[Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
5
4%
Carlens Arcus
4
3%
Alexandre Coeff
5
4%
Samuel Souprayen
24
18%
Quentin Bernard
23
17%
François Bellugou
4
3%
Birama Touré
12
9%
Hamza Sakhi
41
30%
Mickaël Barreto
13
9%
Rémy Dugimont
4
3%
Yanis Merdji
2
1%
 
Nombre total de votes : 137

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar Fred 28 » 26 juil. 2019, 22:16

Pour moi se soir c'est la défense qui est en faute es de plus on retrouve des long ballon en avant
Arcus répète après moi
Je suis une célébrités sorter moi de la

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar bleuzinho » 26 juil. 2019, 22:16

c'est vous qui êtes traumatisé des saisons précédentes.
Vous ne voyez que le résultat. Il y a des manques individuel ont est d'accord mais collectivement c'était loin d'être déguelasse.
ça tombe bien individuellement l'équipe devrait pas mal bougé.

Ceci dit je suis d'accord sur Coeff, rien à faire DC

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar Jod » 26 juil. 2019, 22:16

fredeau a écrit : 26 juil. 2019, 22:15 Allez, on se rassure comme on peut. La saison dernière, Furlan à perdu à domicile lors de la 1e journée! :happy1:
On n'est pas à l'abri qu'il fasse la même cette année à la 2e... :gene:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar tainio44 » 26 juil. 2019, 22:16

Furlan va t-il nous faire une Gillot, tripoter le ballon bavec des mecs au pieds carrés, c'est pas très prolifique.

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar Juliendaouf » 26 juil. 2019, 22:17

AJAIX a écrit : 26 juil. 2019, 22:00 Minable et tellement prévisible. Franchement je serais Zhou j'irai voir ailleurs. La stratégie de recrutement est purement nullissime.
Mais tais toi donc va, sans Zhou on est plus rien. Ceux qui le souhaite, taisez vous a jamais, et allez supporter un autre club.

Si la moindre pensée d'un départ de Zhou vous fait bander et ben l'AJA n'a pas besoin de vous en tant que supporter. :rougefaché:

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar steph21 » 26 juil. 2019, 22:17

AJFurlan a écrit : 26 juil. 2019, 22:10
laverdarie a écrit : 26 juil. 2019, 22:09 Vous avez une vision tellement négative des joueurs que quoi qu'ils fassent ils seront mauvais. C'est le premier match, on va leur laisser un peu de temps. Et après avoir vu le match, à la télé certes, il y a quand même pour moi un décalage entre le match réalisé et vos appréciations.
euh c'est la même équipe que l'an dernier là
tu veux leur laisser 38 autres matchs pour voir que ca vaut une 15e place?
Non, je peux pas te laisser dire ça : on a pour le moment réussi à rééquilibrer l'équipe qui penchait à gauche en laissant partir Poto et en mettant Boto sur le banc. On est maintenant inoffensif sur les 2 cotés ! :/

Localisation : en bas à gauche

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar phtr » 26 juil. 2019, 22:19

Soirée historique pour Rodez (1ere victoire en L2.) Le plus dur avait été fait en réussissant le tirage au sort ("recevoir" l'Aja au mois d'août, quand même !), mais il fallait qu'ils confirment.

Soirée classique pour nous. Suite de la purges la semaine prochaine, mais ne le dites pas aux dévots de l'eglise furlaniste des saints des derniers Zhours - tout cela fait partie d'un "projet", on peut pas comprendre.

Seule surprise : on avait beaucoup dit qu'on n'avait pas d'attaque, visiblement on n'a pas de défense non plus.

Mais les recrues vont tout changer, hein.

Réveillez moi en Septembre.
Modifié en dernier par phtr le 26 juil. 2019, 22:21, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2019, 22:19

les joueurs pas au niveau ont répondu aux attentes, ils n'ont rien a faire a l'aja, et pas grand chose en l2

yattara a demontré en 25 minutes pourquoi il est bon super footeux pour la l2, sorgic a fait le bon appel, c'est deja pas mal.

avec cet effectif, on jouera le maintien, meme avec furlan

mais puisqu'il faut dire du bien de dugimont, merdji, barreto bellougou, arcus, alors, nous diront qu'ils ont permis a rodez de feter son retour en l2, et ça, c'est beau

recrutons les 3 4 footeux qui manque, conservons les fomba, boto yattara, et trouvons un club d'acceuil pour les autres.

alors, on pourra discuter

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 26 juil. 2019, 22:21

bleuzinho a écrit : 26 juil. 2019, 22:09 on en reparlera mais niveau mouvement, circulation de balle (qui plus est face à une défense à 5) oui je persiste j'ai vu plus de foot avec une équipe bien plus faible sur le papier que les saisons précédentes
Entierement d'accord l'équipe est plus faible que l'année dernière
En, défense on se prive de Boto et de ses déboulés sur l'aille avec parfois des tirs et des buts (grave erreur de l'entraineur)
On a pas gagné au change avec le départ de TACA.
Au milieu on se prive de FOMBA (grave erreur de l'entraineur)
En attaque on a été faible l'année dernière et cela continu sur ce 1er match
Amélioration avec l'entée de YATA ( si on le vend il faudra trouver mieux "c'est pas encore pour demain)
On ne change pas une équipe qui perd et pour ceux qui pensent que "demain sera meilleur" je leur dit "l'espoir fait vivre.

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar auxerroisenforce » 26 juil. 2019, 22:22

coeff et bernard c'est moyen et même très moyen en ce qui concerne coeff, la saison va être longue très très longue même. Aucune percussion dans cette équipe en plus c'est bien pour ça que je voulais kalulu. Je ne retiens qu'un truc positif sorgic a une belle qualité d'appel de balle et il apporte quelque chose mais c'est assez "étrange" qu'en finisseur il n'est pas juste piquer son ballon...

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar AJFurlan » 26 juil. 2019, 22:23

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 26 juil. 2019, 22:21
bleuzinho a écrit : 26 juil. 2019, 22:09 on en reparlera mais niveau mouvement, circulation de balle (qui plus est face à une défense à 5) oui je persiste j'ai vu plus de foot avec une équipe bien plus faible sur le papier que les saisons précédentes
Entierement d'accord l'équipe est plus faible que l'année dernière
En, défense on se prive de Boto et de ses déboulés sur l'aille avec parfois des tirs et des buts (grave erreur de l'entraineur)
On a pas gagné au change avec le départ de TACA.
Au milieu on se prive de FOMBA (grave erreur de l'entraineur)
En attaque on a été faible l'année dernière et cela continu sur ce 1er match
Amélioration avec l'entée de YATA ( si on le vend il faudra trouver mieux "c'est pas encore pour demain)
On ne change pas une équipe qui perd et pour ceux qui pensent que "demain sera meilleur" je leur dit "l'espoir fait vivre.
boto il lui reste un an de contrat non? quel intérêt de le faire jouer... soit il part soit il prolonge je pense

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 26 juil. 2019, 22:23

LE point positif c'est que grâce à Grbic on n'est pas dernier ce soir.

Sinon,
- Bernard c'est pas supérieur à Boto,
- Coeff c'est pas supérieur à Taca,
- Arcus est inférieur à Arcus,
- Touré-Bellugou c'est certainement la pire association possible avec notre effectif,
- Barreto c'est inférieur à Mancini
- Dugimont ailier gauche pour remplacer Philippoteaux
- Merdji...

On va se consoler en se disant que contre Le Mans on devrait voir les 2 attaquants qui ont fini commencer le match, je pense que les recherches pour trouver un ARD vont s'intensifier, bref, ce soir je suis dépité.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar Le Milan » 26 juil. 2019, 22:23

Nous pouvons tout de même tirer quelques enseignements :

