[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Scifo89 » 21 janv. 2024, 22:32

patchack a écrit : 21 janv. 2024, 17:27 Vous vous enflammez un peu je trouve, c'est pas en 2 bons mois et 2 3 buts en sélection qu'on va gratter ne serait-ce que 5 millions de Lasso. Et le club n'a aucun intérêt de le vendre 1 ou 2 millions cet hiver.

Il a encore tout a prouver, il est très loin d'avoir cette valeur pour l'instant (c'est mon avis en tout cas), on en reparlera si il continue de performer (en statistiques notamment) sur cette deuxième partie de saison.

Souhaitons lui (et nous) de marquer encore 1 ou 2 buts durant cette CAN, puis d'accrocher la 10aine de but et d'être influent dans le jeu de l'équipe et ensuite on verra cet été à 1 an de la fin de son contrat où en est sa valeur et la volonté des deux parties.
Ceux qui ont craché sur Sina aiment dire qu'il n ait bon que depuis 1 mois ce qui est totalement faux. Oui il a fait un mois de folie (joueur du mois en L2) mais il a aussi été utile à l'équipe par le passé.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar patchack » 21 janv. 2024, 22:39

Scifo89 a écrit : 21 janv. 2024, 22:32
patchack a écrit : 21 janv. 2024, 17:27 Vous vous enflammez un peu je trouve, c'est pas en 2 bons mois et 2 3 buts en sélection qu'on va gratter ne serait-ce que 5 millions de Lasso. Et le club n'a aucun intérêt de le vendre 1 ou 2 millions cet hiver.

Il a encore tout a prouver, il est très loin d'avoir cette valeur pour l'instant (c'est mon avis en tout cas), on en reparlera si il continue de performer (en statistiques notamment) sur cette deuxième partie de saison.

Souhaitons lui (et nous) de marquer encore 1 ou 2 buts durant cette CAN, puis d'accrocher la 10aine de but et d'être influent dans le jeu de l'équipe et ensuite on verra cet été à 1 an de la fin de son contrat où en est sa valeur et la volonté des deux parties.
Ceux qui ont craché sur Sina aiment dire qu'il n ait bon que depuis 1 mois ce qui est totalement faux. Oui il a fait un mois de folie (joueur du mois en L2) mais il a aussi été utile à l'équipe par le passé.
Utile oui, je dis pas que c'était un bon à rien avant. Mais de la à parler d'offre a XX millions d'euros pour lui... bon...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Julien » 21 janv. 2024, 22:43

Une chose est sûre, si il reste dans la lignée de ses dernières performances, ce sera tout bénef pour lui et pour nous.

Une seconde chose est sûre, ne pas valoriser nos joueurs a effectivement failli nous couter cher fut un temps (époque Kahlenberg et cie).

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar tequila » 25 janv. 2024, 10:44

Sinayoko est l'acteur "majeur" de la qualification du Mali (1er de son groupe) pour les 8èmes de finale de la CAN contre le Burkina Faso. Avec 2 buts sur les 3 marqués par son équipe lors de la poule de qualification il s'est incontestablement fait remarquer. Une "bonne affaire" incontestable pour lui et ... pour l'A.J.A. !

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar un_supporter » 26 janv. 2024, 16:36

Scifo89 a écrit : 21 janv. 2024, 22:32
patchack a écrit : 21 janv. 2024, 17:27 Vous vous enflammez un peu je trouve, c'est pas en 2 bons mois et 2 3 buts en sélection qu'on va gratter ne serait-ce que 5 millions de Lasso. Et le club n'a aucun intérêt de le vendre 1 ou 2 millions cet hiver.

Il a encore tout a prouver, il est très loin d'avoir cette valeur pour l'instant (c'est mon avis en tout cas), on en reparlera si il continue de performer (en statistiques notamment) sur cette deuxième partie de saison.

Souhaitons lui (et nous) de marquer encore 1 ou 2 buts durant cette CAN, puis d'accrocher la 10aine de but et d'être influent dans le jeu de l'équipe et ensuite on verra cet été à 1 an de la fin de son contrat où en est sa valeur et la volonté des deux parties.
Ceux qui ont craché sur Sina aiment dire qu'il n ait bon que depuis 1 mois ce qui est totalement faux. Oui il a fait un mois de folie (joueur du mois en L2) mais il a aussi été utile à l'équipe par le passé.
Je pense que personne n'est dupe. Sina est important dans le dispositif. Il l'était déjà sous Furlan l'année de la montée, dès le match d'ouverture contre Amiens. Si ce côté finisseur est nouveau, son activité a toujours été précieuse.
Bravo à lui et bonne chance avec le Mali.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar ChristopheQc » 10 févr. 2024, 21:39

AUCUNE coïncidence

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Scifo89 » 12 févr. 2024, 09:58

C'est quand même dingue de le voir ovationné samedi après avoir été autant sifflé..

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Cyr78 » 12 févr. 2024, 10:03

l'ovation est pour son parcours à la CAN et pour le palier qu'il semble avoir franchi depuis quelques matchs

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar patchack » 12 févr. 2024, 10:11

Est ce que c'est pas la première fois qu'il joue avant centre cette saison? Je me rappel l'avoir déjà vu les saisons passés ponctuellement mais la j'ai l'impression que c'était une première.

Ses performances à la CAN ont du rabattre quelques cartes et donner des idées à CP. C'est bien car avec le départ de Camara à Annecy ça amène une alternative à Ayé et dans un style bien différent. Content pour lui en tout cas, j'espère que ça ne sera pas un feu de paille et qu'il va nous prouver qu'il a passé un vrai palier

En ligne
flo

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar flo » 12 févr. 2024, 10:20

patchack a écrit : 12 févr. 2024, 10:11 Est ce que c'est pas la première fois qu'il joue avant centre cette saison? Je me rappel l'avoir déjà vu les saisons passés ponctuellement mais la j'ai l'impression que c'était une première.
Non c'est pas la première fois.
Mais à mon avis ce n'est pas non plus la dernière.
Sur un match à Annecy par exemple, sur un terrain un peu dégueu, et si on joue un peu plus bas que d'habitude, il pourrait tout à fait faire mal par ses appels de balle et son physique.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar chico » 12 févr. 2024, 10:26

Ses gris-gris a un moment du match de samedi lui auraient valu des moqueries (assez justifiees pour le coup) sur ce forum. Et le fait qu'il ait apparemment voulu tirer le peno ne me rassure pas plus que ca. Je l'ai defendu quand il etait au plus bas, j'espere qu'il va garder une certaine retenue/simplicite maintenant qu'il est au plus haut. Et surtout, j'espere qu'il restera au plus haut :mrgreen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Le Milan » 12 févr. 2024, 11:26

flo a écrit : 12 févr. 2024, 10:20
patchack a écrit : 12 févr. 2024, 10:11 Est ce que c'est pas la première fois qu'il joue avant centre cette saison? Je me rappel l'avoir déjà vu les saisons passés ponctuellement mais la j'ai l'impression que c'était une première.
Non c'est pas la première fois.
Mais à mon avis ce n'est pas non plus la dernière.
Sur un match à Annecy par exemple, sur un terrain un peu dégueu, et si on joue un peu plus bas que d'habitude, il pourrait tout à fait faire mal par ses appels de balle et son physique.
D'ailleurs, cela ne me surprendrait pas que Sinayoko et Soumaré soient titulaires face à Annecy et Perrin sur le banc par exemple. Sur un terrain difficile, en effet, la puissance des deux premiers pourrait être un atout.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Il Capitano » 12 févr. 2024, 11:36

Ses matchs en tant qu'avant centre, dans le même rôle que Ayé, sont souvent médiocre. Sinayoko il a la bougeote, tu ne peux pas le fixer dans l'axe et de lui dire d'assurer ce rôle que Ayé fait (trés) bien depuis le début de saison.

Samedi il n'est pas rentrée avant centre mais attaquant qui devait être de partout vu notre infériorité. Donc il avait la liberté d'aller à droite comme à gauche en désertant l'axe. Avec le Mali, c'était une attaque à deux et on l'a plus souvent vu excentré que axial.

Donc Sinayoko seul dans l'axe c'est du bricolage et non du long terme.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar ibra113 » 14 févr. 2024, 11:48

Bonjour, Je suis un supporteur malien. Sinayoko a fait une CAN exceptionnelle. Personne ne l'attendait a ce niveau. Il a vraiment énormément progressé. Au-delàs de ses 3 buts c'est surtout son activité sur le terrain qui est impressionnante. Il est le premier défenseur de l'équipe. Ses appels de balles sont vraiment bons, il a simplifié son jeu et combine très bien avec ses coéquipiers. Son seul point faible est sa finition ou il doit être plus tueur. Ce n'est pas une pointe fixe mais je pense que son meilleur poste est d'être en soutien du buteur. À mon avis ça va être très compliqué de le conserver après son tournoi. Il est très surprenant de voir un joueur de son niveau en L2. Certains joueurs se développent sur le tard (Drogba, Pagis...etc). Je pense que Sinayoko a vraiment compris ses qualités et est prêt pour le niveau suivant.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Ron33 » 14 févr. 2024, 11:51

Salut à toi supporter Malien oui si Sinayoko continue de la sorte il est évident qu’il sera difficile de le conserver mais en tout cas il y a une chose sur laquelle on est tous d’accord c’est sa progression qui on l’espère d’ailleurs n’est pas terminée.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar gilles » 14 févr. 2024, 14:17

Ron33 a écrit : 14 févr. 2024, 11:51 Salut à toi supporter Malien oui si Sinayoko continue de la sorte il est évident qu’il sera difficile de le conserver mais en tout cas il y a une chose sur laquelle on est tous d’accord c’est sa progression qui on l’espère d’ailleurs n’est pas terminée.
Voilà ses dernières performances mettent en avant une progression.

Maintenant il faut qu'il continue sur ce chemin et confirmer pour que cela ne soit pas un feu de paille.

Évidemment je souhaite qu'il continue car s'il confirme ce niveau de jeu, il sera un élément essentiel pour que le club atteigne son objectif de fin de saison .

Objectif qui est venu avec les résultats et le classement et qui n'était peut-être pas aussi affirmé en début de saison.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar ibra113 » 15 févr. 2024, 03:38

gilles a écrit : 14 févr. 2024, 14:17
Ron33 a écrit : 14 févr. 2024, 11:51 Salut à toi supporter Malien oui si Sinayoko continue de la sorte il est évident qu’il sera difficile de le conserver mais en tout cas il y a une chose sur laquelle on est tous d’accord c’est sa progression qui on l’espère d’ailleurs n’est pas terminée.
Voilà ses dernières performances mettent en avant une progression.

Maintenant il faut qu'il continue sur ce chemin et confirmer pour que cela ne soit pas un feu de paille.

Évidemment je souhaite qu'il continue car s'il confirme ce niveau de jeu, il sera un élément essentiel pour que le club atteigne son objectif de fin de saison .

Objectif qui est venu avec les résultats et le classement et qui n'était peut-être pas aussi affirmé en début de saison.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Je pense qu'il a passé un palier dans sa maitrise du jeu. Des fois un joueur peu etre en réussite et cela ne dure pas longtemps. Pour lui, ce n'est pas que les buts. En réalité il est tile à l'équipe. Il est aujourd'hui devenu un titulaire indiscutable pour la sélection malienne. Son volume de jeu est impressionnant avec des récupérations de balles hautes.
Il est super-agile par rapport à son gabari ce qui fait qu'il est très difficile de le stopper dans ses appels. En plus de tout cela ça finition est en train de s'améliorer. Il est en train de prendre conscience de son talent et devenir un leader. Après son tournoi il y a vraiment zéro chance de le voir rester à Auxerre en fin de saison. Il a largement le niveau pour un bon club de L1 ou a l'etranger.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar jayjay1998 » 15 févr. 2024, 19:31

Ca tombe bien, on envisage d'être un bon club de Ligue 1 l'an prochain ^^

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar King Canto » 16 févr. 2024, 10:37

Ce garçon a des qualités indéniables. Quand il part sur la pointe des pieds, avec son touché de balle avec le pied relevé et les orteils sur le ballon, il est inarretable . Maintenant il doit être plus décisif c’est son énorme axe d’amélioration.

Faut absolument qu’on reconsidère mieux nos jeunes. La formation / post formation ça passe invariablement par une période d’apprentissage.
Regardez Aguilar, Arcus, Joly, ce qu’ils faisaient au début et après 2 ou 3 saisons.
Regardez la carrière d’Haller, regardez celle d’Ayé, regardez bientôt celle de Sinayoko !

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar ad271185 » 16 févr. 2024, 11:58

ibra113 a écrit : 15 févr. 2024, 03:38
gilles a écrit : 14 févr. 2024, 14:17
Ron33 a écrit : 14 févr. 2024, 11:51 Salut à toi supporter Malien oui si Sinayoko continue de la sorte il est évident qu’il sera difficile de le conserver mais en tout cas il y a une chose sur laquelle on est tous d’accord c’est sa progression qui on l’espère d’ailleurs n’est pas terminée.
Voilà ses dernières performances mettent en avant une progression.

Maintenant il faut qu'il continue sur ce chemin et confirmer pour que cela ne soit pas un feu de paille.

Évidemment je souhaite qu'il continue car s'il confirme ce niveau de jeu, il sera un élément essentiel pour que le club atteigne son objectif de fin de saison .

Objectif qui est venu avec les résultats et le classement et qui n'était peut-être pas aussi affirmé en début de saison.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Je pense qu'il a passé un palier dans sa maitrise du jeu. Des fois un joueur peu etre en réussite et cela ne dure pas longtemps. Pour lui, ce n'est pas que les buts. En réalité il est tile à l'équipe. Il est aujourd'hui devenu un titulaire indiscutable pour la sélection malienne. Son volume de jeu est impressionnant avec des récupérations de balles hautes.
Il est super-agile par rapport à son gabari ce qui fait qu'il est très difficile de le stopper dans ses appels. En plus de tout cela ça finition est en train de s'améliorer. Il est en train de prendre conscience de son talent et devenir un leader. Après son tournoi il y a vraiment zéro chance de le voir rester à Auxerre en fin de saison. Il a largement le niveau pour un bon club de L1 ou a l'etranger.
Merci pour ton retour, cependant je ne serait pas si objectif que toi, Sina a le club dans la peau, c'est un enfant du club, je serais pas étonné qu'il continu au moins encore une année chez nous si on remonte en ligue 1 l'année prochaine et si jamais une belle porte de sortie s'offre à lui cet été nous serions tous ravi pour lui, cela permettra également d'engranger du budget pour les futurs campagnes de recrutement. Dans tous les cas tout le monde est gagnant :).