[Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
21
17%
Carlens Arcus
10
8%
Alexandre Coeff
8
6%
Samuel Souprayen
3
2%
Quentin Bernard
5
4%
François Bellugou
12
10%
Birama Touré
9
7%
Mickaël Barreto
4
3%
Hamza Sakhi
10
8%
Mohammed Yattara
4
3%
Dejan Sorgic
40
32%
 
Nombre total de votes : 126

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Mikado » 10 août 2019, 08:25

C’est assez étonnant de voir la plupart des commentaires, vous êtes vraiment surpris par la situation ? Mais c’est tout à fait normal et je l’avais annoncé il y a quelques semaines déjà. L’équipe ne peut pas être performante étant donné que l’effectif n’est pas complet, ni prêt. La faute à qui ? À la cellule recrutement (Daury en tête) qui perd un temps précieux pour constituer l’équipe. C’est beaucoup trop tard pour accueillir des joueurs capitaux.... donc tout est, malheureusement, normal, rien de surprenant !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 10 août 2019, 08:35

Maxfly a écrit : 09 août 2019, 23:08
laverdarie a écrit : 09 août 2019, 22:53
Maxfly a écrit : 09 août 2019, 22:41 idem pour touré qui se fait defoncer alors qu'il est plutot pas mal du tout dans son role.
Là, quand même, il ne faut pas exagérer. Touré, on ne l'a pas beaucoup vu.
ce n'est pas son role de se faire «voir», tant que les troues sont bouchés, les ballons recuperés, ou les contres ralentis, le taff est fait.
c'est la l2.

comme pour yattara, on peut avoir mieux, mais se sera cher et rare.

on a été très bien dans la recuperation pressing pendant 30 minutes, mais 0 dans l'utilisation du ballon.

puis physiquement, l'equipe a plongé, et en 2 eme mi temps, n'a jamais demarré, résultut touré bellugou se sont retrouvé à gerer des vagues et un no man's land.
le pressing auxerrois était completement desorganisé, la relance inexistante.

la derniere demi heure a été ridicule, c était la panique totale, toute notion de bloc equipe ou de tactique avait disparu...

dans ces conditions, je ne vois pas comment on peu charger touré.
pourquoi charger Touré ? parce qu'on a 80% - 20% de possession de balle, il fait quoi durant ces 80% du temps ? est-ce qu'une seule fois il se dégage avec un petit exter pour faire une passe bien vue vers l'avant appuyée ? Même Souprayen s'essaie à porter un peu le jeu.

il faut qu'on le voit, le boulot de l'ombre ça ne suffit pas dans notre dispositif, ils sont 2 dans le no-mans land, pas 5, donc non on ne se cache pas, ce n'est pas anecdotique d'etre 80% du temps du match absent, là on joue d'une manière où il doit porter le jeu aussi et marcher sur les adversaires quand on a le ballon, l'an dernier le mec le plus bas à Brest c'était Belkebla, un genre de numéro 10, il faisait tout au milieu tout en récupérant beaucoup en faisant le boulot de l'ombre, en faisant jouer ses attaquants, là Touré fait jouer Michel à chaque fois ce n'est pas possible.

on a déja Bellugou qui fait du travail de l'ombre (tout en s'essayant vers l'avant) on n'en a pas besoin de deux, normalement à la Furlan (ou à la Clermont) ça joue avec 2 numéros 10 sur le terrain au milieu, nous là j'ai plutot l'impression qu'on a défenseur central qui est entrain de revenir se replacer.

il faut qu'il fasse plus comme il avait fait à son arrivée, mais à mon avis c'est comme Yattara, je ne sais pas si ça surjouait ou pas mais leur niveau à leur arrivée j'ai l'impression qu'on ne le reverra plus jamais, et meme dans un autre club j'ai l'impression.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 10 août 2019, 08:42

