[Amical] Créteil 1-2 Auxerre (Barreto, Merdji)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Créteil 1-2 Auxerre (Barreto, Merdji)

Messagepar zarmach92 » 09 juil. 2019, 20:06

papy robert a écrit : 09 juil. 2019, 19:39 Encore une fois il est évident qu'il faut recruter qualitatif dans les postes clé visés.
Mais les "coiffeurs" se débrouillent plutôt bien et on commence à voir quelques bases du jeu de Furlan. C'est encourageant.
Tu as vu le match ? Pourrais-tu nous en faire un petit compte-rendu ?

Re: [Amical] Créteil 0-2 Auxerre (Barreto 4', Merdji 38' sp)

Messagepar laverdarie » 09 juil. 2019, 20:08

arnaudCHER a écrit : 09 juil. 2019, 18:49 L’effectif est suffisant et n'est pas fait de pieds cassés. Il s'agit d'une simple interrogation légitime sans me demander à quoi je pensais l'année dernière. La question n'est pas là. Ce qui est fait est fait, ce qui doit être fait maintenant est plus important
La plupart ici sont sur l'idée qu'un joueur acheté, un nouveau va forcément apporter un plus et que l'équipe grâce à lui va se retrouver en L1. Que certains joueurs aient été mal utilisés par le précédent entraineur, mal préparés physiquement et mentalement, soient au-dessous de leur valeur intrinsèque et aient eu l'an dernier un rendement inférieur à ce qu'ils avaient montré avant dans un autre club, tout cela n'a aucune valeur.
Il faut acheter ! :diable:

Sam

Re: [Amical] Créteil 1-2 Auxerre (Barreto, Merdji)

Messagepar Sam » 09 juil. 2019, 20:29

À noter que c'était le premier match d'intersaison de Créteil après une semaine d'entraînement.

Re: [Amical] Créteil 1-2 Auxerre (Barreto, Merdji)

Messagepar arnaudCHER » 09 juil. 2019, 20:31

Effectivement, ce n'est pas parce que l'effectif actuel a terminé 15 ème l'année dernière qu'il sera 16 ème cette année car certains d'entre eux sont partis et d'autres sont arrivés avec pour l'instant une balance déficitaire.

Une équipe est une alchimie d'individualités au service d'une entité.
Il faut de la cohésion, une âme collective.
Un seul joueur exceptionnel devient secondaire dans une équipe qui ne tourne pas et s'en fond de jeu cohérent

Re: [Amical] Créteil 1-2 Auxerre (Barreto, Merdji)

Messagepar papy robert » 09 juil. 2019, 20:54

Dimibenjani a écrit : 09 juil. 2019, 19:58 4 matchs 4 victoires contre du low cost en adversaire.

On va moins rigoler le 19 contre Guingamp...
On a déjà été largement plus merdique contre du low cost. On verra bien contre Guingamp le moment venu.

Mais c'est évident, encore une fois, que même avec le retour des joueurs de la CAN, cela ne suffira pas.

Pour autant, les CR montrent, certes sur très peu de temps ou en ayant la vision du rapporteur, que des progrès sont évidents depuis Correa/Daury. En termes de jeu, de solidarité, de volonté de bien faire.

Il faut dire quand c'est merdique. Il faut dire aussi quand des choses positives se dégagent. La frustration ou le défaitisme permanent n'aident guère. Et sont souvent démultipliés par rapport à la réalité des choses...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Créteil 1-2 Auxerre (Barreto, Merdji)

Messagepar zarmach92 » 09 juil. 2019, 21:21

papy robert a écrit : 09 juil. 2019, 20:54
Dimibenjani a écrit : 09 juil. 2019, 19:58 4 matchs 4 victoires contre du low cost en adversaire.

On va moins rigoler le 19 contre Guingamp...
On a déjà été largement plus merdique contre du low cost. On verra bien contre Guingamp le moment venu.

Mais c'est évident, encore une fois, que même avec le retour des joueurs de la CAN, cela ne suffira pas.

Pour autant, les CR montrent, certes sur très peu de temps ou en ayant la vision du rapporteur, que des progrès sont évidents depuis Correa/Daury. En termes de jeu, de solidarité, de volonté de bien faire.

Il faut dire quand c'est merdique. Il faut dire aussi quand des choses positives se dégagent. La frustration ou le défaitisme permanent n'aident guère. Et sont souvent démultipliés par rapport à la réalité des choses...
Donc tu fais des comptes-rendus de comptes-rendus pour finir par affirmer que "des progrès sont évidents" et autres "pas mal pour des branques" non sans une certaine ironie après avoir joué contre des équipes faibles ou qui ont repris depuis une semaine comme c'est le cas de Créteil. Là je dis bravo ! Tirer de telles conclusions sans n'avoir rien vu, avec un tel aplomb, j'avoue que je suis sur le cul. Mais comme je ne suis ni défaitiste ni frustré, je vais essayer de te croire.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] Créteil 1-2 Auxerre (Barreto, Merdji)

Messagepar djej » 09 juil. 2019, 21:24

Ce n'est plus Guingamp le dernier match, mais Bruges

Ex Relouboy

Re: [Amical] Créteil 1-2 Auxerre (Barreto, Merdji)

Messagepar Cadadi di Adriano » 09 juil. 2019, 21:33

Je réitère que présent au match on ne peut en tirer aucune conclusion sur le niveau de l’équipe
Créteil avait des joueurs à l’essai (carrément 2 gars en 2e MT qui étaient là en mode Benjani en leur souhaitant pareille réussite) + des joueurs de N3 venus dépanner
Côté auxerrois une équipe marquée physiquement (Hamza cramé après 60mins) c’est une certitude mais qui a fait le boulot sans plus.
Des jeunes très sereins à voir dans une intensité physique plus prononcée.
Youssouf est beaucoup plus à l’aise dans ce système où les latéraux sont plus haut.
Sur les ailes c’est quand même clairement notre point faible. Ji malgré son envie est perdu
Coeff Soupra Chergui et Raux Yao ont joué DC. Chergui dégage déjà beaucoup d’assurance et de maturité.
Coeff gagne absolument tous ses duels. Sa qualité de passe est un plus. Avec Soupra cela a été solide. A voir quand le niveau va augmenter car c’était vraiment faible en face.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Amical] Créteil 0-2 Auxerre (Barreto 4', Merdji 38' sp)

Messagepar auxerroisdu68 » 09 juil. 2019, 21:35

Cadadi di Adriano a écrit : 09 juil. 2019, 18:38 Au passage je ne sais pas si cela a été évoqué mais Ji porte le 10
Ben oui, ça me paraît évident. D'ailleurs, Ache va récupérer le numéro 8 et Igrek le numéro 25… ::d

Re: [Amical] Créteil 1-2 Auxerre (Barreto, Merdji)

Messagepar jelen54 » 09 juil. 2019, 21:37

Hello, j'étais au match, une première mi-temps correct avec deux joueurs au dessus : Barreto et Sakhi, le reste pas vraiment en danger ni de prise de risque. Des séquences sympa mais encore une fois face à une équipe qui a une semaine de reprise c'est pas non plus sensationnel. Pour la deuxième beaucoup de passes en retrait, comme si l'équipe voulait faire tourner ou gagner du temps. Logiquement, Créteil réduit la marque on était complètement endormi et le seul joueur capable de faire deux passes correctes, Sakhi, était carbo. Puis pendant 15 min on a subit sans être mis en danger. Le groupe est quand même légèrement juste pour effectuer des tests, 3 matchs que c'est les mêmes équipes et que ça tourne pas beaucoup... Il faut vraiment recruter un attaquant et un ailier, Merdji ça va pas être possible..on a terminé le match avec un trio Sinayoko FX JI, je vous laisse imaginer :)))

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Créteil 1-2 Auxerre (Barreto, Merdji)

Messagepar zarmach92 » 09 juil. 2019, 21:43

Cadadi di Adriano a écrit : 09 juil. 2019, 21:33 Je réitère que présent au match on ne peut en tirer aucune conclusion sur le niveau de l’équipe
Créteil avait des joueurs à l’essai (carrément 2 gars en 2e MT qui étaient là en mode Benjani en leur souhaitant pareille réussite) + des joueurs de N3 venus dépanner
Côté auxerrois une équipe marquée physiquement (Hamza cramé après 60mins) c’est une certitude mais qui a fait le boulot sans plus.
Des jeunes très sereins à voir dans une intensité physique plus prononcée.
Youssouf est beaucoup plus à l’aise dans ce système où les latéraux sont plus haut.
Sur les ailes c’est quand même clairement notre point faible. Ji malgré son envie est perdu
Coeff Soupra Chergui et Raux Yao ont joué DC. Chergui dégage déjà beaucoup d’assurance et de maturité.
Coeff gagne absolument tous ses duels. Sa qualité de passe est un plus. Avec Soupra cela a été solide. A voir quand le niveau va augmenter car c’était vraiment faible en face.
Merci ce (vrai ;) compte-rendu. Effectivement, impossible de tirer des conclusions sur ces premiers match de prépa.

Re: [Amical] Créteil 1-2 Auxerre (Barreto, Merdji)

Messagepar papy robert » 09 juil. 2019, 22:08

Pourtant, à la même époque l'an passé, vous étiez assez nombreux à en tirer, des conclusions quand on faisait de vieux 0 0...

Il faudrait aussi que certains gagnent en profondeur de lecture et de raisonnement. Personne ne se satisfait de cette équipe, juste en tous points. Mais cette équipe B/C se défonce, tente, des oubliés reviennent en forme ou tout simplement même à la vie. Ce pourrait être utile un jour ou l'autre...

Re: [Amical] Créteil 1-2 Auxerre (Barreto, Merdji)

Messagepar laverdarie » 09 juil. 2019, 22:24

djej a écrit : 09 juil. 2019, 21:24 Ce n'est plus Guingamp le dernier match, mais Bruges
La preuve que l'AJA impressionne à nouveau ! Guingamp a eu peur de perdre par un grand écart, ils ont préféré trouver des excuses pour annuler le match.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] Créteil 1-2 Auxerre (Barreto, Merdji)

Messagepar djej » 09 juil. 2019, 22:26

laverdarie a écrit : 09 juil. 2019, 22:24
djej a écrit : 09 juil. 2019, 21:24 Ce n'est plus Guingamp le dernier match, mais Bruges
La preuve que l'AJA impressionne à nouveau ! Guingamp a eu peur de perdre par un grand écart, ils ont préféré trouver des excuses pour annuler le match.
avec un peu de chance, Rodez déclare forfait pour la 1ère journée

Re: [Amical] Créteil 1-2 Auxerre (Barreto, Merdji)

Messagepar LaTeigne » 09 juil. 2019, 22:39

djej a écrit : 09 juil. 2019, 22:26
laverdarie a écrit : 09 juil. 2019, 22:24
djej a écrit : 09 juil. 2019, 21:24 Ce n'est plus Guingamp le dernier match, mais Bruges
La preuve que l'AJA impressionne à nouveau ! Guingamp a eu peur de perdre par un grand écart, ils ont préféré trouver des excuses pour annuler le match.
avec un peu de chance, Rodez déclare forfait pour la 1ère journée
On commencerait du coup par un goal average de +3.. Parfait !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Créteil 1-2 Auxerre (Barreto, Merdji)

Messagepar Ron33 » 09 juil. 2019, 22:52

Sans trop tirer bien évidemment de conclusions hâtives, tout ce qu'on peut constater c'est que notre attaque bien que réduit se porte toujours aussi bien, après on va me dire que l'adversité est faibles certes mais on a déjà vu dans le passée que même face à des équipes faibles on arrivait pas à marquer voir même nous procurer une occasion franche. Il faut en profiter de la bonne dynamique des matchs amicaux car ceux qui jouent actuellement seront sans doute ceux qui débuteront le championnat, où il faut l'avouer ce sera sans doute une toute autre paire de manche. Après l'incertitude règne dans ce groupe et on sait pertinemment qu'il n'est clairement pas encore défini. Samedi contre Dijon pour notre premier match test en amical on va déjà se frotter à du plus costaud même si les deux équipes ne sont pas au même niveau de préparation, mais ce sera intéressant de voir ce que cette équipe test de l'aja peut opposer au DFCO ?.
Modifié en dernier par Ron33 le 09 juil. 2019, 22:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Créteil 1-2 Auxerre (Barreto, Merdji)

Messagepar zarmach92 » 09 juil. 2019, 22:53

papy robert a écrit : 09 juil. 2019, 22:08 Pourtant, à la même époque l'an passé, vous étiez assez nombreux à en tirer, des conclusions quand on faisait de vieux 0 0...

Il faudrait aussi que certains gagnent en profondeur de lecture et de raisonnement. Personne ne se satisfait de cette équipe, juste en tous points. Mais cette équipe B/C se défonce, tente, des oubliés reviennent en forme ou tout simplement même à la vie. Ce pourrait être utile un jour ou l'autre...
Si tu parles de mon commentaire, je n'ai jamais mais alors jamais tiré de conclusions sur des matchs de prépa. Il suffit juste de connaitre un peu le sport pour le savoir. Concernant la profondeur d'esprit et de raisonnement, il faut que tu arrêtes de te prendre pour le grand intellectuel du football et de l'analyse, surtout quand tu ne vois pas les matchs. Les conclusions, tu es le seul à en tirer en ayant strictement rien vu. Ceux qui ont été voir le match de ce soir se gardent bien de commentaires hâtifs et racontent ce qu'ils ont vu de façon objective, sans condescendance. Cà, oui, c'est un signe d'intelligence et ça permet de nourrir la discussion.

Re: [Amical] Créteil 1-2 Auxerre (Barreto, Merdji)

Messagepar papy robert » 09 juil. 2019, 23:31

zarmach92 a écrit : 09 juil. 2019, 22:53
papy robert a écrit : 09 juil. 2019, 22:08 Pourtant, à la même époque l'an passé, vous étiez assez nombreux à en tirer, des conclusions quand on faisait de vieux 0 0...

Il faudrait aussi que certains gagnent en profondeur de lecture et de raisonnement. Personne ne se satisfait de cette équipe, juste en tous points. Mais cette équipe B/C se défonce, tente, des oubliés reviennent en forme ou tout simplement même à la vie. Ce pourrait être utile un jour ou l'autre...
Si tu parles de mon commentaire, je n'ai jamais mais alors jamais tiré de conclusions sur des matchs de prépa. Il suffit juste de connaitre un peu le sport pour le savoir. Concernant la profondeur d'esprit et de raisonnement, il faut que tu arrêtes de te prendre pour le grand intellectuel du football et de l'analyse, surtout quand tu ne vois pas les matchs. Les conclusions, tu es le seul à en tirer en ayant strictement rien vu. Ceux qui ont été voir le match de ce soir se gardent bien de commentaires hâtifs et racontent ce qu'ils ont vu de façon objective, sans condescendance. Cà, oui, c'est un signe d'intelligence et ça permet de nourrir la discussion.
Ne te sens pas visé par mes posts, ignore les même, tu me feras gagner du temps.
Je ne tire aucune conclusion, tu n'as encore pas bien lu. Je suis obligé de te le dire. Je ne me prends pas non plus pour un grand analyste mais je suis obligé également de te dire quand tu ne lis pas correctement, comme c'est encore le cas maintenant.
Je dis simplement, une dernière fois, que les matches, j'en vois des résumés, j'en lis des résumés et que, sur cela, qui reste très léger, j'en conviens, je l'ai dit, il en ressort de nets progrès par rapport à l'an passé où notre jeu était minable dès la prépa.
Je redis également que cette équipe est insuffisante mais qu'il ne faut peut-être pas crier au loup tout de suite. A tout le moins, cette prépa permet aux jeunes et aux morts de l'an passé de revenir à la vie. C'est un début intéressant.
Aucune conclusion hâtive donc, mais simplement une réflexion qui ne cède pas (encore) au catastrophisme.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Amical] Créteil 1-2 Auxerre (Barreto, Merdji)

Messagepar Jules » 09 juil. 2019, 23:42

papy robert a écrit : 09 juil. 2019, 22:08 Pourtant, à la même époque l'an passé, vous étiez assez nombreux à en tirer, des conclusions quand on faisait de vieux 0 0...
et ils avaient vu juste :langue2:

Re: [Amical] Créteil 1-2 Auxerre (Barreto, Merdji)

Messagepar papy robert » 09 juil. 2019, 23:50

Jules a écrit : 09 juil. 2019, 23:42
papy robert a écrit : 09 juil. 2019, 22:08 Pourtant, à la même époque l'an passé, vous étiez assez nombreux à en tirer, des conclusions quand on faisait de vieux 0 0...
et ils avaient vu juste :langue2:
Hélas...