[Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
22
7%
Carlens Arcus
34
11%
Alexandre Coeff
1
0%
Harisson Marcelin
60
19%
François Bellugou
17
6%
Birama Touré
34
11%
Mickaël Barreto
81
26%
Hamza Sakhi
46
15%
Rémy Dugimont
9
3%
Dejan Sorgic
5
2%
 
Nombre total de votes : 309

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Kirua » 20 août 2019, 11:29

Genuinely a écrit : 20 août 2019, 11:20 Peut-être que ce serait plus facile pour Sorgic également, vu que personne n'est capable dans le 11 de départ de lui donner des ballons...
C’est pas faux non plus

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar kikinou » 20 août 2019, 11:47

Question technique sur le.but hj de merdji...sur la frappe de Dugimont a partir du moment ou le gardien touche le ballon pour la mettre sur le poteau,ne remet il pas automatiquement en.jeu merdji?

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Lolo » 20 août 2019, 11:55

Sorgic, dès qu'il plantera 2 3 buts, sera en confiance et enchaînera. Même jpp à ses débuts à l'om était une brêle. Laissons le s'adapter

Localisation : AUXERRE

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar kimi57 » 20 août 2019, 11:55

ANILIL21 a écrit : 19 août 2019, 22:53 Boto il a du peloter la fille de Furlan c'est pas possible autrement,le gars c'est sa tete de turc :rougefaché: ...

Et Coeff qui est son protégé :] ...

La logique de ce gars ...
Coeff ne devait pas être titulaire hier, la blessure de Soupra en a décidé autrement. Etait prévu "Arcus, Marcelin, Soupra, Bernard" ce soir.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 20 août 2019, 11:55

Je pense que Yattara avec Sorgic ça donnera rien de mieux qu'avec Dugimont
A ce poste il nous faudrait un joueur de ballon à la Sakhi/Barreto mais avec une vraie qualité de passe

Sans doute qu'on reverra Ngando à ce poste, on verra bien ce que ça donnera

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar fanatic » 20 août 2019, 11:58

Enfin si sorgic claque 2 buts au prochain match il ny aura plus de polémique et si un attaquant de classe ligue 1 arrive il y en aura encore moins 😁😁

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar footcheballcplaisir » 20 août 2019, 12:09

Je n'ai pas vu le match mais du résumé, je vois l'erreur de Marcelin sur le 1er but et son manque d'agressivité sur le 2ème (de l'ensemble de l'équipe d'ailleurs).
Je vous aussi que Barreto doit là donner à Dugimont sur le 1er but... nous sommes chanceux quand même !
Je trouve aussi que les 2 CF sont vraiment bien tirés et qu'a la 8ème, Barreto avait l'air d'avoir encore beaucoup de jus.
Me trompe-je?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : SantaRosa, Californie

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Ripé » 20 août 2019, 12:18

Oui tu te trompes, tu voulais dire « à la 80ème** » non?!

Sinon oui à la 8ème il était frais comme un gardon

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar chico » 20 août 2019, 13:22

Bon, pour le moment, pas fan de certains choix de Furlan, tant sur la composition que sur la tactique (20 premieres minutes tres belles ou il etait ecrit que l'on se prendrait un contre, ce qui n'a pas manque). Ca, c'est pour la partie negative.

Par contre, son vrai apport pour le moment, selon moi, et que l'on souligne assez peu, c'est sur la qualite physique de l'effectif. On arrive a multiplier les efforts et on met deux buts parce qu'a chaque fois Barretto s'arrache, fait l'effort supplementaire (l'extra mile) que personne n'aurait fait l'annee derniere, pas meme Philippoteaux. Ca, c'est super et c'est carrement essentiel en L2, division ou le physique a tendance a l'emporter sur le technico-tactique (Cf. le PFC de ces deux dernieres annees). On ne pourra pas se limiter a des joueurs techniques sans physique (et la j'ai un gros doute sur NGando), donc un profil a la Barretto (encore lui) parait tres adapte au final a ce que demande Furlan. Va juste falloir qu'il arrete les corners au 3eme poteau. J'ai envie de le tuer a chaque fois...

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar reno911 » 20 août 2019, 13:43

kikinou a écrit : 20 août 2019, 11:47 Question technique sur le.but hj de merdji...sur la frappe de Dugimont a partir du moment ou le gardien touche le ballon pour la mettre sur le poteau,ne remet il pas automatiquement en.jeu merdji?
Il me semble que si le défenseur touche la balle volontairement ça remet en jeu mais je ne crois pas que ça s’applique au gardien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Maxfly » 20 août 2019, 13:52

kikinou a écrit : 20 août 2019, 11:47 Question technique sur le.but hj de merdji...sur la frappe de Dugimont a partir du moment ou le gardien touche le ballon pour la mettre sur le poteau,ne remet il pas automatiquement en.jeu merdji?
j'ai eu le meme reflexe

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar thib89aja » 20 août 2019, 13:55

reno911 a écrit : 20 août 2019, 13:43
kikinou a écrit : 20 août 2019, 11:47 Question technique sur le.but hj de merdji...sur la frappe de Dugimont a partir du moment ou le gardien touche le ballon pour la mettre sur le poteau,ne remet il pas automatiquement en.jeu merdji?
Il me semble que si le défenseur touche la balle volontairement ça remet en jeu mais je ne crois pas que ça s’applique au gardien.
:super:

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar kikinou » 20 août 2019, 13:57

Maxfly a écrit : 20 août 2019, 13:52
kikinou a écrit : 20 août 2019, 11:47 Question technique sur le.but hj de merdji...sur la frappe de Dugimont a partir du moment ou le gardien touche le ballon pour la mettre sur le poteau,ne remet il pas automatiquement en.jeu merdji?
j'ai eu le meme reflexe
Il dit bien y avoir une règle de.jeu...
Mais c est le 1er truc que l on s est dit avec mon gamin quand on a vu le.but...on a hurlé puis a l annulation du but râler en se.disant: mais le gardien la touche....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar lavernelle » 20 août 2019, 14:35

Bonjour les auxerrois !

Je suis (de loin) le parcours de Dugimont et vos réactions me rappellent celles de mon voisin de tribune qui me répétait au fil de la saison "Dugimont ! Il fait le service minimum, il marque et après ... il marche, il glande" et, c'est vrai, c'est un peu l'impression qu'il donnait ... avec 12 ou 13 buts par saison, des passes décisives. Mais, en 2019, il est rattrapé par l'âge, alors, le faire jouer ailier :rouge: !!!

Merci Rémi, tu nous a bien régalé et, si tu viens Vendredi, il y en aura plus d'un pour t'applaudir.

Bonne saison à tous !

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Jean-Kevin » 20 août 2019, 14:37

http://theifab.com/laws/chapter/31/section/87/
News:
A player in an offside position at the moment the ball is played or touched* by a team-mate is only penalised on becoming involved in active play by:

interfering with play by playing or touching a ball passed or touched by a team-mate or

interfering with an opponent by:

preventing an opponent from playing or being able to play the ball by clearly obstructing the opponent’s line of vision or

challenging an opponent for the ball or

clearly attempting to play a ball which is close when this action impacts on an opponent or

making an obvious action which clearly impacts on the ability of an opponent to play the ball

or

gaining an advantage by playing the ball or interfering with an opponent when it has:

rebounded or been deflected off the goalpost, crossbar, match official or an opponent

been deliberately saved by any opponent

A player in an offside position receiving the ball from an opponent who deliberately plays the ball (except from a deliberate save by any opponent) is not considered to have gained an advantage.

A ‘save’ is when a player stops, or attempts to stop, a ball which is going into or very close to the goal with any part of the body except the hands/arms (unless the goalkeeper within the penalty area).

In situations where:

a player moving from, or standing in, an offside position is in the way of an opponent and interferes with the movement of the opponent towards the ball this is an offside offence if it impacts on the ability of the opponent to play or challenge for the ball; if the player moves into the way of an opponent and impedes the opponent’s progress (e.g. blocks the opponent), the offence should be penalised under Law 12

a player in an offside position is moving towards the ball with the intention of playing the ball and is fouled before playing or attempting to play the ball, or challenging an opponent for the ball, the foul is penalised as it has occurred before the offside offence

an offence is committed against a player in an offside position who is already playing or attempting to play the ball, or challenging an opponent for the ball, the offside offence is penalised as it has occurred before the foul challenge

*The first point of contact of the ‘play’ or ‘touch’ of the ball should be used

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar reno911 » 20 août 2019, 14:37

lavernelle a écrit : 20 août 2019, 14:35 Bonjour les auxerrois !

Je suis (de loin) le parcours de Dugimont et vos réactions me rappellent celles de mon voisin de tribune qui me répétait au fil de la saison "Dugimont ! Il fait le service minimum, il marque et après ... il marche, il glande" et, c'est vrai, c'est un peu l'impression qu'il donnait ... avec 12 ou 13 buts par saison, des passes décisives. Mais, en 2019, il est rattrapé par l'âge, alors, le faire jouer ailier :rouge: !!!

Merci Rémi, tu nous a bien régalé et, si tu viens Vendredi, il y en aura plus d'un pour t'applaudir.

Bonne saison à tous !
Il a joué à tous les postes offensifs et à peut-être fait un bon match depuis qu’il est présent.
Peu importe ce qu’il a fait à Clermont, à l’AJA c’est
un échec total.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Angora » 20 août 2019, 14:38

thib89aja a écrit : 20 août 2019, 13:55
reno911 a écrit : 20 août 2019, 13:43
kikinou a écrit : 20 août 2019, 11:47 Question technique sur le.but hj de merdji...sur la frappe de Dugimont a partir du moment ou le gardien touche le ballon pour la mettre sur le poteau,ne remet il pas automatiquement en.jeu merdji?
Il me semble que si le défenseur touche la balle volontairement ça remet en jeu mais je ne crois pas que ça s’applique au gardien.
:super:
Merdji est hors-jeu dès le tir. Le gardien touche le ballon après.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Jean-Kevin » 20 août 2019, 14:43

Il ne fait pas action de jeu / ne gène pas le gardien :)

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar pink lady » 20 août 2019, 14:48

Il n'y a que moi qui a un doute sur le penalty ?

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Jean-Kevin » 20 août 2019, 14:50

pink lady a écrit : 20 août 2019, 14:48 Il n'y a que moi qui a un doute sur le penalty ?
Pas de doute pour moi, le guinguampais ne joue pas le ballon il empêche barreto de le jouer je trouve que c'est bien arbitré pour le coup.