Maxfly a écrit : 09 août 2019, 23:34
Alex69 a écrit : 09 août 2019, 23:21
AJFurlan a écrit : 09 août 2019, 23:10 euh sauf que le début de l'utilisation passe par Touré bellugou. Et c'est eux qui sont 0
Je le dis depuis le début que cette paire ne fonctionne pas,
dans le systeme de furlan, les 2 milieux vont exercer un gros travail de pressing et de premiere relance simple et rapide, les 2 milieux excentré doivent etre très actifs dans l'animation et etre disponible, et les arrieres lateraux ailiers.
mais ça c'est faux, enfin à le premiere touche oui peut-etre, mais une fois que la possession est mise en place non ils ne font pas que une petite relance simple, tu n'as jamais vu jouer Brest ou Troyes pour dire ça ce n'est pas possible, ce sont des vrais meneurs de jeu au milieu, ils dictent les actions, Faussurier actif dans l'animation ? j'aime beaucoup ce joueur il est très fort dans les efforts, dans ses centres mais niveau animation il est zéro, c'est un joueur dragster qui attend juste sur son coté (en étant toujours très dispo) que justement les mecs du milieu aidés des attaquants qui décrochent le mettent sur orbite pour qu'il fasse jouer son énergie inépuisable et son coté incisif vers le but

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Pobinho2 » 10 août 2019, 08:50

Maxfly a écrit : 09 août 2019, 23:34
Alex69 a écrit : 09 août 2019, 23:21
AJFurlan a écrit : 09 août 2019, 23:10 euh sauf que le début de l'utilisation passe par Touré bellugou. Et c'est eux qui sont 0
Je le dis depuis le début que cette paire ne fonctionne pas,
dans le systeme de furlan, les 2 milieux vont exercer un gros travail de pressing et de premiere relance simple et rapide, les 2 milieux excentré doivent etre très actifs dans l'animation et etre disponible, et les arrieres lateraux ailiers.
Faudra expliquer ça à Bernard qui ne vient absolument rien proposer offensivement... Et on ne peut pas dire qu'il ne connait pas Furlan.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 10 août 2019, 08:52

Non mais perdre ok, mais là, il n'y a pas grand chose dans le jeu. Que de la possession stérile qui vacille dès que l'adversaire passe la seconde.
Les cpa sont ils travaillés ?

Nous voilà à 20 jours de la fin du mercato avec une équipe déjà dans le dur et qui n'a pas chassé ses traumatismes des années précédentes, tout cela ce traduit par une piètre 15ème place.
On peut quand même émettre de premières inquiétudes quand à la capacité du club à recuter des joueurs, pas des joueurs de complément, mais de véritables titulaires.
Il va falloir se montrer encore plus convaincant car faire venir de bons joueurs dans un club déjà en proie aux doutes...

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Fred47 » 10 août 2019, 08:57

Bonjour

Je suis d accord avec vous tous au vue de ce match, mes pas étonné du contenu.
Je pense et je l espère quand coupe il vas essayer autre chose avec d autre joueurs.
Ex boto Marcelin Youssouf adoeti plus les petits jeunes de la préparation.
A eux de montré qu ils ont leur place dans cet effectif à des places qui nous font défaut.

Car pour moi arcus Touré Bernard non rien à faire dans le 11
Une équipe de ce genre serais plus judicieux à essayer

Michel

Youssouf. Marcelin. Souprayen. Boto

coeff aodeti

Sahki. Ngando Barreto

Sorgic

Je pense que c beaucoup plus équilibré comme ce si

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 10 août 2019, 08:59

Alex69 a écrit : 10 août 2019, 08:20 On parle des recrues, mais on leur dit quoi aux recrues pour venir à Auxerre ? On leur propose quoi ?
Car lorsque tu écoutes Ketkeo il y a qques jours, tu sens clairement de l'amertume dans ses propos.
ketkeo ne signera plus dans un club pro, ou alors un club laosien, peut etre.

c'est vraiment le mauvais exemple.

le mec était en concurence avec personne et a reussi a ne pas etre titulaire, puis sortir du groupe. :0

blasé

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar fanatic » 10 août 2019, 09:03

Equipe d'une faiblesse affligeante ....
Il faudrait 5 ou 6 recrues pour arrivé a changer cette mentalité de looser
Furlan est aussi fautif que les autres pour s'appuyer sur le même groupe que la saison dernière peut être même encore plus faible
Ce club sombre de plus en plus
Modifié en dernier par fanatic le 10 août 2019, 09:04, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 10 août 2019, 09:03

Maxfly a écrit : 10 août 2019, 08:11 ce n'est pas gratuit de demander a faire les effortsa 00 a l'exterieur pour le 3 eme match de la saison.

si ça fait 5 0 et que tu es a la 90 eme minutes, ce n'est pas bien, mais tu peux comprendre que les joueurs lachent...mais là...
je remets ici pour pas etre sur l'autre topic qui n'a rien à voir.

si, c'est gratuit de prendre Coeff ici pour bouc émissaire, ce serait Arcus à la place de Souprayen on entendrait parler que de lui faut arreter, toujours de la subjectivité.
ce genre d'action il y en a 10 000 par match, 2 défenseurs en avance, puis 1 en avance, que l'effort soit coupé ou non, et c'est celui qui est sur le ballon qui doit gérer, là c'est Souprayen.

