[Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°8)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Annecy

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°8)

Messagepar crapulax » 04 mars 2021, 11:18

Le Bihan ou pas l'année prochaine on s'en fout, si il y a une vrai animation offensive un bon 9 de L2 fera l'affaire, sans ballon MLB est comme les autres, sans solution ! Il faut travailler sur l'animation offensive l'année prochaine, trouver mieux que Sahki - Coeff - Hein - Fortuné - Dugimont, afin de donner de la vitesse à nos attaques !

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°8)

Messagepar tequila » 04 mars 2021, 11:31

crapulax a écrit : 04 mars 2021, 11:18 Le Bihan ou pas l'année prochaine on s'en fout, si il y a une vrai animation offensive un bon 9 de L2 fera l'affaire, sans ballon MLB est comme les autres, sans solution ! Il faut travailler sur l'animation offensive l'année prochaine, trouver mieux que Sahki - Coeff - Hein - Fortuné - Dugimont, afin de donner de la vitesse à nos attaques !
Dans ces conditions je pense que vous vous imaginez le "chantier" à mettre en oeuvre pour réaliser cela !!!

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°8)

Messagepar Darcel » 04 mars 2021, 11:49

crapulax a écrit : 04 mars 2021, 11:18 Le Bihan ou pas l'année prochaine on s'en fout, si il y a une vrai animation offensive un bon 9 de L2 fera l'affaire, sans ballon MLB est comme les autres, sans solution ! Il faut travailler sur l'animation offensive l'année prochaine, trouver mieux que Sahki - Coeff - Hein - Fortuné - Dugimont, afin de donner de la vitesse à nos attaques !
Bah c'est ça le problème, des bons 9 de L2 ça court pas les rues... Surtout en ce moment :triste1:

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°8)

Messagepar tequila » 04 mars 2021, 11:53

En fait le "chantier" est ... considérable. Car, outre le fait de revoir l'attaque (encore une fois en cas de départ de Le Bihan) et toute l'animation offensive, ne perdons pas de vue que du boulot reste à faire en défense. Au bas mot ce sont 6 à 8 joueurs nouveaux (remplaçants inclus) qu'il faudrait dénicher au mercato estival. Ce que l' A.J.A. n'a, en fait, jamais réalisé !!!

Localisation : Annecy

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°8)

Messagepar crapulax » 04 mars 2021, 11:58

Je voulais juste dire que le chantier n'est pas forcement devant, et si il rste j'en serai le premier ravi !!! Notre problème est dans l'animation et la vitesse d'aller vers l'avant et je rejoins Tequila la défense est à réajustée mais moins problématique que notre inoffensivité du milieu/attaque !

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°8)

Messagepar lululeblairo » 04 mars 2021, 13:09

Le Bihan a de grosses qualités de conservation du ballon. Il remise de plus en plus proprement et plante assez fréquemment par rapport à son nombre de tirs.
Il est clair que ce serait une grosse perte pour l'effectif. Maintenant, je pense que l'on aurait de nombreux 9 qui ce seraient éclatés dans cet effectif notamment entre fin Octobre et mi Décembre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°8)

Messagepar Maxfly » 04 mars 2021, 13:28

:super: :merci:
tequila a écrit : 04 mars 2021, 11:53 En fait le "chantier" est ... considérable. Car, outre le fait de revoir l'attaque (encore une fois en cas de départ de Le Bihan) et toute l'animation offensive, ne perdons pas de vue que du boulot reste à faire en défense. Au bas mot ce sont 6 à 8 joueurs nouveaux (remplaçants inclus) qu'il faudrait dénicher au mercato estival. Ce que l' A.J.A. n'a, en fait, jamais réalisé !!!

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°8)

Messagepar steph21 » 04 mars 2021, 13:43

Il y a aussi un article sur Le Bihan cette semaine dans France Football.
Il y est question de sa période difficile due aux blessures quand il était à Nice, où il était au bord de la dépression, et de sa relation avec JMF qui l'a convaincu de le rejoindre à l'AJA et qui lui a permis de retrouver la confiance en travaillant physiquement et mentalement avec lui.

Quant à son avenir, rien de neuf dans l'article

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°8)

Messagepar Le Milan » 04 mars 2021, 13:47

Darcel a écrit : 04 mars 2021, 11:49
crapulax a écrit : 04 mars 2021, 11:18 Le Bihan ou pas l'année prochaine on s'en fout, si il y a une vrai animation offensive un bon 9 de L2 fera l'affaire, sans ballon MLB est comme les autres, sans solution ! Il faut travailler sur l'animation offensive l'année prochaine, trouver mieux que Sahki - Coeff - Hein - Fortuné - Dugimont, afin de donner de la vitesse à nos attaques !
Bah c'est ça le problème, des bons 9 de L2 ça court pas les rues... Surtout en ce moment :triste1:
En L2, il y a pas besoin d'être un cador au dessus des autres pour planter. Des gars comme Lesage, Thil, Fauré, Akrour, Ribas, Duhamel ou même des Gimbert, Allart et autre Viale ont marqué régulièrement sans être des vedettes. D'ailleurs aucun d'entre eux n'a réussi en L1 ou très sporadiquement. Ce qui compte surtout c'est le collectif, l'animation offensive et donc la façon dont tu alimentes ton avant-centre en ballons exploitables. Le Bihan ne dit pas autre chose dans son interview. Il concède qu'il est moins moins bien, mais comme toute l'équipe. Du coup au lieu d'avoir 4 ou 5 occasions nettes par match, il n'en plus que 1 ou 2 voir aucune. A partir de là, c'est beaucoup difficile de marquer.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°8)

Messagepar Darcel » 04 mars 2021, 14:21

Le Milan a écrit : 04 mars 2021, 13:47
Darcel a écrit : 04 mars 2021, 11:49
crapulax a écrit : 04 mars 2021, 11:18 Le Bihan ou pas l'année prochaine on s'en fout, si il y a une vrai animation offensive un bon 9 de L2 fera l'affaire, sans ballon MLB est comme les autres, sans solution ! Il faut travailler sur l'animation offensive l'année prochaine, trouver mieux que Sahki - Coeff - Hein - Fortuné - Dugimont, afin de donner de la vitesse à nos attaques !
Bah c'est ça le problème, des bons 9 de L2 ça court pas les rues... Surtout en ce moment :triste1:
En L2, il y a pas besoin d'être un cador au dessus des autres pour planter. Des gars comme Lesage, Thil, Fauré, Akrour, Ribas, Duhamel ou même des Gimbert, Allart et autre Viale ont marqué régulièrement sans être des vedettes. D'ailleurs aucun d'entre eux n'a réussi en L1 ou très sporadiquement. Ce qui compte surtout c'est le collectif, l'animation offensive et donc la façon dont tu alimentes ton avant-centre en ballons exploitables. Le Bihan ne dit pas autre chose dans son interview. Il concède qu'il est moins moins bien, mais comme toute l'équipe. Du coup au lieu d'avoir 4 ou 5 occasions nettes par match, il n'en plus que 1 ou 2 voir aucune. A partir de là, c'est beaucoup difficile de marquer.
Marquer c'est bien, mais faire marquer l'équipe c'est mieux et beaucoup plus difficile. La vollée que met Micka à Amiens, il y en a pas beaucoup en Ligue 2 qui la mette, de même que son but où il dribble 3 défenseurs contre Ajaccio, ou bien encore sa reprise contre Troyes. Bref, Micka n'est clairement pas un "pousse ballon", il créé quelque chose ou permet souvent des décalages pour Dugimont

Pour le reste je suis d'accord qu'un attaquant moyen de Ligue 2 marquera près d'une dizaine de buts facilement si l'animation offensive est bonne.

Localisation : 78

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°8)

Messagepar Marko » 04 mars 2021, 15:39

Le Bihan partir, ok mais pour quel club avec quel rôle?
Il est bien installé dans l'équipe avec une vraie confiance du staff. Pourquoi il y irait s'emmerder à changer de club et devoir regagner sa place car chez nous il est sans aucune concurrence... Mdr Fortuné qu'elle merguez celui-là. Une belle erreur de casting...

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°8)

Messagepar guillermo » 06 mars 2021, 08:13

Je ne sais pas quels sont les plans à son sujet mais un départ sonnerait peut être une année pleine de Begraoui chez nous.
Il est vraiment rentré dans le groupe cette saison, et à jouer plusieurs bouts de matchs.

Alors est ce que c'est envisageable qu'il embarque le poste de titulaire si MLB part ou il est définitivement trop léger pour porter une équipe de L2 prétendante à la montée?

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°8)

Messagepar steph21 » 06 mars 2021, 15:18

Étant donné que Begraoui est aussi en fin de contrat, ça me semble inenvisageable qu'il soit le titulaire chez nous l'année prochaine

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°8)

Messagepar minor95 » 06 mars 2021, 17:06

guillermo a écrit : 06 mars 2021, 08:13 Je ne sais pas quels sont les plans à son sujet mais un départ sonnerait peut être une année pleine de Begraoui chez nous.
Il est vraiment rentré dans le groupe cette saison, et à jouer plusieurs bouts de matchs.

Alors est ce que c'est envisageable qu'il embarque le poste de titulaire si MLB part ou il est définitivement trop léger pour porter une équipe de L2 prétendante à la montée?
Ça me étonnerait très fortement qubil re signe pour une ou deux années de plus ... Vue la gestion de son cas ...
Et je le comprendrai ...même si je ne vois pas sa carrière très flamboyante ailleurs mais qui sait ...

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°8)

Messagepar ThierryM » 06 mars 2021, 19:46

On n’en est pas encore là mais s’il part et qu’on veut être encore plus ambitieux , vu queCharbonnier a perdu sa place à Brest .., il y aura déjà la possibilité de voir arriver un brestois de plus. C’est deux joueurs dont le style n’est pas très éloigné en plus.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°8)

Messagepar zyperman » 06 mars 2021, 19:58

Il a quel âge Charbonnier ?

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°8)

Messagepar fanaja89 » 06 mars 2021, 20:14

guillermo a écrit : 06 mars 2021, 08:13 Je ne sais pas quels sont les plans à son sujet mais un départ sonnerait peut être une année pleine de Begraoui chez nous.
Il est vraiment rentré dans le groupe cette saison, et à jouer plusieurs bouts de matchs.

Alors est ce que c'est envisageable qu'il embarque le poste de titulaire si MLB part ou il est définitivement trop léger pour porter une équipe de L2 prétendante à la montée?
Je pense qu'on a la réponse dans la question.
On vise la montée ou pas ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°8)

Messagepar Maxfly » 06 mars 2021, 22:39

fanaja89 a écrit : 06 mars 2021, 20:14
guillermo a écrit : 06 mars 2021, 08:13 Je ne sais pas quels sont les plans à son sujet mais un départ sonnerait peut être une année pleine de Begraoui chez nous.
Il est vraiment rentré dans le groupe cette saison, et à jouer plusieurs bouts de matchs.

Alors est ce que c'est envisageable qu'il embarque le poste de titulaire si MLB part ou il est définitivement trop léger pour porter une équipe de L2 prétendante à la montée?
Je pense qu'on a la réponse dans la question.
On vise la montée ou pas ?
le recrutement de l’intersaison dira si l’on vise vraiment la monté ou si l’on continue a faire semblant.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°8)

Messagepar just4fun » 06 mars 2021, 23:20

Maxfly a écrit : 06 mars 2021, 22:39
fanaja89 a écrit : 06 mars 2021, 20:14
guillermo a écrit : 06 mars 2021, 08:13 Je ne sais pas quels sont les plans à son sujet mais un départ sonnerait peut être une année pleine de Begraoui chez nous.
Il est vraiment rentré dans le groupe cette saison, et à jouer plusieurs bouts de matchs.

Alors est ce que c'est envisageable qu'il embarque le poste de titulaire si MLB part ou il est définitivement trop léger pour porter une équipe de L2 prétendante à la montée?
Je pense qu'on a la réponse dans la question.
On vise la montée ou pas ?
le recrutement mercato de l’intersaison dira si l’on vise vraiment la monté ou si l’on continue a faire semblant.
Parce que les départs seront aussi importants que les arrivées. On a, pour l'instant, Jubal, Touré, Autret et Le Bihan qui sont vraiment haut niveau L2, à côté, on a des joueurs de "complément", c'est à dire qu'ils tiennent la route temps que les 4 cadres sont là (Arcus, Sacki, NGando, Dugimont et Lloris), et pour finir on a un gardien moyen (Leon) et 2 joueurs chouchous, Bernard et Coeff (titulaires quoi qu'il arrive, alors que leur niveau ...). Plus loin, on a des joueurs qui peuvent jouer un rôle en franchissant un palier, sinon ils seront pour la B (Hein, Begraoui, Boto, Laiton, Georgen, Chappelle, Camara, Mercier). Le reste (Souprayen, NDom, Bellugou, Fortuné) ne sert à rien.

Il faudra, au minimum que les 4 derniers partent et soient remplacés par des cadres, que les 4 cadres actuels restent, sinon c'est qu'on ne vise pas réellement la montée.
Et il faudrait aussi, idéalement, faire en sorte que les Coeff et Bernard ne soient que des remplaçant.

Bref, on verra, mais moi je ne suis pas super optimiste pour la saison prochaine.

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°8)

Messagepar fanaja89 » 07 mars 2021, 09:44

just4fun a écrit : 06 mars 2021, 23:20
Maxfly a écrit : 06 mars 2021, 22:39
fanaja89 a écrit : 06 mars 2021, 20:14
guillermo a écrit : 06 mars 2021, 08:13 Je ne sais pas quels sont les plans à son sujet mais un départ sonnerait peut être une année pleine de Begraoui chez nous.
Il est vraiment rentré dans le groupe cette saison, et à jouer plusieurs bouts de matchs.

Alors est ce que c'est envisageable qu'il embarque le poste de titulaire si MLB part ou il est définitivement trop léger pour porter une équipe de L2 prétendante à la montée?
Je pense qu'on a la réponse dans la question.
On vise la montée ou pas ?
le recrutement mercato de l’intersaison dira si l’on vise vraiment la monté ou si l’on continue a faire semblant.
Parce que les départs seront aussi importants que les arrivées. On a, pour l'instant, Jubal, Touré, Autret et Le Bihan qui sont vraiment haut niveau L2, à côté, on a des joueurs de "complément", c'est à dire qu'ils tiennent la route temps que les 4 cadres sont là (Arcus, Sacki, NGando, Dugimont et Lloris), et pour finir on a un gardien moyen (Leon) et 2 joueurs chouchous, Bernard et Coeff (titulaires quoi qu'il arrive, alors que leur niveau ...). Plus loin, on a des joueurs qui peuvent jouer un rôle en franchissant un palier, sinon ils seront pour la B (Hein, Begraoui, Boto, Laiton, Georgen, Chappelle, Camara, Mercier). Le reste (Souprayen, NDom, Bellugou, Fortuné) ne sert à rien.

Il faudra, au minimum que les 4 derniers partent et soient remplacés par des cadres, que les 4 cadres actuels restent, sinon c'est qu'on ne vise pas réellement la montée.
Et il faudrait aussi, idéalement, faire en sorte que les Coeff et Bernard ne soient que des remplaçant.

Bref, on verra, mais moi je ne suis pas super optimiste pour la saison prochaine.

D'accord sur l'état des lieux, avec une nuance concernant joueurs de "complément" et ceux qui peuvent "franchir un palier".
Certains listés dans la première catégorie pourraient d'après moi tout à fait siéger dans la seconde (Lloris par ex, bien entouré ou pas).

C'est en effet un GROS chantier qui nous attend au mercato, jonché d'incertitudes.
Le socle de 4 joueurs "haut niveau" fort justement relevé reste quand même bien restreint, un peu trop noyé au sein d'un groupe étendu plus que limité pour viser une montée à court terme.
Comme pour la covid, on paie un sacré retard à l'allumage dont JMF n'est pas le seul responsable hélas et ce dernier a besoin de temps.

Masse salariale à alléger nécessitant départs en nombre à prévoir loin d'être concrétisés, avec en parallèle pas mal de recrues nécessaires et d'un tout autre standing pour être compétitifs et atteindre notre objectif.

Les retouches souhaitées qui se résument pour moi souvent à une voire deux maxi (vécu et euros oblige), suffiront-elles à nous maintenir au niveau actuel en remplaçant juste un ou deux partants du premier palier, ou viendront-elles les compléter et nous faire à nouveau franchir un palier?
Maxfly a dit qu'on serait vite fixé et je le rejoins tout à fait. Le mercato apportera la réponse !

Je persiste toujours à penser une accession possible mais en effet difficile à réaliser dès la saison prochaine.
L'effectif reste encore globalement bien trop fragile qualitativement et demande trop d'ajustements pour non seulement aller en L1, mais surtout y rester de façon pérenne.
Si c'est pour juste faire l'ascenseur comme certains et toucher le fond ensuite, autant rester carrément où on est !