[Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
5
4%
Carlens Arcus
4
3%
Alexandre Coeff
5
4%
Samuel Souprayen
24
18%
Quentin Bernard
23
17%
François Bellugou
4
3%
Birama Touré
12
9%
Hamza Sakhi
41
30%
Mickaël Barreto
13
9%
Rémy Dugimont
4
3%
Yanis Merdji
2
1%
 
Nombre total de votes : 137

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar Gr-Nico » 27 juil. 2019, 20:14

Déçu par la défaite, et de la fébrilité défensive hier, mais y avait du jeu pour un premier match officiel sous l'ere Furlan. Ça va prendre du temps, on manque clairement de recrues, 3-4 bonnes recrues, l'objectif serait de ne pas être largué à la trêve, vers la 12eme place, pour pouvoir dès Janvier, après 5 mois de compétition et de travail ensemble, pouvoir voir un tout autre visage de notre équipe et viser un top 8. J'y crois et ne soyons pas dupe, il n'y a pas de montée à attendre de cette saison, Furlan monte le projet sur 2 ans au minimum, après une année à inculquer ses principes et à travailler avec nos gars, j'y crois bien plus aux barrages au moins la saison prochaine, car le mercato viendra compléter les manques qui se feront sentir cette année. Une recrue doit arriver cette semaine, et si les dirigeants tiennent leur parole, de recruter environ 4 joueurs qui répondent aux manques actuels de notre effectif, cela devrait largement bien se passer pour se sauver et jouer le top 10.

En ligne
ex Rosicky93

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar bleuzinho » 27 juil. 2019, 20:22

Maxfly a écrit : 27 juil. 2019, 20:08 le raté de sané tu l'oublie ?

rodez a peu d'occasions, mais des occasions franches.

ce n'est pas un fou furlan, mais pour fonctionner, il a besoin d'un minimum de matos humain.

furlan n'a pas besoin de genies, mais de joueurs qui ont des jambes, pour permettre notamment a la defense de jouer haut.
non je ne l'oublie pas c'est la 3ème occasion que je compte.

IL faut des défenseurs athlétiques avec un gros volume de jeu et bon dans la relance ce n'est pas des 1VS1 arrêtés, ils ont affaires a des contres dans de grand espaces pas besoin de super défenseur juste d'athlètes. Souprayen est les bon profil pas Coeff athletiquement c'est trop léger.
Pour revenir au cas du Barça je me rappel que tu avais fait une très bonne analyse sur Umtiti quand tout le monde s'enflammait sur lui quand il cartonnais au Barça. C'est loin d'être un si bon défenseur mais il avait parfaitement ce profil pour défendre haut. Athlétique, volume de jeu, belle relance mais en un contre un arrêté c'est très léger. On peu dire la même chose de piqué d'ailleurs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2019, 20:25

donc tu vois ce qu'il nous manque

castelleto n'est pas un monstre defensivement, mais il a été très utile a brest.

après en 1v1, je parle de duel dans les courses notamment, pas de simple face a face dans la surface.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar Djib » 27 juil. 2019, 20:29

bleuzinho a écrit : 27 juil. 2019, 20:05 ...
Encore un fois je vous invite à revoir le match a froid, tout ce qui est fait avant la dernière passe est très intéressant.
Le truc c'est qu'on s'en fiche un peu de ce qui se passe au milieu du terrain quand l'adversaire n'occupe pas le terrain car il est replié devant son but et quand on a l'incapacité d'ètre efficace dans les 2 surfaces.

Et attends avant de revoir le match la tète froide (si Fredeau le poste) j'aimerais déjà bien voir la conf d'après match de Furlan , s'il ne l'a pas zappée car d'habitude elle est dispo plus tot...

edit : la conf de presse est arrivée il y a quelques minutes :

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=o1iLxZRaCIg[/BBvideo]

Une équipe encore très traumatisée mais de bonnes intentions , une défaite "excellente" pour la construction du groupe.

J'ai envie de croire en Furlan , j'espère qu'il aura ses recrues , allez l'AJA , on y croit on est avec vous !

