[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
ex Rosicky93

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar bleuzinho » 05 mai 2024, 00:25

ibra113 a écrit : 04 mai 2024, 23:06 Il y a zero chance de voir Sinayoko reste a Auxerre. Il a un bon agent et est au max de sa valeur marchande pour le club. Il a fait une grosse CAN et est un element fort de la selection malienne. Il y a probablement deja bcoup d'offres solides sur la table.
Tu travaille pour Africafoot avoue ? ::d

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar ibra113 » 05 mai 2024, 00:33

Non je ne travail pas avec eux j'ai ma propre platforme Africasport24. J'ai aussi une academie au Mali. Lasso peut partir au tour de 5-6 millions. Pour moi sa valeur n'est pas dans ses stats. C'est un joueur complet qui n'a pas de defauts majeurs avec un physique hors norme. Il offre bcoup d'options a son entraineur c'est pour cela qu'il peut aller tres loin si il travail plus devant le but. C'est un joueur qui a son prime pourra faire 10 buts 10 passes dans un championnat top 5. Tous les clubs veulent ce joueur dans leur effectif.

ex Rosicky93

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar bleuzinho » 05 mai 2024, 01:17

ibra113 a écrit : 05 mai 2024, 00:33 Non je ne travail pas avec eux j'ai ma propre platforme Africasport24. J'ai aussi une academie au Mali. Lasso peut partir au tour de 5-6 millions. Pour moi sa valeur n'est pas dans ses stats. C'est un joueur complet qui n'a pas de defauts majeurs avec un physique hors norme. Il offre bcoup d'options a son entraineur c'est pour cela qu'il peut aller tres loin si il travail plus devant le but. C'est un joueur qui a son prime pourra faire 10 buts 10 passes dans un championnat top 5. Tous les clubs veulent ce joueur dans leur effectif.
Ouais donc c’est un peu le même principe… et ça ne me surprend à la vue de tes propos.

Le prend pas mal mais je te dis ce que je pense, Il n’y a aucune objectivité dans tes propos, aucun recul sur les joueurs africains, à la moindre bonne période ça survend et invente des prétendants prestigieux.

Je suis un grand défenseur de Sinayoko depuis un moment, même lorsqu’il était très critiqué.
Je suis persuadé qu’il a un potentiel ligue 1 ou pour un des championnat majeurs hormis l’Angleterre peut être.
Mais le potentiel est une chose, il reste qu’il a encore tout à prouver à ce niveau, et rien de mieux pour ça de le faire dans un cadre où il a ses repères avant de prendre son envol si confirmation il y a.
S’il part c’est une mauvais choses pour nous et pour lui peut être également.

Une bonne saison en 2e division ne suffit pas, quelques bon match dans une CAN non plus.

Laisse le grandir et faire ses preuves tranquillement plutôt que de vouloir le voir trop haut, trop vite.

Ce n’est vraiment pas lui rendre service que de vouloir lui brûler les ailes comme tu le fait toi ou la presse africaine en générale.
C’est limite l’inverse et ça aurait plutôt tendance à le décrédibiliser

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Maxfly » 05 mai 2024, 03:23

ibra113 a écrit : 05 mai 2024, 00:33 Non je ne travail pas avec eux j'ai ma propre platforme Africasport24. J'ai aussi une academie au Mali. Lasso peut partir au tour de 5-6 millions. Pour moi sa valeur n'est pas dans ses stats. C'est un joueur complet qui n'a pas de defauts majeurs avec un physique hors norme. Il offre bcoup d'options a son entraineur c'est pour cela qu'il peut aller tres loin si il travail plus devant le but. C'est un joueur qui a son prime pourra faire 10 buts 10 passes dans un championnat top 5. Tous les clubs veulent ce joueur dans leur effectif.
Disons, que soit il prolonge dans les prochains jours, soit il est transféré cet été.

Il a 0 chance de rester....si il ne prolonge pas.

Car il lui reste bcp de travail, avec necessité de temps de jeu, pour atteindre sa plenitude.
Ce n’est pas en signant en Championship, ou en PL pour cirer le banc qu’il progressera.
Idem pour d’autres clubs de L1.

Si il avait plusieurs années de contrat, la question se poserait moins.
Car c’est l’un des rares offensifs qui a le potentiel physique pour evoluer en L1.

Sur l’analyse du joueur, c’est plutôt correct.
Sur la valeur, on peut meme monter sur les bonus.

L’ideal, pour tout le monde, serait une prolongation, une vrai saison en l1, et un depart si il valide sa progression.

Il a 24 ans, et partait avec un gros deficit technique en arrivant au club.
Il ne doit pas se tromper.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Scifo89 » 05 mai 2024, 07:26

Maxfly a écrit : 05 mai 2024, 03:23
ibra113 a écrit : 05 mai 2024, 00:33 Non je ne travail pas avec eux j'ai ma propre platforme Africasport24. J'ai aussi une academie au Mali. Lasso peut partir au tour de 5-6 millions. Pour moi sa valeur n'est pas dans ses stats. C'est un joueur complet qui n'a pas de defauts majeurs avec un physique hors norme. Il offre bcoup d'options a son entraineur c'est pour cela qu'il peut aller tres loin si il travail plus devant le but. C'est un joueur qui a son prime pourra faire 10 buts 10 passes dans un championnat top 5. Tous les clubs veulent ce joueur dans leur effectif.
Disons, que soit il prolonge dans les prochains jours, soit il est transféré cet été.

Il a 0 chance de rester....si il ne prolonge pas.

Car il lui reste bcp de travail, avec necessité de temps de jeu, pour atteindre sa plenitude.
Ce n’est pas en signant en Championship, ou en PL pour cirer le banc qu’il progressera.
Idem pour d’autres clubs de L1.

Si il avait plusieurs années de contrat, la question se poserait moins.
Car c’est l’un des rares offensifs qui a le potentiel physique pour evoluer en L1.

Sur l’analyse du joueur, c’est plutôt correct.
Sur la valeur, on peut meme monter sur les bonus.

L’ideal, pour tout le monde, serait une prolongation, une vrai saison en l1, et un depart si il valide sa progression.

Il a 24 ans, et partait avec un gros deficit technique en arrivant au club.
Il ne doit pas se tromper.
C'est un peu quite ou double. Rien nous dit qu'en prolongeant et en jouant en L1 chez nous il va forcement cartonner. Je suis d'accord sur le fait qu'il a le niveau L1 mais il faudra vraiment qu'il soit régulier.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar ThierryM » 05 mai 2024, 08:13

Cette année le cap le plus important qu’il passe c’est de marquer des buts y compris avec son équipe nationale. Du coup ça change sa valeur et les offres qu’il peut avoir..Physiquement même en L1 il est au dessus de la moyenne.
On a ces débats à chaque mercato mais c’est déjà compliqué de bien recruter alors si on laisse partir Jubal ou lui ça devient mission impossible.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar papy robert » 05 mai 2024, 08:15

Comme ça a été souligné, le problème avec Sina n'est pas son envie d'AJA mais la durée de son contrat.
Si on veut en tirer un billet en le laissant partir, par exemple l'an prochain, on doit le prolonger.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar ibra113 » 05 mai 2024, 15:25

Je ne pense pas qu'il est le niveau pour un top club mais il a clairement le niveau pour un club de milieu de Tableau dans un des 5 grands championnats. Il jouerait sans probleme a Hoffenheim, Freiburg ou meme au Bayer Leverkusen. Je ne pense pas que rester a Auxerre une saison de plus lui permettrait de viser plus haut. Cette annee il a de belles stats et une grosse CAN ou il a ete un des meilleurs joueurs du tournoi. Cependant, sa force est son physique avec ses gros pressings et sa polyvalence. C'est un joueur interressant pour un coach qui peut l'utiliser dans tous les schemas et en plus il defend tres bien avec des recuperations de Balles hautes.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar papy robert » 05 mai 2024, 15:41

Leverkusen n'est pas un club de milieu de tableau.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Cheguevaroux » 05 mai 2024, 15:45

J aime bien sinayoko et je reconnais ses progrés mais je ne le vois pas s imposer dans un top club voir meme de milieu de tableau.

C est surement le bon moment pour lui de partir et pour nous d en tirer qq sous.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Leon29 » 05 mai 2024, 15:49

Trop juste pour être titulaire en L1 et mérite mieux que d'être remplaçant dans un club qui joue le maintient. L'idéal pour lui serait un club type Nice.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar ibra113 » 05 mai 2024, 16:02

papy robert a écrit : 05 mai 2024, 15:41 Leverkusen n'est pas un club de milieu de tableau.
Une bonne saison ne change pas le pedigre d'une equipe. Les tops en allemagne reste le Bayer Munich, Dortmund et Leipzig.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar ibra113 » 05 mai 2024, 16:06

Cheguevaroux a écrit : 05 mai 2024, 15:45 J aime bien sinayoko et je reconnais ses progrés mais je ne le vois pas s imposer dans un top club voir meme de milieu de tableau.

C est surement le bon moment pour lui de partir et pour nous d en tirer qq sous.
Si il recoit des offres c'est que des decideurs pensent autrement. Il y a bcoup de joueurs qui reussissent au haut niveau apres des debuts modestes: Drogba, valbuena, ribery...etc. C'est le moment pour lui de tenter sa chance. En tout cas en selection il est tres fiable. C'est un joueur qui est devenu indiscutable.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar auxerroisdu63 » 05 mai 2024, 16:35

