[Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
19
7%
Carlens Arcus
31
12%
Alexandre Coeff
13
5%
Harisson Marcelin
61
23%
Quentin Bernard
3
1%
Birama Touré
32
12%
François Bellugou
20
8%
Hamza Sakhi
4
2%
Mickaël Barreto
14
5%
Rémy Dugimont
3
1%
Yanis Merdji
63
24%
 
Nombre total de votes : 263

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar Le Milan » 23 août 2019, 22:10

On a été dominé collectivement par Clermont pendant la majeure partie du match. En aparté, c'est quand même un club qui fonctionne pas mal. Chaque année ils perdent pas mal d'éléments, mais ils vendent plutôt bien, recrutent à bon escient avec souvent des joueurs méconnus et la mayonnaise prend assez bien. Michy avoue lui-même qu'il ne connait pas grand chose au foot, mais faut croire qu'il s'est bien s'entourer.

De notre coté, même si c'est laborieux, on ne se décourage pas. Ça c'est plutôt positif. On sent les joueurs plutôt concernés même si ça manque cruellement d'étincelles dans les 30 derniers mètres. Allez Cédric, c'est le moment de sortir 2 ou 3 lapins de ton chapeau...

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar chico » 23 août 2019, 22:10

papy robert a écrit : 23 août 2019, 22:07
Shuje71 a écrit : 23 août 2019, 22:05
papy robert a écrit : 23 août 2019, 22:02 Oui, il faut souligner combien Arcus monte en régime. La patte Furlan, cad le travail des fondamentaux.
Oui d'accord il fait un bon match mais si il perd la balle en faisant ses relance dans l' axe pas sur que sa le fasse , cela n'as pas été le cas se soir mais il joue avec le feu
Il part de loin, c'est vrai. Mais l'essentiel est qu'on en fasse un vrai défenseur solide. Il ne sera jamais ailier.
On aurait eu bcp plus vite fait d'en recruter un directement. Arcus, je n'y crois pas. Au mieux, il fera ce qu'il fait la (c'est vraiment pas enorme, tu avoueras).

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar papy robert » 23 août 2019, 22:10

laverdarie a écrit : 23 août 2019, 22:09 Le match était agréable à voir. On sent que tous les joueurs sont impliqués et veulent bien faire. Et il y a des progrès dans le jeu, les passes, les combinaisons. Le milieu Touré-Bellugou aurait besoin d'un joueur plus "travailleur" devant parce qu'ils ont un grand espace à gérer. N'Gando ? Barreto a perdu beaucoup de ballons mais il a eu une grosse activité. Coeff a été meilleur que lors des matches précédents. Et bravo à Arcus.
Petit à petit la mentalité de gagneurs va finir par revenir.
J'en suis persuadé. On le sent.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar Dimibenjani » 23 août 2019, 22:11

Maxfly a écrit : 23 août 2019, 21:53 on prend un bon point vu l'effectif et les formes du debut de saison..

clermont trop facile qui n'a pas pousser pour mettre le 2eme et a laissé des miettes aux auxerrois.

merdji qui marque en étant titulaire, c'est bien pour lui, il se defonce tjs en depit de ses limites techniques et physique.

de l'autre, il y a le fantomatique dugimont qui continue sa descente aux abysses.

on a 3 buteurs dans le club, merdji sorgic begraoui, et 0 milieu off de qualité pour les alimenter, ni d'arriere lateraux interessant offensivement... c'est triste.
Fantomatique Dugimont ? Car sorgic c’est mieux peut être ? Sorgic avec sa charrette au cul qui ne gagne aucun duel et pire qui ne rentre avec quasiment aucune envie. Je pense que si on recrute devant on est pas prêt de revoir sorgic devant titulaire

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar Ron33 » 23 août 2019, 22:15

steph89 a écrit : 23 août 2019, 22:06 Alors, deux points en deux matchs, pas folichon au niveau comptable.
Apres cinq journees, cinq points. Ca fait 38 points a la fin.quelle est l'ambition du club? Il va falloir engranger maintenant.
Il y a de l'envie, et le changement est la.
Esperons que la capitalisation de l'envie va venir.
Ne la hez rien...
L'ambition n'est pas de monter pas cette saison en tout cas, l'objectif je pense est d'assurer le maintien le plus tôt possible et de voir par la suite, et honnêtement lorsqu'on voit le potentiel du groupe actuel on ne peut pas espérer beaucoup mieux.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar Berien » 23 août 2019, 22:19

Maxfly a écrit : 23 août 2019, 21:55
Berien a écrit : 23 août 2019, 21:52
Maxfly a écrit : 23 août 2019, 19:00 mauvaise idée de metre merdji titulaire quand on sait qu'il se crame en 20 minutes de jeu en pressant partout.

si ça vous dit, observez merdji entre la 30 et 45 eme minutes...
:taistoi: But de Merdji à la 75ème minute... :taistoi:
tu reponds pas a la question,
il marque en suivant sur cpa, mais il court partout , presse partout pour compenser les lacunes, resultat, il a du mal a tenir.
reecoute son interview d'avant match si tu n'es pas convaincu.
J'avais pas vu de question, ce que j'ai vu par contre, c'est que tu t'es encore trompé...Ouh je jubile, ouhlala je jubile.
. :malin2:

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar rimo » 23 août 2019, 22:22

Même constat que lundi, bonne réaction, Domage de ne pas mener en premier , bien pour merdji il prend confiance, mais par contre j'étais déjà peu confiant sur arcus mais Bernard c'est pas mieu, aïe aïe aïe les relances mauvaises, les mauvais ( re) placements défensifs lointains . L'axe convient encore mais les 2 cotés font peur franchement. Sinon un bon point de prix, en espérant que ces 2 derniers matchs lancent la saison.
Dugimont a du mal également.
Modifié en dernier par rimo le 23 août 2019, 22:35, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 23 août 2019, 22:26

Encore un match ou on sait revenir au score, ça c nouveau, l'état d'esprit est meilleur (surement la pate FURLAN)
Malheureusement que c faible dans les trente derniers mètres. Il nous faut améliorer cela par un bon recrutement dans ces derniers jours.
C'est seulement a ce prix que l'on pourra espérer mieux.
Allez une victoire la semaine prochaine et on passe dans les dix premiers (enfin peut être)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar Ron33 » 23 août 2019, 22:27

Comme beaucoup je signalerai qu'Arcus reste sur deux matchs plus que correct où il fait le job on va dire, je sais reconnaître lorsqu'un joueur fait de bons matchs et le souligne. Dieu sait qu'Arcus m'a plus horripilé qu'autre chose de part son niveau et de ses actions souvent ridicules, mais là j'avoue qu'il est sur une bonne phase. J'espère qu'il continuera mais rien n'est moins sûr.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar tribunetennis » 23 août 2019, 22:28

bon

on tient le leader en échec chez lui : ça se prend !

mais un nul dans un championnat où la victoire vaut trois points ça reste un échec ... pour moi

et la prise de risques en attaque est toujours payante sur le long terme dans un championnat à trois points...
;
tertio et j'en termine avec quelque chose que peu de gens même très éduqués relèvent :

le point du match nul on ne le prend pas non , c'est la Ligue qui le donne au début du match...

héhé

sérieusement je dirais que visiblement un esprit d'équipe à l air de se mettre en place, ce qui est le but d'un sport co: que la force du groupe supplée aux défaillances individuelles et que les individualités renforcent la détermination du collectif...

sur ce chers supporters allez l ajaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar Maxfly » 23 août 2019, 22:30

Dimibenjani a écrit : 23 août 2019, 22:11
Maxfly a écrit : 23 août 2019, 21:53 on prend un bon point vu l'effectif et les formes du debut de saison..

clermont trop facile qui n'a pas pousser pour mettre le 2eme et a laissé des miettes aux auxerrois.

merdji qui marque en étant titulaire, c'est bien pour lui, il se defonce tjs en depit de ses limites techniques et physique.

de l'autre, il y a le fantomatique dugimont qui continue sa descente aux abysses.

on a 3 buteurs dans le club, merdji sorgic begraoui, et 0 milieu off de qualité pour les alimenter, ni d'arriere lateraux interessant offensivement... c'est triste.
Fantomatique Dugimont ? Car sorgic c’est mieux peut être ? Sorgic avec sa charrette au cul qui ne gagne aucun duel et pire qui ne rentre avec quasiment aucune envie. Je pense que si on recrute devant on est pas prêt de revoir sorgic devant titulaire
sorgic c'est le meilleur joueur du club devant le but actuellement, mieux que begraoui, mieux que merdji.

