[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Isère

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Lima » 05 mai 2024, 18:35

ibra113 a écrit : 05 mai 2024, 17:59 Pour moi il est un des rares attaquants qu'on ne peut pas juger a ses stats. Sinayoko est le premier defenseur de son equipe et sa presence sur le terrain change totalement le jeu de son equipe. Il est rare de voir un attaquant capable de recuperer au tant de ballon dans les 30 dernier metres de l'adversaire. Cette qualite est recherche au haut niveau. C'est le joueur de complement par excellence. Il ne sera jamais un grand buteur mais il a le potentiel pour etre un joueur de complement dans une grosse ecurie. Je n'ai pas bcoup de doute sur sa reussite dans un club de milieu de tableau en Italie ou en Allemagne. Un Marcus thuram ou Emile Eskey sont des profiles similaires. Pour moi rester a Auxerre serait une erreur car il progresserait plus dans une equipe plus forte.
D'accord avec la description du bonhomme et les comparaisons (flatteuses ) 👍

Par contre, je pense qu'il peut progresser en restant une saison de plus en Ligue 1 avec l'AJA, et que l'étranger serait un plus gros challenge pour lui.

Mais ça passe forcément par une prolongation...

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar papy robert » 05 mai 2024, 18:37

ibra113 a écrit : 05 mai 2024, 17:59 Pour moi il est un des rares attaquants qu'on ne peut pas juger a ses stats. Sinayoko est le premier defenseur de son equipe et sa presence sur le terrain change totalement le jeu de son equipe. Il est rare de voir un attaquant capable de recuperer au tant de ballon dans les 30 dernier metres de l'adversaire. Cette qualite est recherche au haut niveau. C'est le joueur de complement par excellence. Il ne sera jamais un grand buteur mais il a le potentiel pour etre un joueur de complement dans une grosse ecurie. Je n'ai pas bcoup de doute sur sa reussite dans un club de milieu de tableau en Italie ou en Allemagne. Un Marcus thuram ou Emile Eskey sont des profiles similaires. Pour moi rester a Auxerre serait une erreur car il progresserait plus dans une equipe plus forte.
J'ai du mal à voir comment tu peux progresser en étant sur le banc d'un gros club, plutôt qu'en jouant des matches de haut niveau.

Un joueur de complément dans un gros club, c'est peu d'apparitions sur le pré.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar ibra113 » 05 mai 2024, 18:53

Je pense qu'il aura du temps de jeu a Hoffenheim ou au Torino. Il peut viser mieux que Auxerre. Le club va gallerer en ligue 1 et il ne sera pas trop remarque. C'est mieux pour lui de partir.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar papy robert » 05 mai 2024, 18:56

En quoi Hoffenheim ou le Torino, c'est mieux que l'AJA, qui retrouve l'élite ?
C'est vraiment une marche au dessus ?
Des clubs peu, voire pas du tout exposés.

Leverkusen, clairement, oui. Même deux marches.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Maxfly » 05 mai 2024, 18:59

Sina serait remplaçant dans les 3/4 des clubs de l1.....faut aussi en avoir conscience.
Il n’a jamais depassé les 10 buts en l2 a 24 ans.
et ce n’est meme pas le meilleur joueur a son poste en l2.
il perce sur le tard.

mais le travail pour le haut niveau est encore important.

Giroud n’est pas passé de Istres a Arsenal du jour au lendemain.

