[Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
22
7%
Carlens Arcus
34
11%
Alexandre Coeff
1
0%
Harisson Marcelin
60
19%
François Bellugou
17
6%
Birama Touré
34
11%
Mickaël Barreto
81
26%
Hamza Sakhi
46
15%
Rémy Dugimont
9
3%
Dejan Sorgic
5
2%
 
Nombre total de votes : 309

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar reno911 » 20 août 2019, 14:53

Jean-Kevin a écrit : 20 août 2019, 14:50
pink lady a écrit : 20 août 2019, 14:48 Il n'y a que moi qui a un doute sur le penalty ?
Pas de doute pour moi, le guinguampais ne joue pas le ballon il empêche barreto de le jouer je trouve que c'est bien arbitré pour le coup.
J’ai un petit doute au vu du ralenti mais je pense aussi qu’il y a bien penalty, j’ai pas l’impression que Sorbon touche le ballon mais il mets son pied devant celui de Barreto au moment où il veut frapper.

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar pink lady » 20 août 2019, 15:00

reno911 a écrit : 20 août 2019, 14:53J’ai un petit doute au vu du ralenti mais je pense aussi qu’il y a bien penalty, j’ai pas l’impression que Sorbon touche le ballon mais il mets son pied devant celui de Barreto au moment où il veut frapper.
Du coup c'est Barreto qui frappe dans la jambe de Sorbon, et pas l'inverse

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar lavernelle » 20 août 2019, 15:08

kikinou a écrit : 20 août 2019, 13:57
Maxfly a écrit : 20 août 2019, 13:52
kikinou a écrit : 20 août 2019, 11:47 Question technique sur le.but hj de merdji...sur la frappe de Dugimont a partir du moment ou le gardien touche le ballon pour la mettre sur le poteau,ne remet il pas automatiquement en.jeu merdji?
j'ai eu le meme reflexe
Il dit bien y avoir une règle de.jeu...
Mais c est le 1er truc que l on s est dit avec mon gamin quand on a vu le.but...on a hurlé puis a l annulation du but râler en se.disant: mais le gardien la touche....
Ah ! L'arbitrage !
Je pense que le poteau remet en jeu l'attaquant (sauf si il était en position de hors-jeu avant le tir), mais je ne suis pas arbitre.
Il y a quelques années un arbitre (F. Batta ?) nous avait gratifié d'un hors-jeu sur ... une touche :rouge:
Tout récemment (Clermont-Lens) M. Gaillouste nous siffle un penalty inexistant qui nous vole 2 points : pourquoi M. Gastien n'a pas déposé une réclamation ?
Une nouvelle règle surprenante " Toutefois, si l’arbitre venait, par mégarde, à propulser le ballon au fond des filets, « le but serait accordé »" Il faut m'expliquer la logique !!!
Après, quand on voit l'utilisation du VAR :rougefaché:

:hello:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar lavernelle » 20 août 2019, 15:18

reno911 a écrit : 20 août 2019, 14:37
lavernelle a écrit : 20 août 2019, 14:35 Bonjour les auxerrois !

Je suis (de loin) le parcours de Dugimont et vos réactions me rappellent celles de mon voisin de tribune qui me répétait au fil de la saison "Dugimont ! Il fait le service minimum, il marque et après ... il marche, il glande" et, c'est vrai, c'est un peu l'impression qu'il donnait ... avec 12 ou 13 buts par saison, des passes décisives. Mais, en 2019, il est rattrapé par l'âge, alors, le faire jouer ailier :rouge: !!!

Merci Rémi, tu nous a bien régalé et, si tu viens Vendredi, il y en aura plus d'un pour t'applaudir.

Bonne saison à tous !
Il a joué à tous les postes offensifs et à peut-être fait un bon match depuis qu’il est présent.
Peu importe ce qu’il a fait à Clermont, à l’AJA c’est un échec total.
Entièrement d'accord avec toi, le passé c'est le passé, mais le rendement d'un joueur dépend aussi de son entraîneur et de ses coéquipiers, ce qu'on oublie trop souvent.

:hello:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Jod » 20 août 2019, 15:19

pink lady a écrit : 20 août 2019, 14:48 Il n'y a que moi qui a un doute sur le penalty ?
En revanche, il n'y a que toi qui aies régulièrement des doutes sur les penalties accordés à l'AJA... :malin2:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar piquey » 20 août 2019, 15:21

pink lady a écrit : 20 août 2019, 15:00
reno911 a écrit : 20 août 2019, 14:53J’ai un petit doute au vu du ralenti mais je pense aussi qu’il y a bien penalty, j’ai pas l’impression que Sorbon touche le ballon mais il mets son pied devant celui de Barreto au moment où il veut frapper.
Du coup c'est Barreto qui frappe dans la jambe de Sorbon, et pas l'inverse
Sorbon empêche baretto de frapper au but sans toucher le ballon. Donc peno.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Maxfly » 20 août 2019, 15:22

lavernelle a écrit : 20 août 2019, 15:08
kikinou a écrit : 20 août 2019, 13:57
Maxfly a écrit : 20 août 2019, 13:52
kikinou a écrit : 20 août 2019, 11:47 Question technique sur le.but hj de merdji...sur la frappe de Dugimont a partir du moment ou le gardien touche le ballon pour la mettre sur le poteau,ne remet il pas automatiquement en.jeu merdji?
j'ai eu le meme reflexe
Il dit bien y avoir une règle de.jeu...
Mais c est le 1er truc que l on s est dit avec mon gamin quand on a vu le.but...on a hurlé puis a l annulation du but râler en se.disant: mais le gardien la touche....
Ah ! L'arbitrage !
Je pense que le poteau remet en jeu l'attaquant (sauf si il était en position de hors-jeu avant le tir), mais je ne suis pas arbitre.
Il y a quelques années un arbitre (F. Batta ?) nous avait gratifié d'un hors-jeu sur ... une touche :rouge:
Tout récemment (Clermont-Lens) M. Gaillouste nous siffle un penalty inexistant qui nous vole 2 points : pourquoi M. Gastien n'a pas déposé une réclamation ?
Une nouvelle règle surprenante " Toutefois, si l’arbitre venait, par mégarde, à propulser le ballon au fond des filets, « le but serait accordé »" Il faut m'expliquer la logique !!!
Après, quand on voit l'utilisation du VAR :rougefaché:

:hello:
dugimont était deja en bout de course a clermont, il fallait un club pigeont, bien joué michy et gastien...pas faute d'avoir été prevenu..... :(

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Jean-Kevin » 20 août 2019, 15:26

lavernelle a écrit : 20 août 2019, 15:08
kikinou a écrit : 20 août 2019, 13:57
Maxfly a écrit : 20 août 2019, 13:52
kikinou a écrit : 20 août 2019, 11:47 Question technique sur le.but hj de merdji...sur la frappe de Dugimont a partir du moment ou le gardien touche le ballon pour la mettre sur le poteau,ne remet il pas automatiquement en.jeu merdji?
j'ai eu le meme reflexe
Il dit bien y avoir une règle de.jeu...
Mais c est le 1er truc que l on s est dit avec mon gamin quand on a vu le.but...on a hurlé puis a l annulation du but râler en se.disant: mais le gardien la touche....
Ah ! L'arbitrage !
Je pense que le poteau remet en jeu l'attaquant (sauf si il était en position de hors-jeu avant le tir), mais je ne suis pas arbitre.
Il y a quelques années un arbitre (F. Batta ?) nous avait gratifié d'un hors-jeu sur ... une touche :rouge:
Tout récemment (Clermont-Lens) M. Gaillouste nous siffle un penalty inexistant qui nous vole 2 points : pourquoi M. Gastien n'a pas déposé une réclamation ?
Une nouvelle règle surprenante " Toutefois, si l’arbitre venait, par mégarde, à propulser le ballon au fond des filets, « le but serait accordé »" Il faut m'expliquer la logique !!!
Après, quand on voit l'utilisation du VAR :rougefaché:

:hello:
Sérieux ? J'ai posté la régle exacte sur la page précédente ! On lit ici ! On lit !

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar TIGRE21 » 20 août 2019, 15:28

Maxfly a écrit : 20 août 2019, 13:52
kikinou a écrit : 20 août 2019, 11:47 Question technique sur le.but hj de merdji...sur la frappe de Dugimont a partir du moment ou le gardien touche le ballon pour la mettre sur le poteau,ne remet il pas automatiquement en.jeu merdji?
j'ai eu le meme reflexe
Idem

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Jean-Kevin » 20 août 2019, 15:31

TIGRE21 a écrit : 20 août 2019, 15:28
Maxfly a écrit : 20 août 2019, 13:52
kikinou a écrit : 20 août 2019, 11:47 Question technique sur le.but hj de merdji...sur la frappe de Dugimont a partir du moment ou le gardien touche le ballon pour la mettre sur le poteau,ne remet il pas automatiquement en.jeu merdji?
j'ai eu le meme reflexe
Idem
:(
http://theifab.com/fr/laws/chapter/31/section/87/
News:
Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est passé ou touché * par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence à prendre une part active au jeu :

en intervenant dans le jeu, car il joue ou touche le ballon passé ou touché par un coéquipier ; ou

en interférant avec un adversaire, car

il empêche un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement sa vision du jeu ; ou

il lui dispute le ballon ; ou

il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d’un adversaire ; ou

il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon

ou

en tirant un avantage, car il joue le ballon ou interfère avec un adversaire après que le ballon a

rebondi ou a été dévié par un poteau, la barre transversale, un arbitre ou un adversaire ;

a fait l’objet d’un sauvetage délibéré par un adversaire.

Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire (à l’exclusion d’un ballon ayant fait l’objet d’un sauvetage délibéré par un adversaire) n’est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position.

Effectuer un « sauvetage » consiste à intercepter, ou tenter d’intercepter, le ballon qui se dirige vers le but avec n’importe quelle partie du corps à l’exception des mains ou des bras (sauf le gardien dans sa propre surface de réparation).

Dans les situations où :

un joueur revenant d’une position de hors-jeu ou se trouvant en position de hors-jeu est sur le chemin d’un adversaire et interfère avec le mouvement de l’adversaire vers le ballon, ceci est considéré comme une infraction de hors-jeu si cela influence la capacité d’un adversaire à jouer ou disputer le ballon ; si le joueur entrave et fait obstacle à la progression d’un adversaire (par ex. : bloque l’adversaire), l’infraction doit être sanctionnée conformément à la Loi 12.

un joueur se trouvant en position de hors-jeu se dirige vers le ballon avec l’intention de le jouer et qu’il est victime d’une faute avant de jouer ou de tenter de jouer le ballon, ou avant de disputer le ballon à un adversaire, la faute est sanctionnée car elle s’est produite avant l’infraction de hors-jeu.

une faute est commise contre un joueur en position de hors-jeu qui joue déjà ou tente déjà de jouer le ballon, ou qui dispute le ballon à l’adversaire, l’infraction de hors-jeu est sanctionnée car elle s’est produite avant la faute.

*Le premier point de contact du ballon joué/touché doit être pris en considération à cet effet.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar fredeau » 20 août 2019, 15:34

TIGRE21 a écrit : 20 août 2019, 15:28
Maxfly a écrit : 20 août 2019, 13:52
kikinou a écrit : 20 août 2019, 11:47 Question technique sur le.but hj de merdji...sur la frappe de Dugimont a partir du moment ou le gardien touche le ballon pour la mettre sur le poteau,ne remet il pas automatiquement en.jeu merdji?
j'ai eu le meme reflexe
Idem
Pareil. J'ai même posé la question sur le live.

(dans une situation "un peu" similaire), un tireur de penalty n'est pas hj si c'est le gardien qui repousse le ballon sur le poteau.

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar pink lady » 20 août 2019, 15:49

Jod a écrit : 20 août 2019, 15:19
pink lady a écrit : 20 août 2019, 14:48 Il n'y a que moi qui a un doute sur le penalty ?
En revanche, il n'y a que toi qui aies régulièrement des doutes sur les penalties accordés à l'AJA... :malin2:
Que veux-tu, quand on regarde le match en ayant pris soin de retirer ses oeillères, on voit le match différemment :perv:

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Jean-Kevin » 20 août 2019, 15:49

fredeau a écrit : 20 août 2019, 15:34
TIGRE21 a écrit : 20 août 2019, 15:28
Maxfly a écrit : 20 août 2019, 13:52
kikinou a écrit : 20 août 2019, 11:47 Question technique sur le.but hj de merdji...sur la frappe de Dugimont a partir du moment ou le gardien touche le ballon pour la mettre sur le poteau,ne remet il pas automatiquement en.jeu merdji?
j'ai eu le meme reflexe
Idem
Pareil. J'ai même posé la question sur le live.

(dans une situation "un peu" similaire), un tireur de penalty n'est pas hj si c'est le gardien qui repousse le ballon sur le poteau.
Un tireur de penalty n'est pas hors jeu. Il n'a pas le droit de rejouer le ballon tant que celui ci n'a pas été touché par un autre joueur. Idem pour n'importe quel coup de pied arrêté en fait.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar chico » 20 août 2019, 16:04

Et pour les fausses touches, que dit le reglement ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar reno911 » 20 août 2019, 16:09

pink lady a écrit : 20 août 2019, 15:00
reno911 a écrit : 20 août 2019, 14:53J’ai un petit doute au vu du ralenti mais je pense aussi qu’il y a bien penalty, j’ai pas l’impression que Sorbon touche le ballon mais il mets son pied devant celui de Barreto au moment où il veut frapper.
Du coup c'est Barreto qui frappe dans la jambe de Sorbon, et pas l'inverse
Oui mais à partir du moment où Sorbon mets les pieds exprès pour empêcher Barreto de tirer, c’est lui qui commets la faute. Un peu comme le joueur qui va contrer un dégagement avec la semelle, au final le joueur qui subit la faute c’est celui qui va taper dans la semelle.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Angora » 20 août 2019, 16:17

Jean-Kevin a écrit : 20 août 2019, 14:43 Il ne fait pas action de jeu / ne gène pas le gardien :)
Oui, mais comme sa position de hors-jeu lui a procuré un avantage, je pense qu'il doit être signalé une fois qu'il fait action de jeu. Un hors-jeu rétroactif...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : canada

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Fred 1 » 20 août 2019, 16:41

reno911 a écrit : 20 août 2019, 14:53
Jean-Kevin a écrit : 20 août 2019, 14:50
pink lady a écrit : 20 août 2019, 14:48 Il n'y a que moi qui a un doute sur le penalty ?
Pas de doute pour moi, le guinguampais ne joue pas le ballon il empêche barreto de le jouer je trouve que c'est bien arbitré pour le coup.
J’ai un petit doute au vu du ralenti mais je pense aussi qu’il y a bien penalty, j’ai pas l’impression que Sorbon touche le ballon mais il mets son pied devant celui de Barreto au moment où il veut frapper.

D'instinct, je n'aurai pas sifflé, c’est sur qu’après on peut réfléchir. Je ne sais pas comment un joueur peut faire pour faire exprès de mettre son pied entre le ballon et le pied de l'attaquant,.....les commentateurs sont trés influents pour nos petites cervelles, mais celle-la, elle vaut un passage au zapping ::d ::d

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Jod » 20 août 2019, 16:47

chico a écrit : 20 août 2019, 16:04 Et pour les fausses touches, que dit le reglement ?
Ballon à l'adversaire...
Apprentissage du foot niveau U9-U10

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Jean-Kevin » 20 août 2019, 16:50

chico a écrit : 20 août 2019, 16:04 Et pour les fausses touches, que dit le reglement ?
30 tours de terrain et 600 touches à l'entrainement suivant et tournée générale pour tous les supporter ayant un ticket du match !

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Jean-Kevin » 20 août 2019, 16:51

Angora a écrit : 20 août 2019, 16:17
Jean-Kevin a écrit : 20 août 2019, 14:43 Il ne fait pas action de jeu / ne gène pas le gardien :)
Oui, mais comme sa position de hors-jeu lui a procuré un avantage, je pense qu'il doit être signalé une fois qu'il fait action de jeu. Un hors-jeu rétroactif...
C'est globalement l'idée du règlement.