[Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
21
17%
Carlens Arcus
10
8%
Alexandre Coeff
8
6%
Samuel Souprayen
3
2%
Quentin Bernard
5
4%
François Bellugou
12
10%
Birama Touré
9
7%
Mickaël Barreto
4
3%
Hamza Sakhi
10
8%
Mohammed Yattara
4
3%
Dejan Sorgic
40
32%
 
Nombre total de votes : 126

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 10 août 2019, 10:49

djej a écrit : 10 août 2019, 10:46

ah voilà, maintenant Bernard est un joueur de National :]
ce n'est pas une insulte, et ça n'a pas empeché brest de monter.
tout comme grenoble était monté avec bouby.

mais je te rassures, il n'est pas le seul, sakhi, barreto, ou le dugimont actuel, c'est aussi niveau bas de tableau l2/haut national.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar djej » 10 août 2019, 10:50

Maxfly a écrit : 10 août 2019, 10:38 bouby n'était pas mauvais, mais un joueur de club, regulier, intelligent, pro, de niveau haut national /bas l2.

bernard c'est la meme categorie, il ne te fera pas perdre bcp de match, ni en gagné, c'est un honnete joueur de club.

ps, et stp, arrete avec le delire «expected goal», la plus grande supercherie actuelle avec aerola gardien du psg.

il n'y a pas de expected goal.
le foot est un jeu a score faible, avec forte incidence de l'aleatoire.

une equipe peut avoir très peu d'action, des expected goal bas, mais un vrai buteur et terminer en haut de championnat.

ou avoir un expected goal elevé, mais sans buteur, et etre relegué.

ça n'a strictement aucune valeur, de partir sur des meta donnés, qui ne prennent pas en compte la qualité des joueurs.

quand un ballon arrive au point de penalty, avec ronaldo, la % de but est très grande.
la meme action avec des joueurs de dh, le ration n'est pas le meme.

le «expected goal» c'est une enieme excuse pour expliquer les defaites.

la stat que l'on ne ressort jamais quand on gagne.
ça montre la propension à se créer des occasions, quand tu as 6 tirs dans les 6 mètres, ça montre que tu te crées les occasions et qu'il te manque l'efficacité et non que "on marque à la 75ème sur la première occaz dangereuse"

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar djej » 10 août 2019, 10:52

Maxfly a écrit : 10 août 2019, 10:47 avec alex ça fait plusieurs saisons qu'on s'engueule sur «l'expected goal».

et pour l'instant, les faits me donne raison.

donné qui n'a aucun interet, si ce n'est souligner la faiblesse des joueurs de l'aja, ou du moins leur inferiorité par rapport a la meta donné.
au contraire, ça montre que l'on se crée les occasions mais que l'on est pas efficace, ça a donc un intérêt

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 10 août 2019, 10:52

djej a écrit : 10 août 2019, 10:34 Sur le match d'hier, rien à ressortir, sur le match du Mans, au contraire, bcp de choses positives, bcp d'occasions, bcp de jeu.
Un ratio Expected Goal le plus haut depuis longtemps.
Et contre Rodez, malgré la défaite et le scénario, bcp d'occasions aussi et un ratio aussi x G intéressant.
Concernant la progression, nous en sommes qu'à la 3ème journée, tout ne se fera pas en 1 mois.
Le plus gros problème de l'AJA reste l'efficacité, ce n'est pas nouveau et c'est le plus dur à trouver
Donc soit on persiste et on continue dans cette voie, soit faut demander la démission immédiate de Furlan car tout ce que je lis depuis ce matin n'est pas compatible avec ce que Furlan veut faire, donc faut être cohérent.

Après quand je lis que Bernard est le nouveau Bouby, on atteint le néant de l'analyse, je préfère passer à autre chose.
Les proba c'est pas trop mon truc. Je préfère le concret désolé. A consulter sur la durée pkoi pas.
Le plus gros problème est l'efficacité oui mais dans les 2 surfaces. Une fébrilité incroyable.
Quand à Bernard, à la diff de Coeff, lui joue à son poste, et pour le moment il n'apporte rien.
Hier j'ai bien regardé son match, et c'est hyper insuffisant pour un cadre ou homme de base.
Une touche foirée, des passes limites ou en arrière, aucune prise de risque, centre casse croûte, placement aléatoire, un tacle très en retard et pour finir un agacement sur la fin envers un sochalien à terre, bref il aurait mieux fait de s'agacer sur sa perf et celle de ses partenaires pendant le match.
Alors oui il est sympa, actif sur les réseaux sociaux, dans le vestiaire un mec comme lui c'est du pain béni, mais perso, comme Furlan j'imagine, j'en attends bien plus sur le terrain.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar AJFurlan » 10 août 2019, 10:54

Alex69 a écrit : 10 août 2019, 10:52
djej a écrit : 10 août 2019, 10:34 Sur le match d'hier, rien à ressortir, sur le match du Mans, au contraire, bcp de choses positives, bcp d'occasions, bcp de jeu.
Un ratio Expected Goal le plus haut depuis longtemps.
Et contre Rodez, malgré la défaite et le scénario, bcp d'occasions aussi et un ratio aussi x G intéressant.
Concernant la progression, nous en sommes qu'à la 3ème journée, tout ne se fera pas en 1 mois.
Le plus gros problème de l'AJA reste l'efficacité, ce n'est pas nouveau et c'est le plus dur à trouver
Donc soit on persiste et on continue dans cette voie, soit faut demander la démission immédiate de Furlan car tout ce que je lis depuis ce matin n'est pas compatible avec ce que Furlan veut faire, donc faut être cohérent.

Après quand je lis que Bernard est le nouveau Bouby, on atteint le néant de l'analyse, je préfère passer à autre chose.
centre casse croûte --> faux,
placement aléatoire --> faux, ca c'est arcus
agacement sur la fin envers un sochalien à terre, bref il aurait mieux fait de s'agacer sur sa perf et celle de ses partenaires pendant le match --> faux il dit au sochalien de se lever et arrêter de gagner du temps, ensuite il ne bronche pas pendant que le sochalien l'insulte à gogo

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 10 août 2019, 10:59

Ses centres ont trouvés preneurs ?
Souvent placé à hauteur de la ligne médiane, j'ai pas vu l'utilité pardon.
Bref re regarde le match.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar AJFurlan » 10 août 2019, 11:00

Alex69 a écrit : 10 août 2019, 10:59 Ses centres ont trouvés preneurs ?
tu retournes le problème
je t'invite à regarder en deuxième mi temps c'est 3/4 centres bien mis dans la boite. Après on n'a pas de présence dans la surface c'est un autre problème. Problème qui se voit également sur les corners où on prend pas une balle. Ou alors c'est aussi la faute de bernard

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 10 août 2019, 11:02

Maxfly a écrit : 09 août 2019, 23:34
le systeme furlan fonctionne, si il a les joueurs, sinon, on ira dire bonjour a l'etage inferieur.
C'est là le noeud de l'équation...

La question à résoudre est : l'entraineur doit-il s'adapter aux joueurs dont il dispose, ou c'est aux joueurs à s'adapter à l'entraineur ?
On est tous d'accord pour dire que l'on a des joueurs limités techniquement et physiquement.
A partir de là, doit-on quand même leur faire pratiquer un total-football façon Ajax 70'...? J'ai des doutes...

L'intelligence tactique (d'un entraineur) est aussi de savoir s'adapter à son groupe (et accessoirement à son adversaire du moment, mais c'est un autre sujet), surtout si 90% du groupe n'est pas issu de ses choix...

