[Réactions] Auxerre 2-1 Laval (Le Tallec x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Réactions] Auxerre 2-1 Laval (Le Tallec x2)

Messagepar Le Milan » 24 août 2012, 20:42

Troisième victoire en trois matchs à domicile pour les auxerrois.
Anthony Le Tallec s'est une nouvelle fois distingué en inscrivant un doublé sur deux services parfaits de Dennis Oliech.

Vos réactions.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Laval (Le Tallec x2)

Messagepar Matfoot » 24 août 2012, 20:43

Que se fut laborieux en deuxième période ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Laval (Le Tallec x2)

Messagepar potatotohs » 24 août 2012, 20:45

Les points ont été pris. On avait aucun renfort offensif sur le banc (à part Langil) et pourtant on s'en est sorti.

Ce qui fait plaisir c'est qu'ils se sont battus, pour changer

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Laval (Le Tallec x2)

Messagepar jiji89 » 24 août 2012, 20:45

Bon resultat pur une équipe pas aidé par l'arbitrage , a croire que l'on veut notre peau !

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Laval (Le Tallec x2)

Messagepar ANILIL21 » 24 août 2012, 20:45

Tout n'est pas réglé mais il est rassurant de voir qu'à défaut de prendre des points à l'extérieur on fait le plein à domicile !!

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Laval (Le Tallec x2)

Messagepar Walmour » 24 août 2012, 20:45

On reste dans le haut du classement, c'est le plus important. Va falloir juste se bouger le cul à l'extérieur.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Laval (Le Tallec x2)

Messagepar Romain62 » 24 août 2012, 20:46

2 mi-temps, 2 visages, une grosse première avec un duo Le Tallec-Oliech bien prometteur... une deuxième où on a attendu où on aime se faire des petites frayeurs, même si Laval ne fut pas forcément très dangereux...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Laval (Le Tallec x2)

Messagepar cedgabriel » 24 août 2012, 20:48

Encore une victoire à domicile qui fait du bien. Un très bon Oliech, il faut vraiment le garder. Enfin un gardien dans nos buts, Léon a été rassurant. Enfin un buteur Le Tallec que je souhaite qu'il restera dans notre club, car il est opportuniste.

Avatar de l’utilisateur
Anthony Jonathan Anthony
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Laval (Le Tallec x2)

Messagepar Cocard-Dutuel » 24 août 2012, 20:48

J'ai souffert mais les 3 points sont au bout !!!

La semaine prochaine une victoire à Tours serait plus que la bienvenue :merci:

Merci Anthony Le Tallec pour ce bon début de saison...

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Laval (Le Tallec x2)

Messagepar El Pazzo » 24 août 2012, 20:49

Héhéhé nouveau 4-4-2 nouvelle victoire en plus doublé de LT ... comme par hasard

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Laval (Le Tallec x2)

Messagepar AJA1981 » 24 août 2012, 20:50

Ça a été dur en 2nde période!

Mais en même temps Laval n'aurait jamais été dans le match si ce n'était pour un penalty donné par Fautrel à la 48éme minute alors qu'il ne devait y avoir que 2 minutes d'arrêt de jeu!

Léon je l'ai trouvé pas mal du tout, il se prend un but sur pénalty mais sinon le reste est correct voir même sublime comparé à Sorin!

Rivieyran pas mal non plus mais un penalty bêtement concédé avec l'aide de Fautrel. Sinon une bonne participation au jeu offensif.

Coulibaly le retour! Enfin notre capitaine revient proche de son niveau qu'on lui connait!

Julien ça a été solide, sans trop se dévoiler, pas mal pour un début.

Hengbart, ça allait encore en première mi-temps mais ensuite il a disparu du match à part pour des relances hasardeuses qui auraient pu nous coûter cher!

Makengo, très peu vu, et remplacer le 1er par Langil qui n'a pas fait grand chose non plus.

Segbefia, vraiment bon dans ses relances et par son accélération. J'aimerai le voir dans un rôle plus offensif quand on joue à l'extérieur.

Meïté notre belle surprise pour le moment, il fait son boulot et plus!

N'Tep, pas loin d'être l'homme du match, il percute très bien sur son côté gauche et a donné le tournis au défenseur Lavalois.

Oliech, il a l'air de revenir en forme, mais il lui faudra encore quelques matchs pour être au top.

Le Tallec, un ptit doublé, une assez bonne prestation dans le jeu aussi.

------------------

Fautre, nul, j'ai cru qu'il tentait tout pour donner l'égalisation à Laval, voir plus! NUL!!
Modifié en dernier par AJA1981 le 24 août 2012, 20:52, modifié 2 fois.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Laval (Le Tallec x2)

Messagepar Maestro » 24 août 2012, 20:51

Une victoire extrêmement précieuse qui nous permet de ne pas être lâché compte-tenu des résultats de ce soir.
J'ai beaucoup aimé la compo de JGW ce soir. Léon a montré qu'il méritait largement plus sa place que Sorin.
Quoiqu'on dise sur LT, merci à lui car sans lui, Auxerre serait lâché au classement.

Par contre, faudra que JGW nous explique la différence entre le niveau de jeu de l'AJA pendant la première mi-temps de ce soir et le niveau PH qu'ils ont montré contre Le Mans.

ICAUNAIS ( tout simplement )

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Laval (Le Tallec x2)

Messagepar aja x21 » 24 août 2012, 20:52

jiji89 a écrit :Bon resultat pur une équipe pas aidé par l'arbitrage , a croire que l'on veut notre peau !
OUI OUI ça fait bientôt 1 an et c'est pas finit :diable:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Laval (Le Tallec x2)

Messagepar Maxfly » 24 août 2012, 20:56

El Pazzo a écrit :Héhéhé nouveau 4-4-2 nouvelle victoire en plus doublé de LT ... comme par hasard
tu vois qui il a a coté de lui aussi....

sinon, gros match de le tallec, mais pas parce qu'il était soutenu, au contraire ,c'est qu'il c'est mis au service de l'equipe et a joué bcp plus bas que d'habitude.

au lieu d'attendre les ballons, il est venu les chercher en se mettant a disposition de ses partenaires.
plus que le 442, c'est surtout qu'il a decroché enormement qui change tout...bref, il se bouge les fesses, chose qu'il n'a quasi jamais fait sur la durée depuis qu'il est a l'aja.

ces derniers match on jouait dans un quasi 442, mais c'est kapo qui decrochait et le tallec qui prenait la profondeur....
oliech en profondeur et le tallec qui decroche et se defonce, ça change tout.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Laval (Le Tallec x2)

Messagepar boubou12 » 24 août 2012, 20:59

Un bon resultat pour nous, une bonne premiere periode, la deuxieme plus laborieuse, mais l'essentiel est là.
Je trouve Leon tres rassurant dans les buts, on lui en voudra pas pour le peno encaissé bien sur.
Le tallec, un doublé c'est bien, malgrès des ballons perdus il a fait le travail d'un attaquant (joli reprise sur le 1er but).
Dommage pour rivieyran pour sa faute, sinon un bon match.
Comme dit Walmour, il faut assurer des points à l'exterieur si on veut rester en haut du classement.

Au passage, l'arbitre était plus que moyen....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Laval (Le Tallec x2)

Messagepar Maxfly » 24 août 2012, 21:02

Maestro a écrit :Une victoire extrêmement précieuse qui nous permet de ne pas être lâché compte-tenu des résultats de ce soir.
J'ai beaucoup aimé la compo de JGW ce soir. Léon a montré qu'il méritait largement plus sa place que Sorin.
Quoiqu'on dise sur LT, merci à lui car sans lui, Auxerre serait lâché au classement.

Par contre, faudra que JGW nous explique la différence entre le niveau de jeu de l'AJA pendant la première mi-temps de ce soir et le niveau PH qu'ils ont montré contre Le Mans.

les changement peut etre :-/ .....

leon jullien, rivieyran, segbefia, netp 50% de l'effectif changé.

sinon, vu les occases, rien ne dit qu'un autre joueur n'aurait pas mis quelques buts a la place de le tallec ...mais qu'il se montre, pour trouver un club, et que l'on conserve coulibaly, et oliech et ça serait parfait.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Laval (Le Tallec x2)

Messagepar Mikado » 24 août 2012, 21:04

2ème mi-temps catastrophique on c'est fait bouffer par Laval qui aurait pu largement égaliser ! la chance était de notre côté...

Pas de jeu, pas de construction, beaucoup de perte de balles, beaucoup trop brouillon pour le moment pour remonter en L1 et surtout manque de renforts !!!

Il manque clairement un milieu axial qui pose le jeu, qui distribue et va de l'avant...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Laval (Le Tallec x2)

Messagepar King Canto » 24 août 2012, 21:05

Maxfly a écrit :
El Pazzo a écrit :Héhéhé nouveau 4-4-2 nouvelle victoire en plus doublé de LT ... comme par hasard
tu vois qui il a a coté de lui aussi....

sinon, gros match de le tallec, mais pas parce qu'il était soutenu, au contraire ,c'est qu'il c'est mis au service de l'equipe et a joué bcp plus bas que d'habitude.

au lieu d'attendre les ballons, il est venu les chercher en se mettant a disposition de ses partenaires.
plus que le 442, c'est surtout qu'il a decroché enormement qui change tout...bref, il se bouge les fesses, chose qu'il n'a quasi jamais fait sur la durée depuis qu'il est a l'aja.

ces derniers match on jouait dans un quasi 442, mais c'est kapo qui decrochait et le tallec qui prenait la profondeur....
oliech en profondeur et le tallec qui decroche et se defonce, ça change tout.
t'a tout compris! mais c'est Wallemme qui a demandé a Le Tallec de jouer en pointe lors des derniers matchs, bientôt ce sera sa faute si il rempli le rôle que lui a demandé l’entraîneur.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Laval (Le Tallec x2)

Messagepar jiji89 » 24 août 2012, 21:06

Le niveau de jeu de PH c'était celui de l'arbitre , dire que sa touche vers 8 , 9 milles euros par match en L1 , j'espéré qu'il ne touche que 2 centimes par match en L2 vue leur niveau !

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Laval (Le Tallec x2)

Messagepar Marmotoon » 24 août 2012, 21:09

Je n'ai vu que la 2ème mi-temps... eh bien c'était pas jojo.

Ca m'a fait penser à nos matchs à l'extérieur, en moins pire parce qu'on n'a pas pris de but, mais c'était pas loin par 2-3 fois. On aurait pu aggraver le score, mais il a manqué quelques centimètres (Oliech sur centre d'Hengbart je crois), ou de précision dans le dernier centre (NTep en bout de course).
On a eu une minute de houra football avec une énorme occasion pour nous qui se termine par un tir de Segbefia(je crois) contré (bizarrement) par un Lavallois. Ensuite énorme contre de Laval où on a eu plus chaud que chaud.

Bref, une mi-temps très moyenne avec les approximations habituelles au niveau des transmission et du placement au milieu de terrain, ce qui a permis à Laval d'exister dans cette mi-temps et de se montrer dangereux à plusieurs reprises.

Concernant Léon, pas grand chose à faire à part stopper un ou deux tirs cadrés sur lui, relances très (trop? parfois directement en touche) longues. Ca change de Sorin. Même si c'est pas très précis, ça met plus de temps à revenir dans notre camp...

NTep aime se rouler dans la pelouse, à donc souvent gagné du temps au moindre contact. A néanmoins apporté le danger avec Hengbart.
Oliech supersonique et pousse un peu super trop son ballon sur l'un de nos rares contres. Peu de ballons à négocier.
Le Tallec est même revenu défendre !!!!! Encore parfois hors jeu.
La défense a bien tenu en apparence, parce qu'on n'a pas pris de but, mais plusieurs fois, avec un peu plus d'adresse en face dans la dernière passe, on aurait mangé chaud.
On est souvent pris dès qu'il y a un décalage, on subit complètement. Dès qu'un type se fait bouffer, c'est la panique et Laval s'est retrouvé très souvent aux abords ou dans la surface de réparation.

L'arbitre, je sais pas trop, mon écran était un peu trop petit, donc pour voir les petites fautes, c'était pas évident... mais ça sifflait beaucoup.

Le coaching de JGW n'a servi à rien sur la physionomie du match. Sa compo de départ semble bonne.
Modifié en dernier par Marmotoon le 24 août 2012, 21:13, modifié 1 fois.