[Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar ANILIL21 » 04 juil. 2019, 22:13

Yattara qui a mis un doublé à la CAN récemment.

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar jelen54 » 04 juil. 2019, 22:59

Hello,

J'étais également au match, avant tout, je veux vraiment préciser qu'en face c'était très faible, aucunement le niveau d'une équipe de National. Donc OK pour la confiance, mais il faudra attendre un adversaire comme Dijon pour voir notre niveau réel, puisque dès samedi on rejoue Bourg-en-Bresse encore une National.

J'avais juste une remarque : je suis très heureux de revoir les "blacklisté" revenir en forme et conquérant sur le terrain, mais j'ai un doute, est ce que c'est une bonne nouvelle que 3 joueurs complètement absents l'année dernière - (Barreto, Sakhi et Merdji) - soient nos meilleurs éléments sur les deux matchs amicaux qui viennent de se dérouler ? Est-ce-qu'on considère ça comme nos trois atouts pour la saison qui arrive ? Doit-on avoir peur que le danger viennent d'eux ? (en même temps c'est le trio d'attaque heureusement que le danger vient d'eux d'ailleurs ahah)

C'est juste un petit point, je voulais avoir vos différents avis, je pense que ce sont trois joueurs qui veulent prouver avec un nouvel entraineur qu'ils méritent d'être titulaire, le risque est qu'avec une ou deux recrues offensives de qualités, ils redeviennent indésirables...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar djej » 05 juil. 2019, 07:17

Leonidas a écrit : 04 juil. 2019, 18:56
même si c'est faible en face, on voit quand même déjà les premiers préceptes de JMF, on lâche plus vite le ballon, des transversales pour désorganiser le bloc, des dédoublements et de la verticalité,,enfin, on passe au joueur le mieux placé.

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar papy robert » 05 juil. 2019, 07:28

On voit surtout une animation globale inconnue des 15 dernières années.
Combien de fois a-t-on achoppé contre des équipes misérables faute de jeu ? Romorantin ? Les Herbiers ? Fréjus ?............

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar the king of M.U » 05 juil. 2019, 07:30

et si furlan parvient à remetrre à l'endroit des joueurs qui avaient certainement perdu confiance, cela sera deja cela de pris . :super:
si touré et yatarra pouvaient revenir à leur vrai niveau entre autres !!!
celui pour lequel ils sont payes bien cher.

Sam

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar Sam » 05 juil. 2019, 07:58

papy robert a écrit : 05 juil. 2019, 07:28 On voit surtout une animation globale inconnue des 15 dernières années.
Combien de fois a-t-on achoppé contre des équipes misérables faute de jeu ? Romorantin ? Les Herbiers ? Fréjus ?............
On va peut-être attendre tout de même.
On joue une équipe d'une rare faiblesse, qui a eu tout juste une semaine d'entrainement. Attendons déjà la fin des matchs amicaux et espérons que, d'ici là, des renforts seront arrivés sinon on n'existera pas en L2.

D'ailleurs, à ce sujet, il n'y a pas une rencontre prévue face à Chateauroux qui s'est rajouté en dernier match de prépa ?

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar Darcel » 05 juil. 2019, 08:13

jelen54 a écrit : 04 juil. 2019, 22:59 J'avais juste une remarque : je suis très heureux de revoir les "blacklisté" revenir en forme et conquérant sur le terrain, mais j'ai un doute, est ce que c'est une bonne nouvelle que 3 joueurs complètement absents l'année dernière - (Barreto, Sakhi et Merdji) - soient nos meilleurs éléments sur les deux matchs amicaux qui viennent de se dérouler ? Est-ce-qu'on considère ça comme nos trois atouts pour la saison qui arrive ? Doit-on avoir peur que le danger viennent d'eux ? (en même temps c'est le trio d'attaque heureusement que le danger vient d'eux d'ailleurs ahah)
Bah après les satisfactions de l'année dernière étaient rares (Michel, Fomba, Souprayen et c’est tout dans l’effectif actuel) donc on est obligés de relancer tous les autres...