Si vous le jugez trop juste pour la ligue 1, alors l’effectif actuel a besoin de pas mal de recrues car il fait une très belle saison et montre d’énormes progrès. Je pense qu’une saison de plus à l’étage supérieur serait une bonne idée, à la fois pour lui et pour le club.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar yohann » 05 mai 2024, 16:44

auxerroisdu63 a écrit : 05 mai 2024, 16:35 Si vous le jugez trop juste pour la ligue 1, alors l’effectif actuel a besoin de pas mal de recrues car il fait une très belle saison et montre d’énormes progrès. Je pense qu’une saison de plus à l’étage supérieur serait une bonne idée, à la fois pour lui et pour le club.
je suis assez d'accord sur ce que tu dis...Sinayoko est quelqu’un de fiable et de valeur sure pour le maintien en L1 , il est d'autant plus très adroit devant le but avec une petite touche technique qui lui donne une certaine valeur marchande...mais soyons réaliste c'est pas notre future Djibril Cissé meme si ce sont des profils différents...Pour jouer le maintien ok ! mais pour viser plus haut je pense qu'il va montrer ses limites...mais je suis Fan du joueur et je suis pour qu'il reste si on lui offre un nouveau contrat car sinon on va se faire carotte a la veille de son fin de contrat :modo: .

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Cheguevaroux » 05 mai 2024, 17:14

ibra113 a écrit : 05 mai 2024, 16:06
Cheguevaroux a écrit : 05 mai 2024, 15:45 J aime bien sinayoko et je reconnais ses progrés mais je ne le vois pas s imposer dans un top club voir meme de milieu de tableau.

C est surement le bon moment pour lui de partir et pour nous d en tirer qq sous.
Si il recoit des offres c'est que des decideurs pensent autrement. Il y a bcoup de joueurs qui reussissent au haut niveau apres des debuts modestes: Drogba, valbuena, ribery...etc. C'est le moment pour lui de tenter sa chance. En tout cas en selection il est tres fiable. C'est un joueur qui est devenu indiscutable.
Je ne donnais que mon avis il a fait une bonne CAN c est indéniable et on sent le joueur plus sur de ses qualités et en pleine confiance. Ce n est pas une surprise que des offres tombent

D ailleurs dés le début de saison et les matchs de prépa il avait un gros impact dans notre jeu mais pour moi son niveau ca reste bas de ligue1

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar papy robert » 05 mai 2024, 17:32

ibra113 a écrit : 05 mai 2024, 16:02
papy robert a écrit : 05 mai 2024, 15:41 Leverkusen n'est pas un club de milieu de tableau.
Une bonne saison ne change pas le pedigre d'une equipe. Les tops en allemagne reste le Bayer Munich, Dortmund et Leipzig.
Pardon mais sauf ton respect, je pense que ta vision des bons clubs allemands est fausse.

Derrière Munich et Dortmund, Leverkusen est un top club. Dans les 30 dernières années : en Bundesliga, champion cette saison, vice-champion en 1997, 1999, 2000, 2002 et 2011. On ne parle pas d'un Reims ou d'un Sainté, qui ont gagné il y a 60 ans... En coupe d'Allemagne, vainqueur en 1993 et finaliste en 2002, 2009 et 2020. Finaliste de LDC en 2002...

Et cette saison, sans doute finaliste de coupe d'Europe aussi...

Lepizig est un bon club mais bien plus récent, avec des perf' très récentes, presque inconnu avant 2017. Pas du tout le palmarès de Leverkusen, ni même son envergure.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Patou89 » 05 mai 2024, 17:40

Sina est un joueur au profil très intéressant. Physique, percutant et capable de créer de vraies différences voilà ses qualités reconnues. Ses défauts principaux de l'année passés ont été partiellement corrigés cette année : brouillon et inefficace. Ses grigris ont été plus maîtrisés et plus opérants, et il a marqué à plusieurs reprises. Cependant sa marge de progression est encore importante. Doit-on le garder ou acter dès maintenant son départ ?
2 millions d'euros me semble un somme insuffisante pour tel joueur offensif, jeune, au profil atypique et aux qualités indéniables.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar ibra113 » 05 mai 2024, 17:59

Pour moi il est un des rares attaquants qu'on ne peut pas juger a ses stats. Sinayoko est le premier defenseur de son equipe et sa presence sur le terrain change totalement le jeu de son equipe. Il est rare de voir un attaquant capable de recuperer au tant de ballon dans les 30 dernier metres de l'adversaire. Cette qualite est recherche au haut niveau. C'est le joueur de complement par excellence. Il ne sera jamais un grand buteur mais il a le potentiel pour etre un joueur de complement dans une grosse ecurie. Je n'ai pas bcoup de doute sur sa reussite dans un club de milieu de tableau en Italie ou en Allemagne. Un Marcus thuram ou Emile Eskey sont des profiles similaires. Pour moi rester a Auxerre serait une erreur car il progresserait plus dans une equipe plus forte.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Scifo89 » 05 mai 2024, 18:02

L'avantage de Sina c'est qu'il peut je pense s'intégrer dans ses systèmes de jeu différents que ce soit en possession de balle ou en jeu en transition rapide vers l avant. Contrairement à des joueurs comme Perrin ou Hein qui ont des profils pour jouer en possession mais moins en contre.