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 27 juil. 2019, 20:54

Bah les intentions n'ont jamais vraiment été le problème de toute façon ce sont juste des "mauvais" grossièrement. Mais même l'an dernier ça voulait bien faire mais sans y arriver on peut pas leur reprocher ça

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 28 juil. 2019, 08:49

Dans sa conf, je trouve Furlan ni pessimiste, ni optimiste, mais juste à côté...
Il parle beaucoup de finition, mais oublie tout le travail de préparation qui a été complètement indigent.
Je m'attendais à voir du changement dans le jeu de transition. Mais non, globalement, ça reste toujours aussi lent et prévisible.
Il n'y a pas d'intention réelle pour le porteur de percuter ou de fixer, le ballon balaye systématiquement toute la largeur du terrain, généralement jusqu'à ce que tout se referme et que Baretto tente une passe alambiquée ou que Sakhi tente le dribble de trop.
Bref, ça a manqué encore une fois de clarté, d'intelligence, de vision, bien avant la finition...

A l'inverse, Rodez a joué les coups à fond, a su utiliser la profondeur à bon escient et créer des décalages simples. Victoire sans trembler pour eux. Il n'y a guère qu'un but de Sorgic juste après son entrée en jeu qui aurait pu tout changer, car l'entrée de Yattara nous a permis de tenir le ballon plus haut pendant une petite dizaine de minutes.

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar minor95 » 28 juil. 2019, 09:38

Manque yattara dans les votes même s il a peu joué
Pour les autres aucun ne s est démarqué et encore moins sahki ...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 28 juil. 2019, 09:46

Maxfly a écrit : 27 juil. 2019, 13:10
papy robert a écrit : 27 juil. 2019, 12:56 Je pense que les supp' feraient mieux de les encourager plutôt que de les enfoncer, y compris sur le forum...
on peut encourager les nouveaux, ou les espoirs, ceux qui n'ont pas deçu par le passé, ou qui peuvent retrouver un bon niveau.

mais ceux qui alterne entre le ridicule et le pathetique depuis qu'ils sont a l'aja...ont épuisé la patience des supporters.
donc en gros on encourage les forts et on n'encourage pas les faibles ... et bien elle est belle la planète, ne venez pas encouragez le club où je joue surtout,
pour moi on est tous dans le meme bateau.

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar Emry » 28 juil. 2019, 10:04

Maxfly a écrit : 27 juil. 2019, 18:43 faut bien comprendre que le jeu de furlan, si il n'a pas les joueurs pour, ça ne se transforme pas en 00 gagne petit, non, ça donne comme bielsa au losc, des déroutes et de nombreuses defaites.

ceux qui affirment depuis des semaines que furlan va metamorphoser cet effectif, n'ont strictement rien compris au jeu de furlan.
non seulement, avec les joueurs actuels, furlan ne fera pas mieux que correa ou daury, mais il fera bien pire, car furlan est dans la prise dans risque, la volonté continuelle de gagner.

les equipes de furlan font generalement peu de nul, car il cherche toujours la victoire, ce n'est pas un gagne petit, et c'est notamment ce qui lui était reproché en l1, en perdant des match qu'il aurait pu «neutraliser» en voulant chercher la victoire.

si on laisse de tels charlots dans l'effectifs, on va vivre une saison en enfer, car furlan ne reniera pas ses principes pour blinder derriere.

furlan a prevenu, sa philosophie, c'est de marquer un but de plus que l'adversaire, et hier, on peut s'estimer heureux de n'avoir encaisser que 2 buts...
+1

Par comparaison, et pour rebondir sur un autre post récent topic mercato il me semble, j'ai beau bien m'organiser et avoir toute les volonté du monde pour tailler ma haie de manière proprement, si on me refourge un ciseau émoussé à la place d'un taille haie (voir même d'une cisaille correcte) pour le faire, je ne vaid jamais y arrivé.

Rien de dénigrant vis à vis de certains joueurs, ils ont un bonne état d'esprit et font de leur mieux, mais ne sont pas au niveau très clairement (malgré toutes les compos et les philosophie de jeux qu'on leur impose).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 28 juil. 2019, 10:14

Cadadi di Adriano a écrit : 27 juil. 2019, 17:38
Alex69 a écrit : 27 juil. 2019, 17:33 Certains on vu un bon match, ils ont le droit, tout comme les 4 qui ont votés pour Arcus meilleur joueur.
C’est aussi ton droit de penser que dans toute défaite tout est à jeter.
c'est la mentalité générale de ce forum (ou de l'humain), on ne vient pas ici pour parler ballon ou voir les choses à améliorer, ou ce qui a pu être amené de nouveau, ce qui a bien marché, etc, tout dans le binaire; il suffit qu'on perde ou qu'on parle de quelqu'un qui ne tape pas bien dans un ballon (alors que soi meme on est 100 fois plus nul qu'eux) et on se sert de cette petite fenêtre d'exutoire pour déverser toute sa haine, sa jalousie, parce qu'on a des vies pourries ou qu'on a à cet instant la possibilité d'écraser enfin quelqu'un sur Terre ...