Comme je l'ai dit sur l'autre topic, oui Coeff peut faire mieux mais il n'y a aucun scandale ou erreur dans ce qu'il a fait, notre défense a récupéré le ballon, à partir de là c'est fini l'action est gagné, on a fait le taff, sauf qu'on (Souprayen) continue à faire jouer le sochalien qui là en plus est un joueur plus puissant que nos 2 réunis, on tend le bâton; quand on voit que la difficulté est grande on dégage, il ne va pas me faire croire qu'il ne sait pas que le sochalien est juste derrière lui (Coeff ou pas Coeff)

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar loxerroi » 10 août 2019, 09:06

J'étais au match et quelle déception... J'avais l'impression de voir le même match que contre Rodez! On a la balle, mais on en fait absolument rien! Et devant il y a tellement peu d'appel et pas de solutions sur les côtés car pas d'ailiers de métier, qu'on se passe la balle de gauche à droit en défense sans faire réellement bouger le bloc adverse! Souprayen-Coeff on du se faire plus de 80 passes rien qu'entre eux...C'est dire.
Moi ce qui m'a profondément inquiété c'est surtout la non réaction des joueurs et l'entrée en deuxième mi-temps catastrophique! En première ça allait, mais en l'espace de 10 min en deuxième, on savait qu'on allait en prendre un voir plusieurs! Et derrière, aucune réaction, rien...Le néant total! Si l'envie n'est pas là, ce sera dur de chercher des points à l'extérieur cette saison. Pour moi la plupart des joueurs ne se sont pas donnés à 100% au contraire des Sochaliens! Furlan va avoir énormément de boulot, mais faut vraiment trouver une solution de jeu qui peut convenir car avec Ngando, Barreto et Sakhi, on a 3 joueurs milieux offensifs centraux qui jouent sur les côtés et qui au final ne trouvent pas leurs positions et finissent à ce marcher dessus au milieu. Et concernant la défense, tout le monde était catastrophique, on sentait vraiment la panique à bord dès qu'un ballon était lancé dans le dos, et Arcus et Bernard c'était très faible!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 10 août 2019, 09:11

threeizy a écrit : 10 août 2019, 08:42
Maxfly a écrit : 09 août 2019, 23:34
Alex69 a écrit : 09 août 2019, 23:21
AJFurlan a écrit : 09 août 2019, 23:10 euh sauf que le début de l'utilisation passe par Touré bellugou. Et c'est eux qui sont 0
Je le dis depuis le début que cette paire ne fonctionne pas,
dans le systeme de furlan, les 2 milieux vont exercer un gros travail de pressing et de premiere relance simple et rapide, les 2 milieux excentré doivent etre très actifs dans l'animation et etre disponible, et les arrieres lateraux ailiers.
mais ça c'est faux, enfin à le premiere touche oui peut-etre, mais une fois que la possession est mise en place non ils ne font pas que une petite relance simple, tu n'as jamais vu jouer Brest ou Troyes pour dire ça ce n'est pas possible, ce sont des vrais meneurs de jeu au milieu, ils dictent les actions, Faussurier actif dans l'animation ? j'aime beaucoup ce joueur il est très fort dans les efforts, dans ses centres mais niveau animation il est zéro, c'est un joueur dragster qui attend juste sur son coté (en étant toujours très dispo) que justement les mecs du milieu aidés des attaquants qui décrochent le mettent sur orbite pour qu'il fasse jouer son énergie inépuisable et son coté incisif vers le but
il y a des nuances, tu ne joues pas de la meme façon selon les joueurs.
furlan prefere avoir une grosse recuperation avec bellugou touré.
et quand l'equipe était en place, on recupérait tout, la 1ere demi heure, sochaux est pris dans le filet, et ne parvient pas a relancer.

ça peut fonctionner largement si sakhi barreto bertrand arcus sont au niveau dans l'animation..mais ils ont été pathetique.

alors, oui, dans l'absolu la paire de recuperateur/relayeur doit apporter le surnombre et la solution, touré peut le faire de temps en temps, bellgou aussi, meme si lui est plus integré dans la couverture defensive en «3 eme central»

d'ailleurs contre le mans, la ou l'aja avait pris l'ascendant, touré justement a fini le match en apportant le surnombre.

si furlan veut des joueurs qui apporte d'avantage, il peut mettre par exemple barreto dans ce role, mais bellugou/touré, c'est l'un des rares points forts depuis la preparation.

si tu casse ce duo au milieu, c'est par 3 que l'on va prendre les buts avec cette defense...

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 10 août 2019, 09:16

threeizy a écrit : 10 août 2019, 09:03
Maxfly a écrit : 10 août 2019, 08:11 ce n'est pas gratuit de demander a faire les effortsa 00 a l'exterieur pour le 3 eme match de la saison.

si ça fait 5 0 et que tu es a la 90 eme minutes, ce n'est pas bien, mais tu peux comprendre que les joueurs lachent...mais là...
je remets ici pour pas etre sur l'autre topic qui n'a rien à voir.

si, c'est gratuit de prendre Coeff ici pour bouc émissaire, ce serait Arcus à la place de Souprayen on entendrait parler que de lui faut arreter, toujours de la subjectivité.
ce genre d'action il y en a 10 000 par match, 2 défenseurs en avance, puis 1 en avance, que l'effort soit coupé ou non, et c'est celui qui est sur le ballon qui doit gérer, là c'est Souprayen.

Comme je l'ai dit sur l'autre topic, oui Coeff peut faire mieux mais il n'y a aucun scandale ou erreur dans ce qu'il a fait, notre défense a récupéré le ballon, à partir de là c'est fini l'action est gagné, on a fait le taff, sauf qu'on (Souprayen) continue à faire jouer le sochalien qui là en plus est un joueur plus puissant que nos 2 réunis, on tend le bâton; quand on voit que la difficulté est grande on dégage, il ne va pas me faire croire qu'il ne sait pas que le sochalien est juste derrière lui (Coeff ou pas Coeff)
Souprayen doit la jeter en touche. Et Coeff s’écarte pour proposer une solution de relance au cas où Souprayen en demande une.

La ou je rejoins Max c’est que Coeff aurait pu jouer à la 2e lame en coupant devant l’adversaire pour lui faire casser son effort mais Souprayen doit la jeter en touche des qu’il peut pour que tout le monde se replace. Et basta.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 10 août 2019, 09:18

threeizy a écrit : 10 août 2019, 09:03

si, c'est gratuit de prendre Coeff ici pour bouc émissaire, ce serait Arcus à la place de Souprayen on entendrait parler que de lui faut arreter, toujours de la subjectivité.
donc d'un coté tu demandes a touré et bellugou d'apporter plus offensivement, et d'animer le jeu.

mais de l'autre, tu exoneres un ou des defenseurs qui n'ont pas envie de defendre et qui coupent leur effort alors qu'il y a un 1v1 a 00.....

faut etre serieux, les bons joueurs se sont justement ceux qui anticipent la connerie, d'un coequipier ou d'un adversaire, pour arreter une action ou au contraire marquer.
meme si la connerie arrive une fois sur 100, tu dois faire l'effort, tu dois anticiper, c'est ce que l'on apprend des les jeunes categories.

au depart, je vois coeff s'arreter net, je croyais qu'il s'était claqué...mais non.

avant d'etre dans le depassement de fonction, notamment sur les phases offensives, faut respecter les principes de bases, de solidarité defensives.

et c'est vrai pour tout le monde.

a un moment, tu as merdji qui revient defendre a la place d'arcus dans nos 30 metres,, alors qu'il est avant centre.
il coupe l'action de sochaux après un sprint ou il a redescendu tout le terrain car il a vu le decalage....

certains devrait prendre exemple.

si tu crois que je m'acharne sur coeff alors que c'est une recrue dont je dis le plus grand bien depuis son arrivé...en dehors du fait qu'il ne doit jamais jouer def central.....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 10 août 2019, 09:21

Jean-Kevin a écrit : 10 août 2019, 09:16

La ou je rejoins Max c’est que Coeff aurait pu jouer à la 2e lame en coupant devant l’adversaire pour lui faire casser son effort mais Souprayen doit la jeter en touche des qu’il peut pour que tout le monde se replace. Et basta.
ce n'est pas qu'il aurait pu, c'est qu'il doit le faire.
rien que pour eviter a souprayen de se retrouver exposer au risque de carton rouge.

