[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
ex Rosicky93

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar bleuzinho » 17 janv. 2024, 15:30

kianou2525 a écrit : 17 janv. 2024, 14:53
Walmour a écrit : 17 janv. 2024, 10:48 20M, ça parait quand même exagéré pour un joueur de ligue 2, 24 ans. Il a mit quelques buts ces dernières semaines, mais on va garder la tête froide quand même. Je rappelle qu'avant son bon mois de décembre, il était l'un des joueurs les plus décriés ici. On a l'impression qu'après 3 - 4 buts c'est devenu un tueur. Je suis heureux de sa progression, mais attention quand même il a encore énormément de travail pour devenir un vrai bon attaquant régulier.
Me concernant, je t'invite à reprendre tous mes posts concernant Sinayoko depuis son entrée contre Amiens en juillet 2021 (bon ça va être long :hehe: ). J'ai toujours trouvé qu'il était indispensable à l'équilibre de l'équipe et peu importe ses statistiques. Il a un coffre monstrueux et peut tenir les 90 minutes d'un match à haute intensité.
Repositionné en 9, il serait encore meilleur je pense.
Pas du tout fan de Sina en 9

C’est juste se passer de ses efforts défensif, de sa puissance pour conserver/remonter le ballon, de ce qu’il apporte à l’équilibre de l’équipe, sa générosité dans l’effort qui font beaucoup de bien au collectif.
Et il a pas attendu le mois de décembre pour ça même en ligue 1 il était très précieux.

Il a progressé ces derniers temps dans son efficacité offensive tant mieux c’est ce dont il avait besoin pour passer un palier mais de la à vouloir en faire une pointe je suis pas d’accord

C’est dingue quand même cette culture de la stats.
Il y a peu c’était une quiche qui n’apportait rien, il se met à mettre 2-3 but et ça devient un top joueur qui vaut 20M au prochain mercato.

J’adore le duo hein/Perrin mais ils peuvent avoir les stats qu’ils ont, Sina a plus de capacité a s’imposer en ligue 1.
Comme quoi les stats…

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar MrMato » 17 janv. 2024, 20:10

20M ouh là je pense qu’il faut redescendre sur terre il a fait un bon mois de Décembre voilà tout
Si il performe jusqu’à la fin de saison déjà ça sera pas mal ne nous emballons pas

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar papy robert » 17 janv. 2024, 20:25

J'ai dit 20 sur le ton de la blague.
Mais après réflexion, vu la folie qui a gagné le foot, ça n'a rien d'impossible, en Angleterre par exemple...

S'il continue de se montrer avec le Mali et l'AJA, si on monte aussi, il aiguisera des appétits.

Aujourd'hui, un attaquant un peu costaud, qui marque parfois, qui pèse souvent... ça vaut cher. Tout vaut cher d'ailleurs, le moindre jeune avec un brin de potentiel et c'est la folie.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Ron58 » 17 janv. 2024, 22:33

avec une grosse performance à la CAN il va se faire remarquer

sur sa valeur, j'ai peur qu'on ait pas encore bien vu le pouvoir d'achat monstrueux du championnat saoudien
les Saoud sont extrêmement ambitieux et ils ne vont pas se payer Messi et CR7 tous les trois mois ; ils veulent vraiment challenger le niveau européen et ils vont mettre le paquet jusqu'à leur coupe du monde

je ne dis pas que Sina va forcément partir là bas mais je trouve qu'il a vraiment le profil pour séduire les recruteurs du Golfe ; un joueur qui fait des différences qui peut être spectaculaire par moment qui arrive à maturité ça vaut bien 5 M ou plus dans ses contrées ou le cas Benzema montre qu'ils en veulent quand même pour leur argent

d'une manière générale, si on met de côté les clubs abonnés à la C1, la masse des clubs européens va devoir faire face à une concurrence accrue des championnats émergents

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Auxerrois45 » 20 janv. 2024, 21:35

RomainB68 a écrit : 16 janv. 2024, 22:27 On dirait bien qu'il à fini par passer un palier
Fruit des conseils avisés de Djibril à l’entrainement?

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Rolfor » 20 janv. 2024, 22:05

Encore un but de dingue ce soir, des personnes présentes sur place auraient entendu le poteau dire "aïeuuhhh"...

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Ron58 » 20 janv. 2024, 22:09

Le SinayoShow continue à la CAN :modo:

Deuxième but pour Lassine :awa:

Face à la Tunisie cette fois sur sa première occasion
Finition Premium à nouveau
Après l'extérieur du droit en venant de la droite contre l'Afrique du Sud
Il perfore cette fois côté gauche de la surface tout en puissance avant une frappe croisée sèche pied gauche poteau rentrant 🧐

https://www.beinsports.com/fr-fr/footba ... 2024-01-20 de
Modifié en dernier par Ron58 le 20 janv. 2024, 22:12, modifié 1 fois.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Rolfor » 20 janv. 2024, 22:10

La mine Sinayoko...

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar zisvan » 21 janv. 2024, 10:18

Il va surtout vite sur le coup, un bel enchaînement 👍

Ça fait plaisir un de nos joueurs qui performe comme ça 🙂

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Dam'sso » 21 janv. 2024, 12:01

Lasso est vraiment entrain de prendre une autre dimension ces dernières semaines !!!
J'espère qu'il va continuer ainsi !
J'ai toujours adoré ce joueur et je suis tellement heureux de le voir performer, pour lui, pour l'aja, pour nous, pour le Mali !
Il a beaucoup été critiquer et siffler à juste titre ou non !
J'espère qu'il va encore affoler les compteurs avec le Mali et qu'il continuera ainsi avec nous à son retour de la can.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar tequila » 21 janv. 2024, 12:44

Il prend incontestablement de la valeur à la "côte" des transferts. Une très bonne affaire pour le club.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar ThierryM » 21 janv. 2024, 13:30

Il est dans une super phase , ce qui lui manquait c’était l’efficacité et la çà marque depuis Novembre .
Après toutes ces années à l’AJA s’il fait une très belle CAN effectivement il pourrait partir cet été. En attendant on a 5 attaquants qui marquent + Soumare qui promet. On n’a jamais eu cela et pour Maddy et Ousmane Camara il faut profiter des quelques minutes qu’ils peuvent avoir pendant que Sina est en Côte d’Ivoire .

En ligne
JPM

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar JPM » 21 janv. 2024, 14:02

Dam'sso a écrit : 21 janv. 2024, 12:01 Lasso est vraiment entrain de prendre une autre dimension ces dernières semaines !!!
J'espère qu'il va continuer ainsi !
J'ai toujours adoré ce joueur et je suis tellement heureux de le voir performer, pour lui, pour l'aja, pour nous, pour le Mali !
Il a beaucoup été critiquer et siffler à juste titre ou non !
J'espère qu'il va encore affoler les compteurs avec le Mali et qu'il continuera ainsi avec nous à son retour de la can.
Entièrement d’accord avec toi, à une seule petite différence.
Moi je n’espère pas « qu’il continue à affoler les compteurs », j’en suis convaincu 😉

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar kikinou » 21 janv. 2024, 17:21

Une grosse offre anglaise.lors de ce.mercato, a la suite de sa très belle Can pour.le.moment...on prend en se.disant que l on a son remplaçant et de l argent pour préparer une éventuelle L1...ou assures t on déjà la.l1 avec son retour de Can chez nous...
Je n arrive pas a avoir un avis....

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar patchack » 21 janv. 2024, 17:27

Vous vous enflammez un peu je trouve, c'est pas en 2 bons mois et 2 3 buts en sélection qu'on va gratter ne serait-ce que 5 millions de Lasso. Et le club n'a aucun intérêt de le vendre 1 ou 2 millions cet hiver.

Il a encore tout a prouver, il est très loin d'avoir cette valeur pour l'instant (c'est mon avis en tout cas), on en reparlera si il continue de performer (en statistiques notamment) sur cette deuxième partie de saison.

Souhaitons lui (et nous) de marquer encore 1 ou 2 buts durant cette CAN, puis d'accrocher la 10aine de but et d'être influent dans le jeu de l'équipe et ensuite on verra cet été à 1 an de la fin de son contrat où en est sa valeur et la volonté des deux parties.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Julien » 21 janv. 2024, 18:11

C'est un peu gênant que la première à laquelle on pense quand un joueur fait de bonnes performances, ce sont les hypothétiques millions que club et agent pourraient se faire dessus.
C'est la réalité du foot vous allez me dire.
Qu'il fasse de bons matchs chez nous à son retour me suffirait amplement.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 21 janv. 2024, 18:33

c'est peut-être révélateur du fait qu'il est pas non plus incontournable à l'heure actuelle ?
S'il y avait des rumeurs sur Hein, là tout le monde serait emmerdé

Il a l'air d'être de plus en plus précis sur les frappes; du gauche, du droit.

il a encore une marge pour être plus efficace sur les centres, hier il y a un ou deux centres où il peut encore marquer s'il coupe mieux la trajectoire

c'est intéressant parce qu'on voit un joueur qui est peut-être en passe de trouver la bonne carburation et devenir un vrai bon attaquant

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar papy robert » 21 janv. 2024, 19:42

Julien a écrit : 21 janv. 2024, 18:11 C'est un peu gênant que la première à laquelle on pense quand un joueur fait de bonnes performances, ce sont les hypothétiques millions que club et agent pourraient se faire dessus.
C'est la réalité du foot vous allez me dire.
Qu'il fasse de bons matchs chez nous à son retour me suffirait amplement.
Oui, tu as raison.
Mais si on veut grandir en L1, nous stabiliser, rejouer un rôle, ça passe aussi par vendre ces joueurs un aura valorisé en faisant fois 100, fois 1000...

Il faudra vendre Sina, Akpa, Ngatta, Joly... Au max de leur valeur, demain, après demain ou dans 3 ans. C'est leur destin et celui du club.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar kikinou » 21 janv. 2024, 21:11

En tout cas , cela ressemble plus à l aja de bonifier des jeunes qu elle a formé ou post formé pour assurer la pérennité du club et l'installer durablement au niveau du dessus

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Ron58 » 21 janv. 2024, 21:29

ça n'est pas notre faute si Ekitike bouge pour +de 30M après 3 buts et 4 passe d.

il y a un "sujet" Sinayoko :
pour beaucoup il était inconnu mais la CAN est bien plus suivie que notre D2 ; même des maliens le découvrent en cette occasion
2025 ça arrive vite le terme de son contrat
sa cote sera au plus haut bientôt, difficile de dire ce qu'il vaut dans un marché rendu fou par le marché mondial

si ça ne tenait qu'à moi on le prolonge et on en fait un homme de base mais pas sûr que ce soit son projet à lui

si il ne veut pas s'inscrire dans la durée avec nous, ; le but d'un club comme le notre c'est de vendre un tel joueur au sommet de la vague pas dans le creux ; il faut faire un peu de story telling pour ça , il y a eu des rumeurs d'intérêt en D1 pour lui , à mon avis ce n'était pas des tops clubs derrière mais bien conscients du potentiel
il peut viser des clubs qui peuvent jouer les coupes d'Europe

c'était d'ailleurs une des marques de Guy Roux que de bien vendre après service rendu , vers des gros club pour les bons joueurs