Edit : Et Boto aussi
Modifié en dernier par Darcel le 05 juil. 2019, 09:19, modifié 1 fois.

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar papy robert » 05 juil. 2019, 08:31

Sam a écrit : 05 juil. 2019, 07:58
papy robert a écrit : 05 juil. 2019, 07:28 On voit surtout une animation globale inconnue des 15 dernières années.
Combien de fois a-t-on achoppé contre des équipes misérables faute de jeu ? Romorantin ? Les Herbiers ? Fréjus ?............
On va peut-être attendre tout de même.
On joue une équipe d'une rare faiblesse, qui a eu tout juste une semaine d'entrainement. Attendons déjà la fin des matchs amicaux et espérons que, d'ici là, des renforts seront arrivés sinon on n'existera pas en L2.

D'ailleurs, à ce sujet, il n'y a pas une rencontre prévue face à Chateauroux qui s'est rajouté en dernier match de prépa ?
Bien sûr qu'il faut attendre mais encore une fois, les faits ne mentent pas. On voit clairement se dégager un quelque chose. Combien de matchs amicaux désastreux dans le jeu les années antérieures ?
Et la faiblesse en coupe de France de Fréjus, en amical de Romorantin... elle était aussi présente et pourtant, on était lamentables.

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar AJFurlan » 05 juil. 2019, 08:51

papy robert a écrit : 05 juil. 2019, 08:31
Sam a écrit : 05 juil. 2019, 07:58
papy robert a écrit : 05 juil. 2019, 07:28 On voit surtout une animation globale inconnue des 15 dernières années.
Combien de fois a-t-on achoppé contre des équipes misérables faute de jeu ? Romorantin ? Les Herbiers ? Fréjus ?............
On va peut-être attendre tout de même.
On joue une équipe d'une rare faiblesse, qui a eu tout juste une semaine d'entrainement. Attendons déjà la fin des matchs amicaux et espérons que, d'ici là, des renforts seront arrivés sinon on n'existera pas en L2.

D'ailleurs, à ce sujet, il n'y a pas une rencontre prévue face à Chateauroux qui s'est rajouté en dernier match de prépa ?
Bien sûr qu'il faut attendre mais encore une fois, les faits ne mentent pas. On voit clairement se dégager un quelque chose. Combien de matchs amicaux désastreux dans le jeu les années antérieures ?
Et la faiblesse en coupe de France de Fréjus, en amical de Romorantin... elle était aussi présente et pourtant, on était lamentables.
Ça n’a aucun sens de comparer ce match à des matchs de coupe de France 8| 8| 8|
En coupe tu joues des clubs qui sont dans le rythme, en pleine saison, et qui jouent souvent à 200% THE match de leur saison avec une L1/L2.
La on parle d’un club qui Est revenu à l’entraînement 4 jours plus tôt pour un match amical de juillet

Essayer de se rassurer en disant n’importe quoi ça sert à rien

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar Friend Zone » 05 juil. 2019, 09:03

Darcel a écrit : 05 juil. 2019, 08:13
jelen54 a écrit : 04 juil. 2019, 22:59 J'avais juste une remarque : je suis très heureux de revoir les "blacklisté" revenir en forme et conquérant sur le terrain, mais j'ai un doute, est ce que c'est une bonne nouvelle que 3 joueurs complètement absents l'année dernière - (Barreto, Sakhi et Merdji) - soient nos meilleurs éléments sur les deux matchs amicaux qui viennent de se dérouler ? Est-ce-qu'on considère ça comme nos trois atouts pour la saison qui arrive ? Doit-on avoir peur que le danger viennent d'eux ? (en même temps c'est le trio d'attaque heureusement que le danger vient d'eux d'ailleurs ahah)
Bah après les satisfactions de l'année dernière étaient rares (Michel, Fomba, Souprayen et c’est tout dans l’effectif actuel)
et Boto aussi

