[Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
22
7%
Carlens Arcus
34
11%
Alexandre Coeff
1
0%
Harisson Marcelin
60
19%
François Bellugou
17
6%
Birama Touré
34
11%
Mickaël Barreto
81
26%
Hamza Sakhi
46
15%
Rémy Dugimont
9
3%
Dejan Sorgic
5
2%
 
Nombre total de votes : 309

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar reno911 » 20 août 2019, 16:51

Fred 1 a écrit : 20 août 2019, 16:41
reno911 a écrit : 20 août 2019, 14:53
Jean-Kevin a écrit : 20 août 2019, 14:50
pink lady a écrit : 20 août 2019, 14:48 Il n'y a que moi qui a un doute sur le penalty ?
Pas de doute pour moi, le guinguampais ne joue pas le ballon il empêche barreto de le jouer je trouve que c'est bien arbitré pour le coup.
J’ai un petit doute au vu du ralenti mais je pense aussi qu’il y a bien penalty, j’ai pas l’impression que Sorbon touche le ballon mais il mets son pied devant celui de Barreto au moment où il veut frapper.

D'instinct, je n'aurai pas sifflé, c’est sur qu’après on peut réfléchir. Je ne sais pas comment un joueur peut faire pour faire exprès de mettre son pied entre le ballon et le pied de l'attaquant,.....les commentateurs sont trés influents pour nos petites cervelles, mais celle-la, elle vaut un passage au zapping ::d ::d
Bah non, y a rien de fou.
Il est derrière lui, il voit qu’il va tirer, mets le pieds pour prendre le ballon, mais n’y arrive pas.
Je vois pas le souci.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Jod » 20 août 2019, 16:55

reno911 a écrit : 20 août 2019, 16:51
Fred 1 a écrit : 20 août 2019, 16:41
reno911 a écrit : 20 août 2019, 14:53
Jean-Kevin a écrit : 20 août 2019, 14:50
pink lady a écrit : 20 août 2019, 14:48 Il n'y a que moi qui a un doute sur le penalty ?
Pas de doute pour moi, le guinguampais ne joue pas le ballon il empêche barreto de le jouer je trouve que c'est bien arbitré pour le coup.
J’ai un petit doute au vu du ralenti mais je pense aussi qu’il y a bien penalty, j’ai pas l’impression que Sorbon touche le ballon mais il mets son pied devant celui de Barreto au moment où il veut frapper.

D'instinct, je n'aurai pas sifflé, c’est sur qu’après on peut réfléchir. Je ne sais pas comment un joueur peut faire pour faire exprès de mettre son pied entre le ballon et le pied de l'attaquant,.....les commentateurs sont trés influents pour nos petites cervelles, mais celle-la, elle vaut un passage au zapping ::d ::d
Bah non, y a rien de fou.
Il est derrière lui, il voit qu’il va tirer, mets le pieds pour prendre le ballon, mais n’y arrive pas.
Je vois pas le souci.
Il lui crochète le pied, je vois pas le problème non plus...
Surtout que Barreto ne voit pas ce que fait Sorbon dans son dos, comment aurait-il pu éventuellement simuler la faute...? A la vitesse où ça va, ça ne tient pas.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar just4fun » 20 août 2019, 16:55

Jean-Kevin a écrit : 20 août 2019, 16:50
chico a écrit : 20 août 2019, 16:04 Et pour les fausses touches, que dit le reglement ?
30 tours de terrain et 600 touches à l'entrainement suivant et tournée générale pour tous les supporter ayant un ticket du match !
Si j'avais fait une touche comme ça à l'époque, je n'aurais pas osé revenir à l'entraînement avant plusieurs jours !! Mes coéquipiers se seraient moqués de moi, et le coach m'aurait dégommé !! Je pense que j'aurais bouffé des touches toute la semaine.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar footcheballcplaisir » 20 août 2019, 17:01

Ripé a écrit : 20 août 2019, 12:18 Oui tu te trompes, tu voulais dire « à la 80ème** » non?!

Sinon oui à la 8ème il était frais comme un gardon
Heuuuu. .. ouais c'est ça! 😅

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar pink lady » 20 août 2019, 17:15

Jod a écrit : 20 août 2019, 16:55Il lui crochète le pied, je vois pas le problème non plus...
Non justement, c'est Baretto qui tappe la cheville de Sorbon. Regarde le ralenti.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Jod » 20 août 2019, 17:22

pink lady a écrit : 20 août 2019, 17:15
Jod a écrit : 20 août 2019, 16:55Il lui crochète le pied, je vois pas le problème non plus...
Non justement, c'est Baretto qui tappe la cheville de Sorbon. Regarde le ralenti.
Oui, à vitesse réelle, ça me semblait pas sujet à caution...
Avec le ralenti, on peut se dire que le penalty est généreux...
Comme il n'y a pas la VAR en L2, on profite du bénéfice du doute... Et j'aurais certainement pris la même décision si j'avais eu à décider (à vitesse réelle).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Maxfly » 20 août 2019, 17:24

quand tu mets ton pied dans cette position c'est pour empecher la frappe, bien sur qu'il y a peno...

dans ce cas la les croc en jambes ne doivent plus etre sifflé dans la mesure ou c'est l'adversaire qui vient cogner votre pied ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Jod » 20 août 2019, 17:27

Maxfly a écrit : 20 août 2019, 17:24 quand tu mets ton pied dans cette position c'est pour empecher la frappe, bien sur qu'il y a peno...

dans ce cas la les croc en jambes ne doivent plus etre sifflé dans la mesure ou c'est l'adversaire qui vient cogner votre pied ?
Sorbon passe devant (au moins sa jambe). C'est pas un croche-pied... C'est juste pour chiper le ballon à l'attaquant.
Perso, je dis que c'est finalement moins flagrant au ralenti, mais que ça peut se siffler comme ne pas se siffler.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar just4fun » 20 août 2019, 17:29

Non mais il n'y a pas débat sur le penalty, Sorbon met VOLONTAIREMENT son pied entre le ballon et le joueur, c'est une obstruction, car il n'a pas cherché à jouer le ballon, juste à interférer dans la course de l'attaquant. Si Sorbon avait touché le ballon, c'était faute pour lui, là c'est une obstruction, même si au final c'est l'auxerrois qui lui met un coup, totalement involontaire car à AUCUN moment il n'a pu voir arriver le défenseur.

Pour le but refusé, là encore, ca ne souffre d'aucune contestation possible, Merdji est largement hors jeu au moment où son coéquipier frappe, le gardien la dévie sur son poteau, sans avoir pu prendre la possession du ballon, Merdji profite de sa position illicite pour marquer. Bien arbitré. Si le gardien avait pu contrôler le ballon, là la position de hors jeu disparaissait.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Maxfly » 20 août 2019, 17:33

Jod a écrit : 20 août 2019, 17:27
Maxfly a écrit : 20 août 2019, 17:24 quand tu mets ton pied dans cette position c'est pour empecher la frappe, bien sur qu'il y a peno...

dans ce cas la les croc en jambes ne doivent plus etre sifflé dans la mesure ou c'est l'adversaire qui vient cogner votre pied ?
Sorbon passe devant (au moins sa jambe). C'est pas un croche-pied... C'est juste pour chiper le ballon à l'attaquant.
Perso, je dis que c'est finalement moins flagrant au ralenti, mais que ça peut se siffler comme ne pas se siffler.
sorbon ne touche pas le ballon, c'est une faute nette d'anti jeux, quand l'arbitre le vois, ça se siffle dans 100% des cas.

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar DADA » 20 août 2019, 17:58

fredeau a écrit : 20 août 2019, 15:34
TIGRE21 a écrit : 20 août 2019, 15:28
Maxfly a écrit : 20 août 2019, 13:52
kikinou a écrit : 20 août 2019, 11:47 Question technique sur le.but hj de merdji...sur la frappe de Dugimont a partir du moment ou le gardien touche le ballon pour la mettre sur le poteau,ne remet il pas automatiquement en.jeu merdji?
j'ai eu le meme reflexe
Idem
Pareil. J'ai même posé la question sur le live.

(dans une situation "un peu" similaire), un tireur de penalty n'est pas hj si c'est le gardien qui repousse le ballon sur le poteau.
sur un pénalty, le tireur ne peut pas être hors car forcément derrière le ballon au départ.

la règle c'est si le gardien repusse le tir, le tireur peut reprendre.
si c'est le poteau qui repousse et que le tireur reprend, il a touché 2 fois le ballon donc coup franc contre lui ;)

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Berien » 20 août 2019, 18:02

Même avec l'aide de la V.A.R, tous les arbitres auraient sifflé pénalty...

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Jean-Kevin » 20 août 2019, 18:30

Berien a écrit : 20 août 2019, 18:02 Même avec l'aide de la V.A.R, tous les arbitres auraient sifflé pénalty...
Pas sur que enjimi ou bâta aient sifflé penalty.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Angora » 20 août 2019, 18:30

Hier devant ma télé j'ai pensé que Barreto s'était fait un croque-en-jambe. Avec le gros plan, la faute est nette. Est-elle volontaire? Pas sûr, mais ça ne change rien.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar MADAUXERRE » 20 août 2019, 18:48

Jean-Kevin a écrit : 20 août 2019, 18:30
Berien a écrit : 20 août 2019, 18:02 Même avec l'aide de la V.A.R, tous les arbitres auraient sifflé pénalty...
Pas sur que enjimi ou bâta aient sifflé penalty.
On a parlé d arbitre voyons :]

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Lolo » 20 août 2019, 19:00

Maxfly a écrit : 20 août 2019, 17:24 quand tu mets ton pied dans cette position c'est pour empecher la frappe, bien sur qu'il y a peno...

dans ce cas la les croc en jambes ne doivent plus etre sifflé dans la mesure ou c'est l'adversaire qui vient cogner votre pied ?
Comme toi y a peno et y a pas a commenter. Ce qui est plus sujet à caution c'est l'amplification de baretto et pourtant j'adore ce joueur

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Jean-Kevin » 20 août 2019, 19:10

Il en rajoute en espérant que l’arbitre sorte le rouge. Je suis assez surpris qu’il ne sorte même pas le jaune !

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar ANILIL21 » 20 août 2019, 19:14

Nos joueurs sont quand même bizarre : Bernard avait bien démarré la saison et maintenant il patine,Barreto avait été catastrophique jusque là et hier ils nous sort un super match,pareil pour Touré et Arcus.

Sorgic et Yattara avaient fait une bonne rentrée contre Rodez puis plus rien.

Y a aussi Merdji qui est bon une fois sur deux mais quand il est bon il claque et il a déjà égalé son total de buts de la saison passée.

Le seul qui est régulier dans la nullité c'est Coeff : ça a l'air d’être encore une belle erreur de casting à la Dugimont.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar chico » 20 août 2019, 19:29

Jean-Kevin a écrit : 20 août 2019, 16:50
chico a écrit : 20 août 2019, 16:04 Et pour les fausses touches, que dit le reglement ?
30 tours de terrain et 600 touches à l'entrainement suivant et tournée générale pour tous les supporter ayant un ticket du match !
Non, mais sans rire, quelle est la definition officielle d'une mauvaise touche ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar chico » 20 août 2019, 19:35

just4fun a écrit : 20 août 2019, 16:55
Jean-Kevin a écrit : 20 août 2019, 16:50
chico a écrit : 20 août 2019, 16:04 Et pour les fausses touches, que dit le reglement ?
30 tours de terrain et 600 touches à l'entrainement suivant et tournée générale pour tous les supporter ayant un ticket du match !
Si j'avais fait une touche comme ça à l'époque, je n'aurais pas osé revenir à l'entraînement avant plusieurs jours !! Mes coéquipiers se seraient moqués de moi, et le coach m'aurait dégommé !! Je pense que j'aurais bouffé des touches toute la semaine.
Le ballon lui glisse clairement des mains alors qu'il veut la jouer vite (c'est d'ailleurs pour ca que c'est lui qui la joue). C'est malheureux mais ca peut arriver a n'importe qui, non ? Pas de chance, ca tombe sur lui qui accumule les performances mediocres. C'est pas comme Arcus qui lui, en l'occurence, ne maitrise pas le geste. Ca me donne une idee pour le prochain pari devin, tiens.