- Arcus doit-être considéré comme définitivement inapte au foot avec Furlan, voir même au foot tout court.
- Notre défense a été d'une naïveté affligeante. Je suis pas sur que Coeff puisse faire autre chose que dépanner derrière. Il manque un patron et je ne pense pas que Souprayen en ait l'étoffe malgré son brassard.
- Bellugou et Touré ça ne marche pas, ça manque de vivacité, de prise de risque dans le jeu vers l'avant. Notre jeu va trop ronronner si on persiste avec ce duo.
- Sakhi et Barreto, ça tricote, ça tricote, ils auront toute la panoplie (pull, bonnet, gants et écharpe) prête pour cet hiver si ça continue. Par contre niveau intelligence de jeu, c'est compliqué (surtout pour Barreto). Bref, il faudra d'autres joueurs pour être plus consistant offensivement. Dans la rotation pourquoi pas, mais titulaire dans une équipe ambitieuse de L2, c'est trop juste.
- Dugimont avait l'air emprunté, même dans ses frappes qui sont plutôt un de ses points forts. Même si on permute beaucoup avec Furlan, je n'ai pas trop compris l'intérêt de le placer à gauche. S'il doit avoir une place sur le terrain, c'est dans l'axe et derrière une pointe.
- Merdji n'est pas au niveau techniquement et même physiquement il rebondi sur le défenseurs. Il ne devrait y avoir photo avec Sorgic.
- Une ombre de satisfaction, la double entrée de Yattara et Sorgic, qui malgré une préparation différée, ont affiché clairement un début de complicité. Dans l'immédiat, il serait bon de poursuivre avec eux devant.

Bref, un chantier important. Tout n'est pas à jeter, mais quasiment tout est à améliorer. Certains joueurs ne semblent malheureusement pas compatibles avec le projet. Il faut recruter à leurs postes si on veut être ambitieux dans cette Ligue 2. Sinon on lance 2-3 jeunes et on bricolera le reste de la saison.

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 26 juil. 2019, 22:24

Entièrement confiance en Furlan pour tirer le meilleur de cet effectif mais objectivement y a quoi à construire pour le moment.

je veux bien croire en le projet j ai bien vu la volonté de poser le jeu mais techniquement c ´était quand même limite .

Coeff m a rappelé les débuts de bellugou en défense centrale ca fait mal .

1 mois pour rectifier le tir en espérant une meilleure issue que nos précédents mercatos
Modifié en dernier par cahuete03 le 26 juil. 2019, 22:25, modifié 1 fois.

Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar ajalex27 » 26 juil. 2019, 22:24

Oué je comprends pas me management concernant boto....

Ta arcus sur le terrain et boto sur le.banc....je dois plus rien comprendre au foot

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 26 juil. 2019, 22:26

tainio44 a écrit : 26 juil. 2019, 22:16 Furlan va t-il nous faire une Gillot, tripoter le ballon bavec des mecs au pieds carrés, c'est pas très prolifique.
Furlan a une philosophie de jeu qui ne correspond pas aux joueurs que l'on a en stock

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar steph21 » 26 juil. 2019, 22:26

Maxfly a écrit : 26 juil. 2019, 22:19 les joueurs pas au niveau ont répondu aux attentes, ils n'ont rien a faire a l'aja, et pas grand chose en l2

yattara a demontré en 25 minutes pourquoi il est bon super footeux pour la l2, sorgic a fait le bon appel, c'est deja pas mal.

avec cet effectif, on jouera le maintien, meme avec furlan

mais puisqu'il faut dire du bien de dugimont, merdji, barreto bellougou, arcus, alors, nous diront qu'ils ont permis a rodez de feter son retour en l2, et ça, c'est beau

recrutons les 3 4 footeux qui manque, conservons les fomba, boto yattara, et trouvons un club d'acceuil pour les autres.

alors, on pourra discuter
C'est justement toute la difficulté et toute l'incertitude que l'on peut avoir. Qui seront ces 3-4 footeux, apporteront-ils une vraie plus value ou bien seront-ce des bides comme on a pu le connaitre les saisons passées ? Et les Fomba, Boto Yattara ne seront pas retenus en cas d'offre jugée satisfaisante, reste à savoir ce qu'est une offre satisfaisante.
A l'arrivée, et j'espère me tromper, mais on risque de vendre fin aout ce qui nous reste de footeux (les 3 que tu as cités), de conserver nos chèvres faute d'acheteurs et de recruter le couteau sous la gorge après avoir essuyé refus sur refus :(

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 26 juil. 2019, 22:27

Jod a écrit : 26 juil. 2019, 22:20
papy robert a écrit : 26 juil. 2019, 22:17
Jod a écrit : 26 juil. 2019, 22:12
papy robert a écrit : 26 juil. 2019, 22:08 Et c'est parti...
Tu devrais prendre des vacances Jod. Pour toi comme pour nous.
On construit un projet. On savait que ce serait difficile.
Tous n'ont pas l'air d'avoir saisi. Dommage.
A titre personnel, je préfère apporter mon soutien au projet. Pas toute la saison si aucun progrès n'intervient. Mais quelques mois quand même...
En même temps, quand on passe en CE1, on EST en vacances en juillet... Tu devrais le savoir, toi le gros malin qui sais tout !

T'as du mal à digérer le boomerang ? Ferme ta bouche la prochaine fois, ça t'évitera de l'avaler...
Que de frustration... quelle tristesse...
Nan moi ça va, je n'avais aucune illusion...
Par contre celui qui m'expliquait que j'avais rien compris, que l"équipe ci, que l'équipe ça, il devrait se cacher ce soir...
Juger un nouveau projet qui repart de quasi 0, qui exigera du temps, de la bouche même de son coach, sans que le recrutement ne soit achevé, sur un match... en effet, tu n'as rien compris.
Furlan aime les livres, la réflexion... c'est trop pour 1905...
Et perso, je ne me cache jamais. Je n'en ai pas besoin.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar Djib » 26 juil. 2019, 22:27

Un début de match difficile , forfait de Pinot , Julian dans le dur , Ron au boulot , Papy sur la défensive, KC et Djej aux abonnés absents , Tequila devant Ninja Warrior , tout cela n'augurait rien de bon.
Du coup on a mal débuté vu qu'il manquait beaucoup de titulaires , l'entrée tardive de AJArgentina aurait pu nous remettre sur les bons rails mais Furlan , après s'ètre bouffé tout l'ongle , s'attaquait au doigt puis à la main droite , autrement dit c'était mal barré tot dans le match.

En face avec des recrues comme thierry Henry ou John Turturo , il ne fallait pas se faire d'illusion , Rodez , déjà bien rodé , était dans le vrai et on l'a payé cash.
Et malheureusement pas d'averse de grèle en début de match pour geler le score au coup d'envoi , mème la météo était contre nous ce soir.
A noter quand mème la bonne prestation de Max et de Fana qui avaient bien senti le coup.

Itw de Furlan à venir , j'espère que cette défaite va lui faire ravaler son sourire et sa "philosophie de jeu" parce que après une seule journée et la prestation honteuse de ce soir , c'est pas comme ça qu'on ramenera des gens au stade , l'heure n'est déjà plus à la rigolade et au "beau jeu" , il va falloir vite qu'on se remette dedans pour aller chercher des points dès le prochain match sous peine de revivre les débuts catastrophiques que l'on ne connait que trop bien.
Modifié en dernier par Djib le 26 juil. 2019, 22:29, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 26 juil. 2019, 22:28

Etre mesuré mais à quel sujet ? Tous ces joueurs on les connait très bien on peut tout à fait les juger.

De la mesure y'en a sur Furlan, tout le monde veut lui laisser le temps et personne tape gratuitement sur lui
Sur Sorgic également qui à part les 20 premières secondes a manqué pas mal de choses dans ses passes et contrôles (+ duel décisif perdu), bah personne ne l'allume la aussi on laisse le temps et il a l'air intéressant dans son duo avec yattara etc.

Pourquoi avoir de la mesure pour Arcus ça fait 2 ans que c'est une pipe, Sakhi et Barreto on ne sait toujours pas concrètement à quoi ils servent sur un terrain, Dugimont, Bellugou et Merdji font peine à voir comme toujours bref..

Mais Furlan le sait très bien, il l'a dit clairement a plusieurs reprises déjà que ce groupe était "faible". D'ailleurs il ne semblait plus attendre grand chose de son équipe un moment donné