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar Darcel » 05 juil. 2019, 09:20

threeizy a écrit : 05 juil. 2019, 09:03
Darcel a écrit : 05 juil. 2019, 08:13
jelen54 a écrit : 04 juil. 2019, 22:59 J'avais juste une remarque : je suis très heureux de revoir les "blacklisté" revenir en forme et conquérant sur le terrain, mais j'ai un doute, est ce que c'est une bonne nouvelle que 3 joueurs complètement absents l'année dernière - (Barreto, Sakhi et Merdji) - soient nos meilleurs éléments sur les deux matchs amicaux qui viennent de se dérouler ? Est-ce-qu'on considère ça comme nos trois atouts pour la saison qui arrive ? Doit-on avoir peur que le danger viennent d'eux ? (en même temps c'est le trio d'attaque heureusement que le danger vient d'eux d'ailleurs ahah)
Bah après les satisfactions de l'année dernière étaient rares (Michel, Fomba, Souprayen et c’est tout dans l’effectif actuel)
et Boto aussi
Effectivement, je l'ai oublié ! Je pars tellement du principe qu'il va partir au mercato :gene:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar Maxfly » 05 juil. 2019, 11:12

papy robert a écrit : 05 juil. 2019, 08:31 Combien de matchs amicaux désastreux dans le jeu les années antérieures ?

quasiment aucun.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar Ron33 » 05 juil. 2019, 11:19

AJFurlan a écrit : 05 juil. 2019, 08:51Ça n’a aucun sens de comparer ce match à des matchs de coupe de France 8| 8| 8|
En coupe tu joues des clubs qui sont dans le rythme, en pleine saison, et qui jouent souvent à 200% THE match de leur saison avec une L1/L2.
La on parle d’un club qui Est revenu à l’entraînement 4 jours plus tôt pour un match amical de juillet

Essayer de se rassurer en disant n’importe quoi ça sert à rien
Oui c'est comme quand on perd contre une équipe de niveau inférieur que ce soit justement en Coupe de France voir en match amical, certains font vite un raccourci. Bien évidemment qu'on ne va pas croire que Furlan a tout changé dans cette équipe, mais au moins on peut se dire que l'état d'esprit va changer et que certains joueurs vont peut-être être relancés, cela ne nous assure bien sûr pas une saison où on va truster les premières places mais ça peut nous laisser espérer une saison bien plus intéressante du moins.

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar tequila » 05 juil. 2019, 11:28

Même si, effectivement, les matchs de préparation portent bien leur nom (victoire ou défaite à la clef) on peut déjà y discerner quelques plus par rapport aux saisons passées. Outre la confiance et la "gnac" retrouvées de certains joueurs "endormis" en 2018/2019, un style de jeu, plus vif, plus direct, avec une propension à rechercher le déséquilibre de l'équipe adverse semble se faire jour. De ce point de vue là, rien qui ne se faisait la saison passée. Avec pourtant une ossature quasiment identique. La "patte" Furlan existe bien qu'on le veuille ou non. Et sans s'emballer outre mesure, le fait est nouveau à n'en pas douter. Alors que notre mercato ne fait que ... commencer !

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar papy robert » 05 juil. 2019, 12:07

Maxfly a écrit : 05 juil. 2019, 11:12
papy robert a écrit : 05 juil. 2019, 08:31 Combien de matchs amicaux désastreux dans le jeu les années antérieures ?

quasiment aucun.
Presque tous... Tu as oublié les chouineries sous Gillot ou Correa ?

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar papy robert » 05 juil. 2019, 12:08

AJFurlan a écrit : 05 juil. 2019, 08:51
papy robert a écrit : 05 juil. 2019, 08:31
Sam a écrit : 05 juil. 2019, 07:58
papy robert a écrit : 05 juil. 2019, 07:28 On voit surtout une animation globale inconnue des 15 dernières années.
Combien de fois a-t-on achoppé contre des équipes misérables faute de jeu ? Romorantin ? Les Herbiers ? Fréjus ?............
On va peut-être attendre tout de même.
On joue une équipe d'une rare faiblesse, qui a eu tout juste une semaine d'entrainement. Attendons déjà la fin des matchs amicaux et espérons que, d'ici là, des renforts seront arrivés sinon on n'existera pas en L2.

D'ailleurs, à ce sujet, il n'y a pas une rencontre prévue face à Chateauroux qui s'est rajouté en dernier match de prépa ?
Bien sûr qu'il faut attendre mais encore une fois, les faits ne mentent pas. On voit clairement se dégager un quelque chose. Combien de matchs amicaux désastreux dans le jeu les années antérieures ?
Et la faiblesse en coupe de France de Fréjus, en amical de Romorantin... elle était aussi présente et pourtant, on était lamentables.
Ça n’a aucun sens de comparer ce match à des matchs de coupe de France 8| 8| 8|
En coupe tu joues des clubs qui sont dans le rythme, en pleine saison, et qui jouent souvent à 200% THE match de leur saison avec une L1/L2.
La on parle d’un club qui Est revenu à l’entraînement 4 jours plus tôt pour un match amical de juillet

Essayer de se rassurer en disant n’importe quoi ça sert à rien
Je ne me rassure pas, j'explique.

Dans une autre époque, ces matches eussent été une formalité. Il devrait l'être pour l'AJA. Quant à Romorantin, c'était aussi de l'amical donc comparable.

Essayer de répondre en disant n'importe quoi ça sert à rien.

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar AJFurlan » 05 juil. 2019, 12:33

Je t’ai argumenté factuellement en quoi ton message était une aberration. Je comprends que tu l’ais Mal pris. J’aurais été vexé aussi à ta place de me rendre compte que j’avais écrit une ânerie ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar Maxfly » 05 juil. 2019, 12:59

papy robert a écrit : 05 juil. 2019, 12:07
Maxfly a écrit : 05 juil. 2019, 11:12
papy robert a écrit : 05 juil. 2019, 08:31 Combien de matchs amicaux désastreux dans le jeu les années antérieures ?

quasiment aucun.
Presque tous... Tu as oublié les chouineries sous Gillot ou Correa ?
les match amicaux se passaient bien, le probleme c'était a l'arrivé de la competition.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Auxerre 5 - 1 Villefranche (Merdji X2, Dugimont x2, Sinayoko)

Messagepar Ron33 » 05 juil. 2019, 13:03

Pas vrai il suffit de se replonger dans les matchs amicaux de préparation de saison depuis la descente en Ligue 2 pour se rendre compte que ce n'est jamais une sinécure pour l'aja, à la limite la dernière période de matchs amicaux où ça s'était bien passé c'était lors de la saison 2014-2015 et 2017-2018 sinon depuis des années tant dans les résultats que dans le jeu depuis c'est assez galère.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Auxerre - Villefranche, aujourd'hui 18h

Messagepar Maxfly » 05 juil. 2019, 13:05

YoyoAJA89 a écrit : 03 juil. 2019, 20:02 Des défaites en amical?
Ah oui, on a perdu 2 fois contre Troyes sur les 2 dernières saisons, c'est tout.

Pour une fois qu'on joue des clubs inférieurs, on les bat largement comme on a battu la réserve du Paris FC 9-0, je ne vois pas ce qu'il y a à retenir dans les résultats.

Le travail a été fait. Au staff de voir si ça correspond à ce qu'ils attendaient à ce moment de la prépa.

Pour rappel 2017 :
Image

2018 (+ Victoire Orléans en octobre et Romorantin en décembre) :
Image
autre question concernant nos match amicaux nos 2 dernieres saisons ?