[Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Le Milan » 15 août 2019, 15:47

Jod a écrit : 15 août 2019, 14:29
Oya-ja a écrit : 15 août 2019, 12:27 Encore une fois, un bon coach doit s'adapter à son effectif
Exactement, et dieu sait si j'ai détesté la période pour des tas de raisons, mais c'est ce que faisait admirablement JF, faut lui reconnaître ça...
Il y a deux types d'entraineurs : les dogmatiques et les pragmatiques.

Parmi les dogmatiques, on peut également séparer les tenants d'un jeu offensif (par exemple Cruyff, Michels pour une école plutôt hollandaise et Bielsa, Menotti pour l'école argentine, Guardiola étant un peu la synthèse des deux style) et les partisans d'un jeu plutôt défensif (Herrera et Billardo là encore pour l'école argentine par exemple). Pour revenir au foot français et à l'AJA, pendant 40 ans, nous pouvons dire que nous avions un dogmatique forcené avec Guy Roux, puisque celui-ci ne variait jamais (ou presque) un plan de jeu savamment élaboré au fil des saisons. En face, on peut citer les nantais de Arribas à Denoueix en passant par Suaudau et Vincent.

Viennent ensuite les pragmatiques qui peuvent se caractériser par ceux qui s'adaptent à leur effectif, mais surtout à l'adversaire qu'ils ont en face d'eux. L'ultra pragmatique à ce niveau là étant Deschamps, mais aussi Mourinho ou Allegri. A l'AJA, effectivement Fernandez peut-être cité comme un exemple de pragmatisme puisqu'il bricolait toujours en cours de saison avant de trouver la formule qui nous faisait finir sans trop de mal.

Dans ces grandes familles, on peut aussi distinguer les obtus de ceux qui sont plus ouverts. Les obtus ne sont pas forcément les dogmatiques (ex : Tuchel qui est un dogmatique ouvert), même si cela colle mieux avec leur caractère comme l'illustre la phrase Cruyff "Il vaut mieux perdre avec ses idées qu'avec celles d'un autre". La capacité à se remettre en question est ici fondamentale. Quand je vois le nombre d'équipes en France qui ont échoué avec un jeu dit "pragmatique" et proche du "résultat avant tout", je me dis que les bornés ne sont pas seulement les Bielsa and co.

Pour revenir à l'AJA, je classerai Furlan dans les dogmatiques offensifs, mais pas totalement obtus. Son parcours montre qu'il a su varier son jeu par moment et faire évoluer ses équipes de manière différentes au fonction des époques. Bien sur, il y a des grandes lignes qui perdurent comme la volonté de jouer haut, d'exercer un pressing, d'avoir le ballon plutôt que de courir après etc. Mais il a également su s'adapter, en se passant par exemple d'un meneur de jeu qui est en voie d'extinction dans le football moderne.

Ce qui est su toutefois, c'est que Furlan est connu pour sa méthode et ses idées. Quand tu embauches ce type d'entraineur, tu sais à quoi t'attendre. Donc le type va pas tout envoyer valdinguer après 4 matchs. C'est pas un débutant Furlan, il croit savoir ce qu'il fait, donc il ira au bout de sa logique. Si le club n'est pas en phase avec cela, c'est sur qu'on peut avoir des problèmes. Maintenant, Furlan avait l'air de louer le "parler foot" de Graille et de Daury. Vu les choix sportifs que ces derniers ont fait juste avant lui, on peut au minimum y voir une contradiction avec ce que veut mettre en place Furlan. Le problème il est là selon moi, beaucoup plus que sur les compétences de Furlan.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar lululeblairo » 15 août 2019, 15:47

djej a écrit : 15 août 2019, 15:44
King Canto a écrit : 15 août 2019, 15:22
djej a écrit : 15 août 2019, 14:10 C'est ce que Correa ou Daury ont voulu faire, ça ne marche pas non plus.
On repart sur un vrai projet de jeu, ça prend du temps, on ne va pas tout casser après 3 matchs, c'est n'importe quoi.
Le club a manqué d'une vision a moyen/long terme depuis de nombreuses années, on a enfin un projet intéressant, faudrait tout arrêter après 2 défaites ?
Pffff
Ne joue pas les dramaturges djej, le projet "à long terme" c'est une vrai mascarade...
que Furlan ne soit pas bête au point de parler de "montée commando" je lui reconnais son analyse. Tout comme celle que le club n'est pas prêt pour repasser sans transition dans le haut de tableau avec cette effectif. C'est un fait, sur ces points, on en pourra prendre que du temps.

mais pour certaines raisons, la communication "long terme" nous est défavorable:
1/ Elle permet de ne pas s'attaquer aux contrats. On savait que c'était le chantier principal, celui des contrats des trentenaires qui couraient sur encore plusieurs saisons, et on voit la "déclaration" de Furlan sur Tacalfred, ces joueurs seront évincés. Hors il fallait que la direction sportive trouvent des portes de sorties à ces joueurs. Elle l'a fait pour Phillippoteaux, le seul qui pouvait accrocher la Ligue 1, et elle essaie pour Adeoti, pour les autres on attendra la saison prochaine.
2/ On ne peut pas prétendre faire du "long terme" avec des joueurs dont on fera tout pour se débarrasser. Sur les joueurs offensifs, uniquement Sorgic pourrait -si il est bon- être sur le terrain la saison prochaine, Bellugou/Touré ça ne pourra pas être notre paire de titulaire pendant deux ans, ni nos latéraux, et notre défense est déjà en train d'exploser.

3/ Un projet de jeu est anecdotique à l'AJA. L'Ajax ne s'est pas refaite en un jour sur les plans d'un théoricien, mais sur des victoires, celle des équipes de jeunes, jusqu'à l'apogée De Ligt/de Jong la saison passée. Tout le monde avait posé des principes de jeu, Correa n'aurait pas été délirant avec Cabot et quelques autres recrues. Mais pour l'équipe actuelle -dont on peut partager le discours "alarmiste" de Furlan sur l'état moral du groupe- ces mecs ont surtout besoin de gagner, de résultats et de se rassurer. Pour l'instant les principes de jeu ne produisent pas grand chose avec un effectif qui est à la peine pour réaliser ce que demande Furlan. Soit ces principes sont assimilés et le club retrouve quelques résultats encourageants, soit il faudra que ce soit Furlan qui s'adapte à eux. Dans tout les cas, ce sont les résultats qui auraient dû être mis en avant cette saison.
Et non pas un projet de jeu, comme si il récupérait 10 joueurs en début de saison.

parce que qu'en j'entends qu'à Brest il avait une équipe de fou quand il l'a reprise, non clairement pas. Brest n'est pas différent de l'AJA de Moldovan, avec quelques "restes" d'un effectif Ligue 1, je prends Grougi en symbole, mais il n'y avait plus de groupe, il l'a tout repensé. Chez nous de fait, il ne pouvait faire que du rafistolage d'effectif cette saison.
Au final il se retrouve entre 2 eaux, soit il aurait du repartir sur une feuille blanche "sans respect" pour l'effectif actuel, soit il devait prendre l'ossature de la saison dernière et faire son bricolage dessus dans ce style: Michel, arrière droit, Marcelin, Soupra, Boto, Touré, Fomba, ailier droit, Yattara, Phillippoteaux, attaquant. Bref avec les forces en présence.
Quand je parle de long terme, je parle en terme d'identité de jeu, comme il l'a fait à Brest.
Bien sûr que l'effectif sera différent dans 1 an, dans 2 ans mais restera les principes de jeu et la connaissance des joueurs recrutés.
Avec cela , par le recrutement effectué, on arrivera à une équipe qui ressemblera à ce qu'il veut faire, et on jouera le haut de tableau.
Ça aurait pu être plus rapide si on avait que 10 joueurs sous contrat ou si on avait pu en virer 20 mais ce n'est pas le cas, donc faut être patient.
D'où l'importance encore plus crucial de CE mercato dans un projet moyen-long terme.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar King Canto » 15 août 2019, 16:02

Les principes de jeu ne resteront pas, ces joueurs ne seront plus sur le terrain. Pas fou Furlan, avec 3 défaites en 4 matchs, le voilà qui redemande déjà 4 recrues, et des joueurs qui pousseront déjà les Baretto, Yattara, Dugimont, Sakhi, Bellugou ou Arcus/Coeff sur le banc. Mais c'est la direction qui fait en sorte de ne pas en virer 20, et c'est lui qui valide en parlant de "respect des hommes en place". Ca impliquait de déjà se séparer des joueurs "trop limités" plutôt que venir nous l'expliquer la gueule enfarinée en conférence de presse après Béziers.

On ne peut pas nous expliquer que des jeunes qui devaient partir la saison prochaine, sont précipités vers la sortie mais dans le même temps qu'on inculque des principes de jeu à des joueurs qui feront surement la saison en réserve avant de partir en fin de contrat.

En opposition à un groupe "dépressif", je crois bien que Furlan est venu trop "enthousiaste", et qu'il va perdre du temps, des principes et de l'énergie à redresser la barre.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar just4fun » 15 août 2019, 16:05

djej a écrit : 15 août 2019, 15:34
just4fun a écrit : 15 août 2019, 14:24
djej a écrit : 15 août 2019, 14:10 C'est ce que Correa ou Daury ont voulu faire, ça ne marche pas non plus.
On repart sur un vrai projet de jeu, ça prend du temps, on ne va pas tout casser après 3 matchs, c'est n'importe quoi.
Le club a manqué d'une vision a moyen/long terme depuis de nombreuses années, on a enfin un projet intéressant, faudrait tout arrêter après 2 défaites ?
Pffff
"On a bien compris l'idée, inutile de la ressasser tous les jours"

Tu vois, ca marche pour toi aussi.
Ressort moi les messages...
Je ne vais pas perdre de temps à ressortir tous les messages où tu défends Furlan, frisant la mauvaise fois (comme quand tu essayes de faire croire qu'on a été plus dangereux que Béziers 8| )

Toi tu défends Furlan, tu en as le droit, tu t'appuies sur son passé récent dans d'autres clubs, moi je dis que Daury n'est pas l'homme de la situation, et j'argumente avec son passé récent au club en tant que DS.

T'as le droit de penser que je suis lourd à force, je suis pas loin de penser la même chose de toi.

Pour finir, je suis sur un forum, en France, jusqu'à nouvel ordre, on a le droit de dire ce que l'on pense, l'article 11 de la déclaration des droits de l'homme tient encore (et ce même si ça embête notre cher président), et si ça te pose un problème, tu as tout à fait le droit de me bloquer. Mais ne compte pas sur moi pour arrêter d'expliquer pourquoi Daury et Graille sont des problèmes pour l'AJA.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar gilles » 15 août 2019, 16:10

Maxfly a écrit : 15 août 2019, 13:52 le probleme ne vient pas de furlan, mais du club, ou de ce qu'il en reste aujourd'hui.

on sous estime l'etat du secteur sportif, sans zhou on serait en dh, et le secteur sportif et de ce niveau aujourd'hui....

on veut des joueurs, qui signent ailleurs et le plan b...c'est le plan z du 31  aout.
Déjà en L1 tu disais que L'AJA avait une organisation de DH.

Quant Furlan est arrivé, on a cru qu'il ferait la différence sur les discussions pour la venue du joueur ciblé.

Mais avant que ce soit le coach qui fasse la différence, il y a les saisons précédentes et le classement pris en compte par le joueur ciblé.

Furlan a une communication excellente avec les supporters, c'est un très bon entraîneur et je souhaite qu'il puisse mettre en place sa philosophie de jeu sur un groupe très affecté mentalement.

Il doit continuer de travailler et les résultats s'amélioreront et la confiance des joueurs également.

Comment travailler correctement sur un groupe où des joueurs vont partir et d'autres peuvent peux être arriver.

Le vrai début du championnat pour l'AJA sera milieu septembre.

Allez l'AJA

En ligne
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar djej » 15 août 2019, 16:18

just4fun a écrit : 15 août 2019, 16:05
djej a écrit : 15 août 2019, 15:34
just4fun a écrit : 15 août 2019, 14:24
djej a écrit : 15 août 2019, 14:10 C'est ce que Correa ou Daury ont voulu faire, ça ne marche pas non plus.
On repart sur un vrai projet de jeu, ça prend du temps, on ne va pas tout casser après 3 matchs, c'est n'importe quoi.
Le club a manqué d'une vision a moyen/long terme depuis de nombreuses années, on a enfin un projet intéressant, faudrait tout arrêter après 2 défaites ?
Pffff
"On a bien compris l'idée, inutile de la ressasser tous les jours"

Tu vois, ca marche pour toi aussi.
Ressort moi les messages...
Je ne vais pas perdre de temps à ressortir tous les messages où tu défends Furlan, frisant la mauvaise fois (comme quand tu essayes de faire croire qu'on a été plus dangereux que Béziers 8| )
Toi tu défends Furlan, tu en as le droit, tu t'appuies sur son passé récent dans d'autres clubs, moi je dis que Daury n'est pas l'homme de la situation, et j'argumente avec son passé récent au club en tant que DS.
T'as le droit de penser que je suis lourd à force, je suis pas loin de penser la même chose de toi.
Pour finir, je suis sur un forum, en France, jusqu'à nouvel ordre, on a le droit de dire ce que l'on pense, l'article 11 de la déclaration des droits de l'homme tient encore (et ce même si ça embête notre cher président), et si ça te pose un problème, tu as tout à fait le droit de me bloquer. Mais ne compte pas sur moi pour arrêter d'expliquer pourquoi Daury et Graille sont des problèmes pour l'AJA.
d'une, je n'ai jamais dit qu'on a été plus dangereux que Béziers, j'ai même dit que Béziers mériter de se qualifier sur l'ensemble du match, donc la mauvaise foi, tu la gardes pour toi
djej a écrit : 14 août 2019, 09:15 Match très médiocre de l'équipe, dans la lignée de celui de Sochaux.
Sur l'ensemble du match, Béziers mérite de se qualifier, sans un bon Boucher, on perdait avant les tirs aux buts, sur les 2 ou 3 contres bittérois.
de 2, tu as tout a fait le droit de raconter ce que tu veux sur Daury et Graille, comme j'ai le droit de dire que c'est lourd à la force surtout avec les même arguments éculés
de 3, bonne idée, tu peux me bloquer, tu ne verras donc pas mes réponses à tes commentaires :]

En ligne
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar djej » 15 août 2019, 16:28

King Canto a écrit : 15 août 2019, 16:02 Les principes de jeu ne resteront pas, ces joueurs ne seront plus sur le terrain. Pas fou Furlan, avec 3 défaites en 4 matchs, le voilà qui redemande déjà 4 recrues, et des joueurs qui pousseront déjà les Baretto, Yattara, Dugimont, Sakhi, Bellugou ou Arcus/Coeff sur le banc. Mais c'est la direction qui fait en sorte de ne pas en virer 20, et c'est lui qui valide en parlant de "respect des hommes en place". Ca impliquait de déjà se séparer des joueurs "trop limités" plutôt que venir nous l'expliquer la gueule enfarinée en conférence de presse après Béziers.

On ne peut pas nous expliquer que des jeunes qui devaient partir la saison prochaine, sont précipités vers la sortie mais dans le même temps qu'on inculque des principes de jeu à des joueurs qui feront surement la saison en réserve avant de partir en fin de contrat.

En opposition à un groupe "dépressif", je crois bien que Furlan est venu trop "enthousiaste", et qu'il va perdre du temps, des principes et de l'énergie à redresser la barre.
les principes de jeu resteront
A Brest, entre 2016/17 et 2017/18, il y a 7 titulaires qui change mais les principes et le fond de jeu reste le même, car il y a déjà une dizaine de joueurs restants qui ont assimilés le truc, sans compter les joueurs déjà passés avec Furlan et les nouveaux qui intègrent au fur et à mesure.
Et on ne voit pas e changement dans le style de jeu, c'est aussi la force de Furlan.
Là on peut imaginer que la dizaine de joueurs sur qui il comptera aura assimiler et les autres viendront apporter le plus

En ligne
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar djej » 15 août 2019, 16:29

djej a écrit : 15 août 2019, 16:28
King Canto a écrit : 15 août 2019, 16:02 Les principes de jeu ne resteront pas, ces joueurs ne seront plus sur le terrain. Pas fou Furlan, avec 3 défaites en 4 matchs, le voilà qui redemande déjà 4 recrues, et des joueurs qui pousseront déjà les Baretto, Yattara, Dugimont, Sakhi, Bellugou ou Arcus/Coeff sur le banc. Mais c'est la direction qui fait en sorte de ne pas en virer 20, et c'est lui qui valide en parlant de "respect des hommes en place". Ca impliquait de déjà se séparer des joueurs "trop limités" plutôt que venir nous l'expliquer la gueule enfarinée en conférence de presse après Béziers.

On ne peut pas nous expliquer que des jeunes qui devaient partir la saison prochaine, sont précipités vers la sortie mais dans le même temps qu'on inculque des principes de jeu à des joueurs qui feront surement la saison en réserve avant de partir en fin de contrat.

En opposition à un groupe "dépressif", je crois bien que Furlan est venu trop "enthousiaste", et qu'il va perdre du temps, des principes et de l'énergie à redresser la barre.
les principes de jeu resteront
A Brest, entre 2016/17 et 2017/18, il y a 7 titulaires qui change mais les principes et le fond de jeu reste le même, car il y a déjà une dizaine de joueurs restants qui ont assimilés le truc, sans compter les joueurs déjà passés avec Furlan et les nouveaux qui intègrent au fur et à mesure.
Et on ne voit pas e changement dans le style de jeu, c'est aussi la force de Furlan.
Là on peut imaginer que la dizaine de joueurs sur qui il comptera aura assimiler et les autres viendront apporter le plus
Laissons le travailler par étape

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar just4fun » 15 août 2019, 16:36

djej a écrit : 15 août 2019, 16:18

d'une, je n'ai jamais dit qu'on a été plus dangereux que Béziers, j'ai même dit que Béziers mériter de se qualifier sur l'ensemble du match, donc la mauvaise foi, tu la gardes pour toi
djej a écrit : 14 août 2019, 09:15 Match très médiocre de l'équipe, dans la lignée de celui de Sochaux.
Sur l'ensemble du match, Béziers mérite de se qualifier, sans un bon Boucher, on perdait avant les tirs aux buts, sur les 2 ou 3 contres bittérois.
C'est bien toi qui écrit ça non ?
djej a écrit : 14 août 2019, 12:00

Frappe de Sorgic croisé qui passe à 1 m du but
Reprise de Dugimont sous la barre claquée par le gardien
Frappe de Sakhi sortie par le gardien
Tête de Merdji à 3 m du but non cadré
Frappe de Sakhi qui frôle le poteau (gardien battu)

Côté Béziers :

Montiel perd son face à face avec Boucher
Frappe de Béziers sauvé par Touré
Face à face gagné par Boucher face à un bitterois

de 2, tu as tout a fait le droit de raconter ce que tu veux sur Daury et Graille, comme j'ai le droit de dire que c'est lourd à la force surtout avec les même arguments éculés
de 3, bonne idée, tu peux me bloquer, tu ne verras donc pas mes réponses à tes commentaires :]

Pour ce qui est de mes arguments, ils sont toujours valables et factuels, donc tant que ce sera le cas, j'ai tout le loisir de les ressortir quand bon me semble.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar djej » 15 août 2019, 16:39

just4fun a écrit : 15 août 2019, 16:36
djej a écrit : 15 août 2019, 16:18

d'une, je n'ai jamais dit qu'on a été plus dangereux que Béziers, j'ai même dit que Béziers mériter de se qualifier sur l'ensemble du match, donc la mauvaise foi, tu la gardes pour toi
djej a écrit : 14 août 2019, 09:15 Match très médiocre de l'équipe, dans la lignée de celui de Sochaux.
Sur l'ensemble du match, Béziers mérite de se qualifier, sans un bon Boucher, on perdait avant les tirs aux buts, sur les 2 ou 3 contres bittérois.
C'est bien toi qui écrit ça non ?
djej a écrit : 14 août 2019, 12:00 Frappe de Sorgic croisé qui passe à 1 m du but
Reprise de Dugimont sous la barre claquée par le gardien
Frappe de Sakhi sortie par le gardien
Tête de Merdji à 3 m du but non cadré
Frappe de Sakhi qui frôle le poteau (gardien battu)

Côté Béziers :

Montiel perd son face à face avec Boucher
Frappe de Béziers sauvé par Touré
Face à face gagné par Boucher face à un bitterois
et donc, c'est quoi le problème?
Un forumeur demande des infos détaillées sur le match, je lui donne, en quoi c'est de mauvaise foi?
C'est de l'invention?
Je vois pas ce que tu reproches :nono: , mieux vaut que tu me bloques :hehe:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Maxfly » 15 août 2019, 16:41

gilles a écrit : 15 août 2019, 16:10
Maxfly a écrit : 15 août 2019, 13:52 le probleme ne vient pas de furlan, mais du club, ou de ce qu'il en reste aujourd'hui.

on sous estime l'etat du secteur sportif, sans zhou on serait en dh, et le secteur sportif et de ce niveau aujourd'hui....

on veut des joueurs, qui signent ailleurs et le plan b...c'est le plan z du 31  aout.
Déjà en L1 tu disais que L'AJA avait une organisation de DH.

Quant Furlan est arrivé, on a cru qu'il ferait la différence sur les discussions pour la venue du joueur ciblé.

Mais avant que ce soit le coach qui fasse la différence, il y a les saisons précédentes et le classement pris en compte par le joueur ciblé.

Furlan a une communication excellente avec les supporters, c'est un très bon entraîneur et je souhaite qu'il puisse mettre en place sa philosophie de jeu sur un groupe très affecté mentalement.

Il doit continuer de travailler et les résultats s'amélioreront et la confiance des joueurs également.

Comment travailler correctement sur un groupe où des joueurs vont partir et d'autres peuvent peux être arriver.

Le vrai début du championnat pour l'AJA sera milieu septembre.

Allez l'AJA
mais aucun entraineur ne peut relever un club a lui seul,

il lui faut toute une equipe, furlan sera celui qui decide du domaine sportif, en fonction des réalités economiques, mais ce n'est pas lui qui va detecter les joueurs au fond du Sichuan, ou effectuer les montages financier concernant les transferts.

je rapelle que l'aja, est un club ou l'on trouve normal, de ne pas avoir d'entraineur de gardien, de ne pas avoir de medecin, d'avoir des kines en sous effectifs, de ne pas avoir de vrai specialistes video ou statistique...


si l'on attend de furlan qu'il fasse le boulot de 10 specialistes a plein temps...le club echouera, une fois de plus....

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar fanatic » 15 août 2019, 16:58

djej a écrit : 15 août 2019, 13:47
fanatic a écrit : 15 août 2019, 13:06
djej a écrit : 15 août 2019, 12:54
Oya-ja a écrit : 15 août 2019, 12:27 Encore une fois, un bon coach doit s'adapter à son effectif et doit aussi comprendre qu'au foot, ça se joue pas que dans les 30 derniers mètres ou dans nos 30 mètres et que si tu mets pas le bloc adverse à l'amende au milieu de terrain, les décalages n'arriveront jamais et les occasions, les buts non plus.
tu ne vas peut être pas apprendre le foot à Furlan, si?
Bah sur ce début de saison on peut se poser la question :berk1:
Le syndrome de la société actuelle et du foot en général, la culture de l'instantanée, un mec fait 3 bons matchs de suite, c'est le nouveau joyau valorisé a 30 Me et inversement, des mecs qui n'ont plus rien à prouver, se font critiquer après 2 matchs....
Apres 4 match en faite.
mais sans un vrai renouvellement d'effectif djej furlan ou pas furlan point de gloire a horizon et comme je l'ai déjà dis il fera peut-être plus de mal que de bien avec sa vision du jeu qui ne colle pas du tout a nos stars
Qui vivra verra....

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Djib » 15 août 2019, 17:17

Le Milan a écrit : 15 août 2019, 15:47 Il y a deux types d'entraineurs : les dogmatiques et les pragmatiques.
...
Parmi les dogmatiques, on peut également séparer les tenants d'un jeu offensif et les partisans d'un jeu plutôt défensif ...
Viennent ensuite les pragmatiques qui peuvent se caractériser par ceux qui s'adaptent à leur effectif, mais surtout à l'adversaire qu'ils ont en face d'eux. ..
Dans ces grandes familles, on peut aussi distinguer les obtus de ceux qui sont plus ouverts. Les obtus ne sont pas forcément les dogmatiques .
...
Pour revenir à l'AJA, je classerai Furlan dans les dogmatiques offensifs, mais pas totalement obtus.
:super:
Ca me rappelle aussi la tirade de Hannibal sur les pigeons de surface et les rouleurs de profondeur dans Le Silence Des Agneaux , espérons qu'un des 2 parents de Furlan ne l'était pas :D
just4fun a écrit : 15 août 2019, 16:05 ... et si ça te pose un problème, tu as tout à fait le droit de me bloquer.
djej a écrit : 15 août 2019, 16:18...
de 3, bonne idée, tu peux me bloquer, tu ne verras donc pas mes réponses à tes commentaires :]
Arretez de débloquer les gars :(

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar gilles » 15 août 2019, 20:03

Maxfly a écrit : 15 août 2019, 16:41
gilles a écrit : 15 août 2019, 16:10
Maxfly a écrit : 15 août 2019, 13:52 le probleme ne vient pas de furlan, mais du club, ou de ce qu'il en reste aujourd'hui.

on sous estime l'etat du secteur sportif, sans zhou on serait en dh, et le secteur sportif et de ce niveau aujourd'hui....

on veut des joueurs, qui signent ailleurs et le plan b...c'est le plan z du 31  aout.
Déjà en L1 tu disais que L'AJA avait une organisation de DH.

Quant Furlan est arrivé, on a cru qu'il ferait la différence sur les discussions pour la venue du joueur ciblé.

Mais avant que ce soit le coach qui fasse la différence, il y a les saisons précédentes et le classement pris en compte par le joueur ciblé.

Furlan a une communication excellente avec les supporters, c'est un très bon entraîneur et je souhaite qu'il puisse mettre en place sa philosophie de jeu sur un groupe très affecté mentalement.

Il doit continuer de travailler et les résultats s'amélioreront et la confiance des joueurs également.

Comment travailler correctement sur un groupe où des joueurs vont partir et d'autres peuvent peux être arriver.

Le vrai début du championnat pour l'AJA sera milieu septembre.

Allez l'AJA
mais aucun entraineur ne peut relever un club a lui seul,

il lui faut toute une equipe, furlan sera celui qui decide du domaine sportif, en fonction des réalités economiques, mais ce n'est pas lui qui va detecter les joueurs au fond du Sichuan, ou effectuer les montages financier concernant les transferts.

je rapelle que l'aja, est un club ou l'on trouve normal, de ne pas avoir d'entraineur de gardien, de ne pas avoir de medecin, d'avoir des kines en sous effectifs, de ne pas avoir de vrai specialistes video ou statistique...


si l'on attend de furlan qu'il fasse le boulot de 10 specialistes a plein temps...le club echouera, une fois de plus....
Ok mais j 'espère qu'il peut mettre en place des choses pour améliorer l'organisation du club.

Localisation : AUXERRE

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar kimi57 » 15 août 2019, 21:02

Maxfly a écrit : 15 août 2019, 16:41 mais aucun entraineur ne peut relever un club a lui seul,

il lui faut toute une equipe, furlan sera celui qui decide du domaine sportif, en fonction des réalités economiques, mais ce n'est pas lui qui va detecter les joueurs au fond du Sichuan, ou effectuer les montages financier concernant les transferts.

je rapelle que l'aja, est un club ou l'on trouve normal, de ne pas avoir d'entraineur de gardien, de ne pas avoir de medecin, d'avoir des kines en sous effectifs, de ne pas avoir de vrai specialistes video ou statistique...


si l'on attend de furlan qu'il fasse le boulot de 10 specialistes a plein temps...le club echouera, une fois de plus....
Complètement déconnecté de la réalité Maxfly ... mais bon je ne t'en veux pas, tu n'es pas venu à l'Abbé depuis combien de temps ?
Tu as raison il fait tout tout seul, il n'y a pas de spécialiste de la video ou d'entraîneur des gardiens. Ce n'est pas parce que tu juges Attila Farkas pas compétent que l'on n'a pas de spécialiste du poste.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Maxfly » 15 août 2019, 23:02

ah, mais on peut prendre des amateurs pour faire le boulot de pro....mais faut pas s'attendre a d'autre resultat alors

pas pour rien que furlan a fait venir SON staff, avec SES specialistes, a des postes officiellement occupé...comme l'est le poste de directeur sportif...avec les résultats que l'on connait.

on pouvait esperer qu'avec graille et daury venant d'autres clubs, ils auraient elevé le niveau d'exigence ou l'aja a été habitué à evoluer sur un modele «amateur» benevole passionné.

malheureusement, l'aja reste en sous effectif, et sous qualification dans biens des domaines.

grace a furlan, ça s'ameliore pour le staff, mais on part de loin.

Localisation : en bas à gauche

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar phtr » 15 août 2019, 23:44

J'ai pas compris, il y a un entraineur des gardiens en vrai, ou pas ? (Ou c'est juste qu'on en a un, mais qu'il est mauvais, ce qui fait ton sur ton avec les joueurs ?)

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar rimo » 15 août 2019, 23:58

Alors si y en a bien un qui a résisté à tout ce remu ménage ou même quand il a été mis de côté, il a vite été repris c'est bien attila farkas. S'il y en a encore bien un qui est compétent dans tout ces staffs qui ce sont succédés et qui à réussi à garder les gardiens à un niveau correct c'est bien lui. Car après poitrinal on s'est tappé des warmuz ou janot comme coach, avec tout le respect que j'ai pour leur carrière ça n'a pas marché , loin de là . Avec attila y a un lien entre ses gardiens et lui et perso je pense que c'est pas sur les gardiens qu'il faut demonter le plus ( y a qu'à voir le match de boucher mardi dernier ).

Localisation : AUXERRE

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar kimi57 » 16 août 2019, 00:21

Maxfly a écrit : 15 août 2019, 23:02 ah, mais on peut prendre des amateurs pour faire le boulot de pro....mais faut pas s'attendre a d'autre resultat alors

pas pour rien que furlan a fait venir SON staff, avec SES specialistes, a des postes officiellement occupé...comme l'est le poste de directeur sportif...avec les résultats que l'on connait.

on pouvait esperer qu'avec graille et daury venant d'autres clubs, ils auraient elevé le niveau d'exigence ou l'aja a été habitué à evoluer sur un modele «amateur» benevole passionné.

malheureusement, l'aja reste en sous effectif, et sous qualification dans biens des domaines.

grace a furlan, ça s'ameliore pour le staff, mais on part de loin.
On a absolument jamais eu autant de monde dans le staff que maintenant ... et tu viens de le dire là du coup donc tu as bien écrit de la "m----" avant.
L'analyste video est là, tu ne le connais pas ... bref vous parlez beaucoup dans le vent pour dire qu'on est pas professionnel.
phtr a écrit : 15 août 2019, 23:44 J'ai pas compris, il y a un entraineur des gardiens en vrai, ou pas ? (Ou c'est juste qu'on en a un, mais qu'il est mauvais, ce qui fait ton sur ton avec les joueurs ?)
Mais bien sûr que l'on en a un ... mais Maxfly le juge mauvais donc il considère qu'on en a pas !!! Je pense qu'il voit les séances d'entraînement de sa Picardie natale.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Maxfly » 16 août 2019, 00:47

rimo a écrit : 15 août 2019, 23:58 Alors si y en a bien un qui a résisté à tout ce remu ménage ou même quand il a été mis de côté, il a vite été repris c'est bien attila farkas. S'il y en a encore bien un qui est compétent dans tout ces staffs qui ce sont succédés et qui à réussi à garder les gardiens à un niveau correct c'est bien lui. Car après poitrinal on s'est tappé des warmuz ou janot comme coach, avec tout le respect que j'ai pour leur carrière ça n'a pas marché , loin de là . Avec attila y a un lien entre ses gardiens et lui et perso je pense que c'est pas sur les gardiens qu'il faut demonter le plus ( y a qu'à voir le match de boucher mardi dernier ).
Farkas est un super mec, un «enfant du club», qui a chaque fois depanne le club au pied levé, et s'efface au besoin, mais n'a pas eu de carrière au haut niveau, et est plus habitué à la formation et aux amateurs.
l'aja n'a plus sortie de gardien de bon niveau depuis Cool / Le Crom et des gardiens recrutés n'ont pas progressé au club, depuis 15 ans ( on ne va pas relancer le sujet poitrinal).
il faut se poser les bonnes questions, pour tout les postes.