comme je le dis souvent moi je viens ici sur un forum de foot et en fait on se retrouve sur un forum de résultat.
Modifié en dernier par Friend Zone le 28 juil. 2019, 10:33, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 28 juil. 2019, 10:17

laverdarie a écrit : 27 juil. 2019, 18:55 Pour changer un peu des critiques, quelques phrases dont une de Samuel Lepastier :
"Si nous prenons plaisir à rabaisser les autres, c'est, d'une part, parce que dénigrer permet de se valoriser. Et, d'autre part, parce que dire du mal de quelqu'un, c'est aussi projeter sur lui ce que nous n'aimons pas en nous. L'autre devient le réceptacle de notre mal-être et de nos craintes."
"Le sentiment de communauté serait plus facile à établir dans le fait de rabaisser plutôt que d'encenser."
Voila, bon week-end. :diable:
j'aurai pu etre philosophe, c'est ce que je dis juste au dessus et je n'avais pas encore lu ton post. :merci:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 28 juil. 2019, 10:28

threeizy a écrit : 28 juil. 2019, 10:14
Cadadi di Adriano a écrit : 27 juil. 2019, 17:38
Alex69 a écrit : 27 juil. 2019, 17:33 Certains on vu un bon match, ils ont le droit, tout comme les 4 qui ont votés pour Arcus meilleur joueur.
C’est aussi ton droit de penser que dans toute défaite tout est à jeter.
c'est la mentalité générale de ce forum (ou de l'humain), on ne vient pas ici pour parler ballon ou voir les choses à améliore, ou ce qui a pu être amené de nouveau, ce qui a bien marché, etc, tout dans le binaire; il suffit qu'on perde ou qu'on parle de quelqu'un qui ne tape pas bien dans un ballon (alors que soit-meme on est 100 fois plus nul qu'eux) et on se sert de cette petite fenêtre d'exutoire pour déverser toute sa haine, sa jalousie, parce qu'on a des vies pourries ou qu'on a à cet instant la possibilité d'écraser enfin quelqu'un sur Terre ...

comme je le dis souvent moi je viens ici sur un forum de foot et en fait on se retrouve sur un forum de résultat.
Amen

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 28 juil. 2019, 10:44

threeizy a écrit : 28 juil. 2019, 10:14
Cadadi di Adriano a écrit : 27 juil. 2019, 17:38
Alex69 a écrit : 27 juil. 2019, 17:33 Certains on vu un bon match, ils ont le droit, tout comme les 4 qui ont votés pour Arcus meilleur joueur.
C’est aussi ton droit de penser que dans toute défaite tout est à jeter.
c'est la mentalité générale de ce forum (ou de l'humain), on ne vient pas ici pour parler ballon ou voir les choses à améliorer, ou ce qui a pu être amené de nouveau, ce qui a bien marché, etc, tout dans le binaire; il suffit qu'on perde ou qu'on parle de quelqu'un qui ne tape pas bien dans un ballon (alors que soi meme on est 100 fois plus nul qu'eux) et on se sert de cette petite fenêtre d'exutoire pour déverser toute sa haine, sa jalousie, parce qu'on a des vies pourries ou qu'on a à cet instant la possibilité d'écraser enfin quelqu'un sur Terre ...

comme je le dis souvent moi je viens ici sur un forum de foot et en fait on se retrouve sur un forum de résultat.
Je ne peux qu'approuver ce post. Une victoire la semaine prochaine et l'AJA sera de nouveau en route pour la montée...

Plus sérieusement, je pense que cette saison est celle qui doit nous permettre de nous séparer, progressivement, de tous nos boulets, de tous les indésirables (entre ce mercato et le mercato d'hiver) et de préparer une véritable équipe l'an prochain. La méthode Furlan prend du temps, les principes doivent être bossés et ils doivent l'être par des joueurs à l'intelligence foot suffisante pour les comprendre et les appliquer.
Même si, d'une certaine façon, je partage l'avis de Max sur l'histoire foireuse des montées sur 3 ans en L2, cette fois-ci, j'ai tendance à penser que la philosophie globale du "projet" pourrait s'y prêter.

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 28 juil. 2019, 10:52

threeizy a écrit : 28 juil. 2019, 10:14
Cadadi di Adriano a écrit : 27 juil. 2019, 17:38
Alex69 a écrit : 27 juil. 2019, 17:33 Certains on vu un bon match, ils ont le droit, tout comme les 4 qui ont votés pour Arcus meilleur joueur.
C’est aussi ton droit de penser que dans toute défaite tout est à jeter.
c'est la mentalité générale de ce forum (ou de l'humain), on ne vient pas ici pour parler ballon ou voir les choses à améliorer, ou ce qui a pu être amené de nouveau, ce qui a bien marché, etc, tout dans le binaire; il suffit qu'on perde ou qu'on parle de quelqu'un qui ne tape pas bien dans un ballon (alors que soi meme on est 100 fois plus nul qu'eux) et on se sert de cette petite fenêtre d'exutoire pour déverser toute sa haine, sa jalousie, parce qu'on a des vies pourries ou qu'on a à cet instant la possibilité d'écraser enfin quelqu'un sur Terre ...

comme je le dis souvent moi je viens ici sur un forum de foot et en fait on se retrouve sur un forum de résultat.
Footballistiquement parlant, il n'y avait quand même pas grand-chose à dire sur le match de vendredi.

En ligne
ex Rosicky93

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar bleuzinho » 28 juil. 2019, 11:15

Maxfly a écrit : 27 juil. 2019, 20:25 donc tu vois ce qu'il nous manque

castelleto n'est pas un monstre defensivement, mais il a été très utile a brest.

après en 1v1, je parle de duel dans les courses notamment, pas de simple face a face dans la surface.
oui castelleto c'est exactement le profil qu'il nous faut :super:

Ex Relouboy

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar Cadadi di Adriano » 28 juil. 2019, 11:23

Oya-ja a écrit : 28 juil. 2019, 10:52
threeizy a écrit : 28 juil. 2019, 10:14
Cadadi di Adriano a écrit : 27 juil. 2019, 17:38
Alex69 a écrit : 27 juil. 2019, 17:33 Certains on vu un bon match, ils ont le droit, tout comme les 4 qui ont votés pour Arcus meilleur joueur.
C’est aussi ton droit de penser que dans toute défaite tout est à jeter.
c'est la mentalité générale de ce forum (ou de l'humain), on ne vient pas ici pour parler ballon ou voir les choses à améliorer, ou ce qui a pu être amené de nouveau, ce qui a bien marché, etc, tout dans le binaire; il suffit qu'on perde ou qu'on parle de quelqu'un qui ne tape pas bien dans un ballon (alors que soi meme on est 100 fois plus nul qu'eux) et on se sert de cette petite fenêtre d'exutoire pour déverser toute sa haine, sa jalousie, parce qu'on a des vies pourries ou qu'on a à cet instant la possibilité d'écraser enfin quelqu'un sur Terre ...

comme je le dis souvent moi je viens ici sur un forum de foot et en fait on se retrouve sur un forum de résultat.
Footballistiquement parlant, il n'y avait quand même pas grand-chose à dire sur le match de vendredi.
Une envie de faire du jeu avec des pieds qui ne savent pas en faire
Mais on voit déjà la patte furlan
Je préfère voir les passes ratées vers l’avant et des combinaisons ratées qu’un festival de passes vers latérales.
J’ai aussi vu un pressing haut. Des lateraux très offensifs (mais après Arcus centre et c’est la cata...)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 28 juil. 2019, 11:24

Vous êtes quand même gentil, après 3 ans avec J. Zhou on devrait avoir un effectif à la Lensoise, pas assuré d’être champion mais d’être dans le top 5, on en est très loin. Pas besoin d’être pessimiste pour dire qu’avoir des résultats cette saison c’est de l’ordre de l’impossible.
Ce premier match l’a montré, l’aja aujourd’hui c’est Michel/Boucher, Boto, Soupra, Fomba/Touré, Yattara, Sorgic. Le reste sera évincé par Furlan en fin de saison.

Même le bilan de cette intersaison est difficile à défendre, rien d’étonnant à se faire taper par Rodez au final, c’était écrit avec cette défense en bois, ce milieu bizarre, pas de joueurs offensifs...
On va faire mieux c’est pas le soucis, avec quelques retours et recrues. Déjà si Furlan titularise Fomba, Yattara, Sorgic ça changera pas mal de choses.

Mais on aurait pu faire le même style de mercato de façon intelligente en prenant un latéral droit, en ne louant pas la « super complémentarité » de Coeff/Soupra en posant les bases d’un milieu, hier juste sur le coup d’envoi du résumé tu captes que c’est impossible de faire reposer l’équipe sur Bellugou/Touré tu vois le déficit de vivacité dès la première seconde

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar rimo » 28 juil. 2019, 11:31

On a joué ce match sans milieu déjà, on etait inexistant, et ça date pas que de maintenant.
-Touré = c'est casper sur un terrain, il se cache et attend que le ballon arrive à lui par magie.
- belougou = 3 mètres de haut et prend pas un ballon aérien dans les duel, pire ne saute même pas ou esquive les contacts.
- barreto = à part faire ses grigris de trop qui n'apportent rien, il ne fait que rejouer en arrière. On dirait à l'époque Aurélien capoue en milieu gauche.
-sackhi = c'est qui sakhi ? Pas vu du match ou très peu, peu de ballon, on aurai dit le copain imposé à l'école dans la cour de récréation avec qui on veut pas jouer.

Donc déjà tant qu'on aura pas des "tueurs" , des "morts de faim " dans ce secteur, ça sera compliqué.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 28 juil. 2019, 11:44

Oya-ja a écrit : 28 juil. 2019, 10:52
threeizy a écrit : 28 juil. 2019, 10:14
Cadadi di Adriano a écrit : 27 juil. 2019, 17:38
Alex69 a écrit : 27 juil. 2019, 17:33 Certains on vu un bon match, ils ont le droit, tout comme les 4 qui ont votés pour Arcus meilleur joueur.
C’est aussi ton droit de penser que dans toute défaite tout est à jeter.
c'est la mentalité générale de ce forum (ou de l'humain), on ne vient pas ici pour parler ballon ou voir les choses à améliorer, ou ce qui a pu être amené de nouveau, ce qui a bien marché, etc, tout dans le binaire; il suffit qu'on perde ou qu'on parle de quelqu'un qui ne tape pas bien dans un ballon (alors que soi meme on est 100 fois plus nul qu'eux) et on se sert de cette petite fenêtre d'exutoire pour déverser toute sa haine, sa jalousie, parce qu'on a des vies pourries ou qu'on a à cet instant la possibilité d'écraser enfin quelqu'un sur Terre ...

comme je le dis souvent moi je viens ici sur un forum de foot et en fait on se retrouve sur un forum de résultat.
Footballistiquement parlant, il n'y avait quand même pas grand-chose à dire sur le match de vendredi.
je ne sais pas comment vous raisonnez, moi même sur 1 minute 30 de foot je peux parler de ce que j'ai aimé ou moins aimé sur l'action, du positionnement de chacun sur le terrain à ce moment là, si c'est quelque chose qu'on voit souvent se répéter, etc.

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar guillermo » 28 juil. 2019, 12:42

Cadadi di Adriano a écrit : 28 juil. 2019, 11:23
Oya-ja a écrit : 28 juil. 2019, 10:52
threeizy a écrit : 28 juil. 2019, 10:14
Cadadi di Adriano a écrit : 27 juil. 2019, 17:38
Alex69 a écrit : 27 juil. 2019, 17:33 Certains on vu un bon match, ils ont le droit, tout comme les 4 qui ont votés pour Arcus meilleur joueur.
C’est aussi ton droit de penser que dans toute défaite tout est à jeter.
c'est la mentalité générale de ce forum (ou de l'humain), on ne vient pas ici pour parler ballon ou voir les choses à améliorer, ou ce qui a pu être amené de nouveau, ce qui a bien marché, etc, tout dans le binaire; il suffit qu'on perde ou qu'on parle de quelqu'un qui ne tape pas bien dans un ballon (alors que soi meme on est 100 fois plus nul qu'eux) et on se sert de cette petite fenêtre d'exutoire pour déverser toute sa haine, sa jalousie, parce qu'on a des vies pourries ou qu'on a à cet instant la possibilité d'écraser enfin quelqu'un sur Terre ...

comme je le dis souvent moi je viens ici sur un forum de foot et en fait on se retrouve sur un forum de résultat.
Footballistiquement parlant, il n'y avait quand même pas grand-chose à dire sur le match de vendredi.
Une envie de faire du jeu avec des pieds qui ne savent pas en faire
Mais on voit déjà la patte furlan
Je préfère voir les passes ratées vers l’avant et des combinaisons ratées qu’un festival de passes vers latérales.
J’ai aussi vu un pressing haut. Des lateraux très offensifs (mais après Arcus centre et c’est la cata...)
:super:

Je rajoute également la volonté de faire le moins de touche de balle possible qui m'a marqué.