[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Friend Zone » 13 août 2021, 18:13

Maxfly a écrit : 13 août 2021, 17:28
piquey a écrit : 13 août 2021, 16:24 Il a quoi 5 matchs de L2? Et il arrive deja a bien faire 1 des 2. Cest deja pas mal je trouve.
C psychologiquement que son premier but le liberera. Il va apprendre a mieux gerer ses courses et son pressing, prendre du coffre a force d'efforts pour gagner en lucidité.
ah, mais c’est deja très bien ce qu’il fait, on parle des points qu’il doit travailler, à son poste c’est important, avant de marquer, de se mettre en position de frappe, travailleur son jeu en pivot, et surtout son jeu aerien, il est grand, mais pour l’instant il se fait bouffer par les defenseurs de la tete.
Il n'est pas grand, et de toute façon ce n'est pas son jeu, il ne sera jamais un joueur de tete, lui son truc c'est mettre son joueur dans le dos et le bloquer

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Maxfly » 13 août 2021, 18:46

mais c’est important pour un attaquant de son style teemu.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar piquey » 13 août 2021, 18:50

Maxfly a écrit : 13 août 2021, 17:28
piquey a écrit : 13 août 2021, 16:24 Il a quoi 5 matchs de L2? Et il arrive deja a bien faire 1 des 2. Cest deja pas mal je trouve.
C psychologiquement que son premier but le liberera. Il va apprendre a mieux gerer ses courses et son pressing, prendre du coffre a force d'efforts pour gagner en lucidité.
ah, mais c’est deja très bien ce qu’il fait, on parle des points qu’il doit travailler, à son poste c’est important, avant de marquer, de se mettre en position de frappe, travailleur son jeu en pivot, et surtout son jeu aerien, il est grand, mais pour l’instant il se fait bouffer par les defenseurs de la tete.
Ca va/doit venir avec la repetition des matchs, au contact d'un charbonnier par exemple

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Friend Zone » 14 août 2021, 09:43

Maxfly a écrit : 13 août 2021, 18:46 mais c’est important pour un attaquant de son style teemu.
Tu peux faire sans, son type de jeu c'est d'user la défense centrale adverse, qu'importe que ce soit avec le dos, les coudes ou la tete, du moment que la defense recule, se fait repousser dès qu'ils essaient d'intervenir et n'avance pas sur toi, surtout qu'on joue à terre (oui sur les 6 metres on est desavantagé par contre).

Le but est juste que les defenseurs adverses finissent au sol avec des pansements partout, juste mettre le boxon dans les defenses adverses, il y a plein de mecs buffles qui etaient nuls de la tete, Oliech chez nous, zero detente, Lukaku meme sans son jeu de tete fatiguerait n'importe quelle defense, Fantamady Diarra aussi, tout est une histoire de placement de corps, le but est que ça ne se joue pas en l'air mais en dessous de 1m70, donc quand la balle monte tu vas chercher le defenseur avec ton dos le plus vite possible en ayant les jambes bien ancrés au sol en mode imbougeable ensuite, et là c'est bon il n'y a plus d'histoire de tete (et toutes les ogives qui iront au dessus ben ce ne sera pas pour nous, c'est pas son jeu)

Typiquement l'action qu'il fait contre Grenoble quand la balle monte dans les airs aux abords de la surface et il met un genre de retourné je ne sais pas comment à Autret qui arrive en retrait (qui la met ensuite à Hein à droite), si il sait faire ça continuellement c'est bon, il va user tout le monde meme sans tete.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar lion90 » 14 août 2021, 12:04

pink lady a écrit : 13 août 2021, 09:34
lion90 a écrit : 12 août 2021, 17:39
sam49 a écrit : 12 août 2021, 15:24 Sinayoko mériterait tellement de marqué sont 1er but en ligue 2 car il fait tellement d'effort il se bat sur chaque action on sent qu'il en veut et sa fait vraiment plaisir
Il est comme ça à l'entrainement également. Il ne lâche rien.
C'est pour ça qu'il ne marque pas.
Effectivement, il dépense trop d'énergie pour rester lucide.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Friend Zone » 14 août 2021, 12:18

De toute façon les mecs qui sont dans l'energie apportent toujours plus sur tout le terrain que devant les buts à moins d'etre a tres haut niveau ou etre au dessus de la division ce qui n'est pas le cas de Lasso aujourd'hui. Si il arrive à mettre plus de 5 buts ce sera deja pas mal

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar lion90 » 14 août 2021, 12:22

J'ai le souvenir d'un Seb Haller, qui dépensait beaucoup d'énergie sur le terrain. Serons nous plus patient...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Friend Zone » 14 août 2021, 13:03

Justement non c'est tout le contraire, il etait invisible sur le terrain malgré sa grande carcasse, impossible à toucher dans le jeu, lui c'etait devant le but son gros point fort et uniquement là

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar lion90 » 14 août 2021, 14:21

Friend Zone a écrit : 14 août 2021, 13:03 Justement non c'est tout le contraire, il etait invisible sur le terrain malgré sa grande carcasse, impossible à toucher dans le jeu, lui c'etait devant le but son gros point fort et uniquement là
Invisible à tes yeux peut être.
Pour l'avoir bien regardé sur les matchs que j'ai pu voir à l'abbé, son pressing et ses déplacements ont permis aux autres de marquer. En tout cas nous l'avons utilisé comme ça.
Du reste il s'est mis à marquer ailleurs, chez nous c'est combien de but ?
Alors quand je vois à l'entrainement que Lassine est le seul à conclure une contre attaque je me dis qu'il a le sens du but et du collectif.
A voir si ce sera seul ou à deux devant.

