[Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
21
17%
Carlens Arcus
10
8%
Alexandre Coeff
8
6%
Samuel Souprayen
3
2%
Quentin Bernard
5
4%
François Bellugou
12
10%
Birama Touré
9
7%
Mickaël Barreto
4
3%
Hamza Sakhi
10
8%
Mohammed Yattara
4
3%
Dejan Sorgic
40
32%
 
Nombre total de votes : 126

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 10 août 2019, 15:40

yohann a écrit : 10 août 2019, 15:24 le problème c'est que le staff , joueurs et dirigeants sous la houlette de James Zhou...sont trop gâté pourrie ,certainement trop bien payé... ils sont tellement bien dans leur confort qu'ils en oublient le travail et la rigueur.

c'est a Mr Zhou de savoir bien s’entourer avec des gens compétents qui aiment le foot , qui vie le foot 24/24...des passionnés...
Tu pourra toujours faire travailler des ânes, tu n'en ferra jamais des pur sang

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar yohann » 10 août 2019, 16:00

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 10 août 2019, 15:40
yohann a écrit : 10 août 2019, 15:24 le problème c'est que le staff , joueurs et dirigeants sous la houlette de James Zhou...sont trop gâté pourrie ,certainement trop bien payé... ils sont tellement bien dans leur confort qu'ils en oublient le travail et la rigueur.

c'est a Mr Zhou de savoir bien s’entourer avec des gens compétents qui aiment le foot , qui vie le foot 24/24...des passionnés...
Tu pourra toujours faire travailler des ânes, tu n'en ferra jamais des pur sang
Par contre des pur sang tu peux en faire des ânes...avec tout les pétards mouillés qu'on a...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 10 août 2019, 16:23

C est qui l auxerrois qui est au duel avec souprayen sur l action du but ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 10 août 2019, 16:36

djej a écrit : 10 août 2019, 10:10 Hier, on est tous d'accord, l'AJA est passé totalement à côté e son sujet.
Maintenant, faut il généraliser sur la vérité d'un match?
C'est toujours pareil ici, dès qu'il y a une défaite, tout le monde s'acharne, on est déjà à 8 pages à peine 12 heures après.
Le dernier match plutôt abouti, comme par hasard, on ne généralise pas et on est à 9 pages après 1 semaine

Un peu de recul, un peu de mesure :nono:
Ca c'est pas faux mais presque tout le monde toi compris participe à cela :
- victoire contre Le Mans tu plafonnes à 7 messages sur la semaine.
- défaite contre Sochaux t'en es déjà à 14 le lendemain.

Pour ma part j'ai essayé de marquer le coup lors de la victoire en postant plusieurs messages (4) alors que là je me limite à 2 pour ne pas enfoncer le clou (du coup 3 avec celui là mais ce sera mon dernier).
Conclusion , ne te laisse pas embarquer dans le grand huit de la défaite car "en bons français" on y trouvera toujours + à dire que lors d'une victoire , à l'inverse des coachs qui en général passent pas + de 8 minutes en conf d'après défaite mais qui peuvent s'épancher et rester + de un quart d'heure en cas de victoire ...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 10 août 2019, 17:32

Pour ma part je n'ai vu le match contre Le Mans que dans la nuit de jeudi à vendredi, c'est pour ça que je n'ai rien dit en réaction, je ne regarde pas le match : je n'en parle pas (et beaucoup devraient en faire de même).

Pour le match d'hier, la seule chose qui m'a surpris c'est le manque d'envie, on a démarré le match en jouant à la baballe, et on n'a jamais su/essayé de changer de rythme.

En début de match, ça a fonctionné car Sochaux avait peur de l'AJA, puis ils ont eu 2 ou 3 possessions, et se sont vite rendu compte qu'il y avait de la place pour eux.

Ce qui saute aux yeux sur les 3 premiers matchs, c'est l'incapacité de TOUS les joueurs offensifs à passer leur adversaire en 1 contre 1, aucune percussion. Que ce soit Sacki ou Barreto, soit ça joue derrière, soit ça essaye de combiner pour passer, ça peut être très bien, mais quand l'adversaire à compris ça et se place en conséquence, ils sont perdus. Percuter, ils en sont incapable. Une autre alternative est de rentrer dans le terrain pour libérer l'aile aux latéraux, mais à droite, quand Arcus arrive à recevoir et contrôler correctement (c'est assez rare), il foire en général ses centres. Hier il en passe 2 plutôt correctes, mais personne n'a suivi (on dirait vraiment que personne n'y a cru). à gauche, Bernard vient de passer à côté de son troisième match, je trouve qu'il n'apporte rien pour le moment, et quand en face de lui ça court vite, il ne peut pas suivre.
Pour en finir avec Sacki et Barreto, je suis très surpris, et très déçu, de ne jamais les voir permuter, leur jeu est déjà stéréotypé, mais si en plus ils restent chacun de leur côté, c'est du pain béni pour les défenseurs.