se sont des petites interventions «invisibles», mais que l'on voit tout le temps, meme en dh, tu veux faire un appel en profondeur, tu as le defenseur qui s'interpose pour t'empecher de prendre ta vitesse, c'est fini il n'y a pas d'action et l'autre defenseur joue dans un fauteuil en trottinant.

en defensif, defenseur central, faut aussi etre vicieux et savoir bloquer l'attaquant meme sans ballon.

ne serait ce que frotter l'epaule et c'est terminé.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 10 août 2019, 09:24

Maxfly a écrit : 09 août 2019, 23:52
Emry a écrit : 09 août 2019, 23:50
Maxfly a écrit : 09 août 2019, 23:17 non, on a 0 vitesse pour se permettre de jouer le contre.

pas meme un pivot.
Tu le résumes bien sur un précédent post : la méthode Furlan fonctionne, mais pas avec cette effectif qui nous amenera en National.

Donc, à défaut, et même sans vitesse, je préfère qu'on soit blindé dans notre partie de terrain et qu'on joue de cette manière.
donc faut limoger furlan.

cqfd.

on ne prend pas furlan pour blinder et balancer, il ne le faisait pas en l1, il ne va pas commencer en l2.
Bien sur on connait la philosophie de jeux de FURLAN, malheureusement nos adversaire aussi.
Jouer à la FURLAN je suis pour à 100%, qui ne voudrait pas voir son équipe conquérante et bien jouer au foot.
Mais a t'on les joueurs pour y arriver ?
NON alors il faut recruter, mais nous devons vendre d'abord.
Donc il est probable que cette année soit une année de transition.
Patience supporteur de l'AJA et n'attendons rien de cette saison (c'est le meilleur moyen de ne pas être déçu)

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 10 août 2019, 09:25

Non mais Souprayen doit la peter en touche et fin du débat. Mais c’est vraiment con que Coeff ait pas fermé. et a n’importe quel poste tu viens fermer la porte. Et à n’importe quel poste quand t’es dans la merde tu tapes dans la balle.

Bref.

Aucun rapport mais l’arbitrage était vraiment pas mal ! (Bon bah voilà ça méritait d’être dit).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 10 août 2019, 09:31

Jean-Kevin a écrit : 10 août 2019, 09:25 Non mais Souprayen doit la peter en touche et fin du débat. Mais c’est vraiment con que Coeff ait pas fermé. et a n’importe quel poste tu viens fermer la porte. Et à n’importe quel poste quand t’es dans la merde tu tapes dans la balle.

Bref.

Aucun rapport mais l’arbitrage était vraiment pas mal ! (Bon bah voilà ça méritait d’être dit).
:merci:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 10 août 2019, 09:32

Maxfly a écrit : 10 août 2019, 09:11
threeizy a écrit : 10 août 2019, 08:42
Maxfly a écrit : 09 août 2019, 23:34
Alex69 a écrit : 09 août 2019, 23:21
AJFurlan a écrit : 09 août 2019, 23:10 euh sauf que le début de l'utilisation passe par Touré bellugou. Et c'est eux qui sont 0
Je le dis depuis le début que cette paire ne fonctionne pas,
dans le systeme de furlan, les 2 milieux vont exercer un gros travail de pressing et de premiere relance simple et rapide, les 2 milieux excentré doivent etre très actifs dans l'animation et etre disponible, et les arrieres lateraux ailiers.
mais ça c'est faux, enfin à le premiere touche oui peut-etre, mais une fois que la possession est mise en place non ils ne font pas que une petite relance simple, tu n'as jamais vu jouer Brest ou Troyes pour dire ça ce n'est pas possible, ce sont des vrais meneurs de jeu au milieu, ils dictent les actions, Faussurier actif dans l'animation ? j'aime beaucoup ce joueur il est très fort dans les efforts, dans ses centres mais niveau animation il est zéro, c'est un joueur dragster qui attend juste sur son coté (en étant toujours très dispo) que justement les mecs du milieu aidés des attaquants qui décrochent le mettent sur orbite pour qu'il fasse jouer son énergie inépuisable et son coté incisif vers le but
il y a des nuances, tu ne joues pas de la meme façon selon les joueurs.
furlan prefere avoir une grosse recuperation avec bellugou touré.
et quand l'equipe était en place, on recupérait tout, la 1ere demi heure, sochaux est pris dans le filet, et ne parvient pas a relancer.