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar DADA » 17 août 2021, 09:43

Convoqué avec le Mali

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Friend Zone » 17 août 2021, 11:57

ça va vite la vie

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Maxfly » 17 août 2021, 12:30

DADA a écrit : 17 août 2021, 09:43 Convoqué avec le Mali
c’est bien pour tout le monde, reste a prolonger, sinon, faudra envisager un transfert avant la cloture du mercato.

Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Hep » 17 août 2021, 13:13

et birama ne l'est pas. Est ce normal?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Maxfly » 17 août 2021, 13:14

Hep a écrit : 17 août 2021, 13:13 et birama ne l'est pas. Est ce normal?
pas le meme profil, pas le meme age.

là le mali se jette sur l’attaquant qui sort de nul part «au cas ou»

Saint-Christophe

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar pink lady » 17 août 2021, 14:30

Maxfly a écrit : 13 août 2021, 17:28ah, mais c’est deja très bien ce qu’il fait, on parle des points qu’il doit travailler, à son poste c’est important, avant de marquer, de se mettre en position de frappe, travailleur son jeu en pivot, et surtout son jeu aerien, il est grand, mais pour l’instant il se fait bouffer par les defenseurs de la tete.
Le gros point faible de Sinayoko c'est qu'il n'a pas de point fort, un truc qui en ferait un joueur "différent".

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Lolo » 17 août 2021, 16:08

Il est un peu foufou sur un terrain mais qu'est ce qu'il gratte comme ballon

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Friend Zone » 17 août 2021, 18:19

pink lady a écrit : 17 août 2021, 14:30
Maxfly a écrit : 13 août 2021, 17:28ah, mais c’est deja très bien ce qu’il fait, on parle des points qu’il doit travailler, à son poste c’est important, avant de marquer, de se mettre en position de frappe, travailleur son jeu en pivot, et surtout son jeu aerien, il est grand, mais pour l’instant il se fait bouffer par les defenseurs de la tete.
Le gros point faible de Sinayoko c'est qu'il n'a pas de point fort, un truc qui en ferait un joueur "différent".
bien sûr que si il a un point fort, il est bon avec le joueur dans le dos et une belle hargne defensive sur les centraux adverses

1SG

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar 1SG » 17 août 2021, 20:05

Friend Zone a écrit : 17 août 2021, 18:19
pink lady a écrit : 17 août 2021, 14:30
Maxfly a écrit : 13 août 2021, 17:28ah, mais c’est deja très bien ce qu’il fait, on parle des points qu’il doit travailler, à son poste c’est important, avant de marquer, de se mettre en position de frappe, travailleur son jeu en pivot, et surtout son jeu aerien, il est grand, mais pour l’instant il se fait bouffer par les defenseurs de la tete.
Le gros point faible de Sinayoko c'est qu'il n'a pas de point fort, un truc qui en ferait un joueur "différent".
bien sûr que si il a un point fort, il est bon avec le joueur dans le dos et une belle hargne defensive sur les centraux adverses
exactement! et ça de tous nos joueurs offensifs il n'y a que lui qui sait le faire, se retourner et s'orienter comme il le veut même quand il a 85 kilos sur le rable. Après bien sur il doit progresser dans l'utilisation du ballon mais pour un début je trouve ça vraiment encourageant. Encore hier il fait potentiellement 2 passes décisives en décalant Autret qui doit frapper et en décallant Charbonnier qui dévisse sa frappe.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar footcheballcplaisir » 17 août 2021, 21:19

Lolo a écrit : 17 août 2021, 16:08 Il est un peu foufou sur un terrain mais qu'est ce qu'il gratte comme ballon
Et ça c'est un gros point fort! C'est quand même un rôle rare chez les attaquants. Non seulement ça permet d'être très rapidement face aux buts, mais en plus, c'est ça en moins à faire pour les milieux.
C'est notre 1er défenseur, et cet amorti poitrine pour Leon montre bien qu'il défend sur tout le terrain.
Les buts, il va les mettre, mais il a déjà de belles qualités d'équipe

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Friend Zone » 17 août 2021, 21:26

Il ne faut pas qu'il se casse la tete pour les buts, il cherche à se montrer mais il ne devrait pas, il n'a pas besoin de ça, ça viendra quand il faudra pousser un ballon dans le but, mais il faut qu'il arrete les frappes forcées (surtout apres un effort), qu'il dégage tout le monde comme il sait faire et la libère