[Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar ANILIL21 » 14 juil. 2019, 03:18

Le Milan a écrit : 13 juil. 2019, 21:21
gab89 a écrit : 13 juil. 2019, 20:40 j étais au match et les Dijonnais nous ont également ridiculisé en tribune avec leurs chants et leur grand nombre,Merdji et sakhi sont sortie du lot a l inverse de Dugimont assez mauvais quelque soit sa position. je suis pessimiste pour nous cet saison par contre Dijon possède une star (keita) et devrait sans problème se maintenir en L1 voir jouer l Europe
Le ballon d'or est-il envisageable pour Jules Keita ou devra t-il se contenter du soulier d'or européen ?
Keita m'avait impressionné lors de la victoire 4-0 de Dijon sur la pelouse de Nice.

C'était lors de la 3e journée de la saison passée,je pensais qu'on tenait peut-être un crack mais par la suite on l'a pas trop vu donc bon ...

Sam

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar Sam » 14 juil. 2019, 08:10

Sans aucune volonté de dénigrer, quelqu'un peut-il simplement m'expliquer le mécanisme de déclas de Furlan sur la partie recrues.
La première fois il fait part d'un sentiment d'inquiétude sur les manques de son effectif en nous disant que de toute façon, on ne lui a pas fixé la montée comme objectif.
Après, itw sur le site off du club en disant que ces propos ont été mal perçus... ect.
Deuxième déclas, où il assume de prendre son temps et veux des joueurs investis en disant que c'est plus de sa responsabilité que celle de Daury si le groupe ne s'est pas étoffé.
Ici, sur la decla d'après match "ça serait bien qu'il y ait encore plus de forces et de qualités en terme de profondeur"... J'avoue ne pas tout suivre.

C'est en tout cas la 1ère fois que j'entends un coach assumer de prendre du temps, d'avoir des difficultés sur le début de saison, pour recruter des profils qu'il souhaite et qui ont vraiment envie de venir.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar djej » 14 juil. 2019, 08:43

Sam a écrit : 14 juil. 2019, 08:10
Sans aucune volonté de dénigrer, quelqu'un peut-il simplement m'expliquer le mécanisme de déclas de Furlan sur la partie recrues.
La première fois il fait part d'un sentiment d'inquiétude sur les manques de son effectif en nous disant que de toute façon, on ne lui a pas fixé la montée comme objectif.
Après, itw sur le site off du club en disant que ces propos ont été mal perçus... ect.
Deuxième déclas, où il assume de prendre son temps et veux des joueurs investis en disant que c'est plus de sa responsabilité que celle de Daury si le groupe ne s'est pas étoffé.
Ici, sur la decla d'après match "ça serait bien qu'il y ait encore plus de forces et de qualités en terme de profondeur"... J'avoue ne pas tout suivre.

C'est en tout cas la 1ère fois que j'entends un coach assumer de prendre du temps, d'avoir des difficultés sur le début de saison, pour recruter des profils qu'il souhaite et qui ont vraiment envie de venir.
dans sa première itw où il exprime son inquiétude, il ne parlait pas forcément des recrues mais plutôt de l'état psychologique de son groupe, marqué par les précédentes saisons.
Hier matin, il dit vouloir prendre son temps mais insiste aussi sur le fait de vouloir renforcer le groupe quoi qu'il arrive, ce qu'il redis hier soir.
Pour moi, il est sur la même ligne de conduite.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar djej » 14 juil. 2019, 08:48

Djib a écrit : 14 juil. 2019, 01:57
Je dis cela car il a dit avoir 10 propositions par jours , donc depuis 2 semaines ça ferait 140 joueurs proposé et pas un de motivé ou de convenable , c'est ça que je trouve étrange (d'ou ma théorie de la pirouette).
Quand il dit recevoir 10 propositions par jour, dans les 10 propositions d'agent, doit y avoir qu'un joueur convenable et encore
C'est le jeu du mercato, tous les joueurs sont proposés partout, rappelle toi du fabuleux Ghislain N'Guessan, venu avec le même agent que Moldovan et qui après un entrainement, a mis tout le monde d'accord sur le fait qu'il fallait qu'il se barre le plus vite possible :hehe:

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar Fab391 » 14 juil. 2019, 09:40

En attendant sur le match d'hier, c'est clair qu'il manquait vraiment de la profondeur.... ni sakhi, ni baretto,ni dugimont n'ont cette qualité... les 2 premiers créés beaucoup de jeu de mouvement dans l'axe mais après personne ne prend la profondeur (hormis merci, qui lui était bien bloqué par les centraux dijonnais).
Pour moi, sur le match d'hier on faisait bien tourner la balle, on la ressort bien de la défense mais on trouve très peu les attaquants...
Sur nos 4 défenseurs, pas grand-chose à dire, hormis cette course (chergui et coef) perdu sur Keita après une perte de balle au milieu...
Au milieu, bellougou et touré pas trop mal mais ils ont un jeu identique, 2 vrai récupérateur qui n'avancent pas balle au pied... l'absence de Fomba pose problème à mon sens. Il manque qq1 venant du milieu pour percuter tout droit comme à pu le faire plusieurs fois keita de Dijon...
Devant comme je l'ai dit on joue avec 3 attaquant/milieu centraux qui doivent dezonner et manger la ligne... il ne savent pas le faire...
Quant à Merdji, il a beaucoup travaillé mais les 2 centraux de Dijon étaient vraiment intéressants (pour aller aussi à Dijon, ce sont 2 très bon joueurs qui faisaient plus que le taf quand ils jouaient...).
Biensur je ne parle que de la première mi-temps le reste du match pour moi est anecdotique ( trop de changement).

Malgré cette défaite, je nous ai pas trouvé ridicule, mais comme souvent ces dernières années (époque correa ou gillot) on joue bien au ballon mais on avance pas bcp...

J'ai trouvé Furlan très calme au bord du terrain, en revanche il a pris chaque remplaçant en tete à tête pour expliquer ce qu'il voulait...
A noter l'entrée de Ji, assez fantomatique... on sent qu'il a du ballon et de la vitesse mais à mon avis il a un gros problème de communication... au final j'ai trouvé que siniaoko était plus prometteur que lui...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar Friend Zone » 14 juil. 2019, 10:37

Fab391 a écrit : 14 juil. 2019, 09:40 En attendant sur le match d'hier, c'est clair qu'il manquait vraiment de la profondeur.... ni sakhi, ni baretto,ni dugimont n'ont cette qualité...

Devant comme je l'ai dit on joue avec 3 attaquant/milieu centraux qui doivent dezonner et manger la ligne... il ne savent pas le faire...
quand il parle de profondeur c'est profondeur de banc (meme si oui on a un probleme de profondeur dans les courses mais ça ce n'est pas nouveau, et ça ne va pas s'arranger avec Yattara, Adeoti et consort)

sinon justement la ligne de 3 ils savent dézoner c'est meme leur seule façon de pouvoir s'exprimer en étant sur un coté.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar Friend Zone » 14 juil. 2019, 10:38

Sam a écrit : 14 juil. 2019, 08:10
Sans aucune volonté de dénigrer, quelqu'un peut-il simplement m'expliquer le mécanisme de déclas de Furlan sur la partie recrues.
La première fois il fait part d'un sentiment d'inquiétude sur les manques de son effectif en nous disant que de toute façon, on ne lui a pas fixé la montée comme objectif.
Après, itw sur le site off du club en disant que ces propos ont été mal perçus... ect.
Deuxième déclas, où il assume de prendre son temps et veux des joueurs investis en disant que c'est plus de sa responsabilité que celle de Daury si le groupe ne s'est pas étoffé.
Ici, sur la decla d'après match "ça serait bien qu'il y ait encore plus de forces et de qualités en terme de profondeur"... J'avoue ne pas tout suivre.
ben en gros il voudrait avoir plus de joueurs mais ça ne vient pas il ne trouve pas.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar Friend Zone » 14 juil. 2019, 10:42

djej a écrit : 14 juil. 2019, 08:48
Djib a écrit : 14 juil. 2019, 01:57
Je dis cela car il a dit avoir 10 propositions par jours , donc depuis 2 semaines ça ferait 140 joueurs proposé et pas un de motivé ou de convenable , c'est ça que je trouve étrange (d'ou ma théorie de la pirouette).
Quand il dit recevoir 10 propositions par jour, dans les 10 propositions d'agent, doit y avoir qu'un joueur convenable et encore
C'est le jeu du mercato, tous les joueurs sont proposés partout
c'est clair, c'est tout à fait possible que les 140 ne soient pas au niveau et soient des joueurs niveau national, UNFP, etc. et LA fois où il y a un joueur L2 il faut qu'il corresponde. moi ça ne m'étonne pas que sur 140 il n'y ait rien.

de toute façon c'est quand-meme à nous d'aller chercher l'oiseau rare ce n'est pas à lui de venir et que nous on se dise "ah je n'avais pas pensé à toi", meme si évidemment on peut tomber 1 fois sur une Benjani mais bon, ça ça a du arriver 1 fois en 30 ans

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar Fab391 » 14 juil. 2019, 10:43

threeizy a écrit : 14 juil. 2019, 10:37
Fab391 a écrit : 14 juil. 2019, 09:40 En attendant sur le match d'hier, c'est clair qu'il manquait vraiment de la profondeur.... ni sakhi, ni baretto,ni dugimont n'ont cette qualité...

Devant comme je l'ai dit on joue avec 3 attaquant/milieu centraux qui doivent dezonner et manger la ligne... il ne savent pas le faire...
quand il parle de profondeur c'est profondeur de banc (meme si oui on a un probleme de profondeur dans les courses mais ça ce n'est pas nouveau, et ça ne va pas s'arranger avec Yattara, Adeoti et consort)

sinon justement la ligne de 3 ils savent dézoner c'est meme leur seule façon de pouvoir s'exprimer en étant sur un coté.
DSL je n'ai pas lu l'article....
Je confirme aussi que le banc faisait peur... hormis boto... c'était très très jeune...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar Friend Zone » 14 juil. 2019, 10:49

ah ben c'est sur que ce n'était pas un banc pour monter en Ligue 1 mais pour monter en National 2

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar Ron33 » 14 juil. 2019, 11:06

De toute façon on sait que le groupe actuel est très limité, alors des qu'on va voir sur le banc ce qu'il y a il n'est pas étonnant de voir que c'est assez restreint du moins pour la Ligue 2.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar verlaatboy » 14 juil. 2019, 11:12

Pour jouer le maintien ça devrait le faire, ne soyons pas trop inquiet.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar Friend Zone » 14 juil. 2019, 11:17

pour le banc c'est sûr que non

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar flo21 » 14 juil. 2019, 11:18

Apparemment il y a une video des buts quelque part.. Si quelqu un la vue svp

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar verlaatboy » 14 juil. 2019, 11:28

En tout cas le discours de Zhou, plus personne n'y croit.
Plus personne ne parle de montée.
Juste de maintien.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar dotmick » 14 juil. 2019, 13:10

Ah bon ? D'où ça sort ça ?

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar JP-Mignot » 14 juil. 2019, 13:23

On ne jouera pas le maintien

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar Rominet » 14 juil. 2019, 13:33

très déçu de perdre contre une L1 miraculeusement sauvée l'an dernier et qui a perdu tous ses "meilleurs" joueurs cet été sans rien recruter… ça rassure pas mais bon c'est un amical on va dire avec bcp d'essais. Croisons les doigts pour la suite.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar Friend Zone » 14 juil. 2019, 13:45

oui enfin on n'était pas mieux qu'eux, on était dans les derniers de L2 et on a perdu tous nos meilleurs joueurs aussi,
notre point fort c'était la défense et il manquait 2 titulaires de l'année dernière à savoir Arcus et Tacalfred (sans compter Boto et Michel), au milieu on n'avait pas Fomba le seul défensif qui va de l'avant, et sur la ligne offensive c'est carrément tout le monde qui n'était pas là à savoir Mancini, Feret, Philipoteaux, Yattara, tout ça sans recrue pour les remplacer, et on n'avait pas de banc, donc si Dijon était mal en point nous ce n'est pas dit qu'on n'était pas pire qu'eux à ce moment là

Localisation : en bas à gauche

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar phtr » 14 juil. 2019, 14:24

JP-Mignot a écrit : 14 juil. 2019, 13:23 On ne jouera pas le maintien
Tu comprends qu'il paraisse invraissemblable qu'on puisse écrire une chose pareille ?

Ce n'est pas sale de jouer le maintien. L'AJA le fait depuis des années. Ces classements le reflètent Ca recommencera a Rodez dans quelque jour. C'est comme çà. C'est la vie d'un club. Ca se passera peut être mieux pour une fois (je ne vois pas pourquoi.)

Mais enfin, voyons, bien sur qu'on va jouer le maintien.