ça peut fonctionner largement si sakhi barreto bertrand arcus sont au niveau dans l'animation..mais ils ont été pathetique.

alors, oui, dans l'absolu la paire de recuperateur/relayeur doit apporter le surnombre et la solution, touré peut le faire de temps en temps, bellgou aussi, meme si lui est plus integré dans la couverture defensive en «3 eme central»
si, avec Furlan tu joues de la même façon, on doit tous jouer sur le terrain, comme les Pays-Bas (qui eux poussent le truc jusqu'au bout en incluant même le gardien)

avec des "si" on peut inventer beaucoup de choses, dans leur role Arcus, Barreto et Sakhi sont là, avec le niveau qui est le leur certes mais ils font ce qui est demandé, les 2 milieux ne perdent jamais le ballon (sauf à la fin pour Sakhi) l'action vit toujours, on est à 80-20 de possession, techniquement ils arrivent à s'en sortir sans perdre le ballon à chaque controle, ils vont au pressing et Arcus monte et prend tout son coté droit (après ils ont leurs défauts, Arcus on a déja tout dit, et les 2 milieux ce n'est pas incisif, ça fait qu'on ne fonctionne pas pour l'instant), mais Touré où est sa partition ? dès qu'on a la balle il discute avec Mathieu Michel on ne peut pas apporter le danger devant déja qu'on est faible offensivement, même Adéoti dont je ne suis pas fan fait sa partition quand il est sur le terrain même si il foire tout, il ne se cache pas pour dire "c'est pas moi c'est les autres".

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 10 août 2019, 09:34

fanatic a écrit : 10 août 2019, 09:03 Equipe d'une faiblesse affligeante ....
Il faudrait 5 ou 6 recrues pour arrivé a changer cette mentalité de looser
Furlan est aussi fautif que les autres pour s'appuyer sur le même groupe que la saison dernière peut être même encore plus faible
Ce club sombre de plus en plus
Furla fautif ?
Moi je veux bien, mais je redis, difficile de changer un maximum de joueur, en un seul mercato.
Il faut vendre des joueurs sous contrat et c'est pas facile de vendre des joueurs qui n'ont rien montré la saison précédente, alors il faut attendre la fin de contrat pour s'en séparer.
Année de transition car le travail en profondeur est immense et je doute d'y arriver, même sur deux ans.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 10 août 2019, 09:36

Jean-Kevin a écrit : 10 août 2019, 09:16
threeizy a écrit : 10 août 2019, 09:03
Maxfly a écrit : 10 août 2019, 08:11 ce n'est pas gratuit de demander a faire les effortsa 00 a l'exterieur pour le 3 eme match de la saison.

si ça fait 5 0 et que tu es a la 90 eme minutes, ce n'est pas bien, mais tu peux comprendre que les joueurs lachent...mais là...
je remets ici pour pas etre sur l'autre topic qui n'a rien à voir.

si, c'est gratuit de prendre Coeff ici pour bouc émissaire, ce serait Arcus à la place de Souprayen on entendrait parler que de lui faut arreter, toujours de la subjectivité.
ce genre d'action il y en a 10 000 par match, 2 défenseurs en avance, puis 1 en avance, que l'effort soit coupé ou non, et c'est celui qui est sur le ballon qui doit gérer, là c'est Souprayen.

Comme je l'ai dit sur l'autre topic, oui Coeff peut faire mieux mais il n'y a aucun scandale ou erreur dans ce qu'il a fait, notre défense a récupéré le ballon, à partir de là c'est fini l'action est gagné, on a fait le taff, sauf qu'on (Souprayen) continue à faire jouer le sochalien qui là en plus est un joueur plus puissant que nos 2 réunis, on tend le bâton; quand on voit que la difficulté est grande on dégage, il ne va pas me faire croire qu'il ne sait pas que le sochalien est juste derrière lui (Coeff ou pas Coeff)
Souprayen doit la jeter en touche. Et Coeff s’écarte pour proposer une solution de relance au cas où Souprayen en demande une.

La ou je rejoins Max c’est que Coeff aurait pu jouer à la 2e lame en coupant devant l’adversaire pour lui faire casser son effort mais Souprayen doit la jeter en touche des qu’il peut pour que tout le monde se replace. Et basta.
mais je ne nie pas que Coeff peut mettre un petit coup en passant, mais ce n'est pas ça qui fait l'erreur, on n'est pas completement à la rue sur l'action juste parce que Coeff n'a pas mis un coup de coude au sochalien, par contre on est carrément à la rue parce que Souprayen continue à jouer au chat et à la souris avec le sochalien