[Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar Alex69 » 13 juil. 2019, 18:58

Possession stérile comme avec Correa ?

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar laverdarie » 13 juil. 2019, 18:58

Perdre contre une L1 qui a failli descendre en L2 ce n'est pas sérieux. Pourtant Furlan a pu faire la préparation à son idée et avec tous les joueurs disponibles.
La défense avec Chergui c'est mauvais, Souprayen aussi d'ailleurs. Il faut remettre Bellugou et Ba qui n'ont pris aucun but lors des matches joués ensemble l'an dernier.
Notre nouveau coach est aussi nul que les précédents. Furlan démission. Je quitte la France.
Modifié en dernier par laverdarie le 13 juil. 2019, 20:27, modifié 1 fois.

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 13 juil. 2019, 19:04

Barreto et Sakhi qui se mettent en évidence lors de matchs de prépa, à mon avis ça veut surtout dire qu'on a des phases de jeu qui permettent enfin à des "joueurs de ballon" de se mettre en évidence

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar minor95 » 13 juil. 2019, 19:07

Première défaite ... J aurai préfère le match nul mais on voit que deux joueurs sortent du lot des prépa en espérant que ce ne soit pas un feu de paille

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar YoyoAJA89 » 13 juil. 2019, 19:09

Il manque 6 internationaux (Arcus, Ba, Adéoti, Yattara, Marcelin et Begraoui), 2 joueurs blessés/en reprise (Youssouf, Fomba) et au moins 3-4 recrues, on est toujours très très loin de l'effectif final, ce n'est pas cette défaite qui va m'inquiéter.

Ce qui m'inquiète plutôt, c'est le nombre d'absents à 13 jours de la reprise (même si on a pas le choix sur les internationaux et les joueurs blessés/en reprise) que le résultat du jour.

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar AlexAJA » 13 juil. 2019, 19:17

laverdarie a écrit : 13 juil. 2019, 18:58 Perdre contre une L1 qui a faille descendre en L2 ce n'est pas sérieux. Pourtant Furlan a pu faire la préparation à son idée et avec tous les joueurs disponibles.
La défense avec Chergui c'est mauvais, Souprayen aussi d'ailleurs. Il faut remettre Bellugou et Ba qui n'ont pris aucun but lors des matches joués ensemble l'an dernier.
Notre nouveau coach est aussi nul que les précédents. Furlan démission. Je quitte la France.
Excellente vanne. Bonne pêche !

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar JP-Mignot » 13 juil. 2019, 19:28

Même si dans un mois l'équipe sera déjà plus là même, dans 12 jours ce sera la même et ce sera des points qui ne seront plus récupérable en cas de contre performance. Y'a des enseignements à déjà appliquer sur ce groupe la qui va débuter notamment derrière j'ai impression. À moins que l'on fasse l'impasse sur 3/6/9 pts.. Qui peuvent tout changer en fin de saison. Bref pas tres productif de se la jouer passif sous prétexte que les 3/4 de la saison ne se joueront pas avec eux.

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar auxerroisenforce » 13 juil. 2019, 20:11

je ne pense pas que Furlan soit serein en démarrant la saison comme ça mais il a dû se faire une raison et cette saison ne servira qu'à jauger les joueurs en place et mettre en place le système de jeu et l'objectif sera d'essayer de pas trop se faire de frayeurs

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar Maxfly » 13 juil. 2019, 20:12

vous etes très fort pour certains, pour tirer des conclusions, positives ou negatives, de match que vous n'avez pas vu, concernant des equipes qui ne ressemblent à rien, avec de nombreux absents et joueurs n'evoluant pas a leurs postes....

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar Gr-Nico » 13 juil. 2019, 20:32

En effet on se croirait sur le plateau d'une chaîne de football française

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar Auxerrois45 » 13 juil. 2019, 20:33

laverdarie a écrit : 13 juil. 2019, 18:58 Perdre contre une L1 qui a failli descendre en L2 ce n'est pas sérieux. Pourtant Furlan a pu faire la préparation à son idée et avec tous les joueurs disponibles.
La défense avec Chergui c'est mauvais, Souprayen aussi d'ailleurs. Il faut remettre Bellugou et Ba qui n'ont pris aucun but lors des matches joués ensemble l'an dernier.
Notre nouveau coach est aussi nul que les précédents. Furlan démission. Je quitte la France.
Second degré enclenché :taré1:

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar JP-Mignot » 13 juil. 2019, 20:34

Elle ressemble pas à rien elle ressemble à l'équipe qui va jouer nos premiers points

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar YoyoAJA89 » 13 juil. 2019, 20:35

JP-Mignot a écrit : 13 juil. 2019, 19:28 Même si dans un mois l'équipe sera déjà plus là même, dans 12 jours ce sera la même et ce sera des points qui ne seront plus récupérable en cas de contre performance. Y'a des enseignements à déjà appliquer sur ce groupe la qui va débuter notamment derrière j'ai impression. À moins que l'on fasse l'impasse sur 3/6/9 pts.. Qui peuvent tout changer en fin de saison. Bref pas tres productif de se la jouer passif sous prétexte que les 3/4 de la saison ne se joueront pas avec eux.
Qui te dit qu'on est incapable de prendre des points contre Rodez & co?

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar barbare » 13 juil. 2019, 20:39

Ils sont efficients et savent tout sur tout.

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar JP-Mignot » 13 juil. 2019, 20:40

C'est absolument pas ce que je dis je pense même qu'on va pas du tout le rater le début de saison et qu'on a bien bossé avec ce qu'on a. Mais ne pas vouloir tirer de conclusions sur cette prepa sous prétexte que tout va changer etc plus tard c'est perdre du temps (je parle des réactions pas de Furlan évidemment). A ce compte là la première journée qu'on gagne ou qu'on perdre inutile d'ouvrir un topic réaction même principe

Localisation : Dijon

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar gab89 » 13 juil. 2019, 20:40

j étais au match et les Dijonnais nous ont également ridiculisé en tribune avec leurs chants et leur grand nombre,Merdji et sakhi sont sortie du lot a l inverse de Dugimont assez mauvais quelque soit sa position. je suis pessimiste pour nous cet saison par contre Dijon possède une star (keita) et devrait sans problème se maintenir en L1 voir jouer l Europe

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar YoyoAJA89 » 13 juil. 2019, 20:44

gab89 a écrit : 13 juil. 2019, 20:40 j étais au match et les Dijonnais nous ont également ridiculisé en tribune avec leurs chants et leur grand nombre,
C'était l'amical le plus proche de chez eux (sauf pour les abonnés qui ont un match à Dijon), c'est le plus loin après celui de Munster pour nous...

usc
Localisation : Nevers, Dijon

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar usc » 13 juil. 2019, 20:59

Petit compte rendu individuel :

Michel : Pas grand chose à faire. Peut pas faire grand chose sur le but qu'il encaisse.
Chergi : Il a pas beaucoup proposé en attaque, pas très en vue.
Coeff : En défense centrale en première mi-temps, pas grand chose à signaler, son entente avec Souprayen à l'air de fonctionner. Je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant quand il était à droite.
Souprayen : Idem que Coeff, pas grand chose à signaler. Dijon n'a pas eu énormément d'occasions (4 maxi)
Bernard : Bon match, il a l'air de bien s'entendre avec Dugimont. Toutes les actions en première mi-temps sont passées par son côté.
Bellugou : Il a joué très bas, des moment j'avais même l'impression qu'il était défenseur central. Il n'y quand même pas photo, il est meilleur à ce poste plutôt qu'en défense centrale.
Touré : C'est le même que l'an dernier.
Merdji : Il a souvent décroché sur le côté droit et ça n'a jamais rien donné.
Barreto : Il tricote, il tricote trop. Le jour où il jouera plus simple ça deviendra intéressant
Dugimont : Il était assez souvent excentré à gauche, quand t'es pas gaucher c'est plus compliqué.
Sakhi : Très en jambe, il a l'air de revivre. Très jolie but.

Boucher : 2 beaux arrêts mais ne peux rien sur le but
Raux-Yao : à revoir mais quand même beaucoup de passivité sur le deuxième but de Dijon
Camara : Pas trop à son avantage, pas mauvais mais pas exceptionnel non plus
Boto : Pas énormément de ballon. Il a fait le taf.
FX : Même si je l'aime beaucoup, il a aucun avenir chez nous à mon avis.
Ji : Il est rentré à l'aile gauche, pas top top
Sinayoko : Pas beaucoup de ballon donc rien à dire.

Dijon avait le dessus pendant les 30 premières minutes de la 1ère mi-temps. Le reste l'AJA a beaucoup fait tourner le ballon mais sans réellement créer de danger.

Le premier but de Dijon intervient après une perte de balle au milieu de terrain, Keita est lancé dans la profondeur un peu excentré sur la gauche, il bat Michel d'un plat du pied.
L'égalisation auxerrois intervient après un beau jeu coté gauche, un centre vers Sakhi qui reprend de volée du droit à 10m du but et bats le gardien Dijon.
Le second but Dijonnais arrive après une percée de Keita, 2 une-deux dans l'axe au milieu de plots auxerrois et se retrouve face à Boucher et le bat d'un plat du pied.

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar Djaja » 13 juil. 2019, 20:59

les supporter dijonnais etait une trentaine dans le jeux l'aja dominer personnellement j'ai vue aucun fond de jeux a dijon il ont le niveau d'un club de ligue 2 et le resultat est pas bon car on a toujours le meme probleme que les autres année on fait trop erreur en defense

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar Le Milan » 13 juil. 2019, 21:07

barbare a écrit : 13 juil. 2019, 20:39 Ils sont efficients et savent tout sur tout.
Omniscient plutôt non ?

C'etait la minute vocabulaire (pour ceux qui ont suivi le débat autour des verbes "entériner" et "émailler" avec King Canto). :mrgreen:

Pour le reste +1 avec Max. Impossible de tirer quelconque vérité de ces matchs, a fortiori sans les avoir vus.