[Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
13
4%
Carlens Arcus
2
1%
Alexandre Coeff
9
3%
Samuel Souprayen
35
11%
Quentin Bernard
31
10%
François Bellugou
25
8%
Birama Touré
27
9%
Mickaël Barreto
20
6%
Hamza Sakhi
100
32%
Mohammed Yattara
24
8%
Dejan Sorgic
30
9%
 
Nombre total de votes : 316

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar Maxfly » 03 août 2019, 16:40

avec sakhi barreto pour animer ton equipe, l'aja n'ira pas loin.

barreto est plus relayeur que offensif,

sakhi est plus regulateur que creatif est decisif devant.

cessons de voir nos joueurs plus beau qu'ils ne sont.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar Friend Zone » 03 août 2019, 16:44

Lolo a écrit : 03 août 2019, 14:14 Sur blé second but hier c'est pas lui qui est à l'origine du but ????? Il me semble bien que oui
ben il n'y a pas vraiment d'origine, il y a un dégagement du gardien adverse et si il y a une origine on va dire que c'est Bernard qui récupère la balle en gagnant de manière patron son duel de la tête ce qui lui permet de bien viser la direction de cette dernière pour de suite enchainer une action, Sakhi reprolonge ensuite encore de la tête pour Dugimont qui se sachant hors-jeu ne joue pas la balle, Merdji qui traine alors par là par hasard remise justement sur Dugimont qui voit Barreto tout seul, Dugimont envoie alors Barreto sur orbite, là d'ailleurs je trouve que la balle doit être beaucoup mieux donnée, là il lui donne une chandelle toute lente qui va vers la lune qui met du temps à redescendre, heureusement Barreto a une technique parfaite de joueur de ballon qui lui permet de la mettre encore dans le timing pour Merdji qui conclue, elle n'était vraiment pas facile à remettre, si ce n'est pas lui sur ce ballon je pense que l'action s'arrete alors que là grace à lui elle est resté fluide malgré la merde que lui envoie Dugimont.

donc bon pas vraiment d'origine, ou alors la grosse récupération de la tête de Bernard qui peut rentrer dans le ballon et initier une attaque plutot que simplement la taper, et le coté décisif est pour Barreto qui a le geste dur de l'action à faire, et ça fait passe-D pour lui ce qui est mérité.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar Alex69 » 03 août 2019, 18:13

zadat38 a écrit : 03 août 2019, 15:46 Avec plus de qualité dans la finition, ce match l'AJA le gagne 4 ou 5-0, donc dire que l'on bat difficilement une équipe qui a pas un semblant d'occasion de tout le match, et contre laquelle l'AJA affiche une belle maîtrise dans le jeu, c'est un peu exagéré.
Je crois que c'est toi qui exagère un peu.
Après la volée de Sakhi vers la 25eme je crois, Le Mans est dangereux sur 2 ou 3 incursions.
Une maîtrise certes mais jamais à l'abrit d'un cpa ou d'un contre, jusqu'au 1er but en fait.
Après là ou je te rejoins, c'est que certaines situations de contres sont mals gérées.
Genre on arrive à déborder ou on perce dans l'axe puis piouf on décide de stopper nette pour faire une passe en arrière.
Gros loupé de Sakhi qui prends trop son temps en finde match mais sûrement par manque de lucidité.

Animateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar zadat38 » 03 août 2019, 18:59

Je dis pas que l'AJA est à l'abri de quoi que ce soit, je dis deux choses :
- d'une que mis à part la frappe de Maziz à l'entrée de surface en première et la situation de pénalty sur Moussiti-Oko en fin de match, Le Mans a rien.
- de deux que l'AJA ne se met justement pas à l'abri alors qu'elle a les situations de le faire en seconde période : la tête de Sakhi sur la déviation de Sorgic, l'occasion de Yattara qui est seul face à Thuram après son bel enchainement, Sorgic qui butte sur Thuram, des occasions auxquelles tu peux rajouter la volée de Sakhi en première période, qui s'il est un peu moins individualiste peut trouver en une touche Sorgic seul au centre.

Les occasions de ne pas se faire peur, l'AJA les a.

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar fanatic » 03 août 2019, 19:01

Le résultat est très bon mais on manque de verticalité dans le jeu on est reparti pour voir de la passe a 10 en se début de saison
On manque clairement d'un joueur capable de se déplacer entre les lignes au niveau offensif même si sorgic la réussi a plusieurs reprise
On va devoir attendre la fin du mercato et devoir se montrer patient moi le premier avec cette équipe.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar Freddy2705 » 03 août 2019, 19:30

Manque de vericalité :rofl:
On en avait de la veticalité sou correa, pour en faire quoi? C’est comme la passe a 10 de gillot.
Le truc c’est d’arriver à attaquer avec un pressing constant a la recuperation du ballon.
Clairement, on joue un peu dans le style du barca sans leur qualité technique, la finition et le talent.
Dans l’idée globale c’est pareil.
Aucun degagment du gardien sauf si impossible, tous les cpa joué vite, souvent combiné, les touches idem.
Jeu en limitant les touches, dedoublement, redoublement, des appels dans tous les sens. Si on est bloqué on change de coté, on déplace le bloc sans interruption. Enfin voila, j’ai pas dit qu’on était le barça mais dans l’idée c’est un peu ça.
T’es jamais a l’abri d’un contre mais au moins l’adversaire a moins de chance de marquer. Au final le ballon tourne, tourne, tourne mais on a quand meme plus de 35 tirs en 2 matchs et on concede que 4 ou 5 occaz.
Perso si on arrive a garder cette constance de jeu, je pense qu’on peut esperer une bonne saison, enfin une saison correcte.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar Maxfly » 03 août 2019, 19:34

la verticalité c'est indispensable dans le foot, meme le barca camping de guardiala pouvait faire une passe qui transpercé l'adversaire dans la profondeur a n'importe quel instant....

hier avec ne serait ce qu'un milieu capable d'elimininer sur un coté, on se rend le match bcp plus facile.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar Freddy2705 » 03 août 2019, 19:47

On parle meme plus d’eliminer par le dribble avec Furlan.
Si tu desequulibre bien le bloc adverse, tu dois te retrouver avec des espaces pour etre en situation dangeureuse de frappe/centre.
Mais c'est pour ça que dans ce registre, le barca avait 40 situation dans un match et nous a peine 10 car la qualité des passes/appels/controles est forcément moins bonne. Après la finition fait le reste. Quand tu es moins bon dans ce registre au niveau des passes tu peux compenser avec la tactique qui corrige les deplacements dans les espaces. Apres il faut aussi savoir gerer. Si c’est pour tenter des trucs improbables, tu te retrouves avec des ballons rendu bêtement, tu perds en intensité avec un adversaire qui veut prendre son temps pour respirer.
Il faut user pendant longtemps pour créer ces situations qui peuvent amener un but.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar Maxfly » 03 août 2019, 19:50

furlan n'est pas contre le dribble et la profondeur, ce n'est pas un nantais ou gourcuff.

c'est d'ailleurs d'autant plus facile de jouer collectif quand l'adversaire doit gerer les individualités.

il ne faut pas opposer les 2 .

furlan a surtout du composer dans sa carriere avec des joueurs qui n'avaient pas la qualité individuelle necessaire, alors il a du miser sur le jeu collectif à partir de joueurs moyen.

vendredi, l'aja a regulierement sauté les lignes, alternant le jeu de possession et le jeu direct, malheureusement sans attaquant capable de prendre de vitesse, ou de conserver un avantage sur les defenseurs, ça n' a rien donné.
Modifié en dernier par Maxfly le 03 août 2019, 19:59, modifié 1 fois.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar Berien » 03 août 2019, 19:58

Je n'ai pas pu suivre le match parce que j'étais au boulot, mais content pour l'A.J.A et Merdji auteur d'un doublé de pur numéro 9 avec beaucoup de sang froid.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar Friend Zone » 03 août 2019, 20:39

Freddy2705 a écrit : 03 août 2019, 19:30 T’es jamais a l’abri d’un contre mais au moins l’adversaire a moins de chance de marquer. Au final le ballon tourne, tourne, tourne mais on a quand meme plus de 35 tirs en 2 matchs et on concede que 4 ou 5 occaz.
Perso si on arrive a garder cette constance de jeu, je pense qu’on peut esperer une bonne saison, enfin une saison correcte.
pour ça il faudra qu'on arrive absolument à avoir 35 tirs mais 35 tirs où on a pris 35 fois le dessus sur le dernier joueur qui gêne (par le dribble ou la puissance ou un super geste qui nous ouvre le but), et non pas 35 tirs parce qu'on a "juste" fait une action, car à la fin d'une action ça ne suffit jamais assez pour faire mal car il y aura toujours quelqu'un devant, quelqu'un pour revenir, un gardien bien placé qui a le temps de voir, une défense renforcée, des tirs de loin, des tetes pas appuyés, déséquilibré, etc. alors que si on prend le dessus là c'est 35 tirs mais 35 tirs où il va falloir que le gardien fasse des prouesses pour les sortir, ou des tirs bien tapés mais à coté, et là ce n'est pas pareil en terme de force offensive constante, là ce jour là on fera mal, mais à mon avis ce n'est pas pret d'arriver vu qu'on ne recrutera pas 3 dynamiteurs de défenses bien puissants et c'est de ça dont on a besoin, on n'a pas de joueurs qui font mal, on n'a que des joueurs qui sont habiles ballons dans les pieds.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar AJFurlan » 03 août 2019, 20:50

