[Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] Auxerre - Cercle Brugge, vendredi 18h30

Messagepar Friend Zone » 19 juil. 2019, 20:48

papou89 a écrit : 19 juil. 2019, 20:43
threeizy a écrit : 19 juil. 2019, 20:38
Kirua a écrit : 19 juil. 2019, 19:01
j'aimerais bien voir ça dis donc, une action collective qui finit sur notre arrière droit en duel 1 vs 1, ça doit être bizarre quand-meme
Y a pas d'action collective, il part de 40m et va tout droit au milieu des Belges pour buter sur la sortie du gardien à 10m des buts
ah d'accord, donc c'est juste une tout droit en puissance, là oui ça me surprend moins

Re: [Amical] Auxerre - Cercle Brugge, vendredi 18h30

Messagepar Kirua » 19 juil. 2019, 20:52


"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Amical] Auxerre - Cercle Brugge, vendredi 18h30

Messagepar papou89 » 19 juil. 2019, 21:02

Temstainio a écrit : 19 juil. 2019, 20:43 FX ne sera jamais un grand joueur mais comme Oliech en son temps sa meilleure place est probablement en pointe
Transparent ce soir et il a eu une occasion de partir seul en contre mais a préféré jouer derrière, dommage

Re: [Amical] Auxerre - Cercle Brugge, vendredi 18h30

Messagepar TonTonduBled » 19 juil. 2019, 21:06

Gr-Nico a écrit : 19 juil. 2019, 20:21 Serait-on meilleur que Lens ;)
Pas difficile en même temps.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Amical] Auxerre - Cercle Brugge, vendredi 18h30

Messagepar Djib » 19 juil. 2019, 21:07

Cette prépa se termine en beauté , bravo au groupe et au staff pour cette victoire qui va encore engranger de la confiance et aider à valider le discours de Furlan auprès des joueurs , j'espère qu'on débutera de la meilleure des manières face à Rodez.
Et comme dirait notre Gilles national , Allez l'AJA !!!

Re: [Amical] Auxerre - Cercle Brugge, vendredi 18h30

Messagepar Temstainio » 19 juil. 2019, 21:10

Toujours un plaisir de lire JMF, je ne sais pas combien de temps va durer l idylle mais pour l instant je suis amoureux 😍

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Amical] Auxerre - Cercle Brugge, vendredi 18h30

Messagepar darkdavid » 19 juil. 2019, 21:15

papy robert a écrit : 19 juil. 2019, 20:33 Le signe qu'il se passe un truc, objectivement. Parce que c'est vrai que les gars sont moyens mais ça reste solide.
Oui, Furlan n'a pas besoin de stars, il a juste besoin de joueurs qui savent jouer au foot.
Le reste, il sait faire ensuite.
Furlan, c'est le collectif au service de l'équipe, celui qui va se la jouer superstar va partir net, mais ça tombe bien, on en a pas :mrgreen:

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Amical] Auxerre - Cercle Brugge, vendredi 18h30

Messagepar darkdavid » 19 juil. 2019, 21:16

Temstainio a écrit : 19 juil. 2019, 21:10 Toujours un plaisir de lire JMF, je ne sais pas combien de temps va durer l idylle mais pour l instant je suis amoureux 😍
:hehe:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Auxerre - Cercle Brugge, vendredi 18h30

Messagepar YoyoAJA89 » 19 juil. 2019, 21:26

darkdavid a écrit : 19 juil. 2019, 21:15
papy robert a écrit : 19 juil. 2019, 20:33 Le signe qu'il se passe un truc, objectivement. Parce que c'est vrai que les gars sont moyens mais ça reste solide.
Oui, Furlan n'a pas besoin de stars, il a juste besoin de joueurs qui savent jouer au foot.
Le reste, il sait faire ensuite.
Furlan, c'est le collectif au service de l'équipe, celui qui va se la jouer superstar va partir net, mais ça tombe bien, on en a pas :mrgreen:
Bof, si on continue sans apports offensifs, on va mettre autant de buts que sous Correa.
Heureusement, l'équipe du jour ne devrait pas vraiment ressembler à celle du 31 août.

Localisation : 78

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar Marko » 19 juil. 2019, 21:46

Très bon résultat.
On fait le plein de confiance pour débuter le championnat. Par contre en fin de match avec les remplaçants ça fait peur...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar djej » 19 juil. 2019, 22:23

L'équipe commence à prendre forme et commence à mettre en place les principes furlanesque, par moment, ça ressemblait au Brest dans le sens où ça permutait sans cesse, du Bellugou ailier gauche :awa: , du Barreto redescendant bas, du jeu à 3 vers le point de corner.
On arrive à approcher assez facilement des 25 derniers mètres, en revanche, gros problème dans la finition et dans l'envie de prendre sa chance.
Un Merdji trop timoré, un Barreto qui ne tente pas, seul Sakhi a pris les choses en main.
Concernant les joueurs, j'ai trouvé la défense solide et bien en place, hormis sur CPA où à mon avis le jeu aérien sera encore notre point faible, belle entrée d'Arcus, très en jambe avant d'être cramé à la 60ème.
Bernard fait aussi son match, moins de montée mais des passes et centres toujours bien senti.
La paire Bellugou/Touré est à mon sens pas assez complémentaire, les 2 se ressemblent trop, les 2 n'apportent pas assez le surnombre.
Devant, encre un bon match de Sakhi positionné en 10, Barreto, toujours pareil, des bonnes choses et des moins bonnes, Boto a eu du mal dans un poste qu'il ne maitrise pas surtout que Furlan demande au milieu excentré de rentrer dans l'axe, il a aussi pas mal permuté à droite.
Enfin Merdji se bat, fait bcp d'appels mais ça reste trop moyen, il aurait pu tenter bcp plus mais il tergiverse trop.
Enfin, Michel a fait l'arrêt qu'il fallait mais va devoir travailler ses relances aux pieds qui sont catastrophique

Avec 3 bons joueurs offensifs supplémentaires, ça peut être pas mal

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar gilles » 19 juil. 2019, 22:26

Sakhi et Barreto et Michel très bon
Coeff Souprayen très bon
La paire de MD Bellugu et Toure pas assez complémentaire.
Bernard et Arcus moyen +
Merdji combatif.

Match correct mais très irrégulier. Des temps où le jeu été agréable avec un manque de précision dans le dernier geste pour marquer. Un centre mal ajusté ou lorsque c'était un bon centre, souvent Sakhi, une mauvaise finition.

Et des périodes moins maîtrisées et là c'était difficile à regarder.

Fomba entré en jeu mais pas trop vu
Fx entré en jeu en 9 moyen
Chergui entré latéral pas mis en danger.

Allez l'AJA

Membre d'AJA-1905

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar dudul » 19 juil. 2019, 22:28

djej a écrit : 19 juil. 2019, 22:23
La paire Bellugou/Touré est à mon sens pas assez complémentaire, les 2 se ressemblent trop, les 2 n'apportent pas assez le surnombre.
Pour moi, c'est le gros point faible de l'équipe pour l'instant. (avec l'absence de quantité pour la ligne des 3 milieux off)
Pas forcéement la qualité individuelle de chacun mais les profils.
Plusieurs fois ils redescendaient tous les 2 au niveau des centraux donc on perdait un solution.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar djej » 19 juil. 2019, 22:30

dudul a écrit : 19 juil. 2019, 22:28
djej a écrit : 19 juil. 2019, 22:23
La paire Bellugou/Touré est à mon sens pas assez complémentaire, les 2 se ressemblent trop, les 2 n'apportent pas assez le surnombre.
Pour moi, c'est le gros point faible de l'équipe pour l'instant. (avec l'absence de quantité pour la ligne des 3 milieux off)
Pas forcéement la qualité individuelle de chacun mais les profils.
Plusieurs fois ils redescendaient tous les 2 au niveau des centraux donc on perdait un solution.
je pense que c'est plus par défaut, Fomba, n'étant pas encore remis à 100%.
le seul avantage et quecel solidie quand même notre axe, ils ont récupérés bcp de ballon.

Membre d'AJA-1905

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar dudul » 19 juil. 2019, 22:32

djej a écrit : 19 juil. 2019, 22:30
dudul a écrit : 19 juil. 2019, 22:28
djej a écrit : 19 juil. 2019, 22:23
La paire Bellugou/Touré est à mon sens pas assez complémentaire, les 2 se ressemblent trop, les 2 n'apportent pas assez le surnombre.
Pour moi, c'est le gros point faible de l'équipe pour l'instant. (avec l'absence de quantité pour la ligne des 3 milieux off)
Pas forcéement la qualité individuelle de chacun mais les profils.
Plusieurs fois ils redescendaient tous les 2 au niveau des centraux donc on perdait un solution.
je pense que c'est plus par défaut, Fomba, n'étant pas encore remis à 100%.
le seul avantage et quecel solidie quand même notre axe, ils ont récupérés bcp de ballon.
Surement mais du coup ca manque toujours de profil.
A part Fomba, il y a personne.
Pour moi, il faut qu'on se sépare d'un des 3 défensifs (Adéoti - Touré - Bellougou) et que qu'on recrute un joueur plus technique dans la passe et la projection !

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar djej » 19 juil. 2019, 22:33

Côté Bruges, je pense que c'est un niveau L2, sans plus, des joueurs connus comme Saadi (décevant), Hoggas, Taravel, le petit Hazard (le dernier de la fratrie) et quelques jeunes intéressants, mais ça ne casse pas des briques.

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar BadTrip71 » 19 juil. 2019, 22:34

Je pense que certains seront surpris du classement de l'équipe cette année

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar AJFurlan » 19 juil. 2019, 22:35

pourquoi Sinay n'est pas rentré? bizarre, il a fait de bons matchs amicaux, je vois pas l'intérêt de foutre un FX en pointe

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar Temstainio » 19 juil. 2019, 22:37

dudul a écrit : 19 juil. 2019, 22:32
djej a écrit : 19 juil. 2019, 22:30
dudul a écrit : 19 juil. 2019, 22:28
djej a écrit : 19 juil. 2019, 22:23
La paire Bellugou/Touré est à mon sens pas assez complémentaire, les 2 se ressemblent trop, les 2 n'apportent pas assez le surnombre.
Pour moi, c'est le gros point faible de l'équipe pour l'instant. (avec l'absence de quantité pour la ligne des 3 milieux off)
Pas forcéement la qualité individuelle de chacun mais les profils.
Plusieurs fois ils redescendaient tous les 2 au niveau des centraux donc on perdait un solution.
je pense que c'est plus par défaut, Fomba, n'étant pas encore remis à 100%.
le seul avantage et quecel solidie quand même notre axe, ils ont récupérés bcp de ballon.
Surement mais du coup ca manque toujours de profil.
A part Fomba, il y a personne.
Pour moi, il faut qu'on se sépare d'un des 3 défensifs (Adéoti - Touré - Bellougou) et que qu'on recrute un joueur plus technique dans la passe et la projection !
JMF est clair, son objectif premier est de constituer une base solide défensivement. En ce sens je pense que cette paire lui convient pour le moment.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar piquey » 19 juil. 2019, 22:40

de retour du match, petit resumé qui n'engage que moi

Sur la philosophie de jeu, relance courte, on fait tourner, bas, tres bas, on decale doucement, et un des lateral monte pour faire le surnombre. Ensuite, un milieu décale pour une transversale de 30 metres, puis centre dans la boite.
Attention tout de meme a la defense haute et aux pertes de balle rapide.
On manque clairement de poids devant, et d'un AD

Michel : 2/3 arrets a faire, propre. Relance correcte quand ct possible.
Bernard : c serieux et solide, mais pas aventureux.
Arcus : j'aime definitivement pas. Relance dans l'axe dangeureuse, passe en arrière, marquage à 5 metres ou sinon il se jette. A son credit une grosse percée qui doit finir en but, et qq montées bien senties.
Souprayen : c solide sur l'homme, il est présent mais un peu lent. une piece essentielle du dispositif
Coeff : positivement surpris. coupe bien les trajectoires, bon de la tete, qq relances tres propres. c assez complémentaire avec souprayen
Défensivement, on est resté solide, sauf sur corner ou on manque de taille ou de gnac.

Touré : il manque de qqch. pas assez présent défensivement, ne pese pas offensivement.
Bellougou : plutot bien surpris. Certes, c pas tres rapide, mais il ratisse pas mal et ses passes sont précises.
milieu def, c assez léger je trouve. Pas assez puissant, n'organise pas le jeu du tout. Ca va etre compliqué avec uniquement ces deux la

Barreto : oui, techniquement, c pas mal, mais c pas decisif. assez leger dans ses prises de balles, peu de tentative
Shacki : son année en pret lui a fait du bien. tres propre sur les transversales, bonne frappe, essaye de bien organiser le jeu.
Boto : actif en première, bien qu'un peu perdu mais il est capable de bien bloquer son couloir. Comme techniquement, c pas si mal, il peut faire qqch à ce poste.

Merdji : volontaire et courageux, c bien, mais c pas assez. Trop léger devant tout seul, ne peut pas tenir le ballon.

Fomba est bien entré, chergui a passé 10 premières minutes compliquées avant de se reprendre.