[Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°8)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°8)

Messagepar fanaja89 » 07 mars 2021, 09:47

fanaja89 a écrit : 07 mars 2021, 09:44
just4fun a écrit : 06 mars 2021, 23:20
Maxfly a écrit : 06 mars 2021, 22:39
fanaja89 a écrit : 06 mars 2021, 20:14
guillermo a écrit : 06 mars 2021, 08:13 Je ne sais pas quels sont les plans à son sujet mais un départ sonnerait peut être une année pleine de Begraoui chez nous.
Il est vraiment rentré dans le groupe cette saison, et à jouer plusieurs bouts de matchs.

Alors est ce que c'est envisageable qu'il embarque le poste de titulaire si MLB part ou il est définitivement trop léger pour porter une équipe de L2 prétendante à la montée?
Je pense qu'on a la réponse dans la question.
On vise la montée ou pas ?
le recrutement mercato de l’intersaison dira si l’on vise vraiment la monté ou si l’on continue a faire semblant.
Parce que les départs seront aussi importants que les arrivées. On a, pour l'instant, Jubal, Touré, Autret et Le Bihan qui sont vraiment haut niveau L2, à côté, on a des joueurs de "complément", c'est à dire qu'ils tiennent la route temps que les 4 cadres sont là (Arcus, Sacki, NGando, Dugimont et Lloris), et pour finir on a un gardien moyen (Leon) et 2 joueurs chouchous, Bernard et Coeff (titulaires quoi qu'il arrive, alors que leur niveau ...). Plus loin, on a des joueurs qui peuvent jouer un rôle en franchissant un palier, sinon ils seront pour la B (Hein, Begraoui, Boto, Laiton, Georgen, Chappelle, Camara, Mercier). Le reste (Souprayen, NDom, Bellugou, Fortuné) ne sert à rien.

Il faudra, au minimum que les 4 derniers partent et soient remplacés par des cadres, que les 4 cadres actuels restent, sinon c'est qu'on ne vise pas réellement la montée.
Et il faudrait aussi, idéalement, faire en sorte que les Coeff et Bernard ne soient que des remplaçant.

Bref, on verra, mais moi je ne suis pas super optimiste pour la saison prochaine.

D'accord sur l'état des lieux, avec une nuance concernant joueurs de "complément" et ceux qui peuvent "franchir un palier".
Certains listés dans la première catégorie pourraient d'après moi tout à fait siéger dans la seconde (Lloris par ex, bien entouré ou pas).

C'est en effet un GROS chantier qui nous attend au mercato, jonché d'incertitudes.
Le socle de 4 joueurs "haut niveau" fort justement relevé reste quand même bien restreint, un peu trop noyé au sein d'un groupe étendu plus que limité pour viser une montée à court terme.
Comme pour la covid, on paie un sacré retard à l'allumage dont JMF n'est pas le seul responsable hélas et ce dernier a besoin de temps.

Masse salariale à alléger nécessitant départs en nombre à prévoir loin d'être concrétisés, avec en parallèle pas mal de recrues nécessaires et d'un tout autre standing pour être compétitifs et atteindre notre objectif.

Les retouches souhaitées qui se résument pour moi souvent à une voire deux maxi (vécu et euros oblige), suffiront-elles à nous maintenir au niveau actuel en remplaçant juste un ou deux partants du premier palier, ou viendront-elles les compléter et nous faire à nouveau rêver L1?
Maxfly a dit qu'on serait vite fixé et je le rejoins tout à fait. Le mercato apportera la réponse !

Je persiste toujours à penser une accession possible mais en effet difficile à réaliser dès la saison prochaine.
L'effectif reste encore globalement bien trop fragile qualitativement et demande trop d'ajustements pour non seulement aller en L1, mais surtout y rester de façon pérenne.
Si c'est pour juste faire l'ascenseur comme certains et toucher le fond ensuite, autant rester carrément où on est !

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°8)

Messagepar Christi » 07 mars 2021, 11:38

lululeblairo a écrit : 04 mars 2021, 13:09 Maintenant, je pense que l'on aurait de nombreux 9 qui ce seraient éclatés dans cet effectif notamment entre fin Octobre et mi Décembre.
C'est ce que je me disais ces jours-ci en pensant à Yattara. On l'a placardisé les deux dernières saisons, mais en 2017 on avait l'impression de tenir enfin le 9 qu'il nous fallait pour viser la montée...

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°8)

Messagepar Tété » 18 mai 2021, 20:36

Apparemment accord entre Le Bihan et Dijon pour 3 saisons.

Arbitre fédéral 1
Avatar de l’utilisateur
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours...
Pour les miracles, prévoir un délai.

Re: [Joueur] Attaquant : Mickaël Le Bihan (maillot n°8)

Messagepar Robert Wurtz » 18 mai 2021, 20:38

@Tété

On en parle dans la partie MERCATO ;)