threeizy a écrit : 03 août 2019, 20:39
Freddy2705 a écrit : 03 août 2019, 19:30 T’es jamais a l’abri d’un contre mais au moins l’adversaire a moins de chance de marquer. Au final le ballon tourne, tourne, tourne mais on a quand meme plus de 35 tirs en 2 matchs et on concede que 4 ou 5 occaz.
Perso si on arrive a garder cette constance de jeu, je pense qu’on peut esperer une bonne saison, enfin une saison correcte.
pour ça il faudra qu'on arrive absolument à avoir 35 tirs mais 35 tirs où on a pris 35 fois le dessus sur le dernier joueur qui gêne (par le dribble ou la puissance ou un super geste qui nous ouvre le but), et non pas 35 tirs parce qu'on a "juste" fait une action, car à la fin d'une action ça ne suffit jamais assez pour faire mal car il y aura toujours quelqu'un devant, quelqu'un pour revenir, un gardien bien placé qui a le temps de voir, une défense renforcée, des tirs de loin, des tetes pas appuyés, déséquilibré, etc. alors que si on prend le dessus là c'est 35 tirs mais 35 tirs où il va falloir que le gardien fasse des prouesses pour les sortir, ou des tirs bien tapés mais à coté, et là ce n'est pas pareil en terme de force offensive constante, là ce jour là on fera mal, mais à mon avis ce n'est pas pret d'arriver vu qu'on ne recrutera pas 3 dynamiteurs de défenses bien puissants et c'est de ça dont on a besoin, on n'a pas de joueurs qui font mal, on n'a que des joueurs qui sont habiles ballons dans les pieds.
vision intéressante!


PS: par contre c'est illisible... structure juste avec des phrases ponctuées, plus courtes.. là on dirait un texte tapé à la volée au moment où quelqu'un parle. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre le sens des phrases, qui sont cependant intéressantes

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar Friend Zone » 03 août 2019, 20:54

mais c'est exactement ça, j'écoute ma sainteté parler, puis je retranscris vite. Je ne suis qu'un exécutant. :merci:

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar Jean-Kevin » 03 août 2019, 20:56

Maxfly a écrit : 03 août 2019, 19:50 furlan n'est pas contre le dribble et la profondeur, ce n'est pas un nantais ou gourcuff.

c'est d'ailleurs d'autant plus facile de jouer collectif quand l'adversaire doit gerer les individualités.

il ne faut pas opposer les 2 .

furlan a surtout du composer dans sa carriere avec des joueurs qui n'avaient pas la qualité individuelle necessaire, alors il a du miser sur le jeu collectif à partir de joueurs moyen.

vendredi, l'aja a regulierement sauté les lignes, alternant le jeu de possession et le jeu direct, malheureusement sans attaquant capable de prendre de vitesse, ou de conserver un avantage sur les defenseurs, ça n' a rien donné.
Pas tout à fait d’accord. Laja était au top sur les seconds ballons. A tel point que je me demande si ca n’était pas l’objectif réel des ballons long.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar laverdarie » 03 août 2019, 21:00

threeizy a écrit : 03 août 2019, 20:54 mais c'est exactement ça, j'écoute ma sainteté parler, puis je retranscris vite. Je ne suis qu'un exécutant. :merci:
Une sorte de médium en fait.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar King Canto » 03 août 2019, 21:05

threeizy a écrit : 03 août 2019, 20:54 mais c'est exactement ça, j'écoute ma sainteté parler, puis je retranscris vite. Je ne suis qu'un exécutant. :merci:
Le King parlera moins vite la prochaine fois ne t’inquiètes pas :inlove:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar Maxfly » 03 août 2019, 21:08

Jean-Kevin a écrit : 03 août 2019, 20:56
Maxfly a écrit : 03 août 2019, 19:50 furlan n'est pas contre le dribble et la profondeur, ce n'est pas un nantais ou gourcuff.

c'est d'ailleurs d'autant plus facile de jouer collectif quand l'adversaire doit gerer les individualités.