merdji a part son but tu le vois du match offensivement ? non, car on ne lui donne pas un ballon correct.

on ne parvient pas à alimenter nos attaquants, c'est un vrai gros probleme.

quand on recrute des buteurs, et là ça parle de lebihan, il faut leurs fournir des ballons.

dugimont c'était censé etre un renfort dans l'animation du jeu, il n'a jamais reussi a retrouvé le niveau qu'il avait a clermont.
Modifié en dernier par Maxfly le 23 août 2019, 22:32, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar papy robert » 23 août 2019, 22:30

Là le point du nul, on le prend. Personne ne nous le donne.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar Flash » 23 août 2019, 22:38

***** Match plaisant
**** Arcus Coeff Marcelin Touré Merdji
*** Michel Bernard Bellugou Sakhi Barreto
** Dugimont
Il manque un créateur au milieu devant Touré et Bellugou.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : canada

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar Fred 1 » 23 août 2019, 22:39

Salut les Auxerrois, vous voyez que l'on sait recevoir, vous repartez avec un point :) je n'ai pas vu le match mais pas surpris de ce que j'ai vu de votre match contre Guigamp. Ces deux performances de suite vont galvaniser les troupes, bonne chance pour la suite

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 23 août 2019, 22:41

Didou a écrit : 23 août 2019, 21:56 Entre Guingamp et Clermont, deux que l’on aurait perdu l’année dernière....voir même fessés....
Alors ce nul contre le leader apres avoir été mené sur un peno, je dis bravo. L’état d’esprit était là et à l’heure d’aujourd’hui, c’est ce qui nous manque en premier....le reste viendra avec. Alors oui on stagne, mais le moral reveint....
Allez AJA !
Un peno pour nous oublié sur une main dans la surface c dommage
Oui ARCUS très très bon depuis 2 matchs mais Bernard se fait prendre régulièrement dans son dos par l'allier adverse.
COEFF meilleur sur ce match mais il n'inspire pas la confiance.
MARCELIN titu sans problème même si son contrôle en 1er MT et tentative a la SOUPRAYEN aurait pu nous couter cher.
BELLOUGOU régulier c bien
BARETTO et SAKI légèrement en retrait mais on joue à l'extérieur c normal
MICHEL très bon
TOURE a eu un peu plus de mal car CLERMONT a une très bonne équipe
MERDJI déja 4 buts en 5 match c mieux que l'année dernière sur toute la saison

Allé encore quelques recrues de talenst et on joue dans les 10 premiers cette saison

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar laverdarie » 23 août 2019, 22:43

Flash a écrit : 23 août 2019, 22:38 ***** Match plaisant
Il manque un créateur au milieu devant Touré et Bellugou.
:super:
Oui, ils ont un trop grand espace à couvrir, surtout depuis deux matches où ils montent davantage.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar Darcel » 23 août 2019, 22:46

Un bon point pris à l'extérieur chez le leader pourtant en forme sur les matchs précédents. Clermont a une bonne équipe solide qui sera dure à battre mais il leur manque encore un peu pour prétendre à la montée selon moi

Sinon, pour moi :
Mathieu Michel : On a beaucoup de chance de l'avoir, il respire la sérénité, les gens qui réclament Boucher sont aveugles, et pourtant j'adore Zach'. Seul bémol, sa sortie trop précipitée qui provoque le penalty mais à sa décharge sa défense c'était complétement trouée... :nono:

Carlens Arcus : Plus ça va, plus il devient solide, j'espère que ça continuera. Il n'a pas eu trop de travail en défense, Clermont passant principalement dans l'axe, mais il continue de bien se projeter vers l'avant avec le ballon, même s'il est brouillon ça fait du bien. À noter qu'il n'a toujours pas pris de carton jaune, le signe d'un renouveau ? :vicieux:

Alexandre Coeff : Contrairement à Michel, la sérénité c'est pas son fort, mais sinon il a sorti de très belles interventions, un bon match dans l'ensemble même s'il est fautif à la retombée du ballon sur l'action du penalty. Vivement le retour de Souprayen.