Yattara me fait de la peine, il essaye, on le voit concerné et monter énormément au pressing, mais dans la tête il y a un truc qui est cassé, il manque de confiance, fait les mauvais choix, rate des choses simples, bref, il va falloir qu'il trouve le déclic.

Sorgic, que dire, on sent qu'il est capable de bien sentir le jeu, mais la balle est beaucoup trop loin de lui pour qu'il en fasse quelque chose, et il faudra que les gars autour de lui comprennent et anticipent son jeu. Merdji n'a pas été mieux servi.

La défense, ça va être compliqué de trouver du positif, Souprayen semble jouer trop facile depuis le début de la saison, je le trouve moins tranchant que la saison passée, sur le but qu'on prend c'est juste incompréhensible ce qu'il fait, il doit faire une passe en retrait, il doit dégager en touche, bref, tout sauf laisser passer l'attaquant.
Coef, je n'en parlerais pas, il n'a rien n'a foutre en DC, on a fait l'erreur avec Bellugou la saison passée, on a pris un milieu pour le faire jouer derrière, ça n'a pas marché, ben on refait la même, incompréhensible.

Et pour finir, Michel, sérieux, il a aussi le droit de plonger, l'attaquant ne pouvait pas la mettre ailleurs, et Michel fait un saut étrange. Alors certes, ce but n'est pas "pour lui", mais quand tu vois ce que va chercher le gardien de Clermont cet aprem, il pouvait prendre 3 buts "pas pour lui", mais il va les chercher, ça sert aussi à ça un gardien.

Je finirai sur du "positif", Bellugou, au milieu, sent bien le jeu, il est toujours trop lent, mais il abat un gros boulot au milieu, on voit qu'il maitrise bien mieux ce poste, seul bémol, avec sa grande taille il ne va jamais au duel de la tête, on dirait qu'il a peur.

Bref, une défaite collective, un naufrage collectif après la demie heure. On commence la saison contre 3 "petites" équipes, 2 défaites, si on ne recrute pas vite d'autres profils au milieu, un DC, (je ne parle même plus d'Arcus), alors il faudra que Furlan change sa tactique, sinon on risque de vite regarder derrière et commencer à flipper.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 10 août 2019, 17:46

Tactiquement, le désert de Gobi...
Du coup, il arrive quand Furlan, histoire qu'on passe aux choses un peu sérieuses ?

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 10 août 2019, 17:48

Après, la victoire inquiétante... Voici la défaite inquiétante.

Perso, je change direct la doublette Touré-Bellugou, trop dispersée, pas complémentaire et surtout, pas rampe de lancement pour un sou.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 10 août 2019, 18:09

Oya-ja a écrit : 10 août 2019, 17:48 Après, la victoire inquiétante... Voici la défaite inquiétante.
J'ai peur qu'on ne soit à nouveau parti pour une saison inquiétante... :gene:

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar djej » 10 août 2019, 18:12

Djib a écrit : 10 août 2019, 16:36
djej a écrit : 10 août 2019, 10:10 Hier, on est tous d'accord, l'AJA est passé totalement à côté e son sujet.
Maintenant, faut il généraliser sur la vérité d'un match?
C'est toujours pareil ici, dès qu'il y a une défaite, tout le monde s'acharne, on est déjà à 8 pages à peine 12 heures après.
Le dernier match plutôt abouti, comme par hasard, on ne généralise pas et on est à 9 pages après 1 semaine

Un peu de recul, un peu de mesure :nono:
Ca c'est pas faux mais presque tout le monde toi compris participe à cela :
- victoire contre Le Mans tu plafonnes à 7 messages sur la semaine.
- défaite contre Sochaux t'en es déjà à 14 le lendemain.

Pour ma part j'ai essayé de marquer le coup lors de la victoire en postant plusieurs messages (4) alors que là je me limite à 2 pour ne pas enfoncer le clou (du coup 3 avec celui là mais ce sera mon dernier).
Conclusion , ne te laisse pas embarquer dans le grand huit de la défaite car "en bons français" on y trouvera toujours + à dire que lors d'une victoire , à l'inverse des coachs qui en général passent pas + de 8 minutes en conf d'après défaite mais qui peuvent s'épancher et rester + de un quart d'heure en cas de victoire ...
14 car je suis obliger de répondre à des contre vérités, sinon, j'aurais laisser que 2 messages

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 10 août 2019, 18:28

Perso, victoire ou défaite, dans l'idée, dans l'esprit, c'est la même bouillabaisse que la semaine dernière.

2 défaites méritées et 1 victoire plutôt heureuse.

Je n'en veux pas tant aux joueurs qu'au coach qui pour l'instant reste fermé sur son plan de jeu...
après trois match, je n'ai pas saisi la différence entre Furlan et Vannuchi : la possession sans la maîtrise, la puissance sans la vitesse...

Avec un groupe assez limité pour l'instant.

Sochaux a joué avec ses modestes armes,
mais a réussi à s'engouffrer dans le moindre intervalle, à se dégager de notre pressing sans problème, etc...
On a vu une équipe monter en puissance et en cohérence au fil du match pendant que la nôtre se délitait toujours davantage.
C'est surtout ça que je reproche, en fait... On peut faire une mayonnaise acceptable avec peu de qualité, encore faut-il s'en donner les moyens...
270 minutes de passées et pour l'instant, on attend encore de voir un brin d'animation...
Encore la sale impression que Barreto et Sakhi ne peuvent ni l'un ni l'autre influencer le jeu... Ils semblent tous deux dépassés par la tâche qui leur incombe (décombe ?). Bref, on joue les uns après les autres et on improvise.

Bref, latitude et platitude sont au programme pour l'heure.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Emry » 10 août 2019, 18:36

Oya-ja a écrit : 10 août 2019, 18:28 Perso, victoire ou défaite, dans l'idée, dans l'esprit, c'est la même bouillabaisse que la semaine dernière.

2 défaites méritées et 1 victoire plutôt heureuse.

Je n'en veux pas tant aux joueurs qu'au coach qui pour l'instant reste fermé sur son plan de jeu...
après trois match, je n'ai pas saisi la différence entre Furlan et Vannuchi : la possession sans la maîtrise, la puissance sans la vitesse...

Avec un groupe assez limité pour l'instant.

Sochaux a joué avec ses modestes armes,
mais a réussi à s'engouffrer dans le moindre intervalle, à se dégager de notre pressing sans problème, etc...
On a vu une équipe monter en puissance et en cohérence au fil du match pendant que la nôtre se délitait toujours davantage.
C'est surtout ça que je reproche, en fait... On peut faire une mayonnaise acceptable avec peu de qualité, encore faut-il s'en donner les moyens...
270 minutes de passées et pour l'instant, on attend encore de voir un brin d'animation...
Encore la sale impression que Barreto et Sakhi ne peuvent ni l'un ni l'autre influencer le jeu... Ils semblent tous deux dépassés par la tâche qui leur incombe (décombe ?). Bref, on joue les uns après les autres et on improvise.

Bref, latitude et platitude sont au programme pour l'heure.
Tout est dit, il ne manque plus que Marcel Patulacci dans notre onze et on sera sauvé 😁.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 10 août 2019, 19:34

Emry a écrit : 10 août 2019, 18:36
Oya-ja a écrit : 10 août 2019, 18:28 Perso, victoire ou défaite, dans l'idée, dans l'esprit, c'est la même bouillabaisse que la semaine dernière.

2 défaites méritées et 1 victoire plutôt heureuse.

Je n'en veux pas tant aux joueurs qu'au coach qui pour l'instant reste fermé sur son plan de jeu...
après trois match, je n'ai pas saisi la différence entre Furlan et Vannuchi : la possession sans la maîtrise, la puissance sans la vitesse...

Avec un groupe assez limité pour l'instant.

Sochaux a joué avec ses modestes armes,
mais a réussi à s'engouffrer dans le moindre intervalle, à se dégager de notre pressing sans problème, etc...
On a vu une équipe monter en puissance et en cohérence au fil du match pendant que la nôtre se délitait toujours davantage.
C'est surtout ça que je reproche, en fait... On peut faire une mayonnaise acceptable avec peu de qualité, encore faut-il s'en donner les moyens...
270 minutes de passées et pour l'instant, on attend encore de voir un brin d'animation...
Encore la sale impression que Barreto et Sakhi ne peuvent ni l'un ni l'autre influencer le jeu... Ils semblent tous deux dépassés par la tâche qui leur incombe (décombe ?). Bref, on joue les uns après les autres et on improvise.

Bref, latitude et platitude sont au programme pour l'heure.
Tout est dit, il ne manque plus que Marcel Patulacci dans notre onze et on sera sauvé 😁.
Fait gaffe au cran de sureté

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Pobinho2 » 10 août 2019, 19:44

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 10 août 2019, 19:34
Emry a écrit : 10 août 2019, 18:36
Oya-ja a écrit : 10 août 2019, 18:28 Perso, victoire ou défaite, dans l'idée, dans l'esprit, c'est la même bouillabaisse que la semaine dernière.

2 défaites méritées et 1 victoire plutôt heureuse.

Je n'en veux pas tant aux joueurs qu'au coach qui pour l'instant reste fermé sur son plan de jeu...
après trois match, je n'ai pas saisi la différence entre Furlan et Vannuchi : la possession sans la maîtrise, la puissance sans la vitesse...

Avec un groupe assez limité pour l'instant.

Sochaux a joué avec ses modestes armes,
mais a réussi à s'engouffrer dans le moindre intervalle, à se dégager de notre pressing sans problème, etc...
On a vu une équipe monter en puissance et en cohérence au fil du match pendant que la nôtre se délitait toujours davantage.
C'est surtout ça que je reproche, en fait... On peut faire une mayonnaise acceptable avec peu de qualité, encore faut-il s'en donner les moyens...
270 minutes de passées et pour l'instant, on attend encore de voir un brin d'animation...
Encore la sale impression que Barreto et Sakhi ne peuvent ni l'un ni l'autre influencer le jeu... Ils semblent tous deux dépassés par la tâche qui leur incombe (décombe ?). Bref, on joue les uns après les autres et on improvise.

Bref, latitude et platitude sont au programme pour l'heure.
Tout est dit, il ne manque plus que Marcel Patulacci dans notre onze et on sera sauvé 😁.
Fait gaffe au cran de sureté
A fortiori.

blasé

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar fanatic » 10 août 2019, 20:03

3 journées ont pense déjà au maintien on est comme le groupe, nous supporters, ont est traumatisé
Ca deviens vraiment dur

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 10 août 2019, 20:05

fanatic a écrit : 10 août 2019, 20:03 3 journées ont pense déjà au maintien on est comme le groupe, nous supporters, ont est traumatisé
Ca deviens vraiment dur
En même temps, dans ce que t'as vu, y'a un truc qui te fait penser à autre chose ?

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 10 août 2019, 20:07

fanatic a écrit : 10 août 2019, 20:03 3 journées ont pense déjà au maintien on est comme le groupe, nous supporters, ont est traumatisé
Ca deviens vraiment dur
Sauf que nous supporter on peut se regarder dans une glace

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 10 août 2019, 20:23

Pobinho2 a écrit : 10 août 2019, 19:44
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 10 août 2019, 19:34
Emry a écrit : 10 août 2019, 18:36
Oya-ja a écrit : 10 août 2019, 18:28 Perso, victoire ou défaite, dans l'idée, dans l'esprit, c'est la même bouillabaisse que la semaine dernière.

2 défaites méritées et 1 victoire plutôt heureuse.

Je n'en veux pas tant aux joueurs qu'au coach qui pour l'instant reste fermé sur son plan de jeu...
après trois match, je n'ai pas saisi la différence entre Furlan et Vannuchi : la possession sans la maîtrise, la puissance sans la vitesse...

Avec un groupe assez limité pour l'instant.

Sochaux a joué avec ses modestes armes,
mais a réussi à s'engouffrer dans le moindre intervalle, à se dégager de notre pressing sans problème, etc...
On a vu une équipe monter en puissance et en cohérence au fil du match pendant que la nôtre se délitait toujours davantage.
C'est surtout ça que je reproche, en fait... On peut faire une mayonnaise acceptable avec peu de qualité, encore faut-il s'en donner les moyens...
270 minutes de passées et pour l'instant, on attend encore de voir un brin d'animation...
Encore la sale impression que Barreto et Sakhi ne peuvent ni l'un ni l'autre influencer le jeu... Ils semblent tous deux dépassés par la tâche qui leur incombe (décombe ?). Bref, on joue les uns après les autres et on improvise.

Bref, latitude et platitude sont au programme pour l'heure.
Tout est dit, il ne manque plus que Marcel Patulacci dans notre onze et on sera sauvé 😁.
Fait gaffe au cran de sureté
A fortiori.
Mais en poste de gardien (de la paix) avant tout

Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar ajalex27 » 10 août 2019, 20:40

On peux avoir le meilleur attaquant du monde s'il n'a pas de ballon il ne marquera pas. Je pense que Sorgic est un très bon joueur mais comment peut il faire sans ballon...

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Aja94 » 11 août 2019, 09:08

C'est une question de niveau . La plupart des joueurs de l'AJA n'ont rien à faire en ligue deux . Furlan n'est pas un magicien et on le voit sur son visage après le match de Sochaux . Il se rend bien compte qu'il a mis les pieds dans une grosse galère .

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Fred 28 » 11 août 2019, 09:53

Pour moi se qui me desoi c'est qu'il y a aucune réaction suite au but est pourtant il reste 35 minutes de jeu
Même pas un tir
Furlan veut 43 points pour descendre
Il y a tu travailles beaucoup même