[Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Jean-Kevin » 14 août 2019, 14:01

La saison d’après ça correspond plus : https://www.lfp.fr/ligue2/classement?sa ... =4&cat=Gen

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar rimo » 14 août 2019, 14:02

On a beau être patient ça fera pas progresser nos joueurs. Et le public au bout de 8 saisons de nullissime en ligue 2 n'est plus patient, pour preuve le match hier soir les gens des le départ ralaient car il n'y avait pas de jeu. La patience c'est fini on en a assez donné on veut des actes concrets maintenant .On nous a trop prit pour des naïfs à vouloir nous vendre du rêve et puis mi août on sait déjà tous que la saison va être longue et compliquée et qu'il faudra s'attendre à rien.
ON VEUT DU CHANGEMENT EN BIEN DANS CE CLUB ET DE L'AMBITION ENFIN !!!

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Djib » 14 août 2019, 14:02

laverdarie a écrit : 14 août 2019, 13:26 Quand on parle de patience cette année il faut tenir compte que Furlan vient d'arriver. Donc on peut lui laisser un peu de temps, les laisser travailler, les laisser perdre quelques matches sans vouloir fusiller tout le monde.
Quand on parle de patience cette année, l'argument "on a été patients, cela fait des années que cela dure" n'a aucune valeur puisque Furlan n'était pas là. Il n'est pas responsable du passé de l'AJA.
Perso je comprends les 2 points de vue , on peut demander de la patience envers Furlan car il a fait ses preuves à de nombreuses reprises par le passé comme on aurait pu en demander pour Gillot qui s'il avait eu le temps et les recrues souhaitées aurait peut ètre pu mettre en place quelque chose de potable pour viser la montée sur 3 ans.

On peut aussi se montrer impatient envers Furlan qui était sensé savoir rapidement sublimer un groupe pour en tirer le meilleur.

Il faut accepter les 2 points de vue selon moi.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar laverdarie » 14 août 2019, 14:04

fanatic a écrit : 14 août 2019, 13:30 Les supporters ne seront plus patient et auront bien raison
Pour quelle raison un supporter aurait-il raison d'être impatient ?
Le club est une entreprise, le supporter un client. Le supporter n'a pas investi des capitaux dans le club, il n'est pas actionnaire. Il paye pour voir un spectacle. Si le spectacle n'est pas bon il arrête de payer. Il n'a pas d'autres droit en fait.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar lululeblairo » 14 août 2019, 14:12

laverdarie a écrit : 14 août 2019, 14:04
fanatic a écrit : 14 août 2019, 13:30 Les supporters ne seront plus patient et auront bien raison
Pour quelle raison un supporter aurait-il raison d'être impatient ?
Le club est une entreprise, le supporter un client. Le supporter n'a pas investi des capitaux dans le club, il n'est pas actionnaire. Il paye pour voir un spectacle. Si le spectacle n'est pas bon il arrête de payer. Il n'a pas d'autres droit en fait.
Sauf que l'objectif des dirigeants est aussi de satisfaire les différentes parties prenantes (actionnaires mais aussi les clients donc supporters et ça peut aller plus loin avec les fournisseurs, les médias etc.) pour arriver à en tirer le maximum au niveau satisfaction ET profit. Les deux n'étant pas forcément à dissocier.

Le supporter est affecté par le club (déception des résultats, du mercato) mais il peut aussi affecté le club (ne pas venir au stade donc moins de recette, ne pas acheter les équipements cette année là, etc.). Bref, il peut être résumé comme un client mais il a son importance.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar rimo » 14 août 2019, 14:14

Qui va supporter l'aja dans le futur malheureusement à ce rythme là ?!? La majorité sont supporter car dans leur enfance ou autre l'aja nous a fait rêver, on a vu grand, très grand même et c'est pour ça qu'on reste accroché à ce club/blason , par amour et pour espérer ce retour tout en haut malgré nos tringles de joueurs. Mais la génération future aura t'elle ce même lien avec l'aja, aura t'elle des références en dehors des victoire contre le mans ou un jour à Orléans pour s'accrocher et venir encourager ce grand club historique ?j'aimerai... Mais la génération mbappé, PSG est là malheureusement et nous on galère pendant ce temps là pour essayer de ce montrer honorablement.
Faut vraiment que ça change.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar AJA_Champion4ever » 14 août 2019, 14:16

Ron33 a écrit : 14 août 2019, 13:24 Oui mais il n’avait peut-être pas une équipe aussi faible car la il faut dire ce qu’il y a le niveau de l’équipe de cette année et d’une faiblesse et ça fait très peur. Déjà la saison passée ce n’était pas joli joli mais cette saison ça semble pire.
Tu noteras que ce sont Bernard et Coeff qui nous ont directement éliminés de la Coupe de la Ligue.
Les "traumatisés" ne sont coupables que de ne pas avoir marqué avant les TAB.


Ngondo, à peine arrivé, déjà blessé !

Entre foutage de gueule et imposture, je ne sais pas lequel choisir. :rouge:

...car se faire sortir à domicile par une équipe dont 3 joueurs n'étaient plus "aptes" à poursuivre l'aventure avec l'AJA c'est tout de même fort de café ; sans compter que sans un Boucher des grands soirs, Montiel et FX auraient très bien pu marquer... :diable:

Localisation : AUXERRE

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar kimi57 » 14 août 2019, 14:38

zyperman a écrit : 13 août 2019, 22:56
Jod a écrit : 13 août 2019, 22:54
zyperman a écrit : 13 août 2019, 22:52 Ouaip, mais il s'attendait sûrement pas à un tel chantier. Le problème de l'AJA ce n'est pas l'entraîneur car on en a usé une paire déjà.
Les 2 brêlouzes qui enchainent match de merde sur match de merde, c'est pas lui qui va les chercher ?
On a pas attendu leur arrivée pour jouer comme des merdes, ça fait des années que ça dure. Et notre problème est plutôt offensif.
:super:

D'où cette phrase du coach (la "terrible bombe" cité par auxerroisenforce) qui veut simplement dire qu'on n'a pas assez de capacité offensive pour marquer avec nos forces actuelles, rien de plus.
auxerroisenforce a écrit : 13 août 2019, 23:03 La première bombe de Furlan qui dit :
Jean-Marc Furlan : "Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Ils font au maximum de leurs possibilités et de leurs capacités"

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 14 août 2019, 14:47

rimo a écrit : 14 août 2019, 14:02 On a beau être patient ça fera pas progresser nos joueurs. Et le public au bout de 8 saisons de nullissime en ligue 2 n'est plus patient, pour preuve le match hier soir les gens des le départ ralaient car il n'y avait pas de jeu. La patience c'est fini on en a assez donné on veut des actes concrets maintenant .On nous a trop prit pour des naïfs à vouloir nous vendre du rêve et puis mi août on sait déjà tous que la saison va être longue et compliquée et qu'il faudra s'attendre à rien.
ON VEUT DU CHANGEMENT EN BIEN DANS CE CLUB ET DE L'AMBITION ENFIN !!!
Oui on nous demande d'être patient et c'est tout les ans que l'on nous demande d'être patient On peu encore être patient pendant 10 ans ou 20 ans, qui sait.

Je me lance :
Je prédis que Graille sera remplacé à la mi saison et que le nouveau président attendra la fin de saison pour recruter un DS.
On nous demandera, alors d'être patient pour voir la nouvelle direction, faire ses preuves.
Nous serons alors, plein d'espoir et on patientera encore.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 14 août 2019, 14:48

laverdarie a écrit : 14 août 2019, 14:04
fanatic a écrit : 14 août 2019, 13:30 Les supporters ne seront plus patient et auront bien raison
Pour quelle raison un supporter aurait-il raison d'être impatient ?
Le club est une entreprise, le supporter un client. Le supporter n'a pas investi des capitaux dans le club, il n'est pas actionnaire. Il paye pour voir un spectacle. Si le spectacle n'est pas bon il arrête de payer. Il n'a pas d'autres droit en fait.
:amen:

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 14 août 2019, 14:55

kimi57 a écrit : 14 août 2019, 14:38
zyperman a écrit : 13 août 2019, 22:56
Jod a écrit : 13 août 2019, 22:54
zyperman a écrit : 13 août 2019, 22:52 Ouaip, mais il s'attendait sûrement pas à un tel chantier. Le problème de l'AJA ce n'est pas l'entraîneur car on en a usé une paire déjà.
Les 2 brêlouzes qui enchainent match de merde sur match de merde, c'est pas lui qui va les chercher ?
On a pas attendu leur arrivée pour jouer comme des merdes, ça fait des années que ça dure. Et notre problème est plutôt offensif.
:super:

D'où cette phrase du coach (la "terrible bombe" cité par auxerroisenforce) qui veut simplement dire qu'on n'a pas assez de capacité offensive pour marquer avec nos forces actuelles, rien de plus.
auxerroisenforce a écrit : 13 août 2019, 23:03 La première bombe de Furlan qui dit :
Jean-Marc Furlan : "Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Ils font au maximum de leurs possibilités et de leurs capacités"
Petite phrase qui en dit long, si le message n'est pas compris par la direction... c'est grave
Mais j'ai peur que l'on est affaire à des sourds qui plus est aveugle et surtout incapable.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Le Milan » 14 août 2019, 15:01

just4fun a écrit : 14 août 2019, 12:30
Le Milan a écrit : 14 août 2019, 12:18 non le directeur sportif ne connait pas le foot.


Que les mêmes personnes recrutent successivement des entraîneurs au profil si différents est déjà un signe inquiétant...

1 : lapsus révélateur ?
Pas nécessairement, plutôt une mise en avant de ligne directrice. Entre Correa et Furlan, pour faire simple, tu ne dois pas t'attendre à vision similaire du foot, même si chacune peut-être respectable.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar LaTeigne » 14 août 2019, 15:15

Après avoir vu le résumé des penaltys...
Le gardien va quand même sortir le penalty de Bernard, même s'il est "mal" tire dans le sens où il est à hauteur des mains du gardien, on ne peut pas lui reprocher sa super parade....
Par contre clairement Coeff le dernier qui a tiré un penalty comme ça c'était Toifilou, et on sait tous comment s'est fini l'histoire mdr

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Darcel » 14 août 2019, 16:14

Y a quand même un truc que je comprends pas...

Pourquoi tu fais tirer Bernard, Marcelin, Bellugou AVANT Begraoui, qui est le seul à l'avoir tiré à la perfection.

Parce que si tu fais cet ordre :
R. Dugimont
Y. Begraoui
F. Bellugou
B. Touré
H. Marcelin
Q. Bernard
A. Coeff

Qui me parait quand même plus logique, ben on est qualifié avec 5-4 aux tab...

Et je parle même pas du fait qu'il ne fait pas tirer Sakhi alors qu'il est clairement au-dessus d'un point de vue technique de frappe, ou Merdji qui a surement plus d'habilité que Bernard ou Coeff sur les penalty...

Je suis le seul que ça choque ?

Localisation : 78

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Marko » 14 août 2019, 16:32

Oui en effet c'est étonnant mais bon ça dû être bossé à l'entraînement cette semaine...

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Jean-Kevin » 14 août 2019, 16:35

Mais arrêtez avec la séance de tir au but, c'est dans le match que la qualif est ratée, pas au tir au but.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Le Milan » 14 août 2019, 16:39

Darcel a écrit : 14 août 2019, 16:14 Y a quand même un truc que je comprends pas...

Pourquoi tu fais tirer Bernard, Marcelin, Bellugou AVANT Begraoui, qui est le seul à l'avoir tiré à la perfection.

Parce que si tu fais cet ordre :
R. Dugimont
Y. Begraoui
F. Bellugou
B. Touré
H. Marcelin
Q. Bernard
A. Coeff

Qui me parait quand même plus logique, ben on est qualifié avec 5-4 aux tab...

Et je parle même pas du fait qu'il ne fait pas tirer Sakhi alors qu'il est clairement au-dessus d'un point de vue technique de frappe, ou Merdji qui a surement plus d'habilité que Bernard ou Coeff sur les penalty...

Je suis le seul que ça choque ?
Tout dépend de comment sont désignés les tireurs, il n'y a pas de règles. L’entraîneur peut les désigner d'office ou laisser ses joueurs se proposer. Si l’entraîneur impose des tireurs, il y a risque qu'il choisissent un type ou deux qui n'ont pas envie de tirer. Par exemple, en 1996 lors de la demi finale de l'Euro, Gareth Southgate est envoyé au feu par Terry Venables alors qu'il n'avait pas envie de tirer et c'est lui qui échoue. Il n'y a pas vraiment de "bonne" méthode pour désigner les tireurs. Je pense que le ressenti juste avant de débuter la séance est important. Il ne sert à rien de désigner tes tireurs à l'avance car les événements du match peuvent contrarier cet ordre. Après dans ta série un peu fictionnelle, le bitterois n'est pas obligé de louper son tir aussi.

L'exercice du penalty ce n'est pas qu'une habilité technique, sinon 100% des pénos seraient réussis. A 11 mètres d'une cible de 7,32 mètres de large et de 2,44 mètres de haut, en principe aucun joueur pro ne devrait faillir. Seulement entrent en compte de multiples facteurs (mentaux, physiques, tactiques, jeu avec le gardien etc.), qui rendent l'exercice plus délicat. Dans l'absolu donc un joueur offensif devrait avoir plus de facilités, mais la dimension mentale et la pression qui pèse sur le tireur est parfois trop lourde ou conduit des joueurs à louper leurs frappes.

Par exemple en 2006, le seul qui loupe son tir, c'est peut-être le meilleur finisseur de l'équipe (Trezeguet), alors que les défenseurs comme Sagnol et Abidal ne flanchent pas. En 2007, lors de la finale de la Coupe de France, Ribéry s'est caché, alors qu'il était le leader offensif de l'OM et le pauvre Zubar a précipité la défaite de son équipe.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Jod » 14 août 2019, 16:45

Jean-Kevin a écrit : 14 août 2019, 16:35 Mais arrêtez avec la séance de tir au but, c'est dans le match que la qualif est ratée, pas au tir au but.
Toutafé...
Même qualifiée aux TaB, le match de l'AJA aurait été catastrophique quand même...

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Darcel » 14 août 2019, 16:56

Jean-Kevin a écrit : 14 août 2019, 16:35 Mais arrêtez avec la séance de tir au but, c'est dans le match que la qualif est ratée, pas au tir au but.
C'est un Topic de RÉACTIONS sur le match Auxerre - Béziers, les tab font partis du match, j'ai le droit d'en parler quand même non ?

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Corentin_brs » 14 août 2019, 16:59

Darcel a écrit : 14 août 2019, 16:14 Y a quand même un truc que je comprends pas...

Pourquoi tu fais tirer Bernard, Marcelin, Bellugou AVANT Begraoui, qui est le seul à l'avoir tiré à la perfection.

Parce que si tu fais cet ordre :
R. Dugimont
Y. Begraoui
F. Bellugou
B. Touré
H. Marcelin
Q. Bernard
A. Coeff

Qui me parait quand même plus logique, ben on est qualifié avec 5-4 aux tab...

Et je parle même pas du fait qu'il ne fait pas tirer Sakhi alors qu'il est clairement au-dessus d'un point de vue technique de frappe, ou Merdji qui a surement plus d'habilité que Bernard ou Coeff sur les penalty...

Je suis le seul que ça choque ?
Pour sakhi c'est parfaitement logique, il a tant donne pendant les 90 minutes qu'il n'avait plus les jambes pour tirer, on l'a vu à fin du match allongée au milieu du terrain il était cuit ce qui est normal vu son activité.