Je ne pense pas qu'on ait promis à Furlan qu'il aurait tous les joueurs désirés, quand il est arrivé.
A partir de là, il connaissait le deal : faire avec le groupe (avec + ou - quelques départs/arrivées)...
Leur faire faire des choses qu'ils sont incapables de faire me laisse perplexe dans sa quête de réussite chez nous.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 10 août 2019, 11:05

quand tu prends furlan, c'est comme bielsa ou roux, tu sais sur quoi tu t'engages, tu ne vas pas leur demander de s'adapter, ou alors tu ne les prends pas.
si tu prend furlan pour blinder derriere et jouer le contre, tu sais qu'a la fin de saison, ou meme avant, il va poser sa demission.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 10 août 2019, 11:06

Je ne retourne rien du tout.
Avant de centrer tu lève la tête il me semble, alors certes je te l'accorde la présence dans la surface est largement insuffisante, mais essaye de trouver le ou l'un des 2 qui si trouve.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 10 août 2019, 11:08

Maxfly a écrit : 10 août 2019, 11:05 quand tu prends furlan, c'est comme bielsa ou roux, tu sais sur quoi tu t'engages, tu ne vas pas leur demander de s'adapter, ou alors tu ne les prends pas.
si tu prend furlan pour blinder derriere et jouer le contre, tu sais qu'a la fin de saison, ou meme avant, il va poser sa demission.
Et donc si tu prends Furlan pour ne pas lui filer ce qu'il demande, tu sais que tu vas à ta perte (et à la sienne)
Et quand tu viens à l'AJA, tu sais que tu n'auras pas ce que tu demandes en 1 mois, on n'est pas le Barça...

A partir de là, oui, on peut alors clairement parler d'une erreur de casting, car ça semble insoluble comme problème !

Soit Furlan est un fou en pensant pouvoir avoir ce que personne ne lui a promis à la signature,
Soit l'AJA ne respecte pas la parole donnée à Furlan...
Dans les 2 cas, on part au clash à court terme !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 10 août 2019, 11:14

djej a écrit : 10 août 2019, 10:52
Maxfly a écrit : 10 août 2019, 10:47 avec alex ça fait plusieurs saisons qu'on s'engueule sur «l'expected goal».

et pour l'instant, les faits me donne raison.

donné qui n'a aucun interet, si ce n'est souligner la faiblesse des joueurs de l'aja, ou du moins leur inferiorité par rapport a la meta donné.
au contraire, ça montre que l'on se crée les occasions mais que l'on est pas efficace, ça a donc un intérêt

le expected goal c'est une statistique que ressorte les entraineurs a leur president quand ils perdent pour se couvrir, mais les entraineurs font un debrief du match, ils sont capables de noter les occasions reels.
c'est une vrai supercherie qui n'a strictement aucun interet sportif.

par contre un interet «politique» envers les dirigeants ou les supporters.

je prefere, par exemple, le % de duel gagné qui amene a une position de frappe..car gagné un duel dans les 30 metres adverses en reculant, on s'en fout.
le % de ballons joué vers l'avant après recuperation du ballon.
le nombre de passe, ou de joueurs qui ont touché le ballon avant une occasion

si les centres destabilisent d'avantage l'adversaire si ils sont dans le dos ou effectué au niveau du corner.

etc etc

ça se sont des stats instructivent...

tout le monde peut avoir des données, la difference elle se fait sur l'analyse et la capacité a ressortir les stats interessante pour axer le travail de la semaine et le recrutement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 10 août 2019, 11:19

Jod a écrit : 10 août 2019, 11:08
Maxfly a écrit : 10 août 2019, 11:05 quand tu prends furlan, c'est comme bielsa ou roux, tu sais sur quoi tu t'engages, tu ne vas pas leur demander de s'adapter, ou alors tu ne les prends pas.
si tu prend furlan pour blinder derriere et jouer le contre, tu sais qu'a la fin de saison, ou meme avant, il va poser sa demission.
Et donc si tu prends Furlan pour ne pas lui filer ce qu'il demande, tu sais que tu vas à ta perte (et à la sienne)
Et quand tu viens à l'AJA, tu sais que tu n'auras pas ce que tu demandes en 1 mois, on n'est pas le Barça...

A partir de là, oui, on peut alors clairement parler d'une erreur de casting, car ça semble insoluble comme problème !

Soit Furlan est un fou en pensant pouvoir avoir ce que personne ne lui a promis à la signature,
Soit l'AJA ne respecte pas la parole donnée à Furlan...
Dans les 2 cas, on part au clash à court terme !
mais furlan a bien expliqué que le chantier était enorme et qu'il faudrait du temps.

par contre, a t'il integré qu'il n'allait pas commencé a travailler cette année, ni l'année prochaine, ni jamais....sans une revolution de la structure sportive et de recrutement dans son ensemble...

car furlan, pour l'instant, n'a rien commencé, il est simplement dans le bricolage avec les joueur qu'il a à dispositino...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar djej » 10 août 2019, 11:31

Maxfly a écrit : 10 août 2019, 11:14
djej a écrit : 10 août 2019, 10:52
Maxfly a écrit : 10 août 2019, 10:47 avec alex ça fait plusieurs saisons qu'on s'engueule sur «l'expected goal».

et pour l'instant, les faits me donne raison.

donné qui n'a aucun interet, si ce n'est souligner la faiblesse des joueurs de l'aja, ou du moins leur inferiorité par rapport a la meta donné.
au contraire, ça montre que l'on se crée les occasions mais que l'on est pas efficace, ça a donc un intérêt

le expected goal c'est une statistique que ressorte les entraineurs a leur president quand ils perdent pour se couvrir, mais les entraineurs font un debrief du match, ils sont capables de noter les occasions reels.
c'est une vrai supercherie qui n'a strictement aucun interet sportif.

par contre un interet «politique» envers les dirigeants ou les supporters.

je prefere, par exemple, le % de duel gagné qui amene a une position de frappe..car gagné un duel dans les 30 metres adverses en reculant, on s'en fout.
le % de ballons joué vers l'avant après recuperation du ballon.
le nombre de passe, ou de joueurs qui ont touché le ballon avant une occasion

si les centres destabilisent d'avantage l'adversaire si ils sont dans le dos ou effectué au niveau du corner.

etc etc

ça se sont des stats instructivent...

tout le monde peut avoir des données, la difference elle se fait sur l'analyse et la capacité a ressortir les stats interessante pour axer le travail de la semaine et le recrutement.
justement, ici ça permet concrètement de dire que sur le match du Mans, on a 6 occazs dans la surface voire dans les 6 mètres, donc en analysant ça met en évidence 2 choses :
- on n'est pas tueur et efficace dans la surface
- on se crée cependant des occasions franches

contrairement à ce que vous écrivez
( "on a de la chance de gagner sur la première occaz à la 75ème")
les faits, rien que les faits
j'ai pris ce tweet pour justifier mon propos et démonter vos écrits sur ce sujet, juste sur ce sujet, après je m'en fous de cette stat, j'aurais pu faire des copie d'écran des actions mais ça m'aurait pris plus de temps.

Sur ce, je vous laisse déblatérer sur la nullité de l'AJA
Je reviendrais dans 20 pages....ou pas
Modifié en dernier par djej le 10 août 2019, 11:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 10 août 2019, 11:32

Maxfly a écrit : 10 août 2019, 11:19 mais furlan a bien expliqué que le chantier était enorme et qu'il faudrait du temps.
Il a également exprimé des inquiétudes.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 10 août 2019, 11:56

Alex69 a écrit : 10 août 2019, 11:32
Maxfly a écrit : 10 août 2019, 11:19 mais furlan a bien expliqué que le chantier était enorme et qu'il faudrait du temps.
Il a également exprimé des inquiétudes.
et il a fait un mercato à faire passer Correa pour un top recruteur :ange:

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar pineda » 10 août 2019, 12:03

Maxfly a écrit : 10 août 2019, 10:49
.....
mais je te rassures, il n'est pas le seul, sakhi, barreto, ou le dugimont actuel, c'est aussi niveau bas de tableau l2/haut national.
C'est une triste réalité, on ne peut qu'espérer leur trouver des remplaçants rapidement.
S'entêter avec ce trio sera synonyme d'échec.
Je sais c'est dur à dire, mais si on veut être ambitieux dans ce championnat il va falloir prendre certaines décisions.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar pineda » 10 août 2019, 12:06

