Barreto/Yattara* - Recrue
Recrue/Yattara

* Possibilité de jouer en 4-3-3, 4-2-3-1 ou 4-4-2 suivant le joueur choisi
A peut près d'accord avec toi, sauf pour l'attaque !
Je pense que Coeff est là surtout pour sa polyvalence, il sera peut être là où il y aura un manque.
Pas de recrue en milieu défensif ! On a ce qu'il faut.
Devant il nous manque un peu de monde, mais le mieux serait un 4-2-3-1 ou 4-4-2 à mon goût ! Pas d'attaquant seul devant !!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar YoyoAJA89 » 04 juil. 2019, 13:08

Jays_Bean a écrit : 04 juil. 2019, 12:48 Pas de recrue en milieu défensif ! On a ce qu'il faut.
En milieu récupérateur, on a Coeff, Adéoti et Bellugou. Sachant que Coeff devrait également avoir un rôle à jouer autre part sur le terrain, ça ne paraît pas fou de remplacer Adéoti ou Bellugou en cas de départ.

En milieu relayeur, on a Fomba et Touré (+ Camara). Fomba ne sera pas forcément retenu si une bonne offre arrive donc il faudra bien le remplacer le cas échéant.

Numériquement, on est bien au milieu pour le moment mais il faudra peut-être remplacer certains départs.
C'est aussi le cas en défense où si Boto ou Ba partent, il faudra remplacer mais cette fois-ci par des joueurs de compléments (sauf si on fait confiance à Marcelin/Raux-Yao pour Ba).
Modifié en dernier par YoyoAJA89 le 04 juil. 2019, 13:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar Djib » 04 juil. 2019, 13:11

Sinayoko j'espère vraiment qu'il va percer , j'ai direct été conquis par son physique et c'est le genre de joueur que j'aime voir évoluer sur un terrain.
Courage à lui et aux autres jeunes , et bien joué pour cette victoire contre une opoosition un peu meilleure que la dernière fois , par contre dommage pour ce but pris en fin de match , d'un autre coté ça servira à Furlan pour expliquer qu'il faut considérablement augmenter la concentration défensive dans les dernières minutes.

Pour le moment ce n'est qu'une impression perso mais Furlan a l'air + apte que ces prédécesseur à mettre les jeunes dans de bonnes dispositions à leurs postes et on dirait que c'est ses joueurs + aguerris (genre Coeff) qu'il utilise en "bouche-trou" , une meilleure tactique que le contraire selon moi.

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar Jays_Bean » 04 juil. 2019, 14:12

YoyoAJA89 a écrit : 04 juil. 2019, 13:08
Jays_Bean a écrit : 04 juil. 2019, 12:48 Pas de recrue en milieu défensif ! On a ce qu'il faut.
En milieu récupérateur, on a Coeff, Adéoti et Bellugou. Sachant que Coeff devrait également avoir un rôle à jouer autre part sur le terrain, ça ne paraît pas fou de remplacer Adéoti ou Bellugou en cas de départ.

En milieu relayeur, on a Fomba et Touré (+ Camara). Fomba ne sera pas forcément retenu si une bonne offre arrive donc il faudra bien le remplacer le cas échéant.

Numériquement, on est bien au milieu pour le moment mais il faudra peut-être remplacer certains départs.
C'est aussi le cas en défense où si Boto ou Ba partent, il faudra remplacer mais cette fois-ci par des joueurs de compléments (sauf si on fait confiance à Marcelin/Raux-Yao pour Ba).
Oui, en cas de départ !

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar Genuinely » 04 juil. 2019, 14:14

YoyoAJA89 a écrit : 04 juil. 2019, 13:08
Jays_Bean a écrit : 04 juil. 2019, 12:48 Pas de recrue en milieu défensif ! On a ce qu'il faut.
En milieu relayeur, on a Fomba et Touré (+ Camara). Fomba ne sera pas forcément retenu si une bonne offre arrive donc il faudra bien le remplacer le cas échéant.
Touré c'est un récupérateur... tu ne peux pas le mettre dans la catégorie des relayeurs, il n'a aucune empreinte technique sur le jeu, aucune capacité à jouer vers l'avant (soit par la passe, soit par l'élimination).

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar Marmotoon » 04 juil. 2019, 14:19

Ça me rappelle un peu la pré-saison 2014-2015 où Haller a empilé les buts en matchs amicaux pour ensuite enchaîner 11 matchs sans but puis partir à Utrecht en hiver. On avait quand même signé Nabab au cas où. :diable:
Les Dujimont, Barreto et surtout Merdji, je serai très étonné que ça marche en L2 cette saison. Bref, j'espère qu'on ne va pas débuter le championnat avec ces 3 là en pensant qu'ils vont faire le job pour nous mettre en haut de tableau...

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar did89 » 04 juil. 2019, 14:36

Présent hier à Avallon
le match d'hier reste un match de préparation qui sert à travailler les automatismes, les différents schémas tactiques...on ne peut pas en tirer des conclusions attives!
on a évolué en 442 et et parfois en 4231 en cours de match
ont fait bonne impression: en 1ère mi-temps BARETTO (très remuant)/MERDJI/DUGIMONT et surtout FOMBA omniprésent
en 2ème mi-temps ROU YAO omniprésent dans les duels et bonne relance, agréablement surpris...et pourtant j'ai vu pas mal de matchs de cfa2 l'an passé...SYNIACKO n'a pas trop pu s'exprimer faute de ballons, il marque tout de même de la tête sur un contre de FX!
ont eu du mal Youssouf et surtout FX
à noter que seul Boucher n'est pas rentré ....étaient présents dans les tribunes JI/MCHEL/BEGRAOUI

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar auxerroisdu68 » 04 juil. 2019, 14:41

Marmotoon a écrit : 04 juil. 2019, 14:19 Ça me rappelle un peu la pré-saison 2014-2015 où Haller a empilé les buts en matchs amicaux pour ensuite enchaîner 11 matchs sans but puis partir à Utrecht en hiver. On avait quand même signé Nabab au cas où. :diable:
Les Dujimont, Barreto et surtout Merdji, je serai très étonné que ça marche en L2 cette saison. Bref, j'espère qu'on ne va pas débuter le championnat avec ces 3 là en pensant qu'ils vont faire le job pour nous mettre en haut de tableau...
Nostradamus approuve, c'était écrit sous sa tombe : le 4 juillet de l'an de grâce 2019, un supporter de l'auguste club de football de la ville d'Auxerre sera touché par la grâce mystique de ma clairvoyance et annoncera, sans que personne n'y croie, un événement bien plus exceptionnel que les quelques jours de canicule qu'il viendra de vivre.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar Ron33 » 04 juil. 2019, 14:49

Marmotoon a écrit : 04 juil. 2019, 14:19 Ça me rappelle un peu la pré-saison 2014-2015 où Haller a empilé les buts en matchs amicaux pour ensuite enchaîner 11 matchs sans but puis partir à Utrecht en hiver. On avait quand même signé Nabab au cas où. :diable:
Les Dujimont, Barreto et surtout Merdji, je serai très étonné que ça marche en L2 cette saison. Bref, j'espère qu'on ne va pas débuter le championnat avec ces 3 là en pensant qu'ils vont faire le job pour nous mettre en haut de tableau...
Si le mercato n'avance toujours pas et que certains joueurs ne sont pas encore revenus au moment du début de championnat il y a des chances qu'on débute avec eux. Ensuite je pense que peu de monde crois qu'avec ces joueurs on va jouer le haut de tableau on est pas naif à ce point, de toute façon on se doute qu'on ne jouera certainement pas le haut de tableau cette année même avec le recrutement à venir.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar Marmotoon » 04 juil. 2019, 15:13

auxerroisdu68 a écrit : 04 juil. 2019, 14:41
Marmotoon a écrit : 04 juil. 2019, 14:19 Ça me rappelle un peu la pré-saison 2014-2015 où Haller a empilé les buts en matchs amicaux pour ensuite enchaîner 11 matchs sans but puis partir à Utrecht en hiver. On avait quand même signé Nabab au cas où. :diable:
Les Dujimont, Barreto et surtout Merdji, je serai très étonné que ça marche en L2 cette saison. Bref, j'espère qu'on ne va pas débuter le championnat avec ces 3 là en pensant qu'ils vont faire le job pour nous mettre en haut de tableau...
Nostradamus approuve, c'était écrit sous sa tombe : le 4 juillet de l'an de grâce 2019, un supporter de l'auguste club de football de la ville d'Auxerre sera touché par la grâce mystique de ma clairvoyance et annoncera, sans que personne n'y croie, un événement bien plus exceptionnel que les quelques jours de canicule qu'il viendra de vivre.
:mrgreen:
C'est beau.
Mais j'ai pas eu de canicule là où j'étais donc c'est pas moi. Zut!

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar Marmotoon » 04 juil. 2019, 15:16

Ron33 a écrit : 04 juil. 2019, 14:49
Marmotoon a écrit : 04 juil. 2019, 14:19 Ça me rappelle un peu la pré-saison 2014-2015 où Haller a empilé les buts en matchs amicaux pour ensuite enchaîner 11 matchs sans but puis partir à Utrecht en hiver. On avait quand même signé Nabab au cas où. :diable:
Les Dujimont, Barreto et surtout Merdji, je serai très étonné que ça marche en L2 cette saison. Bref, j'espère qu'on ne va pas débuter le championnat avec ces 3 là en pensant qu'ils vont faire le job pour nous mettre en haut de tableau...
Si le mercato n'avance toujours pas et que certains joueurs ne sont pas encore revenus au moment du début de championnat il y a des chances qu'on débute avec eux. Ensuite je pense que peu de monde crois qu'avec ces joueurs on va jouer le haut de tableau on est pas naif à ce point, de toute façon on se doute qu'on ne jouera certainement pas le haut de tableau cette année même avec le recrutement à venir.
Ok, mais le but du club, c'est de jouer le haut de tableau, non? on sait que ça donne mois d'août raté. Bref, le changement, c'est maintenant!