il ne faut pas opposer les 2 .

furlan a surtout du composer dans sa carriere avec des joueurs qui n'avaient pas la qualité individuelle necessaire, alors il a du miser sur le jeu collectif à partir de joueurs moyen.

vendredi, l'aja a regulierement sauté les lignes, alternant le jeu de possession et le jeu direct, malheureusement sans attaquant capable de prendre de vitesse, ou de conserver un avantage sur les defenseurs, ça n' a rien donné.
Pas tout à fait d’accord. Laja était au top sur les seconds ballons. A tel point que je me demande si ca n’était pas l’objectif réel des ballons long.

on était très bon sur les seconds ballons, mais aussi pour s'adapter au profil des joueurs, yattara sorgic ont les positions pour partir seul en profondeur, mais ils n'ont pas les jambes.
ça c'est transformé plusieurs fois en appel en profondeur, et l'attaquant qui se fait rattraper et donc temporise fait une passe en retrait.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar Maxfly » 03 août 2019, 21:08

threeizy a écrit : 03 août 2019, 20:39
Freddy2705 a écrit : 03 août 2019, 19:30 T’es jamais a l’abri d’un contre mais au moins l’adversaire a moins de chance de marquer. Au final le ballon tourne, tourne, tourne mais on a quand meme plus de 35 tirs en 2 matchs et on concede que 4 ou 5 occaz.
Perso si on arrive a garder cette constance de jeu, je pense qu’on peut esperer une bonne saison, enfin une saison correcte.
pour ça il faudra qu'on arrive absolument à avoir 35 tirs mais 35 tirs où on a pris 35 fois le dessus sur le dernier joueur qui gêne (par le dribble ou la puissance ou un super geste qui nous ouvre le but), et non pas 35 tirs parce qu'on a "juste" fait une action, car à la fin d'une action ça ne suffit jamais assez pour faire mal car il y aura toujours quelqu'un devant, quelqu'un pour revenir, un gardien bien placé qui a le temps de voir, une défense renforcée, des tirs de loin, des tetes pas appuyés, déséquilibré, etc. alors que si on prend le dessus là c'est 35 tirs mais 35 tirs où il va falloir que le gardien fasse des prouesses pour les sortir, ou des tirs bien tapés mais à coté, et là ce n'est pas pareil en terme de force offensive constante, là ce jour là on fera mal, mais à mon avis ce n'est pas pret d'arriver vu qu'on ne recrutera pas 3 dynamiteurs de défenses bien puissants et c'est de ça dont on a besoin, on n'a pas de joueurs qui font mal, on n'a que des joueurs qui sont habiles ballons dans les pieds.
:merci:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar Friend Zone » 03 août 2019, 21:12

Jean-Kevin a écrit : 03 août 2019, 20:56
Maxfly a écrit : 03 août 2019, 19:50 furlan n'est pas contre le dribble et la profondeur, ce n'est pas un nantais ou gourcuff.

c'est d'ailleurs d'autant plus facile de jouer collectif quand l'adversaire doit gerer les individualités.

il ne faut pas opposer les 2 .

furlan a surtout du composer dans sa carriere avec des joueurs qui n'avaient pas la qualité individuelle necessaire, alors il a du miser sur le jeu collectif à partir de joueurs moyen.

vendredi, l'aja a regulierement sauté les lignes, alternant le jeu de possession et le jeu direct, malheureusement sans attaquant capable de prendre de vitesse, ou de conserver un avantage sur les defenseurs, ça n' a rien donné.
Pas tout à fait d’accord. Laja était au top sur les seconds ballons. A tel point que je me demande si ca n’était pas l’objectif réel des ballons long.
justement il y a un moment du match dans le milieu de la deuxième mi-temps on n'y était plus du tout sur les deuxièmes ballons là, et à mon avis c'est à ce moment là où Bellugou avale un peu la trompette, il n'en pouvait plus, que ce soit les deuxième ballons venant de la défense du Mans ou des ballons repoussés par la notre on y était plus du tout du tout, les joueurs se regardant entrain de se dire "mais purée vous faites quoi à envoyer des ballons injouables", heureusement on s'en est sorti indemne

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar Friend Zone » 03 août 2019, 21:12

King Canto a écrit : 03 août 2019, 21:05
threeizy a écrit : 03 août 2019, 20:54 mais c'est exactement ça, j'écoute ma sainteté parler, puis je retranscris vite. Je ne suis qu'un exécutant. :merci:
Le King parlera moins vite la prochaine fois ne t’inquiètes pas :inlove:
pas mal pas mal j'aime bien :P