Harisson Marcelin : Solide ! Il gagne sa place de titulaire selon moi ! Il manque encore d'expérience sur certains points mais son aisance technique balle au pied est rafraichissante, il s'est permis de beaux crochets face aux attaquants auvergnats. Et sa tête sur le but de Merdji :super:

Quentin Bernard : Arf... Défensivement il ne fait pas trop d'erreur même si sur une action à la suite de sa mauvaise relance il nous fait une course suicidaire de 30m pour presser le porteur en laissant son couloir totalement vide... C'est mauvais ça... Offensivement toujours aussi peu utile, j'aurais aimé voir Boto à sa place en fin de match Monsieur Furlan... :-/

Birama Touré : Un bon match de Birama qui a bien contenu les assaults clermontois venant principalement dans l'axe, offensivement un peu plus timide par contre, mais il nous permettait d'être serein sur les contres adverses

François Bellugou : Je suis le premier à le descendre mais il a fait un match solide sans être flamboyant, il s'est beaucoup porté vers l'avant contrairement à Touré, mais sa manie de passer en retrait à chaque fois qu'il a le ballon dans les 40m adverses est pénible :rougefaché:

Hamza Sakhi : Très peu en vue sur l'aile et son aisance technique n'a pas brillé ce soir, un match à oublier pour lui..

Mickaël Barreto : On sent de l'envie, mais c'est toujours brouillon. Bonne technique aujourd'hui dans la continuité du match contre Guingamp. Ses coup-francs sont bien tirés et méritaient mieux ! J'aime beaucoup son réflexe de frapper dès qu'il a le champ, c'est ce qui nous manquait cruellement face à des défenses solides.

Rémy Dugimont : Comment peut-il être encore titulaire ? Sérieusement... Aucun apport offensif, à chaque match c'est un naufrage ! Sans être flamboyant Sorgic m'a bien plus convaincu en formant une doublette Sorgic-Merdji bien plus énergique et volontaire.

Yanis Merdji : Il confirme son statut de super-sub et en l'absence de Yattara il mérite d'être titulaire avec Sorgic pour pouvoir peser sur les défenses. Son truc c'est la débauche d'énergie, le pressing et les buts de rapia, et bien il le fait très bien ! :super:
Modifié en dernier par Darcel le 23 août 2019, 23:14, modifié 2 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar Ron33 » 23 août 2019, 22:46

Fred 1 a écrit : 23 août 2019, 22:39 Salut les Auxerrois, vous voyez que l'on sait recevoir, vous repartez avec un point :) je n'ai pas vu le match mais pas surpris de ce que j'ai vu de votre match contre Guigamp. Ces deux performances de suite vont galvaniser les troupes, bonne chance pour la suite
Merci à toi en effet c'et un bon point ramené de votre Stade où il n'est jamais facile de ramener quelque chose surtout lorsque vous menez. Le point n'est pas immérité à la vue de la seconde période et pour une fois on ressort moins frustré que par le passé, par contre un peu surpris de la performance de Clermont, car je m'attendais quand même à plus subir et à concéder plus d'occasions.
Enfin inutile de dire que vous avez une bonne petite équipe qui sera certainement l'empêcheur de tourner en rond cette saison en Ligue 2. Jusqu'à présent seul Lens vous avez pris un point donc le résultat de ce soir peut être un bon marqueur pour l'aja en ce début de saison.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar darkdavid » 23 août 2019, 22:48

Belle réaction de l'équipe. Merdji continue sur sa lancée.
Excellent match de la défense ( à part Bernard).
Pour le milieu, certains critiques Barreto, mais je leur rappel que quand on essaie de créer, forcément, on a du déchet, sinon, on se planque et on fait la passe en arrière. Quand on voit le volume de jeu de baretto, ses retours défensif, cet acharnement c'est pas objectif.
Enfin, bref.
Toute a bien verrouillé aussi.
Il manque un poil de vitesse en fait.
A voir les recrues.
Quand on voit les matchs de l'aja de l'année dernière et cette année, la différence est flagrante.
La méthode Furlan commence à être assimilé petit à petit, et il y a encore du chemin, c'est encourageant.
Gros match la semaine prochaine encore.

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar Tarigomahé Song » 23 août 2019, 22:51

Fred 1 a écrit : 23 août 2019, 22:39 Salut les Auxerrois, vous voyez que l'on sait recevoir, vous repartez avec un point :) je n'ai pas vu le match mais pas surpris de ce que j'ai vu de votre match contre Guigamp. Ces deux performances de suite vont galvaniser les troupes, bonne chance pour la suite
Merci :super: , c'est costaud Clermont, par contre, on sent que vous êtes une ville de Rugby, notre vingtaine de supporters se faisait plus entendre que votre public.