King Canto a écrit : 10 août 2019, 11:56
Alex69 a écrit : 10 août 2019, 11:32
Maxfly a écrit : 10 août 2019, 11:19 mais furlan a bien expliqué que le chantier était enorme et qu'il faudrait du temps.
Il a également exprimé des inquiétudes.
et il a fait un mercato à faire passer Correa pour un top recruteur :ange:
Je trouve le recrutement cohérent pour l'instant. Insuffisant mais cohérent.
Le problème c'est qu'on se traîne des casserolles.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 10 août 2019, 12:23

Maxfly a écrit : 10 août 2019, 10:38
une equipe peut avoir très peu d'action, des expected goal bas, mais un vrai buteur et terminer en haut de championnat.

ou avoir un expected goal elevé, mais sans buteur, et etre relegué.

ça n'a strictement aucune valeur, de partir sur des meta donnés, qui ne prennent pas en compte la qualité des joueurs.

quand un ballon arrive au point de penalty, avec ronaldo, la % de but est très grande.
la meme action avec des joueurs de dh, le ration n'est pas le meme.

le «expected goal» c'est une enieme excuse pour expliquer les defaites.

la stat que l'on ne ressort jamais quand on gagne.
Pas vraiment compris pourquoi on parle des xG du match du Mans pour expliquer quoique ce soit sur ce match franchement, y'a vraiment aucun rapport là. Les xG peuvent aider à définir si oui ou non les situations que tu as eues auraient pu te permettre de ramener quelque chose du match, et ne sont pas la science infuse.

On fait un non-match, 0 envie. 5 tirs non cadrés. On va tourner à quoi, 0.3 xG sur le match? Franchement... L'analyse xG ne va rien apporter sur le match (même si je donnerai les chiffres sur Twitter).

Comme d'habitude tu exagères largement. Les équipes qui montent ou descendent, cela se reflète aussi en terme de xG.

"une equipe peut avoir très peu d'action, des expected goal bas, mais un vrai buteur et terminer en haut de championnat."
Cette première affirmation est totalement fausse. Si ils ont un vrai buteur, leur xG va obligatoirement monter de par les buts marqués dans des situations de but qui sont réelles. Sauf si il marque ses 20 buts des 25-30 mètres, mais je n'en connais pas des comme ça en L2 (ou ailleurs).

Concernant ton point sur les équipes qui ont largement sous performé leur xG, il y a le cas de l'AJA la saison passée (non relégué), et Clermont (non relégué) avec pourtant Ayé qui a pourtant planté 18 fois la saison passée. Encore une fois tu exagères.

voir ici

et ici

Dans le cas de l'AJA, on peut l'expliquer par l'absence de situation dangereuses: la qualité de nos occasions est une des pires de L2 sur la saison, et nous avons été inefficaces - par manque de qualité peut-être, mais il y a surtout l'aspect mental. On a eu la tête dans le sac toute la saison!

"le «expected goal» c'est une enieme excuse pour expliquer les defaites."
le xG d'hier suffira bien à montrer qu'on ne mérite rien de ce match puisque l'AJA est restée sur le parking.

Encore une fois, les seuls coachs qui auraient pu faire "usage" de cet argument la saison passée sont ceux de l'AJA et de Clermont.
SAUF Correa qui se fait virer très justement après ses 4 défaites de suite SANS JEU produit, xG ultra faibles, qui appuient encore plus facilement son licenciement.

Enfin, j'essaye de le dire souvent: Les xG ont leur limite, c'est largement critiquable et imparfait (et toi et moi le savont très bien). Il faut prendre du recul dans son analyse, mais il ne faut pas non plus jeter la pierre dessus systématiquement comme tu le fais.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 10 août 2019, 12:28

Maxfly a écrit : 10 août 2019, 11:14 tout le monde peut avoir des données, la difference elle se fait sur l'analyse et la capacité a ressortir les stats interessante pour axer le travail de la semaine et le recrutement.
"le % de duel gagné qui amene a une position de frappe"
"le % de ballons joué vers l'avant après recuperation du ballon."

Quel service utilises-tu ?

J'ai beau chercher sur des plateformes de données gratuites ou payantes, pas trouvé encore. (C'est une vrai question, pas un troll).