Si il doit etre transféré, il doit viser un club ou il aura du temps de jeu, bas de tableau, ou 2eme division anglaise.

le potentiel est là, a lui de faire les bons choix.

si il se plante maintenant, il n’aura pas bcp de secondes chances, il n’a pas 20 ans.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar ibra113 » 05 mai 2024, 22:56

Sinayoko fait parti de cette categorie d'attaquant qui on un apport autre que les buts. Il est un probleme tactique pour ses adversaires. Il est tres mobile pour sa taille et tres bon a la recuperation ce qui creait bcoup d'opportunites a son equipe. Je prefere un Sinayoko a cote de mon buteur que d'avoir un second attaquant qui marque plus de but mais qui n'aide pas son equipe. Il peut tres facilement trouver un meilleur club que auxerre. Il serait titulaire dans un club comme Montpellier ou Rennes sans pb. Il peut et doit viser plus haut. A 24ans il est tps pour lui de jouer dans un bon club.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar greatremy » 06 mai 2024, 08:29

ibra113 a écrit : 05 mai 2024, 22:56 Sinayoko fait parti de cette categorie d'attaquant qui on un apport autre que les buts. Il est un probleme tactique pour ses adversaires. Il est tres mobile pour sa taille et tres bon a la recuperation ce qui creait bcoup d'opportunites a son equipe. Je prefere un Sinayoko a cote de mon buteur que d'avoir un second attaquant qui marque plus de but mais qui n'aide pas son equipe. Il peut tres facilement trouver un meilleur club que auxerre. Il serait titulaire dans un club comme Montpellier ou Rennes sans pb. Il peut et doit viser plus haut. A 24ans il est tps pour lui de jouer dans un bon club.
euh... p'tet pas quand même
Terrier, Gouiri, kalimuendo, c'est le niveau du dessus.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar gilles » 06 mai 2024, 09:42

Cela ne va pas faire avancer le débat mais Sinayoko est dur à juger.

Quel système sera utilisé et est ce que le coach peut exploiter ses qualités ?
Quel positionnement ?

Si l'équipe reste sur un 4231 et passe en mode forteresse et ressortie de balle rapide, je pense qu'il peut apporter sa qualité de couverture défensive de son couloir, ensuite à voir s'il a la capacité de faire vivre rapidement le ballon.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
On est éeeeeeennnnnnnnooooooorrrrrrme

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar nicoco89 » 06 mai 2024, 23:08

A chaque message il va nous citer 2-3 nouveaux clubs "mieux qu'Auxerre" ou Sinaye serait titu :hehe:

On lance les paris ? Aller il a pas encore parlé de Liga donc je parie sur Séville et Valence

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar ibra113 » 07 mai 2024, 02:13

Mon point qu'il y a enormement de clubs de milieu de tableau en Europe ou il peut etre titulaire. Il n'est pas condamne a jouer le maintient. Auxerre ne peut pas vraiment lui permettre de progresser plus. Pour moi il peut trouver mieux sans pb.

En ligne
flo

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar flo » 07 mai 2024, 08:32

Les comparaisons foireuses....
Sina / Alvero
Pas le même âge du tout, pas le même poste, pas la même durée de contrat.

Quoiqu'il en soit, comme je l'avais dit en début de saison, Sina c'est une de nos plus belles valeurs marchandes.
Il a le physique pour jouer plus haut, il a progressé techniquement (cf son but samedi) mais il doit encore améliorer ce côté là.

Un joueur qui a encore une belle marge de progression et qui peut faire beaucoup de bien dans un système bloc bas contre attaque (cf à la CAN)

Animateur
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar zyperman » 07 mai 2024, 08:39

Tout le monde parle de le vendre à une équipe de milieu de tableau, parce que ce serait son niveau et qu'il a encore une marge de progression.
Mais si c'est le cas pourquoi pas le garder pour nous ?
Parce que si on le vend d'accord on va se faire un peu d'argent, mais recruter un gars pour le remplacer ça va coûter plus cher et pas certain qu'on recrute un mec meilleur. Parce que si c'est pour prendre un pari, je préfère autant qu'on garde Sina.

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Roustiflante » 07 mai 2024, 09:19

flo a écrit : 07 mai 2024, 08:32 Les comparaisons foireuses....
Sina / Alvero
Sina / Heskey :rofl:

Heskey c'est le profil à la Djibril. Pour ceux qui n'ont jamais vu ou qui ont oublié : https://www.youtube.com/watch?v=sR7wqRf_JHw
D'ailleurs Cissé venait remplacer le départ d'Heskey à Livepool

Sina c'est Oliech :diable: (Je vais pas chercher une compil d'oliech, la LPO à du toutes les interdire)

Enfin tout ça pour dire qu'on vend pas l'année où une équipe monte, ça te coule et ça rapporte peu. Tu attends qu'ils aient confirmé en LIgue1 pour tripler la mise.

En ligne
flo

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar flo » 07 mai 2024, 09:36

Roustiflante a écrit : 07 mai 2024, 09:19 Enfin tout ça pour dire qu'on vend pas l'année où une équipe monte, ça te coule et ça rapporte peu. Tu attends qu'ils aient confirmé en LIgue1 pour tripler la mise.
Il lui reste 1 an de contrat.
Donc si il ne prolonge pas on le vendra.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar greatremy » 07 mai 2024, 09:51

Roustiflante a écrit : 07 mai 2024, 09:19
flo a écrit : 07 mai 2024, 08:32 Les comparaisons foireuses....
Sina / Alvero
Sina / Heskey :rofl:

Heskey c'est le profil à la Djibril. Pour ceux qui n'ont jamais vu ou qui ont oublié : https://www.youtube.com/watch?v=sR7wqRf_JHw
D'ailleurs Cissé venait remplacer le départ d'Heskey à Livepool

Sina c'est Oliech :diable: (Je vais pas chercher une compil d'oliech, la LPO à du toutes les interdire)

Enfin tout ça pour dire qu'on vend pas l'année où une équipe monte, ça te coule et ça rapporte peu. Tu attends qu'ils aient confirmé en LIgue1 pour tripler la mise.
j'avais pas vu la comparaison Sina / heskey! ::d

heskey, a 25 ans, c'est l'attaquant titulaire de Liverpool et de l'equipe d'angleterre!

comme profil similaire, faudrait creuser un peu plus, c'est pas évident au premier abord :hehe:

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Friend Zone » 07 mai 2024, 11:18

Roustiflante a écrit : 07 mai 2024, 09:19
Sina / Heskey :rofl:

Heskey c'est le profil à la Djibril. Pour ceux qui n'ont jamais vu ou qui ont oublié : https://www.youtube.com/watch?v=sR7wqRf_JHw
D'ailleurs Cissé venait remplacer le départ d'Heskey à Livepool
Non pour moi Heskey et Sinayoko ont le meme profil, Heskey étant le niveau au dessus est plus rapide, plus propre en finition, mais dans le jeu ils sont similiaires.

Là ta vidéo il ne fait que taper le ballon dans le but, ce n'est pas du tout représentatif du joueur, sur 90 minutes il n'était là que pour user les défenses, à jouer de son gros corps, à pousser tout le monde, il courrait moche (et ça on le voit dans la vidéo), avait du mal à situer son corps, son energie, et savoir en meme temps où étaient les coéquipiers une fois dans l'effort, c'était le buffle de service devant.

D'ailleurs j'ai toujours milité moi pour que Sinayoko ne joue que devant, pas qu'il soit à coté de la ligne de touche comme c'est le cas depuis qu'on l'a passé pro. Le contraire oui, qu'il commence le jeu dans l'axe et qu'il se desaxe ensuite sur un coté comme il sait faire étant très mobile pour un mec physique ça j'aurais aimé, mais démarrer les actions face au jeu, près de la ligne, avec le poids de la création dans ses pieds je trouve que ça l'inhibe beaucoup.

Bon après au moins il apprend les différentes facettes du jeu et du foot en général, mais maintenant il va quitter sa jeunesse, il a 24 ans ce n'est plus le petit jeune, il faut le remettre tout devant comme en jeune car lui a la capacité de dégager des défenseurs centraux qui montent sur son dos, ça ce n'est pas donné à tout le monde, et ça a toujours été le seul de l'effectif depuis des années et des années au club, c'est dommage de ne pas en avoir profiter; meme si oui il a les pieds carrés, et encore pieds carrés c'est bizarre car autant il ne maitrise pas en course, mais tout ce qui est remise, touché du ballon sur jeu de corps, prise de balle avec un mec dans le dos, il est très haut niveau sur ça. Pour moi un gars aussi fin techniquement à l'arret doit etre capable de faire mieux en mouvement.

La misère qu'il met sur son coté dos au jeu vous imaginez il pourrait faire exactement la meme 20 mètres plus haut devant, ce serait plus créatif, parce que là c'est bien beau sur le coté dos eu jeu de mettre son défenseur dans la machine à laver, mais tout ça pour quoi la plupart du temps juste pour la remettre à Owusu le temps que ça presse sur lui, pour que ça reparte ensuite vers Jubal ou je ne sais pas qui. Oui c'est bien on a gardé le ballon mais bon, on n'a rien accéléré alors que lui aura fait une "belle" action, je trouve ça dommage. Pour moi une belle action doit etre égale à une accélération de jeu, et lui 80% du cas c'est juste pour faire tourner l'action, du coup ça n'est pas mis en avant, ça ne le met pas en avant, alors que ce qu'il a fait était super dur, mais ça il faut le remarquer. Les gens remarqueront plus un petit pont.

Bon après si ça permute beaucoup, qu'il peut bouger librement partout ça peut aller mais bon, je le trouve beaucoup collé à sa ligne de touche à droite moi sur 90 minutes, oui en sachant en plus qu'à cause de ça lui ne joue que 65 minutes souvent, il se dépouille pour rien. Le seul point positif pour lui c'est qu'étant à droite et face au jeu il peut parfois faire ses arabesques superflues là mais bon, en 3 ans ça n'a jamais servi à rien sauf 1 fois là pour le pointard de Raveloson, là pour le coup il a mis un rein à son défenseur qui cherche encore le ballon à droite, mais bon 1 fois quoi.

Enfin pour en revenir à la phrase de base oui pour moi Heskey et Sinayoko c'est un peu le meme profil, le bourrin en mouvement avec une armure sur le dos, qui va mettre ses 7-8 buts chaque année en galérant dans la boue avec l'adversaire qui en a marre car était venu pour faire un foot.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Le stou » 07 mai 2024, 13:36

Moi je pense que beaucoup sur estime lasso.
Oui il a énormément progresse cette année mais de la à en faire un joueurs de ligue 1 titulaire dans un club top 10 y'a encore de la marge.
Même chez nous j'ai un doute

Sma
Avatar de l’utilisateur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Sma » 07 mai 2024, 13:44

En terme d'impact physique, Sinayoko est notre meilleur joueur offensif.
Il ne se fait jamais bouger dans un duel. Et il a trouvé l'efficacité qui lui manquait l'année dernière.
Il a certainement senti qu'il grimpait d'un niveau après sa CAN réussie personnellement.
Aussi, lui comme Hein et Perrin : l'année de Ligue 1 qu'ils ont disputée servira forcément pour ne pas répéter les mêmes erreurs.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Gmooron » 07 mai 2024, 14:51

Friend Zone a écrit : 07 mai 2024, 11:18 Enfin pour en revenir à la phrase de base oui pour moi Heskey et Sinayoko c'est un peu le meme profil, le bourrin en mouvement avec une armure sur le dos, qui va mettre ses 7-8 buts chaque année en galérant dans la boue avec l'adversaire qui en a marre car était venu pour faire un foot.
:rofl:

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar yohann » 07 mai 2024, 15:03

Gmooron a écrit : 07 mai 2024, 14:51
Friend Zone a écrit : 07 mai 2024, 11:18 Enfin pour en revenir à la phrase de base oui pour moi Heskey et Sinayoko c'est un peu le meme profil, le bourrin en mouvement avec une armure sur le dos, qui va mettre ses 7-8 buts chaque année en galérant dans la boue avec l'adversaire qui en a marre car était venu pour faire un foot.
:rofl:
:mdr1: