[Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Darcel » 14 août 2019, 17:01

Corentin_brs a écrit : 14 août 2019, 16:59
Darcel a écrit : 14 août 2019, 16:14 Y a quand même un truc que je comprends pas...

Pourquoi tu fais tirer Bernard, Marcelin, Bellugou AVANT Begraoui, qui est le seul à l'avoir tiré à la perfection.

Parce que si tu fais cet ordre :
R. Dugimont
Y. Begraoui
F. Bellugou
B. Touré
H. Marcelin
Q. Bernard
A. Coeff

Qui me parait quand même plus logique, ben on est qualifié avec 5-4 aux tab...

Et je parle même pas du fait qu'il ne fait pas tirer Sakhi alors qu'il est clairement au-dessus d'un point de vue technique de frappe, ou Merdji qui a surement plus d'habilité que Bernard ou Coeff sur les penalty...

Je suis le seul que ça choque ?
Pour sakhi c'est parfaitement logique, il a tant donne pendant les 90 minutes qu'il n'avait plus les jambes pour tirer, on l'a vu à fin du match allongée au milieu du terrain il était cuit ce qui est normal vu son activité.
Très bien, merci pour l'info que je n'avais pas.

Reste à élucider les cas Bernard, Coeff et Merdji. Peut-être une histoire de confiance comme évoqué plus haut

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Jean-Kevin » 14 août 2019, 17:09

Darcel a écrit : 14 août 2019, 16:56
Jean-Kevin a écrit : 14 août 2019, 16:35 Mais arrêtez avec la séance de tir au but, c'est dans le match que la qualif est ratée, pas au tir au but.
C'est un Topic de RÉACTIONS sur le match Auxerre - Béziers, les tab font partis du match, j'ai le droit d'en parler quand même non ?
Tu peux mais c'est ridicule de te focaliser dessus. Focalise toi plutôt sur le jeu produit (ou non).

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar laverdarie » 14 août 2019, 17:51

Sans les tirs au but on n'aurait pas perdu.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Kerneckk » 14 août 2019, 20:18

C'est un peu fatigant de lire tous les ans la même chose, je veux dire demander la démission de l'entraineur au bout de 4 matches.
Depuis 2006, on doit pas être loin du record d'entraineurs rincés : 12 entraineurs selon ce site soit un par an pour aller vite (http://www.footamax.com/football/manager/auxerre-4.html)

Le problème de notre club est que nous n'avons aucune stabilité, et je préfère garder coûte que coûte un entraineur qui perd qu'en changer tous les 3 mois.
Mon avis est que Furlan est un bon entraineur, et qu'il est passionné par son métier. Ça fait combien de temps qu'on n'a eu que des mercenaires? (Je mets Daury et Correa à part).
Et puis même si on descend cette année, le fait de laisser du temps à la même équipe de techniciens finira tôt ou tard par porter ses fruits. C'est ma certitude. Là depuis 13 ans, on vit au jour le jour sans savoir où on va. C'est ça qu'il faut changer!
On a aujourd'hui un propriétaire qui a de l'argent (et de la patience aussi à ce qu'il semble), un président depuis quelques saisons pas emmerdé par des querelles de clocher, un DS, et maintenant un entraineur qui veut s'inscrire dans la durée.
C'est le début quoi!! Oui il faut être patient : on ne construit pas une maison en commençant par la peinture (= les résultats à court terme), mais en ayant des fondations solides, c'est à dire un projet comme celui que veut porter Furlan.

L'AJA ne s'est pas faite en un jour, et même Guy Roux a failli descendre une saison (98-99 je crois).
Allez l'AJA!!

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar leonskennedy » 14 août 2019, 20:38

Bonjour je suis nouveau sur ce site et je tiens à saluer tout les supporters auxerrois. Une parenthèse originaire du sud ouest je me suis réjoui de la victoire de Rodez, Thiriez nous avait volé Luzenac mais l’Occitanie est présente ! Cela dit mon fiston étant un inconditionnel de l'aja et moi aimant le foot me voilà depuis plus de 15 ans dans les travées, espérant depuis 8 ans une remontée, alors malgré mes racines et pour l'amour du jeu ALLEZ L'AJA.
Répondre à Kerneckk, je suis tout à fait de ton avis, il faut laisser un peu de temps à Furlan, penser que parce qu'il à eu de bon résultats à Brest il va arriver et gagner 15 matchs d'affilée ici c est du domaine du rêve. Brest à mis 3 ans pour se construire, il faut les joueurs l'entraineur le public bref toute une osmose, après ça prend ou pas. Cordialement à tous et toutes.
Ps; j'ai longuement parcouru les colonnes de ce site avant de m'inscrire et j'en apprécie à la fois la tenue et les commentaires et échanges d’idées.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar darkdavid » 14 août 2019, 20:46

Certains critiques beaucoup coef et Bernard, mais, hormis les penaltys, ont-ils fait un mauvais match à leurs postes( pour ceux qui ont vu le match)?

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar footcheballcplaisir » 14 août 2019, 20:54

Darcel a écrit : 14 août 2019, 17:01
Corentin_brs a écrit : 14 août 2019, 16:59
Darcel a écrit : 14 août 2019, 16:14 Y a quand même un truc que je comprends pas...

Pourquoi tu fais tirer Bernard, Marcelin, Bellugou AVANT Begraoui, qui est le seul à l'avoir tiré à la perfection.

Parce que si tu fais cet ordre :
R. Dugimont
Y. Begraoui
F. Bellugou
B. Touré
H. Marcelin
Q. Bernard
A. Coeff

Qui me parait quand même plus logique, ben on est qualifié avec 5-4 aux tab...

Et je parle même pas du fait qu'il ne fait pas tirer Sakhi alors qu'il est clairement au-dessus d'un point de vue technique de frappe, ou Merdji qui a surement plus d'habilité que Bernard ou Coeff sur les penalty...

Je suis le seul que ça choque ?
Pour sakhi c'est parfaitement logique, il a tant donne pendant les 90 minutes qu'il n'avait plus les jambes pour tirer, on l'a vu à fin du match allongée au milieu du terrain il était cuit ce qui est normal vu son activité.
Très bien, merci pour l'info que je n'avais pas.

Reste à élucider les cas Bernard, Coeff et Merdji. Peut-être une histoire de confiance comme évoqué plus haut
Bernard le tire bien, c'est le gardien de Béziers qui fait une belle parade

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Djib » 14 août 2019, 20:56

Bon ben on va écouter un peu Kerneckk ainsi que leonskennedy (bienvenue à toi) et ne pas trop s'enflammer si les prochains résultats ne sont pas favorables. :merci:

Membre d'AJA-1905

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar dudul » 14 août 2019, 21:03

darkdavid a écrit : 14 août 2019, 20:46 Certains critiques beaucoup coef et Bernard, mais, hormis les penaltys, ont-ils fait un mauvais match à leurs postes( pour ceux qui ont vu le match)?
Pour moi,
Benard très peu présent offensivement, quelques centres mais très imprécis, et un jeu défensif discutable.
Coeff, techniquement beaucoup plus fort que son collègue à l'opposé pour les centres, après entre 2 eaux, entre une volonté offensif et une présence défensive. Et je trouve qu'il a beaucoup trop défendu comme quand il est défenseur central.

Après qu'on soit clair, (et comme depuis le début de saison) c'est pas eux qui change le match. Pour moi les responsables sont plus haut.

Mais, ca manque de dépassement de fonction. 2 fois coup sur coup et chacun leur tour, ce sont Souprayen et Marcelin qui font une projection offensive depuis derrière et qui casse les lignes !

Localisation : en bas à gauche

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar phtr » 14 août 2019, 23:37

Djib a écrit : 14 août 2019, 20:56 Bon ben on va écouter un peu Kerneckk ainsi que leonskennedy (bienvenue à toi) et ne pas trop s'enflammer si les prochains résultats ne sont pas favorables. :merci:
Ou alors, on va leur économiser quelque mois, et leur expliquer que l'attitude bienveillante vis a vis des entraîneurs est un passage obligé pour les "nouveaux" forumeurs, le temps de de rendre compte de la triste vérité : les entraîneurs sont pas miraculeux, mais les joueurs sont vraiment pas bons. Et les uns se virent (ou démissionnent) plus facilement et plus rapidement que les autres.... D'où une certaine désillusion rampante et un manque de confiance patent chez les habitués (alias "les vieux".)

Mais qui sait, c'est important d'avoir des contributeurs non lessivés, qui peuvent encore croire que cette fois ci sera différents des huit précédentes : statistiquement, les optimistes doivent avoir raison de temps a autres.

Donc bienvenus en enfer, on a des gougères !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Djib » 15 août 2019, 00:00

phtr a écrit : 14 août 2019, 23:37...
Ou alors, on va leur économiser quelque mois,...
...
Mais qui sait, c'est important d'avoir des contributeurs non lessivés, qui peuvent encore croire que cette fois ci sera différents des huit précédentes : statistiquement, les optimistes doivent avoir raison de temps a autres.

Donc bienvenus en enfer, on a des gougères !
Là tu marques un point mon ami , et comme toi toujours content de voir de nouvelles tètes dont le moral n'est pas encore affecté par les années de galère et de lutte pour le maintien.
Ca me rappelle un peu moi quand j'avais repris de l'activité sur le forum sous Cotret/JLV après une année de boycott de l'AJA suite à la descente , à l'époque je pensais qu'il nous faudrait au max 3 ans pour remonter :gene: :winner:

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Kerneckk » 15 août 2019, 00:55

phtr a écrit : 14 août 2019, 23:37
Djib a écrit : 14 août 2019, 20:56 Bon ben on va écouter un peu Kerneckk ainsi que leonskennedy (bienvenue à toi) et ne pas trop s'enflammer si les prochains résultats ne sont pas favorables. :merci:
Ou alors, on va leur économiser quelque mois, et leur expliquer que l'attitude bienveillante vis a vis des entraîneurs est un passage obligé pour les "nouveaux" forumeurs, le temps de de rendre compte de la triste vérité : les entraîneurs sont pas miraculeux, mais les joueurs sont vraiment pas bons. Et les uns se virent (ou démissionnent) plus facilement et plus rapidement que les autres.... D'où une certaine désillusion rampante et un manque de confiance patent chez les habitués (alias "les vieux".)

Mais qui sait, c'est important d'avoir des contributeurs non lessivés, qui peuvent encore croire que cette fois ci sera différents des huit précédentes : statistiquement, les optimistes doivent avoir raison de temps a autres.

Donc bienvenus en enfer, on a des gougères !
Tu m'expliqueras rien mon coco. Je suis pas un nouveau forumeur ni un newbie dans la critique de mon cher club. J'écris pas souvent ici mais ça me concerne et ça me désole ce qui se passe. Et vos réactions catastrophistes me laissent pantois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Kerneckk » 15 août 2019, 01:13

4 matches et vous jugez un travail de longue haleine?
Vous êtes excellents les gars.
Dommage que vous ne soyez pas à la place de.Furlan

Localisation : auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar dudka89 » 15 août 2019, 05:12

darkdavid a écrit : 14 août 2019, 20:46 Certains critiques beaucoup coef et Bernard, mais, hormis les penaltys, ont-ils fait un mauvais match à leurs postes( pour ceux qui ont vu le match)?
bernard moyennasse comme d'hab hallucinant de pas voir boto
pour coeff comme en def central ou il nous a couté des buts il s'est fait manger de facon inacceptable sur l'action ou marcelin (ou toure) a sauvé la balle sur la ligne , arcus est dans un fauteuil mais bon fallait pas trop attendre d'un mec qui vient de descendre en national après avoir échoué en grece

commencer avec ngando 10 combien de buts et combien de passe d dans sa carriere ? dommage qu'il soit sorti tot on a pas pu voir s'il avait progressé dans ses cpa ou il était aussi nul que mancini , ngando c'est 8 ou il sera le meilleur , sur un coté bof bof

et merdji coté droit :hehe: :hehe: on attendait qu'un joueur aussi lourd aille percuter ou dribbler sur son coté ? et c'est la meme pour dugimont

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar laverdarie » 15 août 2019, 09:25

Djib a écrit : 14 août 2019, 20:56 Bon ben on va écouter un peu Kerneckk ainsi que leonskennedy (bienvenue à toi) et ne pas trop s'enflammer si les prochains résultats ne sont pas favorables. :merci:
Enfin des gens raisonnables sur ce forum ! :diable:

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar laverdarie » 15 août 2019, 09:29

Furlan veut une équipe avec des titulaires qui ne changent pas tous les week-ends. Pour Bernard, il connait ses capacités, si en plus il est prévu que Boto parte au mercato, c'est logique que ce soit Bernard qui joue. Il faut s'adapter au club, créer des automatismes, retrouver la forme...
Pour le moment l'idée n'est pas de faire de chaque match un match de coupe avec les meilleurs du moment mais de créer une équipe.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Friend Zone » 15 août 2019, 09:56

Djib a écrit : 15 août 2019, 00:00 content de voir de nouvelles tètes dont le moral n'est pas encore affecté par les années de galère et de lutte pour le maintien.
moi je suis une ancienne tête et rien ne m'affecte :merci:

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Oya-ja » 15 août 2019, 12:27

Kerneckk a écrit : 15 août 2019, 01:13 4 matches et vous jugez un travail de longue haleine?
Vous êtes excellents les gars.
Dommage que vous ne soyez pas à la place de.Furlan
Un travail de longue haleine commence par cibler, puis gommer les choses qui ne vont pas sur le terrain.
Ca suppose de faire un check-up de l'état du collectif AJA et de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas.
Quand j'entends JMF nous dire qu'il est satisfait de sa passe à 10, je me pose bcp de questions :
A quel moment cette passe à 10 va-t-elle déboucher sur des situations, des centres ou même rien que des phases de jeu basique...

Furlan arrive son schéma, sa vision du jeu prédéfini dans un club en difficulté chronique...
Encore une fois, un bon coach doit s'adapter à son effectif et doit aussi comprendre qu'au foot, ça se joue pas que dans les 30 derniers mètres ou dans nos 30 mètres et que si tu mets pas le bloc adverse à l'amende au milieu de terrain, les décalages n'arriveront jamais et les occasions, les buts non plus.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Friend Zone » 15 août 2019, 12:36

Oya-ja a écrit : 15 août 2019, 12:27
Kerneckk a écrit : 15 août 2019, 01:13 4 matches et vous jugez un travail de longue haleine?
Vous êtes excellents les gars.
Dommage que vous ne soyez pas à la place de.Furlan
Quand j'entends JMF nous dire qu'il est satisfait de sa passe à 10, je me pose bcp de questions :
A quel moment cette passe à 10 va-t-elle déboucher sur des situations, des centres ou même rien que des phases de jeu basique...
quand les 3 offensifs arriveront.
pour l'instant Furlan ne s'occupe que des fondations, de la façon dont doit jouer l'équipe avec cette possession de balle, s'occuper à avoir le ballon tout le match ce qui est très difficile à faire, essayez de le faire quand vous faites des foots avec des potes, vous allez voir ça demande beaucoup de don de soi pour toujours aller chercher la balle (et de technique évidemment quand on l'a mais bon), ainsi quand les 3 mousquetaires arriveront le jeu sera déja en place, on attendra leur talent pour que la passe à un mec marqué se transforme en une passe à un mec qui arrive à se démarquer et qui ira faire mal.
Là pour l'instant on sait que dès qu'on met une balle vers l'avant on va la perdre

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar djej » 15 août 2019, 12:49

threeizy a écrit : 15 août 2019, 12:36
Oya-ja a écrit : 15 août 2019, 12:27
Kerneckk a écrit : 15 août 2019, 01:13 4 matches et vous jugez un travail de longue haleine?
Vous êtes excellents les gars.
Dommage que vous ne soyez pas à la place de.Furlan
Quand j'entends JMF nous dire qu'il est satisfait de sa passe à 10, je me pose bcp de questions :
A quel moment cette passe à 10 va-t-elle déboucher sur des situations, des centres ou même rien que des phases de jeu basique...
quand les 3 offensifs arriveront.
pour l'instant Furlan ne s'occupe que des fondations, de la façon dont doit jouer l'équipe avec cette possession de balle, s'occuper à avoir le ballon tout le match ce qui est très difficile à faire, essayez de le faire quand vous faites des foots avec des potes, vous allez voir ça demande beaucoup de don de soi pour toujours aller chercher la balle (et de technique évidemment quand on l'a mais bon), ainsi quand les 3 mousquetaires arriveront le jeu sera déja en place, on attendra leur talent pour que la passe à un mec marqué se transforme en une passe à un mec qui arrive à se démarquer et qui ira faire mal.
Là pour l'instant on sait que dès qu'on met une balle vers l'avant on va la perdre
:super: