[Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°8)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°9)

Messagepar piquey » 18 juin 2020, 10:56

Maxfly a écrit : 18 juin 2020, 10:48
ou si d'autres joueurs se feront licencier pour manque flagrant de professionalisme et d'hygiene de vie.
lesquels ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°9)

Messagepar Maxfly » 18 juin 2020, 11:04

chergui.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°9)

Messagepar Darcel » 18 juin 2020, 11:06

Maxfly a écrit : 18 juin 2020, 10:48
Darcel a écrit : 18 juin 2020, 09:07

Bah en parlant de nuance, tu voudrais pas en mettre dans tes messages au lieu d'exagérer comme un sudiste ? :]
mais c'est la version modéré la.
en amateur un joueur qui se prend 1 mois de suspension est revient hors de forme, il a perdu sa place pour la saison, on ne l'attend pas.
furlan a quasi sacrifieé sa saison pour relancer lebihan en attaque en lui donnant du temps de jeu alors qu'il était dans le rouge après 30 min de jeu.

on verra cette saison si l'effectif pro est «professionel» et fait les efforts necessaires pour se donner les moyens d'etre performant en match.
ou si d'autres joueurs se feront licencier pour manque flagrant de professionalisme et d'hygiene de vie.
En même temps fallait croire aux miracles pour espérer quelque chose de ce groupe la saison dernière. Pour rappel les travaux de Furlan étaient :
  • De remettre en forme Le Bihan après sa longue blessure pour s'appuyer sur lui
  • D'intégrer progressivement Ndom après sa longue blessure
  • Dégager petit à petit les joueur non-désiré par Furlan (Adéoti, Boucher, et consorts)
  • Créer un groupe heureux ensemble
Tous ces objectifs étaient bien partis et ont clairement étaient coupés dans leur élan par le confinement, mais pour en revenir au cas de Le Bihan, je me fais aucun doute que Furlan lui a touché deux mots sur son état de forme. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que malgré ça il l'a trouvé plus en jambe que les autres Sorgic, Begraoui, Merdji, etc.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°9)

Messagepar Maxfly » 18 juin 2020, 11:08

il ne le trouvait pas plus en jambe, il voulait le bihan, pas les autres, ce n'est pas plus compliqué, les choix du coach....

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°9)

Messagepar Darcel » 18 juin 2020, 11:40

Maxfly a écrit : 18 juin 2020, 11:08 il ne le trouvait pas plus en jambe, il voulait le bihan, pas les autres, ce n'est pas plus compliqué, les choix du coach....
Alors je précise ma pensée : Il trouvait plus intéressant un Le Bihan pas en forme qu'un Sorgic, Merdji, Begraoui en forme.

C'est inquiétant sur le niveau des trois autres

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°9)

Messagepar King Canto » 18 juin 2020, 11:44

Darcel a écrit : 18 juin 2020, 11:40
Maxfly a écrit : 18 juin 2020, 11:08 il ne le trouvait pas plus en jambe, il voulait le bihan, pas les autres, ce n'est pas plus compliqué, les choix du coach....
Alors je précise ma pensée : Il trouvait plus intéressant un Le Bihan pas en forme qu'un Sorgic, Merdji, Begraoui en forme.

C'est inquiétant sur le niveau des trois autres
Le Bihan ça reste au dessus des 3 autres. Sorgic amateur jusqu'à 25 ans, Merdji amateur jusqu'à 23 ans, Begraoui jamais été dans un centre même s'il a le potentiel pour faire aussi bien voir mieux que Le Bihan.

Non, c'est une histoire de profil avant tout. On sait que Furlan voulait une pointe "costaud" après au moment où tu prends Le Bihan qui sort de 5 saisons galères faut que tu lui fasse reprendre le football.

au final, il n'a pas été beaucoup blessé cette saison par exemple. Ça on ne savait pas vraiment où on allait la saison dernière.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°9)

Messagepar Darcel » 18 juin 2020, 12:12

King Canto a écrit : 18 juin 2020, 11:44
Darcel a écrit : 18 juin 2020, 11:40
Maxfly a écrit : 18 juin 2020, 11:08 il ne le trouvait pas plus en jambe, il voulait le bihan, pas les autres, ce n'est pas plus compliqué, les choix du coach....
Alors je précise ma pensée : Il trouvait plus intéressant un Le Bihan pas en forme qu'un Sorgic, Merdji, Begraoui en forme.

C'est inquiétant sur le niveau des trois autres
Le Bihan ça reste au dessus des 3 autres. Sorgic amateur jusqu'à 25 ans, Merdji amateur jusqu'à 23 ans, Begraoui jamais été dans un centre même s'il a le potentiel pour faire aussi bien voir mieux que Le Bihan.

Non, c'est une histoire de profil avant tout. On sait que Furlan voulait une pointe "costaud" après au moment où tu prends Le Bihan qui sort de 5 saisons galères faut que tu lui fasse reprendre le football.

au final, il n'a pas été beaucoup blessé cette saison par exemple. Ça on ne savait pas vraiment où on allait la saison dernière.
Et c'est là-dessus que je trouve que les choses vont dans le bon sens, on a un coach qui a ses idées (bonnes ou pas, on verra), un effectif qui commence à se façonner dans ce sens et on empile plus les profils

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°9)

Messagepar Autricum » 18 juin 2020, 12:58

Maxfly a écrit : 18 juin 2020, 10:48
Darcel a écrit : 18 juin 2020, 09:07

Bah en parlant de nuance, tu voudrais pas en mettre dans tes messages au lieu d'exagérer comme un sudiste ? :]
mais c'est la version modéré la.
en amateur un joueur qui se prend 1 mois de suspension est revient hors de forme, il a perdu sa place pour la saison, on ne l'attend pas.
furlan a quasi sacrifieé sa saison pour relancer lebihan en attaque en lui donnant du temps de jeu alors qu'il était dans le rouge après 30 min de jeu.

on verra cette saison si l'effectif pro est «professionel» et fait les efforts necessaires pour se donner les moyens d'etre performant en match.
ou si d'autres joueurs se feront licencier pour manque flagrant de professionalisme et d'hygiene de vie.
La nuance c'est que je vois peut-être un peu plus loin que le court terme , comme je l'explique dans mon message, le Bihan arrivent hors forme après plusieurs blessures et avec plusieurs mois d'arrêt personnes peut le nier...le club a pris le pari et lui a fait confiance pour le remettre en forme tout en sachant que si il n'aurait pas eu "le niveau dh" a son arrivé jamais on le voit sous nos couleurs. Et une remise en forme ça prend du temps pour revenir de si loin.

Alors certes sa première saison a été difficile mais résultats sur la deuxième année de son projet le club a de grandes chances de se retrouver avec un top player en forme a la pointe de l'attaque pour un club de ligue 2.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°9)

Messagepar Maxfly » 18 juin 2020, 16:50

dans le foot, le travail de l'entraineur, c'est le cour terme
on ne sacrifie pas une saison pour un joueur, celui ci peut ne pas retrouver son niveau, se reblesser, ou etre transféré.

ce n'est justement pas de la bonne saison d'effectif.

furlan a reussi un coup avec charbonnier, ça ne veut pas dire que ça fonctionnera avec le bihan.

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°9)

Messagepar kikinou » 18 juin 2020, 20:19

Maxfly a écrit : 18 juin 2020, 16:50 dans le foot, le travail de l'entraineur, c'est le cour terme
on ne sacrifie pas une saison pour un joueur, celui ci peut ne pas retrouver son niveau, se reblesser, ou etre transféré.

ce n'est justement pas de la bonne saison d'effectif.

furlan a reussi un coup avec charbonnier, ça ne veut pas dire que ça fonctionnera avec le bihan.
Sauf que si cela marche ...bingo
J ai l impressionque furlan mise sur des revanchards qui ont des trucs à prouver...le bihan, ndom qui n a pas lancé sa carrière, fortune qui a une histoire perso pas commune et un choix de carrière bizzare qui va vouloir se refaire la cerise....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°9)

Messagepar Maxfly » 18 juin 2020, 20:34

kikinou a écrit : 18 juin 2020, 20:19
Maxfly a écrit : 18 juin 2020, 16:50 dans le foot, le travail de l'entraineur, c'est le cour terme
on ne sacrifie pas une saison pour un joueur, celui ci peut ne pas retrouver son niveau, se reblesser, ou etre transféré.

ce n'est justement pas de la bonne saison d'effectif.

furlan a reussi un coup avec charbonnier, ça ne veut pas dire que ça fonctionnera avec le bihan.
Sauf que si cela marche ...bingo
J ai l impressionque furlan mise sur des revanchards qui ont des trucs à prouver...le bihan, ndom qui n a pas lancé sa carrière, fortune qui a une histoire perso pas commune et un choix de carrière bizzare qui va vouloir se refaire la cerise....
ce n'est pas une politique sportive credible et serieuse kikinou
ça revient simplement a joué au lotto avec la survie d'un club.
et on ne parle pas de joueurs, que se soit charbonnier ou le bihan, qui étaientt des internationaux francais indiscutable et qui se sont perdu en route, mais simplement de joueurs moyen de l2.

typiquement, si furlan avait titularisé merdji toute une saison, lui aussi aurait mis sa 12 aine de buts.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°9)

Messagepar gilles » 18 juin 2020, 21:20

Qui est le dernier buteur à 12 buts sur une saison à Auxerre ?

Allez Auxerre

Animateur

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°9)

Messagepar Leonidas » 18 juin 2020, 21:57

gilles a écrit : 18 juin 2020, 21:20 Qui est le dernier buteur à 12 buts sur une saison à Auxerre ?

Allez Auxerre
Gaëtan Courtet avait marqué 11 buts lors de sa première saison avec nous et 10 autres la saison suivante.
Dennis Oliech avait marqué 10 buts lors de la saison de notre descente en Ligue 2.

Ireneusz Jelen avait marqué 28 buts en deux saisons (2* 14 à chaque fois) lors de notre qualification pour le tour préliminaire de la LDC et lors de la saison précédente. ;-)

Si je ne dis pas de bêtises, Daniel Niculae avait aussi marqué 11 buts lors de sa deuxième saison à l'AJA (2007-2008 il me semble) ;-)

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°9)

Messagepar mamourdu74 » 18 juin 2020, 22:01

yattara 10 buts et philipoteau 11 buts

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°9)

Messagepar SCAPHED » 29 juin 2020, 19:10

Mika récupere le 8 de Jordan j'ai l'impression. Et laisse dans la foulée son 9 à Dejan :D

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°9)

Messagepar Napoletano84 » 31 oct. 2020, 12:26

Image

Image

Image

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°9)

Messagepar jayjay1998 » 31 oct. 2020, 13:09

Bernard fait l'unanimité en-dehors du terrain à défaut de la faire sur le terrain. ^^ C'est peut-être bête à dire mais pour qui a déjà pratiqué du sport co c'est effectivement une vraie plus-value d'avoir quelqu'un comme ça dans l'équipe. Quitte à ce qu'il soit pas forcément top top sur le terrain, du moment que ça soit pas un désastre (et de ce point de vue les critiques qui lui sont adressées sportivement me semblent souvent exagérées).

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°9)

Messagepar rimo » 31 oct. 2020, 13:50

C'est exact qu'un vrai leader de vestiaire c'est très important pour la vie de groupe mais tu peux tres bien être un leader de vestiaire et en dehors aussi et être remplaçant en match pour diverses raisons ( vercoutre à lyon et d'autres en exemple aussi ) .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°9)

Messagepar Maxfly » 31 oct. 2020, 14:18

un leader de vestiaire, ça ne fonctionne et ça n’existe que si performant sur le terrain, et si les resultats suivent.


les leader de vestiares qui te font perdre des match, et donc, des revenus, ça ne dure qu’un temps.

demandez à evra sur la fin de sa carrière.

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°9)

Messagepar rimo » 31 oct. 2020, 14:34

Le vrai leader de vestiaire doit être exemplaire sur le terrain ( comportement, travail, etc... ) pour être crédible auprès des autres.
Bernard est plutôt un ambianceur, c'est un autre rôle.