[Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
22
7%
Carlens Arcus
34
11%
Alexandre Coeff
1
0%
Harisson Marcelin
60
19%
François Bellugou
17
6%
Birama Touré
34
11%
Mickaël Barreto
81
26%
Hamza Sakhi
46
15%
Rémy Dugimont
9
3%
Dejan Sorgic
5
2%
 
Nombre total de votes : 309

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar ysl » 19 août 2019, 23:55

pourquoi ne" peut ton pâs noter les remplaçants ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Ron33 » 19 août 2019, 23:57

Fred 1 a écrit : 19 août 2019, 23:44 c’est un professionnel, peut-être celui qui a le plus d'expérience à Auxerre, c'est son style, fait toi s'y ::d , on le connaît bien, il a joué plusieurs saisons chez nous, son style ne convient pas du tout avec le rôle d'ailier où il faut être percutant, le coach n'est pas fortiche pour le faire jouer à ce poste, il a d’ailleurs évolué dans l'axe en milieu de 2ème mi-temps, et c'était nettement mieux,
Merci de ton avis sur Dugimont, en effet à Auxerre c’est un tout autre joueur on dirait qu’il a perdu son football encore un me dira-t-on, et on voit qu’il n’a rien à faire en aillier ça c’est clair. Après aussi il n’a peut-être toujours pas digéré le changement de club, surtout après la dernière saison assez difficile. Lorsqu’il s’est engagé chez nous j’étais très content mais j’avoue que je suis assez déçu depuis qu’il est à Auxerre.
Modifié en dernier par Ron33 le 19 août 2019, 23:59, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar JP-Mignot » 19 août 2019, 23:58

just4fun a écrit : 19 août 2019, 23:48 Michel : prend 2 buts où il ne peut rien, mais parfois un gardien a le droit de faire un exploit aussi... Sinon, une frappe non cadrée de 30m qu'il met en corner, alors qu'elle n'était pas impressionnante, et pour finir, sa "grosse parade" où il part bien trop tôt, au lieu de fermer son angle.
J'osais pas le dire mais franchement ouais Michel moi je le trouve très limite sur ce début de saison. Un bon gardien c'est exactement ça, un moment donné il doit le faire l'exploit, le sortir le but tout fait. Lui c'est quasiment jamais je sais pas si je me suis forgé une impression erronée sur lui mais j'ai pas du tout l'étiquette du sauveur sur lui comme pouvait l'avoir Boucher. Lui il passe son temps à prendre des buts "ou il peut rien faire" alors dur de lui reprocher mais en vrai il faut en sortir de temps en temps des buts ou il peut rien faire surtout dans notre situation. Bref globalement il est pas décisif.

A voir si après le mercato si Boucher est toujours là si la concurrence sera réelle car pour moi y'a pas de raison de placardiser Boucher pour Michel de ce qu'on a vu des deux à l'aja

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar tribunetennis » 20 août 2019, 00:02

Si on regarde les votes et qu 'on les considère comme objectifs on voit que ça s'équilibre entre Marcelin et Barreto c'est à dire entre la défense et le mileu.

Manque plus qu'un troisième "bon" joueur en attaque et une note correcte pour le goal et on aura une ossature pour l'équipe...

Envie d'être optimiste.

Par contre j'espère que le mercato n'est pas terminé!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Ron33 » 20 août 2019, 00:04

Bien évidemment que le mercato n’est pas terminé par contre il faudra éviter de trop en attendre car c’est là qu’on sera forcément déçu avec de trop hautes attentes. A voir déjà quel sera l’heureux élu qui devrait s’engager avec Auxerre demain ou mecredi.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar just4fun » 20 août 2019, 00:16

JP-Mignot a écrit : 19 août 2019, 23:58
just4fun a écrit : 19 août 2019, 23:48 Michel : prend 2 buts où il ne peut rien, mais parfois un gardien a le droit de faire un exploit aussi... Sinon, une frappe non cadrée de 30m qu'il met en corner, alors qu'elle n'était pas impressionnante, et pour finir, sa "grosse parade" où il part bien trop tôt, au lieu de fermer son angle.
J'osais pas le dire mais franchement ouais Michel moi je le trouve très limite sur ce début de saison. Un bon gardien c'est exactement ça, un moment donné il doit le faire l'exploit, le sortir le but tout fait. Lui c'est quasiment jamais je sais pas si je me suis forgé une impression erronée sur lui mais j'ai pas du tout l'étiquette du sauveur sur lui comme pouvait l'avoir Boucher. Lui il passe son temps à prendre des buts "ou il peut rien faire" alors dur de lui reprocher mais en vrai il faut en sortir de temps en temps des buts ou il peut rien faire surtout dans notre situation. Bref globalement il est pas décisif.

A voir si après le mercato si Boucher est toujours là si la concurrence sera réelle car pour moi y'a pas de raison de placardiser Boucher pour Michel de ce qu'on a vu des deux à l'aja
Je n'ai pas non plus le souvenir d'un match où je me suis dit : "ces points là, c'est ceux de Michel", Boucher en est capable quand il est motivé et bien dans sa tête, l'autre jour j'avais regardé un match (mais plus moyen de me souvenir duquel) où un des gardiens sort 4 ou 5 "buts tout faits", et encore autant de frappes, ça je ne vois pas chez Michel. Dommage

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar verlaatboy » 20 août 2019, 00:19

Ben on concede pas beaucoup d'occases, non plus...

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Jean-Kevin » 20 août 2019, 00:26

Toure a fait son boulot défensif comme d’habitude mais il a su jouer vers lavant ! Youpi.

Bellugou comme dhab rien à redire.

Barreto en première il a été très perso alors qu’il y avait énormément de possibilité de passes. J’ai pas compris. En seconde il joue sa participation de gratte ballln qui se défonse.

Sakhi plus intelligent dans l’utilisation du ballon les unes deux les passes les centres.

Merdji a fait du merdji efficace quand il faut être spontané (redoutable même). Un peu plus dans le dur quand il a le temps de réfléchir (un peu comme Sakhi qui est redoutable à l’instinct mais qui rame quand il a du champ). Chouette et dommage pour les deux.

Marcelin a fait un gros match ! Dommage que son coup de tête soit trop bien cadré :) mais j’espere qu’il va gagner sa place !

La première a chavirer quand les joueurs ont commencé à être perso. Le 1er but était tellement visible. Les défenseurs n’ont pas réussis à casser l’action... c’est tres dommageable. Pas d’exploit de Michel sur ce coup (il évite le 3e malgré tout !). Le second est un exploit à plusieurs. Et tout se passe mal d’un bout à l’autre.

Dommage que le 3e ne soit pas venu il y avait la place côté auxerrois en seconde. Et ça manquait d’envie en première.

Bref. Un bon point. Et en même temps un mauvais point.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar bellz » 20 août 2019, 00:27

[quote="Fred 1" post_id=619085 time=1566250136 user_id=4046]
avec peut-être un pénalty surprenant, ça se siffle ou pas, je ne suis pas d'accord avec les commentaires des journalistes disant que Sorbon a mis le pied exprès, faut être fort pour le faire exprès. Anyway, vous avez marqué et c’est tant mieux.

Pas loin de penser la même chose, J'ai l'impression que Sorbon récupère la balle sans toucher Barreto, pendant que celui-ci arme pour tirer.
Au final, il frappe l'arrière du pied de Sorbon après l'interception, et sans toucher la balle.
Mais bon, la décision de l'arbitre me convient bien dans tous les cas :]

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar bellz » 20 août 2019, 00:31

[quote=Jean-Kevin post_id=619123 time=1566253600 user_id=2586]
Toure a fait son boulot défensif comme d’habitude mais il a su jouer vers lavant ! Youpi.

Quand même, sur le deuxième but, même s'il ne s'attend pas à l'interception, face à l'attaquant, au lieu de mettre de l'intensité en l'empêchant de passer, on le voit tenter une espèce d'aile de pigeon défensive...

Localisation : auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar dudka89 » 20 août 2019, 00:32

sinon le recrutement il en est ou ?
parce que furlan est bien gentil a recruter ses potes et persister a les aligner
coeff le mec nous coute un but par match , il est mauvais dans les duels et perd plus de ballons qu'un joueur offensif qui a un jeu de percussion , tacalfred c'est 10 classes au dessus..

et boto il commence a gonfler le pere furlan a pas l'aligner pour faire jouer bernard , le mec monte jamais les rares fois ou il le fait il centre sans regarder , laisse des boulevards , fait que de balancer devant , il a un qi foot 0 a toujours balancer sur merdji en fin de match qui perdait tous ses duels aérien contre sorbon

et dugimont ailier gauche :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

marcelin a marqué des points :super:

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar bellz » 20 août 2019, 00:36

dudka89 a écrit : 20 août 2019, 00:32 sinon le recrutement il en est ou ?
parce que furlan est bien gentil a recruter ses potes et persister a les aligner
coeff le mec nous coute un but par match , il est mauvais dans les duels et perd plus de ballons qu'un joueur offensif qui a un jeu de percussion , tacalfred c'est 10 classes au dessus..

et boto il commence a gonfler le pere furlan a pas l'aligner pour faire jouer bernard , le mec monte jamais les rares fois ou il le fait il centre sans regarder , laisse des boulevards , fait que de balancer devant , il a un qi foot 0 a toujours balancer sur merdji en fin de match qui perdait tous ses duels aérien contre sorbon

et dugimont ailier gauche :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

marcelin a marqué des points :super:
Boto ne rentrera pas dans les plans de jeu de Furlan tant qu'il sera susceptible d'être vendu, comme c'était le cas pour Fomba. Furlan l'a clairement expliqué.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Jean-Kevin » 20 août 2019, 00:39

bellz a écrit : 20 août 2019, 00:31
Jean-Kevin a écrit : 20 août 2019, 00:26 Toure a fait son boulot défensif comme d’habitude mais il a su jouer vers lavant ! Youpi.

Quand même, sur le deuxième but, même s'il ne s'attend pas à l'interception, face à l'attaquant, au lieu de mettre de l'intensité en l'empêchant de passer, on le voit tenter une espèce d'aile de pigeon défensive...
Super. Sur cette action clairement tout le monde passe au travers.
Sur la prestation globale toute répond au besoin à son poste. Il casse les actions adverses et il fait pas mal de passes vers lavant. Ça crée du jeu.

D’ailleurs dugimont je pense qu’il a été loin d’être mauvais. Si je me trompe pas c’est lui qui fait une demi volée assez efficace en entrée de surface repoussée par le gardien et son poteau.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar just4fun » 20 août 2019, 00:41

bellz a écrit : 20 août 2019, 00:36
dudka89 a écrit : 20 août 2019, 00:32 sinon le recrutement il en est ou ?
parce que furlan est bien gentil a recruter ses potes et persister a les aligner
coeff le mec nous coute un but par match , il est mauvais dans les duels et perd plus de ballons qu'un joueur offensif qui a un jeu de percussion , tacalfred c'est 10 classes au dessus..

et boto il commence a gonfler le pere furlan a pas l'aligner pour faire jouer bernard , le mec monte jamais les rares fois ou il le fait il centre sans regarder , laisse des boulevards , fait que de balancer devant , il a un qi foot 0 a toujours balancer sur merdji en fin de match qui perdait tous ses duels aérien contre sorbon

et dugimont ailier gauche :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

marcelin a marqué des points :super:
Boto ne rentrera pas dans les plans de jeu de Furlan tant qu'il sera susceptible d'être vendu, comme c'était le cas pour Fomba. Furlan l'a clairement expliqué.
En face tu as Deaux qui est sur le départ, Lair le fait jouer car il est encore salarié du club, il marque et fait un bon match, chez nous, tu as Boto sur le banc parce que peut être hypothétiquement il pourrait partir, du coup il ne joue pas et son remplaçant nous coûte un but, plusieurs actions et n'apporte rien offensivement...

Localisation : auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar dudka89 » 20 août 2019, 00:43

bellz a écrit : 20 août 2019, 00:36
dudka89 a écrit : 20 août 2019, 00:32 sinon le recrutement il en est ou ?
parce que furlan est bien gentil a recruter ses potes et persister a les aligner
coeff le mec nous coute un but par match , il est mauvais dans les duels et perd plus de ballons qu'un joueur offensif qui a un jeu de percussion , tacalfred c'est 10 classes au dessus..

et boto il commence a gonfler le pere furlan a pas l'aligner pour faire jouer bernard , le mec monte jamais les rares fois ou il le fait il centre sans regarder , laisse des boulevards , fait que de balancer devant , il a un qi foot 0 a toujours balancer sur merdji en fin de match qui perdait tous ses duels aérien contre sorbon

et dugimont ailier gauche :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

marcelin a marqué des points :super:
Boto ne rentrera pas dans les plans de jeu de Furlan tant qu'il sera susceptible d'être vendu, comme c'était le cas pour Fomba. Furlan l'a clairement expliqué.
bien sur comme pour coeff qui est titulaire :hehe: :hehe: la concurrence est saine
c'est pipo tout ca en attendant on commence la saison avec 2 boulets qui nous coutent des points a tous les matchs et c'est les joueurs et choix de furlan et il va persister avec son bernard pendant quelques temps !!!!!!!!

Localisation : AUXERRE

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar kimi57 » 20 août 2019, 00:49

just4fun a écrit : 20 août 2019, 00:41
bellz a écrit : 20 août 2019, 00:36
dudka89 a écrit : 20 août 2019, 00:32 sinon le recrutement il en est ou ?
parce que furlan est bien gentil a recruter ses potes et persister a les aligner
coeff le mec nous coute un but par match , il est mauvais dans les duels et perd plus de ballons qu'un joueur offensif qui a un jeu de percussion , tacalfred c'est 10 classes au dessus..

et boto il commence a gonfler le pere furlan a pas l'aligner pour faire jouer bernard , le mec monte jamais les rares fois ou il le fait il centre sans regarder , laisse des boulevards , fait que de balancer devant , il a un qi foot 0 a toujours balancer sur merdji en fin de match qui perdait tous ses duels aérien contre sorbon

et dugimont ailier gauche :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

marcelin a marqué des points :super:
Boto ne rentrera pas dans les plans de jeu de Furlan tant qu'il sera susceptible d'être vendu, comme c'était le cas pour Fomba. Furlan l'a clairement expliqué.
En face tu as Deaux qui est sur le départ, Lair le fait jouer car il est encore salarié du club, il marque et fait un bon match, chez nous, tu as Boto sur le banc parce que peut être hypothétiquement il pourrait partir, du coup il ne joue pas et son remplaçant nous coûte un but, plusieurs actions et n'apporte rien offensivement...
Lair ne veut absolument pas qu'il parte Deaux ... "je suis un breton et donc un têtu, moi je veux qu'il rets et il va rester ... " avant de rajouter " mais je suis que salarié".

Boto je n'ai pas l'impression que ce soit le même cas que Lamine mais je peux me tromper (et je l'espère). Je pense sincèrement qu'il sera (sauf si départ) simplement la doublure de Bernard.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar just4fun » 20 août 2019, 00:59

kimi57 a écrit : 20 août 2019, 00:49
just4fun a écrit : 20 août 2019, 00:41
bellz a écrit : 20 août 2019, 00:36
dudka89 a écrit : 20 août 2019, 00:32 sinon le recrutement il en est ou ?
parce que furlan est bien gentil a recruter ses potes et persister a les aligner
coeff le mec nous coute un but par match , il est mauvais dans les duels et perd plus de ballons qu'un joueur offensif qui a un jeu de percussion , tacalfred c'est 10 classes au dessus..

et boto il commence a gonfler le pere furlan a pas l'aligner pour faire jouer bernard , le mec monte jamais les rares fois ou il le fait il centre sans regarder , laisse des boulevards , fait que de balancer devant , il a un qi foot 0 a toujours balancer sur merdji en fin de match qui perdait tous ses duels aérien contre sorbon

et dugimont ailier gauche :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

marcelin a marqué des points :super:
Boto ne rentrera pas dans les plans de jeu de Furlan tant qu'il sera susceptible d'être vendu, comme c'était le cas pour Fomba. Furlan l'a clairement expliqué.
En face tu as Deaux qui est sur le départ, Lair le fait jouer car il est encore salarié du club, il marque et fait un bon match, chez nous, tu as Boto sur le banc parce que peut être hypothétiquement il pourrait partir, du coup il ne joue pas et son remplaçant nous coûte un but, plusieurs actions et n'apporte rien offensivement...
Lair ne veut absolument pas qu'il parte Deaux ... "je suis un breton et donc un têtu, moi je veux qu'il rets et il va rester ... " avant de rajouter " mais je suis que salarié".

Boto je n'ai pas l'impression que ce soit le même cas que Lamine mais je peux me tromper (et je l'espère). Je pense sincèrement qu'il sera (sauf si départ) simplement la doublure de Bernard.
Je sais que Lair ne veut pas qu'il parte, mais toujours est-il qu'il joue alors qu'on nous explique que pour le cas de Fomba par exemple, le joueur voulait partir alors on ne le fait pas jouer. C'est un choix du coach, moi je ne le partage pas.

Pour Boto, si la "concurrence est saine", alors le coach doit voir que Boto est supérieur à Bernard, et même si ce dernier est un bon soldat et un ami, c'est le club et les résultats qui doivent primer, et Bernard, clairement, sur ce début de saison il n'est pas à la hauteur.

Et j'attends également de voir les décisions du coach concernant Marcelin lorsque Souprayen va revenir, car Coeff passe complètement à coté de son début de saison, Marcelin, lui, semble bien plus impliqué et appliqué, et en plus dans les airs il est plus que précieux. Si Furlan décidait de laisser Coeff et Bernard sur le terrain, je considèrerais que ce serait une grosse faute de sa part (tout comme si il s'amuse à remettre Dugimont ailier gauche)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Maxfly » 20 août 2019, 01:07

pour boto il n'y a pas de «concurrence saine» ,il est en fin de contrat, pas de prolongation, donc il est mis sur le banc,


roux avait fait pareil a kapo et tainio, et pourtant, on ne peut pas dire qu'il ne les appreciait pas....

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar just4fun » 20 août 2019, 01:59

Maxfly a écrit : 20 août 2019, 01:07 pour boto il n'y a pas de «concurrence saine» ,il est en fin de contrat, pas de prolongation, donc il est mis sur le banc,


roux avait fait pareil a kapo et tainio, et pourtant, on ne peut pas dire qu'il ne les appreciait pas....
Oui, mais à l'époque on avait peut être autre chose sur le banc...

Là, on ne peut pas dire que les résultats soient bons ou que l'equipe tourne bien, donc faut mettre les meilleurs sur le terrain, on verra plus tard pour les fins de contrat.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar thib89aja » 20 août 2019, 02:17

Jod a écrit : 19 août 2019, 23:05
Berien a écrit : 19 août 2019, 23:02 Je ne comprends pas ceux qui défendent Sorgic. Son bilan sur ces quatre derniers matchs, comment dire...On me dit qu'il n'a pas les ballons, je vous dis qu'il court trois fois moins que Merdji et est systématiquement pris par son défenseur sur les centres.
Sorgic n'y est clairment pas...
La différence avec Merdji a été flagrante : en 3 minutes, il en a plus fait que Sorgic en 50.

J’étais derrière les buts en groupama sorgic fait énormément d’appels on lui passe pas la balle :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: